X
Accueil / Futures Renault

[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

<123 ...202122 ... 959697>  
Mer 16 Fev, 2011 17:02
Même en formule 1 bientôt, il n'y aura plus de V8, mais des 4 cylindres turbo.
Mer 16 Fev, 2011 17:02
Je trouve ça dommage d'ailleurs
Mer 16 Fev, 2011 18:02
Tout fout le camp, meme la NASCAR abandonne les carbus pour passer à l'injection en 2012
Accordiola1
Membre d'honneur
Mer 16 Fev, 2011 18:02
riritier a écrit:
Et encore... Je ne vous raconte pas le barouf si l'Etat a un jour l'idée d'acheter des V8


Ils roulent déjà tous en V6 essence alors on est pas à ça prêt
Mer 16 Fev, 2011 19:02
riritier a écrit:
Je trouve ça dommage d'ailleurs


Pourquoi? Même la Classe S est dispo en 4 cylindres. Ca fait drôle de l'écrire

Mer 16 Fev, 2011 20:02
Le V8 était bien plus noble!
Mer 16 Fev, 2011 21:02
On voit bien avec les nouveaux moteurs qu'on peut couvrir 95% de la gamme de puissance commune avec des moteurs entre 0.9 et 1.6l
et avec les objectifs de CO2 et les amendes en cas d'excès, l'avenir ne s'annonce pas rose pour les 6 et 8 cylindres
Jeu 17 Fev, 2011 00:02
Il suffit de voir comment ca se passe aux Etats-Unis ou les constructeurs proposent de plus en plus de 4 cylindres, et des V6 qui remplacent des V8 ...
Ven 18 Fev, 2011 13:02
Il faut déjà que la futur Laguna ne s'appelle pas Laguna

Lun 14 Mar, 2011 10:03
La future Laguna ne s’appellera pas Laguna ?
C’est une bonne nouvelle qui me fait penser à la Nissan Qashqai, cette dernière a remplacé la Primera qui a été un échec commercial. Le résultat un succès pour Nissan en Europe.
Peut être Renault peut réaliser la même réussite.
Lun 14 Mar, 2011 11:03
wiliam a écrit:
C’est une bonne nouvelle qui me fait penser à la Nissan Qashqai, cette dernière a remplacé la Primera qui a été un échec commercial.


Le Qashqai remplace plutôt l'Almera.
Lun 14 Mar, 2011 12:03
Il remplace l'Almera en taille et la Primera en prix

changer le nom de la Laguna, pourquoi pas, mais franchement je ne crois pas que ça vaille le coup d'investir dans un nouveau nom.
Lun 14 Mar, 2011 13:03
Zoom-Zoom a écrit:
Il remplace l'Almera en taille et la Primera en prix

changer le nom de la Laguna, pourquoi pas, mais franchement je ne crois pas que ça vaille le coup d'investir dans un nouveau nom.


Quitte à changer de nom, il serait bientôt plus profitable actuellement de changer celui de Renault

Lun 14 Mar, 2011 19:03
Zoom-Zoom a écrit:
Il remplace l'Almera en taille et la Primera en prix

changer le nom de la Laguna, pourquoi pas, mais franchement je ne crois pas que ça vaille le coup d'investir dans un nouveau nom.

L'Insignia a bien profité de son changement de nom!
Lun 14 Mar, 2011 20:03
C'est un détail symbolique, mais bon ce qui compte c'est la voiture. Et la Vectra n'avait pas une image aussi mauvaise, elle se vendait assez bien.
Lun 14 Mar, 2011 23:03
Zoom-Zoom a écrit:
C'est un détail symbolique, mais bon ce qui compte c'est la voiture. Et la Vectra n'avait pas une image aussi mauvaise, elle se vendait assez bien.

Justement! Un nouveau nom marque un vrai changement qui est matérialisé par une voiture très différente de l'ancienne! Je pense que Renault doit faire exactement la même chose qu'Opel, faire un belle voiture bien dans tous les domaines, avec quelques technologies intéressantes!
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 14 Mar, 2011 23:03
Bruno79 a écrit:
Il faut déjà que la futur Laguna ne s'appelle pas Laguna


wiliam a écrit:
La future Laguna ne s’appellera pas Laguna ?
C’est une bonne nouvelle qui me fait penser à la Nissan Qashqai, cette dernière a remplacé la Primera qui a été un échec commercial. Le résultat un succès pour Nissan en Europe.
Peut être Renault peut réaliser la même réussite.


