X
Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Et l'électrique ?

<123 ...616263 ... 757677>  
rpm91
Modérateur PR
Lun 23 Jan, 2012 23:01
Ils sont importateurs (et ont par délégation/licence la main sur le nom de domaine renault.co.il) et ont mis en place l'infrastructure avec l'aide bienveillante de l'Etat d' Israël
Mar 24 Jan, 2012 21:01
Quelqu'un a entendu parler du Concept Renault Eclipse ?

Le lien vers l'article en anglais

Mar 24 Jan, 2012 21:01
malheureusement ça correspond a play
Mar 24 Jan, 2012 21:01
dedeelmbrouille a écrit:
malheureusement ça correspond a play


Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire
Mar 24 Jan, 2012 22:01
dedeelmbrouille a écrit:
malheureusement ça correspond a play


larry.kubiak a écrit:
dedeelmbrouille a écrit:
malheureusement ça correspond a play


Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire


Je crois qu'il veut dire que ca correspond à la pétale "play"... en clair le 5e concept car de VDA...

Perso, à lire entre les lignes... j'ai compris que c'était qu'un concept imaginé par un designer indien. Pas de stress à avoir!
(enfin si j'avais vu juste dans ton message "dédé")

Mar 24 Jan, 2012 22:01
Ah OK.

Effectivement, l'article précise bien que c'est un projet d'un designer indien pour un concours de design local.
Rien à voir avec le prochain concept-car officiel Renault.
Just1
Graphiste
Mer 25 Jan, 2012 00:01
ça va pas de faire peur comme ça

non parce que tout le monde attends Renault sur un registre très clair sur le concept car de Genève: Bleu et "Play", on aimerait beaucoup avoir un petit bout d'Alpine
Mer 25 Jan, 2012 13:01
ouf je suis rassuré

charlarchies a écrit:

Je crois qu'il veut dire que ca correspond à la pétale "play"... en clair le 5e concept car de VDA...

(enfin si j'avais vu juste dans ton message "dédé")

tu a tout compris
Mer 25 Jan, 2012 14:01
Zoom-Zoom a écrit:
Oui je trouve qu'on n'entend plus beaucoup parler de Better Place depuis un moment alors qu'il y a quelques années, ils communiquaient un peu partout.

Et quel est le rôle de Better Place? A priori Renault a déjà un importateur sur place : http://www.renault.co.il/
En parlant du loup :

http://www.greenprophet.com/2012/01/better-place-israel-roads-100/

Better Place Puts 100 Electric Cars on Israeli Roads

After more than four years in the making, media reports and hype, visits to the Better Place Education and Test Drive Center and final delivery prices, Better Place Renault Fluence ZE electric cars are finally on their way to purchasers in Israel. In a high profile ceremony on Sunday, January 22, which we were invited to but could not make because of the rain, Better Place launched its first 100 cars sent off to customers from the Better Place Israel headquarters near Tel Aviv. The cars, all Renault Fluences that had been specially built for running exclusively on electricity were sent off in a ceremony that included Shai Agassi, Better Place USA CEO, Idan Ofer Chairman of the Board, and Moshe Kaplansky, CEO for Better Place Israel.

Dim 29 Jan, 2012 13:01
Bonjour

Excusez-moi de faire un petit hors sujet mais je ne sais pas où mettre ce message

J’aurais besoin pour une présentation d'insérer une vidéo du système quickdrop de Renault (système automatique de changement de batterie) Le soucis est que je n’arrive pas à trouver de vidéo à ce sujet à télécharger, auriez vous des adresses ? y a t-il besoin d'une autorisation ?

Merci d'avance
Dim 29 Jan, 2012 17:01
Dim 29 Jan, 2012 19:01
depuis quand existe-t-il des lagunes électriques ? on en voit 5 ou 6 garées en recharge sur la première vidéo, vers 0:55
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 29 Jan, 2012 19:01; édité 1 fois
Dim 29 Jan, 2012 19:01
Il n'y a jamais eu de Laguna Electriques (ou alors des prototypes).

Ils devaient juste avoir ça sous la main pour remplir le parking lors du tournage.

Dim 29 Jan, 2012 20:01
Avant que les prototype de Fluence ZE ne sortent, il y a bien eu des prototypes de laguna électrifié pour tester les stations Beter place en Israel, il a eu aussi des Mégane 2 électrique, mais je ne sais pas si elles étaient doté du système quickdrop.
Jeu 02 Fev, 2012 22:02
Bonsoir

Est ce que la twizy bénéficie du bonus gouvernementale ?

