larry.kubiak a écrit: Le Chevrolet Bolt a l'air pas mal dans le genre (et élue voiture de l'année en Trumpie)
Oui mais elle risque de se faire attendre en Europe (Ampera-e), et à mon avis quand elle arrivera, la leaf II sera dans les starting-block, et bien plus intéressante.
En attendant, à mon goût, une des voitures électrique les plus intéressante du marché est la Ioniq de Hyundai.
http://www.automobile-propre.com/voitures/hyundai-ioniq-electrique/
Avec ça batterie de "seulement" 28 kWh elle a une autonomie (+ de 200 km réelle) équivalente à celle d'une i3 doté d'une batterie de 33 kWh, et supérieur de 20 km à celle d'une leaf elle aussi équipé d'une batterie de 28 kWh.
Ceci dit il n'y a pas de secret cette autonomie record a été obtenue grace à un CX excellent de 0,24 (de mémoire celui de la leaf est de 0,29) et ce CX obtenu au detriment de habitabilité (hauteur sous pavillon aux places arrière) et du volume du coffre, ce qu'on lui pardonnera volontier, et aussi la nouvelle génération de batterie.
Jamais on aurait pu faire une VE aussi basse avec l'ancienne génération de batterie (celle de la Zoé ph1, ou leaf ph1)
En effet la batterie à migré sous la banquette arrière et dans le coffre, alors que sur la Zoé et la Leaf elle est sous plancher, ou elle occupe quasiment tout l'espace.
Ioniq
Leaf
Si le design, sans être désagréable, peut rebuter les puristes du design, surtout au niveau de la calandre.
L’intérieur est plutôt bien traité, même si l’écran est peu riquiqui. La finition semble un ton au dessus de celle de la leaf.
Bref si je devais aujourd'hui remplacer ma leaf, cette Ioniq serait en tête de liste des prétendantes, surtout que sont prix est compétitif.