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[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

<123 ...8910 ... 959697>  
Dim 13 Dec, 2009 21:12
Les quels

Bon pour les militaires je suis pas capable de juger, mais personnellement je me sens pas capable de leur donner des conseils.
Ce que je veux dire c'est qu'a priori Le Quement, il connait quand même un tout petit peu les bases du design automobile, enfin je pense au moins autant que didi78 alors ça me fait marrer le genre de conseil, il aurait du faire les phares de tel manière pour donner l'impression de largeur, moi j'en sais rien, mais si c'était vrai je pense que Le Quement doit le savoir.
Dernière édition par Ubuntu le Dim 13 Dec, 2009 21:12; édité 1 fois
Lun 14 Dec, 2009 12:12
Comme souvent dans les entreprises, on donne des objectifs élevés (fait un véhicule haut de gamme) avec des moyens limités (faut faire avec ce que t'as...)

A partir de là, les chances d'arriver à un succès sont limitées.

Après il faut voir comment les investissements se sont répartis sur la période (s'ils avaient dépensé plus pour la VS, est-ce qu'elle se serait mieux vendue ? est-ce que cela n'aurait pas réduit les enveloppes pour les autres projets ?)

Aujourd'hui, Renault fait le choix de faire du classique dans ce segment pour investir plus massivement dans d'autres secteurs. Il faudra en reparler dans 10 ans...
Lun 14 Dec, 2009 12:12
De toute façon, le marché de RNO, maintenant, ce sont les petites voitures (Clio, T2) les monospaces (Scenic) et le low Cost.

Berlines et HdG sont devenus accessoires, donc sans doute non prioritaires dans les développements.
Attendons deja de voir si il y aura une lag III.2...
Lun 14 Dec, 2009 12:12
didi78 a écrit:
Mouais...
C'est de la faute de l'usine quoi (tu sais les mecs qui choment là)... Pas de la faute des designers.
Qu'est ce qu'il faut pas entendre. Exit le quément bye bye !


Je ne faisais mention qu'à ce que Le Quément a déclaré par rapport à la Vel Satis. Ce n'est ni les employés de Sandouville, ni les designers, ni même Le Quément qui ont défini et validé le cahier des charges de la Vel Satis. Ce ne sont pas eux non plus qui ont validé le projet en l'état (ou alors, il y a avait un grave problème de management).
Lun 14 Dec, 2009 12:12
tom59 a écrit:
De toute façon, le marché de RNO, maintenant, ce sont les petites voitures (Clio, T2) les monospaces (Scenic) et le low Cost.

Berlines et HdG sont devenus accessoires, donc sans doute non prioritaires dans les développements.
Attendons deja de voir si il y aura une lag III.2...

T'oublie la mégane (berline/coupé/break) et l'utilitaire...

Lun 14 Dec, 2009 12:12
Oui...
Oublie volontaire pour la mégane car je ne savais pas trop où la mettre...
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 15 Dec, 2009 11:12
Gweltaz56 a écrit:
Sur la VS, y'a toujours les regrets de ne pas avoir pu faire une voiture un peu plus large (elle devait passer sur les lignes de l'Espace et de la Laguna) et qui aurait une allure plus cohérente (dixit Le Quément)

Renault n'est donc pas allé assez loin peut-être...


Ubuntu a écrit:
Et c'est ce qu'il a fait et c'est pour ça que la VS est trop étroite.


didi78 a écrit:
Mouais...
C'est de la faute de l'usine quoi (tu sais les mecs qui choment là)... Pas de la faute des designers.
Qu'est ce qu'il faut pas entendre. Exit le quément bye bye !


didi78 a écrit:
La remarque de le quément n'a aucun sens. Si il pensait que la plateforme était trop étroite il aurait pu compenser en faisant une face avant qui donne une impression de largeur et pas des feux aussi verticaux !


tom59 a écrit:
Bah non... Si le Quement trouvait réellement la plateforme trop étroite pour son design, faute de pouvoir changer la plateforme (pour raison de cout) il fallait changer le design... Donc c'est un peu bidon...


Gweltaz56 a écrit:
Je ne faisais mention qu'à ce que Le Quément a déclaré par rapport à la Vel Satis. Ce n'est ni les employés de Sandouville, ni les designers, ni même Le Quément qui ont défini et validé le cahier des charges de la Vel Satis. Ce ne sont pas eux non plus qui ont validé le projet en l'état (ou alors, il y a avait un grave problème de management).


didi, tu n'as pas bien lu, tom non plus... Gweltaz a dit juste: la Vel Satis telle que le design Renault l'a proposée à la direction était plus large et d'allure plus équilibrée. Ils l'ont refusée et on réclamé un véhicule plus étroit. Le Quément et son équipe ont du s'exécuter, à contre-coeur. Ce n'est pas eux qui décident au final !

tom59 a écrit:
Donc sa remarque n'est pas top (si il l'a vraiment fait : j'en ai jamais entendu parler)


mullersy a écrit:
Il l'avait effectivement dit, dès le début de la commercialisation, peut être même avant, dès la présentation.


Effectivement, il l'a dit. Par contre, je ne crois pas qu'il aurait eu le droit de critiquer les choix de son directoire au moment de la sortie d'un modèle, cela n'a pas de sens. L'interview dans laquelle Le Quément exprime son regret au sujet de la Vel Satis n'est parue qu'il y a quelques mois.

Ubuntu a écrit:
Le style de l'arrière de la Megane n'est pas celui de la Vel satis, mais celui de l'Avantime qui, entre parenthèses était prévu aussi pour la VS, et qui était bien plus cohérent avec le concept de la voiture.


