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[Tous Modèles] Boite PK6 : OTS émetteur d'embrayage

Mer 17 Mai, 2006 21:05
Si il y a eu une prise en charge à 100% par Renault, je ne voie pas pourquoi il te demande de payer la facture, a moins que le garage n'est pas les démarches avant de faire les réparations.
Mer 17 Mai, 2006 22:05
Ils t'ont donc rendu la voiture en te disant que c'était pris en charge à 100% et donc t'ont dit "au revoir" sans rien te demander de + ? T'as une facture avec écrit 0€ dessus ? A mon avis ils ne peuvent plus faire grand chose contre toi. Je pense qu'il y a des lois pour ça. Ils t'ont rendu les clefs et tout, donc basta ! C'est comme les étiquettes. Sauf grosse erreur manifeste (ou astérisque vicieuse), on paye le prix affiché. Je vois mal 1 semaine après les soldes le magasin appelé : "euh votre chemise ce n'était pas 20% mais 15%, revenez payer la différence SVP."
Jeu 18 Mai, 2006 12:05
Tibou® a écrit:
Ils t'ont donc rendu la voiture en te disant que c'était pris en charge à 100% et donc t'ont dit "au revoir" sans rien te demander de + ? T'as une facture avec écrit 0€ dessus ?


C'est exactement ça. C'est bien marqué "intervention prise en charge par Renault" sur ma facture, mais ça ne les gêne pas de me poursuivre quand même !
Jeu 18 Mai, 2006 18:05
Ta facture suffit amplement je pense pour prouver la gratuité de l'opération et qu'il ne peuvent rien te réclamer. In the BABA !
Sam 27 Mai, 2006 12:05
Pour info, j'ai reçu hier ma lettre de rappel pour l'OTS concernant l'émetteur d'embrayage + ressort de rappel.

Lun 29 Mai, 2006 21:05
Moi de même. Dans tous les bouquins que j'ai pu lire, ils ne parlent que des pk6 sur les diesels. ils pourraient au moins etre exact sur les infos données.
Mar 30 Mai, 2006 12:05
mike23 a écrit:
Moi de même. Dans tous les bouquins que j'ai pu lire, ils ne parlent que des pk6 sur les diesels. ils pourraient au moins etre exact sur les infos données.

Moi, je suis dans la liste des séries de boite PK6 défectueuses mais ma boite marche normalement. J'ai simplement l'embrayage qui broute à chaud dans certaines circonstances :? et qui colle un peu à froid mais je n'ai jamais pu me faire prendre en charge l'embrayage.
Et comme Rno n'intervient que sur les boites qui ont u pb avéré sur des véhicules de moins de 4 ans et avec moins de 120 000 km, je risque un jour de me retouver à plus de 120 000 ou plus de 4 ans et avec un roulement qui lâche.
Comment puis-je faire Est-ce que je coure un risque à laisser la boite ds l'état ?
Mar 30 Mai, 2006 21:05
la mienne a laché a 160 000 km... ZERO prise en charge
plus de deux mille euro de facture à la clef...

Citation:

Je propose de vider l'huile de la boite... et faire quelques tour de roue...
Oeil pour oeil dent pour dent....
Ils ne veulent pas assumer... faut les forcer...

Bon ok, yé sor...
BIS
Mer 31 Mai, 2006 08:05
ayé, j'ai enfin reçu l'invit pour cet OTS 0AMX
Je vais attendre un peu qu'ils se soient fait la main sur les 1eres voitures passées en atelier pour...

Mer 31 Mai, 2006 09:05
Salut,

J'ai recu une petite lettre pour cette fameuse OTS ; c'est ma première ! J'ai pris directement RDV avec un garage car avec le numéro vert, les agendas n'étaient pas visible ! Par contre, la personne que j'ai eu m'a indiqué que j'avais jusqu'en juin 2007. Je vais profiter de ce RDV pour demander une MAJ (firmware GPS, calculateur...) mais aussi la liste de ce qui a été fait dessus (surtout les OTS afin de savoir si je suis à jour).

A+

Malsi

J-M
Mer 31 Mai, 2006 11:05
Salut Malsi
Bon courage pour connaitre l'historique de ton véhicule (en général c'est asser difficile). Tu nous tiendras au courant
A@+ JMT31.
Lun 05 Juin, 2006 21:06
Salut,

Ca y est, c'est fait. En fait, pour rebondir sur les messages précédents, chez moi, tout allait bien. Le garagiste m'a indiqué qu'il allait ajouter le ressort... Je lui ai reprécisé le contenu de la lettre où il était fait mention de l'émetteur. Alors il l'a changé également... enfin c'est ce qu'il a dit :?.

