Je viens d'avoir l'occasion de posser quelques questions à un CoTech. Usine.
Notamment sur les Laguna 2 avec moteur 2T.
Bonjour
DID2T que l'on ne lit plus beaucoup depuis quelques temps.
Il paraitrai qu'au cours du mois de
décembre il y ai eu des confusions sur les réglages de tarages d'amortisseurs et réglages des lois d'amortissement sur les laguna 2 entre les paramêtres pour moteurs 2T de 165 cv- derniers livrés- et les ,170cv et 205cv. a venir premier trimestre 2005 . Il y aurai aussi 4 types de montes de pneus possibles : des Continental , des Dunlop, des Michelin primacy et des Michelin pilot Exalto 2 .
Et il était conseillé de bien respecter les préconsitations de charges .D'où certainement un rappel en concession pour vérifications indice de charges suivant les pneus ( du 94 V et pas de 91 V) et les préconisations constructeur. L'usine de
Sandouville actuellement en "veilleuse" est chargée rapidement de sortir le listing des véhicules produits et livrés fin 2004 en version essence 2T.
Alors pour info à ceux qui ont des pbs de tire à droite ou a gauche et vibrations diverses ... INFO DIFFUSSION RESTREINTE et SOURCE NON DIFFUSABLE . LAGUNA 2 EVOLUTION 2 DE NOV OU DEC.2004UNIQUEMENT. TRANSMETTEZ S.V.P.
DID2T j'ai eu mon info ce matin. Comme je savais que tu étais parmis ceux qui ont des pb , j'ai donné es infos de suite. D'après le technicien ( il ne fait que cela - expertise de trains roulants, parallélisme, géométrie ...) il y a 90% des pb de tire à droite ou à gauche et vibrations qui sont dues aux pneus. Ma concession à déja remplacée du Dunlop en garantie et je confirme que sur initiale 2T Estate Laguna 2 les pneus Michelin Primacy 205-55-16- 94 V sont ceux en première monte RENAULT .
Pourquoi en serait il différemment en indice de charge avec des Dunlop ou autres. Ensuite il vaut mieux s'adresser directement à la concession vendeuse car une OTS ( opération technique spéciale ) ne va pas être diffusée en grand nombre pour les quelques 2T livrées fin d'année 2004.
Ils vont attendre que les clients se manifestent c'est toujours ça de gagné si personne ne dit rien. Donc faire vérifier et demander le changement de pneus s'il y a lieu ,
car pour une erreur de tarage se sera en deuxième intention. Mes pneus sont renforcés sur le coté avec une bande sur le coté et ils s'écrassent moins que ceux que j'ai vu en 91V sur d'autres lag avec mêmes dimensions. Comme toujours il faut aller à la " pèche aux infos " car autrement ...cela ne bouge pas. Bon courage et A+
PS: s'il y a eu des modif des réglages de parallélisme il faut faire un
contrôle de géométrie ( cela prend du temps et ils n'aiment pas ...)...)
Compte tenu qu'un spécialiste maison en parle
( à mots couverts et confidentiellement ) il doit bien y avoir un os ...( opération spéciale)
voir une arête quelque part , il faut vite faire une queue de poisson à RENAULT sur cette affaire.