Car sur le site Renault le twizy urban 45 est a 6 990€ hors batterie. Et si l’on déduit les 5000 € d'aide gouvernementale ça fait le twizy à 1 990 € !!! impossible (en tout cas je pense ).

Donc est ce que le twizy étant un quadricycle ne bénéficie pas du bonus ou est ce que le bonus est déjà déduit des 6 990€ et le prix de base serait donc de 11 990€ (exorbitant selon moi).

PS: savez vous où sera fabriqué le twizy ?

merci d'avance
Jeu 02 Fev, 2012 23:02
Citation:
Renault discute actuellement les modalités de la prime écologique qui devrait s’appliquer, elle pourrait être comprise entre 1.400 et 2.000 euros. Ainsi, son prix sera moins élevé que celui d’un scooter trois roues et sensiblement égal à un deux roues 125 cm3

http://www.cartech.fr/news/renault-twizy-premier-contact-39767907.htm
Si c'est 2000€ ca ramènerait le prix du Twizy 45 à 4990€ et celui du 80 à 5690 €
rpm91
Modérateur PR
Ven 03 Fev, 2012 09:02
sidrou a écrit:
Bonsoir

Est ce que la twizy bénéficie du bonus gouvernementale ?

Car sur le site Renault le twizy urban 45 est a 6 990€ hors batterie. Et si l’on déduit les 5000 € d'aide gouvernementale ça fait le twizy à 1 990 € !!! impossible (en tout cas je pense ).

Donc est ce que le twizy étant un quadricycle ne bénéficie pas du bonus ou est ce que le bonus est déjà déduit des 6 990€ et le prix de base serait donc de 11 990€ (exorbitant selon moi).

PS: savez vous où sera fabriqué le twizy ?

merci d'avance

Le bonus, c'est 20% du prix de l'auto plafonné à 5000 €

La voiture est fabriquée à Valladolid, comme la Modus

Ven 03 Fev, 2012 18:02
Pour le bonus, "c'est 20% du prix de l'auto plafonné à 5000 €" oui (c'est un peu plus compliqué avec les batteries en loc) si c'est une voiture, mais là on a affaire a un quadricycle et c'est pas bien définit.
C'est d'ailleurs peut être ce qui explique le retard dans la commercialisation.
Dim 05 Fev, 2012 15:02
Renault-Flins a produit ses premières Zoé

Publié le 3/02/2012


L’usine Renault de Flins a fabriqué les 52 premiers prototypes de la Zoé électrique, qui vont subir cinq semaines de tests visant à améliorer les finitions. Cette vague de 52 véhicules a été achevée le 31 janvier et, dès le 1er février, sur les mêmes lignes, les opérateurs ont entamé l’assemblage de la Clio IV, qui doit être lancée comme la Zoé au second semestre de 2012.

La production d’une seconde vague de prototypes Zoé démarrera dans cinq semaines et la voiture électrique sera présentée en mars au Salon de Genève.

Grâce à la production de ces deux modèles, les effectifs de l’usine de Flins devraient rester stables cette année, à 3 500 salariés.

Par ailleurs, le site va démarrer au cours du premier trimestre la construction de l’usine de batteries électriques destinées à la Zoé. Pour l’heure, il ne réalise que l’assemblage des modules fabriqués en Japon et en Corée du Sud. « A partir de 2014, nous gérerons la filière de A à Z. 220 personnes travailleront dans cette usine de batteries », indique Thierry Charvet, directeur de Renault-Flins. Dans un premier temps, les batteries serviront uniquement à équiper la Zoé, mais « la production pourrait se diversifier en fonction de l’évolution de la gamme de véhicules électriques », précise-t-il. (PARISIEN-YVELINES 3/2/12)

http://www.ccfa.fr/spip.php?article106397
Mar 07 Fev, 2012 18:02
Voiture électrique, Citroën passe aussi à la location de batterie

Trop chère la petite électrique C-Zero ? Pour la rendre plus attractive, la marque aux chevrons propose désormais la même formule que Renault : des batteries en location.