Voilà qui s'appelle lire un peu trop vite et en tirer des conclusions hâtives... C'est ainsi que commencent les rumeurs !!!

D'autre part, aucun rapport entre le Qashqai, "crossover urbain" (non-sens marketing total mais bon...) et la Primera, qui était une berline familiale classique ! La Primera III a été rebaptisée Altima.

Mer 16 Mar, 2011 16:03
Article de Cartech.fr

Citation:
Future Renault Laguna : la révolution sautera une génération

Une nouvelle Laguna est en préparation chez Renault. Les premières pistes suivies par le losange l’annoncent prometteuse. Mais pourquoi alors lui faire sauter une génération et sortir auparavant une fausse remplaçante d’origine coréenne ?

Récemment restylée pour avoir l’allure moins pataude, la Renault Laguna n’aura pas, dans un premier temps, de remplaçante directe. Comme pour la Latitude par rapport à la Vel Satis, la berline qui prendra sa suite à l’horizon 2013 ne sera pas sa « descendante ». Il s’agira d’un modèle de transition, qui ne portera pas le même nom, et qui d’après Steve Norman, directeur du marketing de la marque au losange constituera « une excellente solution grand public ». Comprenez par-là que le style sera le plus universel possible, ce qui n’a rien d’étonnant si l’on imagine que ce modèle aura pour base une Samsung originaire de Corée.

Ce n’est qu’à la génération suivante, attendue pour 2015/2016, que la Laguna reviendra sur le marché, dans une version bien plus osée, pour tenter de tailler des croupières aux berlines allemandes. Qu’elle en taille à ses consœurs françaises serait déjà bien mais au moins, Renault aura fait preuve d’ambitions à son propos. En effet, il semblerait que pour cette Laguna 4, le losange aille chercher son inspiration du côté de l’Audi A5 Sportback et du concept Infiniti Ethera comme l’explique Autocar.

Une question toute bête se pose : pourquoi ne pas la faire directement ? Pourquoi s’imposer auparavant la purge annoncée avec la fausse Laguna « made in Samsung » ? Si les gens de chez Renault veulent bien nous répondre…


Une Laguna "provisoire" de 2013 à 2016 ? sur la base de quel modèle ?
Quelqu'un peut m'expliquer
Mer 16 Mar, 2011 17:03
bizarre! je ne vois pas qu'elle samsung il pourrait prendre.
Sm3=Fluence et sm5=latitude
Il n'en reste pas de "disponible",sauf si un nouveau modèle arrive.
Mer 16 Mar, 2011 19:03
et les journaleu vont encore geuler que renault fais du made in corée
Mer 16 Mar, 2011 19:03
Citation:
Renault plans to play it safe with the next Laguna — but a more radical model is planned in the longer term.

Renault marketing boss Steve Norman has described the next Laguna as “a very good mainstream solution” — but it won’t be called Laguna, and it will be "supported” by further models developed with Samsung in Korea.

They’re likely to include the next-gen Latitude (to be called Safrane). For the following generation of Laguna, due in 2015/2016, Renault is looking at Audi’s A5 Sportback and Infiniti’s Etherea for inspiration. “We can be more innovative with this car,” said product chief Beatrice Foucher.

Read more on the recent revisions to the Laguna

Plans have also been scotched to radicalise the next-generation Espace and work has started on a regular seven-seat MPV. “Renault won’t do only crossovers,” said Foucher. “An MPV is part of the DNA of our brand. But we have some very interesting studies which say the driving experience will be more important for MPVs than it is today, so we’re working on that.”

Renault sources admit the firm was caught out by crossovers, incidentally. But the Captur concept from the recent Geneva show points to a potential Juke rival, and Renault is working with Nissan on the next-gen Qashqai, so it’s likely to offer its own version of that car.