Par contre, il m'a indiqué que mon embrayage était sur le point de rendre l'âme car la pédale était dur ... En effet, elle était dur mais avant son intervention, elle était très bien ! Je crois surtout que l'ajout de ce ressort apporte une résistance supplémentaire (comme c'est un ressort de "retour") donc la pédale est nécessairement plus dure. Qu'est-ce que vous en pensez? La voiture est une 1.9Dci 120 de 2003, boite 6 manuelle, 124000km, autoroute principement.

A+

Malsi

Mar 06 Juin, 2006 05:06
Suite à l'OTS, la pédale devient, surtout au début plus dure (après on s'y fait)... pour le reste, si tu n'a pas de signe avant coureur et dans la mesure où tu ne fais que de l'autoroute, laisse venir... si ton embrayage patine, tu le sentiras

Mar 06 Juin, 2006 07:06
Malsi a écrit:
Salut,

Ca y est, c'est fait. En fait, pour rebondir sur les messages précédents, chez moi, tout allait bien. Le garagiste m'a indiqué qu'il allait ajouter le ressort... Je lui ai reprécisé le contenu de la lettre où il était fait mention de l'émetteur. Alors il l'a changé également... enfin c'est ce qu'il a dit :?.

Par contre, il m'a indiqué que mon embrayage était sur le point de rendre l'âme car la pédale était dur ... En effet, elle était dur mais avant son intervention, elle était très bien ! Je crois surtout que l'ajout de ce ressort apporte une résistance supplémentaire (comme c'est un ressort de "retour") donc la pédale est nécessairement plus dure. Qu'est-ce que vous en pensez? La voiture est une 1.9Dci 120 de 2003, boite 6 manuelle, 124000km, autoroute principement.

A+

Malsi


C'est sûr que l'ajout d'un ressort accroit logiquement la dureté de la pédale. J'ai eu le même ressenti, mais je m'y suis fait. ça fait les mollets.
Mar 06 Juin, 2006 18:06
Salut,

Merci pour vos retours ...

A+

Malsi
Mar 13 Juin, 2006 21:06
Salut,

Mon numéro est dans la liste. Je ne sais pas si la boite a été remplacée ; je dois avoir un inventaire des OTS (lorsque j'ai visité ma Lag, j'ai vu des petites étiquettes bleue ). Je n'ai pas de problèmes mais parfois, j'ai un peu de mal avec la 1ère. Ca n'a rien à voir?

A+

Malsi
Loïc
Membre d'honneur
Jeu 29 Juin, 2006 22:06
:? J'ai ma lag en garantie jusqu'au 8juillet 2006, j'ai pris RDV pour un controle technique volontaire le 7 juillet matin et chez renault le 7 juillet apres midi pour l'OTS.

Cet aprem, ma femme m'appelle en me disant la lag est en panne, surement un pb d'embrayage :? .
Elle me rappelle ce soir en me disant qu'elle a retesté l'auto et que tout va bien maintenant :? :?

J'espère qu'elle va tenir jusqu'au 7, là il va faloir des explications !!

bin
Ven 30 Juin, 2006 08:06
Bonjour à tous,

J'ai eu les même symptomes; pédale qui ne remonte pas.
Au garage, ils m'indiquent qu'il faut changer l'émetteur et ajouter un ressort en me disant que le problème est connu. Mais en regardant mon numéro de fabrication, il me dit que je ne suis pas concerné par le rappel mais qu'en appelant le service client ils ne devrait pas y avoir de problème.

Résultat: le Service client ne veut rien débourser car le véhicule a 120000km et est déja agé selon eux et que cela devient une panne liée à une usure normale. Elle est de Janvier 2002.

Je trouve qu'ils sont de mauvaise fois tout de même mais je ne lache pas l'affaire vue tout les problème que j'ai eu et qui se succèdent.
Ven 30 Juin, 2006 09:06
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi (01/2002) pedale
qui ne remonte pas et je ne fait partie d'aucun OTS.
En plus je viens déjà d'avoir un problème avec mon
flexible de direction assitée (usure normal: mon oeil)

C'est un vécule d'occasion; apparement ni la garantis 1 an du vehicule
d'occasion ni Renault ne prend rien en charge;
pourtant c'est un défaut connu


A+
Dernière édition par pierrot49 le Ven 30 Juin, 2006 09:06; édité 1 fois
Ven 30 Juin, 2006 09:06
Salut,

Est-ce que tu as reçu la lettre ou est-ce que ton numéro est dans la liste? Moi, Renault a tout pris en charge (ressort + émetteur). Nickel.