Les prix fondent comme neige au soleil. Il y a un mois, la Citroën C-Zero profitait d’une baisse de tarif d’environ 20% et passait à 24.500 euros pour la version de base, bonus écologique déduit. Aujourd’hui, il est possible de se la procurer la même C-Zero pour 18.300 euros (bonus déduit), soit une baisse de 6.200 euros. En mai, la marque proposera même une nouvelle version moins équipée (Attraction) à 16.300 euros. Mais dans ces deux cas, la batterie n’est pas fournie et il faut, comme chez Renault, passer par une formule d’abonnement.

Les tarifs de location mensuelle sont plus élevés que chez Renault et les les garanties sur la batterie sont à peu près similaires (panne technique, capacité de charge) mais ils ne comprennent pas l’assistance en cas de panne d’énergie.



Pour Citroën, cette nouvelle offre de location – qui a fait couler beaucoup d’encre lorsque Renault l’a initiée - vise à cibler plus finement les clients qui restent malgré tout essentiellement des flottes. Avec ces locations selon différentes durées et kilométrages, la marque entend s’adapter aux besoins de gestionnaires de parcs automobiles qui ne voyaient pas d’intérêt financier en passant à l’électrique.
Mar 07 Fev, 2012 20:02
Comme quoi Renault n'a pas forcément tord!

Sam 11 Fev, 2012 08:02
Sam 11 Fev, 2012 14:02
Beau véhicule mais ce n'est qu'un assemblage de nombreux éléments vus sur différents concept car... C'est un véhicule élitiste, donc c'est beaucoup plus facile d'incorporer des accessoires clinquants comme les portes...
Je trouve que la démarche de Renault est beaucoup plus courageuse en proposant la démocratisation du véhicule électrique. Plus tard quand ce type de véhicule sera plus présent dans nos rues, la gamme proposera certainement des véhicules de niche.
Dim 12 Fev, 2012 22:02
http://youtu.be/b5Qj2rnh_nE
On sait jamais,.
Ca peut devenir un phénomène de mode, le truc tendance qu'on achète juste pour être dans le coup.
Dernière édition par Ubuntu le Dim 12 Fev, 2012 22:02; édité 1 fois
Dim 12 Fev, 2012 22:02
Moi je ne le trouve pas mal ce twizy... Inutile pour mon utilisation, mais je pense que ce véhicule roulant non identifié pourrait trouver son public. Je trouve que les portes en élytre lui donnent du cachet...

Dim 12 Fev, 2012 23:02
Il est vraiment sympa. Installé à bord c'est tout aussi sympa. Maintenant oui j'espère qu'il trouvera son public
Mer 15 Fev, 2012 11:02
J’aime beaucoup la twizy, je la trouve vraiment sympa et fun cependant je ne comprends pas pourquoi le rouge n'est disponible que sur la urban et pas sur les autre finitions, surtout sur la couleur !!! Sur le technic il n'y a que deux couleur de disponible noir et blanc. Ok le film the artist rafle toutes les récompenses mais pour une voiture il faut peut être sortir du noir et blanc ? Et encore plus pour une voiture qui se veut jeune et fun, de plus ça ne colle pas avec la pub très colorée ...

Ce qui a en partit fait le succès de la Twingo à sa sortie ce sont les couleurs flashy, pourquoi Renault à l'époque de l'ultra personnalisation se restreigne à 4 couleur (voir 2 pour certaines versions) ? Est ce que les économies réalisées en supprimant ces couleurs valent la perde des clients qui vont acheter d'autres voitures ?
Mer 15 Fev, 2012 13:02
Il y a une finition "Color" faut pas l'oublier, qui propose justement un grand nombre de combinaison que tu trouveras pas ailleurs chez Renault ...
rpm91
Modérateur PR
Mer 15 Fev, 2012 14:02
Citation:
Vous êtes l’artiste, mixez les couleurs avec le pack Twizy Color :3 teintes de carrosserie (blanc, gris, noir), chaune déclinable en 3 différentes harmonies (rouge,bleu, vert) assorties à l’intérieur et extérieur. Déjà 9 combinaisons pour créer votre petit chef-d’oeuvre branché.

Mer 15 Fev, 2012 14:02
Justement ce que j'ai vu pour l'instant sur le configurateur c'est que la finition colour propose 3 couleurs (vert, rouge ou bleu) pour la planche de bord et le toit.