La vrai source

http://www.autocar.co.uk/News/NewsArticle/AllCars/255946/

Mer 16 Mar, 2011 19:03
tibodus a écrit:
bizarre! je ne vois pas qu'elle samsung il pourrait prendre.
Sm3=Fluence et sm5=latitude
Il n'en reste pas de "disponible",sauf si un nouveau modèle arrive.

SM5 cinq portes et légèrement raccourcie.
Mer 16 Mar, 2011 19:03
je veux bien

Mais déjà que laguna et lattitude font un peu doublon alors si la lag n'a plus la conduite et le style pour se différencier,c'est pas géniale.
Mer 16 Mar, 2011 20:03
Je ne comprends pas très bien Renault sur ce coup la

La seule raison qui me vient à l'esprit c'est que la plate-forme CMF1 ne sera pas prête à temps et que Renault donc donc boucher le trou avec du Made in Korea car Sandouville devra produire du Trafic et qu'ils ne veulent pas déménager les lignes à Douai pour quelques mois

C'est pas avec une Latitude 5 portes qu'ils vont aller loin.
Mer 16 Mar, 2011 20:03
Ils feraient mieux de garder la bonne vieille Laguna III en refaisant un FL plus poussé au niveau de l'avant et de l'arrière.

Mer 16 Mar, 2011 20:03
dedeelmbrouille a écrit:
et les journaleu vont encore geuler que renault fais du made in corée


En France oui, car ailleurs on considère quand meme les voiture coréennes meilleures que les françaises
Ca devrait etre prit comme quelque chose de positif, mais non
Mer 16 Mar, 2011 20:03
Je pense surtout que le journaliste n'a pas tout compris...
Pour info, a Sandouville, ils ont fait d'important travaux pour ramener les Laguna et l'Espace sur la même chaine pour libérer de la place pour le Trafic III.
Les 2 doivent tourner en //. La Laguna actuelle ne s'arretera pas avant fin 2014 à mon avis.
Sinon, la première application de la CMF1, je pense que c'est l'Espace V.
Mer 16 Mar, 2011 21:03
Si je ne m'abuse, le prochain Qashqai aura droit à cette nouvelle plateforme. Je dirais fin de l'année prochaine / début 2013
Mer 16 Mar, 2011 21:03
Je pense pas que ca soit une super idée de mettre une coréenne de plus dans la gamme Renault, même provisoirement...

Ca repousse vraiment loin 2016 pour avoir une vraie berline innovante et affirmée....

Mer 16 Mar, 2011 21:03
Zoom-Zoom a écrit:
Si je ne m'abuse, le prochain Qashqai aura droit à cette nouvelle plateforme. Je dirais fin de l'année prochaine / début 2013

Chez Nissan, je sais pas c'est vrai
Mer 16 Mar, 2011 21:03
Ubuntu a écrit:
SM5 cinq portes et légèrement raccourcie.


Ce serait crétin, la SM5 est déjà la version 4 portes de la Laguna 3 ... pourquoi refaire une version 5 portes à partir de la version 4 portes tirée de la version 5 portes ???

Autant faire un relooking plus poussé de la Laguna 3 en attendant.
Mer 16 Mar, 2011 22:03
Simplement pour la produire sur la même chaine que la SM5 avec toutes les économies qui vont avec, et aussi en faire une voiture "mondiale".
Actuellement elle ne se vend pratiquement qu'en France et sur des volumes assez faible. Une voiture "mondiale" ne se vendrait pas forcément moins bien en France mais beaucoup mieux dans sur d'autres marchés.
En fait l'idée serait d'appliquer exactement le même schéma que la latitude vis a vis de la Velsatis, (qui semble très bien marcher), avec ce nouveau modèle vis a vis de Laguna, le seul truc c'est qu'il faudrait une version a malle, donc une petite latitude ou une grosse Fluence (y a t-il de la place entre les deux) .
Je rajoute tout de suite que si je peux comprendre la logique industriel et commerciale d'un tel choix, si tel était le cas je le regretterais profondément, tellement la laguna telle qu'elle est, est a mes yeux une voiture fantastique .
Jeu 17 Mar, 2011 09:03
BarbiDoll a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
Si je ne m'abuse, le prochain Qashqai aura droit à cette nouvelle plateforme. Je dirais fin de l'année prochaine / début 2013

Chez Nissan, je sais pas c'est vrai


D'après les prévisions de vente que j'ai sous les yeux, la plateforme CMF1 débarque en 2014 sur nouveaux Qashqai (+dérivé Renault), Koleos, X-Trail, Grand Scénic (peu de ventes donc intro en fin d'année), Laguna et Espace.