A+

Malsi
Ven 30 Juin, 2006 09:06
Salut,

Mon numéro de série commence par S131xxx
et il n'y a aucun OTS a part celui sur les rotules (déjà fait).
Sniff .... Plus qu'a faire ENCORE la quete au service clientelle ...
comme pour ma DA : s'entendre dire de trucs du genre
"Votre vehicule est ancien (87000Km / 4 ans)
c'est normal (usure) alors soyez déjà heureux qu'on prenne
en charge 30%"... grrr....

ps: Vais quand même regarde le N° de serie de ma boite PK6 on ne sait jamais)

A+

J-M
Ven 30 Juin, 2006 15:06
Salut a vous tous,
J'ai un document qui parle d'une liste de véhicule concernées et cet OTS d'émetteur d'embrayage s'appelle OAMX et coché H6.
Par contre je ne sais pas si c'est une étiquette bleue, jaune ou rouge.
Bien pris en charge a 100%
A@+ JMT31.
Mar 11 Juil, 2006 12:07
Bonjour,

Pour ceux qui ne font pas partie de l'OTS:
numéro de piece et tarif du ressort pour pédale d'embrayage

82 00 494 524 RESSORT 9.91 € TTC (8.35 HT)

(ça fait cher pour un ressort !!!! )

A+
J-M
Jeu 13 Juil, 2006 15:07
Merci pour l'info, pierrot49 ,
Tu dit que ça fait cher le ressort, mais faudrait voir ça dimension.
A@+ JMT31.
Mer 20 Sep, 2006 11:09
Je viens de récupérer la voiture avec la révision et surtout l'application de l'OTS.

- La pédale est un peu plus dur, mais je préfère.
- La course paraît plus courte (j'adore)
- le contact de l'embrayage est plus agréable (plus de surprise).
- La passage de vitesse plus agréable et plus rapide

Bref c'est super, une correction à effectuer.

Détails sur facture du rappel:
- RESSORT
- Emetteur embrayage
- Liquide de frein ESP 500 (j'ai un doute si ça à un rapport ou un autre rappel officieux)

Mer 20 Sep, 2006 11:09
DID2T a écrit:

- Liquide de frein ESP 500 (j'ai un doute si ça à un rapport ou un autre rappel officieux)


C'est normal! le bocal de liquide de frein est commun au liquide de l'embrayage hydrolique.
Mer 20 Sep, 2006 12:09
Ok, merci pour cette réponse.
ab1
Jeu 21 Sep, 2006 20:09
Suite refus de prise en charge Renault pour OTS , pourriez vous me dire ou doit se monter (représentation si possible) le fameux ressort, prétendu résoudre le manque de rappel de la pédale d'embrayage.
Sur le forum il est présenté le ressort pédalier d'origine, pas le ressort additionnel.
Merci d'avance...
Jeu 21 Sep, 2006 20:09
ab1 a écrit:
Suite refus de prise en charge Renault pour OTS , pourriez vous me dire ou doit se monter (représentation si possible) le fameux ressort, prétendu résoudre le manque de rappel de la pédale d'embrayage.
Sur le forum il est présenté le ressort pédalier d'origine, pas le ressort additionnel.
Merci d'avance...


Juste pour information, le but du ressort n'est pas d'accentuer le rappel de la pédale, mais de limiter la fin de course de l'émetteur pour éviter sa déterioration, et uniquement sur une tranche de fabrication précise .

Si votre véhicule n'est pas concerné par l'OTS, je vous déconseille fortement d'ajouter un ressort qui ne serait pas adapter au systeme présent sur votre véhicule .

à bon entendeur

Ven 22 Sep, 2006 11:09
Et pour ceux qui ont le problème et ne sont pas concernés par l'OTS. Faut faire quoi ?
bin
Mer 27 Sep, 2006 16:09
Comme d'habitude,

tu mets ta tête entre tes mains et tu pleures
Mer 27 Sep, 2006 20:09
nicolas a écrit:
Et pour ceux qui ont le problème et ne sont pas concernés par l'OTS. Faut faire quoi ?


Ecrire au SRC à Billancourt, mais soft, surtout si tu veux obtenir une prise en charge, ou alors si tu es bien avec ta concession, le chef d'atelier peux essayer d'intervenir...
Sam 20 Jan, 2007 19:01
hello,

juste pour vous dire que j'ai bénéficié de cette OTS cette semaine sur ma laguna de mars 2003 et 138 000 km.

Depuis, les vitesses passent mieux, et la 3° craquent bcp moins à froid

Sinon j'ai remarqué un reset de tous mes partiels, donc je pense que j'ai eu droit à une reprog du calculo.