Comme on peut le voir 3 couleur de carrosseries, 3 teintes pour la sellerie ainsi que les 3 même teintes pour le toit et le tableau de bord. Je trouve ça un peu léger. Le bleu Majorelle n'est même pas disponible...
Mer 15 Fev, 2012 17:02
Les couleur de base (noir/gris/blanc) sont justement plus passe-partout, pour avoir des combinaisons cohérentes des portes et toit (vert/orange/bleu).
A mon avis ils n'ont pas retenu le rouge de la version de base pour éviter des combinaisons de couleur au gout douteux. j'imagine la porte rouge et bleue (pour un fan du PSG, pourquoi pas tu vas me dire).
Après c'est vrai il n'y a pas énormement de choix de couleur. Faut voir aussi le process de fabrication (largement manuel). Peut etre il y a une limite de ce coté ?

Doit y avoir moyen de personnaliser (enjoliveurs, stickers), je pense que Renault n'a peut etre pas encore tout dévoilé.
Mer 15 Fev, 2012 19:02
Bien sympa tous ca, mais quid des incitations fiscale a l'achat? Parce que 7000 a 8500€ ca fait quand même un peu cher le gros jouet.
Mer 15 Fev, 2012 19:02
ZOE 350 kilomètres d'autonomie en 2014

Renault fait reposer sa stratégie électrique sur Zoe

Le constructeur va lancer Zoé, sa première voiture développée uniquement dans une version électrique. Un premier modèle sortira en octobre, un second dans deux ans, avec une plus grande autonomie.

Après les Fluence ZE et Kangoo électrique, Renault s’apprête à sortir son premier modèle commercialisé uniquement en électrique. Une première version de la Zoé sortira en octobre, avec une autonomie de 160 kilomètres.

Elle devrait être dévoilée dans trois semaines, au salon de Genève. Renault va profiter de l’évènement pour médiatiser sa gamme "zéro émission" et faire entrer ce modèle dans l'esprit des consommateurs.

Une nouvelle génération de batteries


Mais il faudra patienter jusqu’en 2014 pour assister à la véritable révolution électrique de Renault. A ce moment sortira une deuxième génération de la Zoé. Elle disposera de 350 kilomètres d'autonomie. Des performances qui permettront de lever pas mal de barrières, et notamment de rassurer les angoissés de la panne sèche.

Pour réussir ce tour de force, l'essentiel du travail a lieu sur la batterie. Cette nouvelle génération devrait être produite dans la future usine de Renault à Flins, dans les Yvelines (78).

Un modèle concurrent offre une autonomie presque identique, il s’agit du coupé Tesla. Mais contrairement à la voiture américaine, Renault compte proposer sa Zoé à des tarifs abordables, aux alentours des 15 000 euros.


www.bfmbusiness.com/toute-linfo-eco/transports/ren..rique-sur-zoe-124787

Ven 17 Fev, 2012 10:02
Ven 17 Fev, 2012 11:02
Ca va faire plaisir à ceux qui auront acheté les premiers modèles
Ven 17 Fev, 2012 11:02
larry.kubiak a écrit:
Ca va faire plaisir à ceux qui auront acheté les premiers modèles



Bonjour,

Les batteries sont en location non ? donc j'imagine que Renault a certainement prévu une mise à jour (comme pour les logiciels) du véhicule (genre ZOE V1.1) pour les premiers clients si jamais le changement de la seule batterie ne suffit pas à bénéficier de l'augmentation d'autonomie ?
En tout cas si j'étais eux, j'y réfléchirais à deux fois.
Ven 17 Fev, 2012 12:02
Ca me conforte dans l'idée qu'il ne faut surtout pas acheter de l’électrique, mais passer par des formules de LOA ou LLD

Ven 17 Fev, 2012 21:02

Non! (il a fait une erreur dans son commentaire)

Citation:
MAJ du 17/02/2012 à 17h35 : Après avoir réécouté l’interview sur BFM Business, il apparait que Carlos Tavares ne valide ni ne confirme les 350 km d’autonomie, contrairement à ce que j’avais annoncé sur la base des informations fournies par un auditeur (de confiance). Je m’excuse donc pour l’information erronée, et j’invite ceux qui souhaitent se faire une idée sur la question à réécouter l’interview : Interview Carlos Tavares BFM Business (lien valide une journée).

Nous en saurons certainement plus lors du salon de Genève.

Avec toutes nos excuses pour ce couac.
Mar 28 Fev, 2012 13:02
Mar 28 Fev, 2012 14:02
je ne pense pas. On ne voit pas la poignée arrière.
Accueil / Futures Renault <123 ...616263 ... 757677>