Il semblerait que l'année soit chargée chez Renault

Jeu 17 Mar, 2011 10:03
l'article en anglais dit que la future Laguna sera "supportée" par des modèles développé avec Samsung.
Ce qui veut dire qu'ils vont faire une laguna et des RSM qui se basent dessus, comme la laguna III et la SM5...
Jeu 17 Mar, 2011 17:03
Pour moi la Latitude est une Laguna à male : la Laguna "mondiale", c'est la Latitude.

Pour l'Avenir, il me semble qu'il serait interéssant de revoir cette catégorie chez Renault.

Actuellement, la gamme Renault dans cette catégorie repose sur 4 modèles :
* La branche Laguna :
- Laguna Coupé
- Laguna Berline à hayon (5 portes)
- Laguna Break

* La branche Latitude :
- Latitude berline à malle (4 portes)

Je conserverai le même nombre de modèles, mais je les répartiraient autrement :

* La Branche Latitude typée classique :
- Latitude Berline à malle
- Latitude Break

* La branche Laguna typée sportive :
- Laguna Berline/coupé à hayon (comme l'Audi A5 Sportback)
- Laguna Coupé à hayon (pour une meilleur continuité par rapport à la Berline/coupé)

La gamme serait plus cohérante, tout en conservant les mêmes configuration (Berile 4 et 5 portes + Breack + coupé).

C'est ce que faut partiellement d'autres constructeurs comme VW ou Audi dans cette catégorie.

Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par Char Aznable le Jeu 17 Mar, 2011 18:03; édité 2 fois
Jeu 17 Mar, 2011 17:03
pas mal
sauf que tu as fait une erreur de frappe à mon avis
* La branche Laguna :
- Laguna Coupé******Laguna Break
- Laguna Berline à haillon (5 portes)
- Laguna Coupé
Jeu 17 Mar, 2011 17:03
tibodus a écrit:
pas mal
sauf que tu as fait une erreur de frappe à mon avis
* La branche Laguna :
- Laguna Coupé******Laguna Break
- Laguna Berline à haillon (5 portes)
- Laguna Coupé


Exacte ! C'est corigé.

Jeu 17 Mar, 2011 17:03
Char Aznable a écrit:
Pour moi la Latitude est une Laguna à male : la Laguna "mondiale", c'est la Latitude.

(...)

Laguna Berline à haillon (5 portes)


Pourquoi ? Les femelles ne peuvent pas acheter la Latitude ???
Et la Laguna Berline est pour les pauvres (pardon, les personnes défavorisées à faible revenu) qui ne peuvent s'acheter des habits neufs ???


(malle et hayon )
Jeu 17 Mar, 2011 18:03
larry.kubiak a écrit:
Pourquoi ? Les femelles ne peuvent pas acheter la Latitude ???
Et la Laguna Berline est pour les pauvres (pardon, les personnes défavorisées à faible revenu) qui ne peuvent s'acheter des habits neufs ???


(malle et hayon )


D'accord pour la forme et mon orthographe particulière.

Mais qu'importe le flacon tant que l'on a l'ivresse, non ?

Sinon rien à dire sur le fond ?
Jeu 17 Mar, 2011 20:03
Sur le fond, je suis plutôt d'accord avec toi. Un break sur l'empattement rallongé d'une version 4 portes (comme sur la gamme Mégane) offrirait plus d'espace intérieur.

La seule petite réserve concerne la branche sportive : Renault a une image suffisamment forte pour bien vendre une berline sportive ET un coupé ?
Accueil / Futures Renault <123 ...202122 ... 959697>