Content de la prestation du garage renault.

a+

Mer 18 Avr, 2007 22:04
Salut,

en lisant vos messages concernant un passage de 1ere galère, je peux vous dire que sur ma lag que je viens d'acquérir (25 mars dernier), les 6 vitesses sont très facile à passer (du bout des doigts), peut ètre qu'a froid le passage de la 3eme broute un peu et la pédale d'embrayage est super douce.
ma lag est un modèle de novembre 2003 donc faisant partie des listes mais je n'ai aucunes traces de remplacement ou amèlioration.
à votre avis a t'elle été déjà rappelée ?
J'ai une facture du concessionnaire renault qui l'entretenait, je devrais surement lui rendre visite pour en savoir plus !
En mèmè temps j'ai controlé ma vanne egr et son tube: la vanne est une renault avec une pastille verte sur le coté et il me semble le tube est tout acier.
Merci pour vos "tuyaux"
super site
Jeu 19 Avr, 2007 16:04
bonjour,

si ta lagII a subit tout les differents rappels, il y a forcement une trace, renseigne toi chez ton garagiste (Renault) préféré, avec l'informatique il n'y a plus aucun secret.
Jeu 19 Avr, 2007 20:04
oui je vais faire ça surtout que sur les factures y a un n° de compte client donc .........

a plus
Lun 23 Avr, 2007 09:04
Bonjour a tous,

J'ai une velsatis 2.0l Turbo qui totalise actuellement 36 000Kms pour a peine plus de 5 ans.

J'ai constater depuis qu'il fait beau et que je roule les vitres ouvertes que:

- Ma 2eme craque au passage.
- Ma 3eme craque au passage.
- Ma 4eme craque de temps en temps.
- Ma pédale d'embrayage couine quand j'ai le pied très légèrement de travers.

Ma vel satis a étais mise en circulation le 31/01/2002 soit une des toutes premières.

Mais mon numéro de fabrication n'est pas dans la liste citez plus haut dans se topic.

Mais mon véhicule dispose d'une garantie Or jusqu'au 8 Mai de cette année et une garantie présence jusqu'au mois de novembre 2009.

Je c'est qu'il faut que je contact mon revendeur preferee ce que j'ai d'ailleurs essayé de faire ce matin mais au bout de 10minutes d'attente j'ai raccroché.

Pensez vous que cela va être pris en charge sans discuter ou vont-il attendre que la boite se détériore d'avantage ???

Lun 23 Avr, 2007 17:04
le probleme est de faire reconnaitre le probleme pendant la garantie, aprés, t'es plus a 1 ou 2 mois ...
Lun 23 Avr, 2007 18:04
Salut a tous!!!
voila je sais pas si ca servira a qqn mais aujourd'hui j'ai fait la purge des freins et j'en ai profité pour faire l'embrayage.Avant j'avais le probleme de tout le monde c.a.d la 3eme qui craque puis la premiere donc en fait toutes quoi!!! ,et la plus de soucis de passage de vitesse.Il est vrai que le liquide etait noir de ché noir et la pedale est plus souple aussi .[b]Un vrai bonheur!!!!!
Lun 23 Avr, 2007 22:04
Bonsoir,

Voilà, je suis tombée sur votre forum en faisant quelques recherches concernant mon Espace.
Depuis 2 semaines, la pédale d'embrayage s'arrête à mi-course et après rapide visite chez Renault, j'ai vite vu qu'ils savaient exactement de quoi je parlais. Aujourd'hui je suis allée au garage Renault du coin (je suis en vacances à 600 km de chez moi et j'ai un peu peur de reprendre la route avec ce problème) et le gars qui m'a reçue m'offre royalement une prise en charge de... 30% !!! Mon Espace aura 3 ans en juillet prochain et a 26000 km.
Comme je suis un peu méfiante (bien que blonde ), j'ai cherché de mon côté et je crois que mon véhicule fait partie de l'OTS OAMX. Pouvez-vous me le confirmer ? L'OTS concerne les véhicules JK0H de 017736 à 409758 selon les tableaux dispo çà et là et les références sur les papiers de mon Espace sont JK0HC6 070105.

D'autre part, dimanche dernier, la tablette de la boîte à gants a gondolé au soleil (24°C au plus chaud) et maintenant je ne peux plus ouvrir la boîte à gants supérieure qu'avec 3 mains... pratique en conduisant !!!
Le même Monsieur Renault cet après-midi m'a assuré que le Service Client pourrait me faire une fleur. Avez-vous eu le même ennui ???

Bref, tout ça arrive quand justement on met notre Espace en vente

Merci pour vos réponses.