Je suis entièrement d'accord qu'une Vel Satis plus large avec l'arrière de l'Avantime aurait été bien plus belle. Je l'ai d'ailleurs faite en montage, il faudrait que je la ressorte...

mullersy a écrit:
Par contre, ce n'était pas l'arrière (spécial c'est vrai mais qui a parfaitement marché sur la mégane) qui faisait moche sur cette voiture, mais bien l'avant avec des feux qui manquait de classe. Avec un autre avant, elle aurait certainement mieux marché, et ce n'est pas ce restylage (qui a supprimé le seul truc bien, à savoir les fanons de la prise d'air) qui a arrangé les choses.


L'arrière qui a "parfaitement marché" sur la Mégane n'a tout de même pas été repris sur la nouvelle génération. Il a dérouté et déroute toujours un certain nombre d'automobilistes ! Il est similaire à celui de l'Avantime, pas à celui de la Vel Satis ! Celui de la Vel Satis est à mon sens plus moche car il acquiert une sorte de rondeur au lieu d'assumer le côté vertical de la Mégane, de l'Avantime, et de la Vel Satis concept.


mullersy a écrit:
Entendons nous bien je ne me place pas dans l'optique du beau ou du moche, mais du concept, et l'avant de la VS correspondait au concept, pas l'arrière qui lui était classique, ou disons assagit, c'est d'ailleurs peut être pour ça que tu le trouves moins moche que l'avant?


Il y a une question de goûts tout de même, car personnellement je suis très fan de l'avant de la Vel Satis, surtout la première.

didi78 a écrit:
La remarque de le quément n'a aucun sens. Si il pensait que la plateforme était trop étroite il aurait pu compenser en faisant une face avant qui donne une impression de largeur et pas des feux aussi verticaux ! Et vous conviendrez que c'est pas en faisant une auto aussi haute qu'un monospace qu'on donne une impression de largeur hum hum... C'est aussi le défaut de la lag III : les lignes de la face avant convergent et donnent un aspect étroit au contraire d'une C5 ou une A4 avec leurs capots bien larges qui débordent sur les ailes. Enfin je dis ça je ne suis pas designer j'ai juste des yeux pour voir.


Sur ce coup-là je suis entièrement d'accord avec toi. Mais il faut dire que retoucher un design déjà gelé comme cela a été fait sur la Vel Satis et la Laguna ne peut pas donner de bons résultats. En rétrécissant la largeur, on ne peut pas bouger la hauteur, cela obligerait à revoir toute la plate-forme. Et là évidemment on se retrouve avec le défaut que tu signales. Je pense que le directoire Renault a peur des voitures larges, ils pensent obligent désormais à proposer des alternatives moins chères aux Mercedes et aux Audi, qui sont plus larges.
Mar 15 Dec, 2009 21:12
Zzeria a écrit:
Je pense que le directoire Renault a peur des voitures larges


Ou les places de parking à Billancourt sont trop étroites ?

J'ai du mal à imaginer l'intérieur d'une VS en plus large...

Zzeria, tu veux pas résumer de la même façon les 19 pages de post, histoire de voir comment on est passé du coq (Lag IV) à l'âne (VS) ?
Ven 18 Dec, 2009 16:12
Allez, pour en revenir au sujet et pour le week-end une petite proposition.

Ven 18 Dec, 2009 17:12
sympa, à part la barre chromée. Les optiques avec la prise d'air sont très chouettes (la pointe orange est peut-être un peu délicate, industriellement ?)
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 18 Dec, 2009 17:12
Malgré le petit côté Mégane III du capot, on reste quand même une fois de plus dans une resucée de Laguna III...
Ven 18 Dec, 2009 20:12
Je crois qu'il y a là, la synthèse de ce qu'il ne faut pas faire sur ce segment, trop futuriste, trop gadget, trop ostentatoire, pas sérieux.
Sam 19 Dec, 2009 18:12
lagouna2 a écrit:
Allez, pour en revenir au sujet et pour le week-end une petite proposition.



tu peux envoyer un CV au design renault stp ?

Sam 19 Dec, 2009 19:12
Pas le droit aux LEDs hors feux de position! sinon c'est trop facile de faire joli
Sam 19 Dec, 2009 20:12
La nouvelle A8 n'a pas de feux full LED à l'avant ?
Sam 19 Dec, 2009 20:12
didi78 a écrit:
lagouna2 a écrit:
Allez, pour en revenir au sujet et pour le week-end une petite proposition.



tu peux envoyer un CV au design renault stp ?

Pour massacrer la Laguna coupé concept?
Par ce que je veux pas dire mais la base c'est quand même ça,


Et si on veux en faire un coupé 4 portes, ce qui n'est pas une mauvaise idée en soit, on l'allonge juste un peu et on ajoute la porte, mais surtout par pitié on touche a rien d'autre.
Non franchement lagouna nous a habitué a beaucoup mieux!
Dernière édition par Ubuntu le Sam 19 Dec, 2009 21:12; édité 3 fois
Sam 19 Dec, 2009 20:12
tom59 a écrit:
La nouvelle A8 n'a pas de feux full LED à l'avant ?


Déjà que Renault n'est pas fichu d'en mettre des petites pour de simples feux de position

Sam 19 Dec, 2009 21:12
Peugeot,VW et beaucoup d'autres aussi,l'autre jour j'ai croisé une A5 avec une LED claqué! déjà!
Dim 20 Dec, 2009 18:12
Zoom-Zoom a écrit:
tom59 a écrit:
La nouvelle A8 n'a pas de feux full LED à l'avant ?


Déjà que Renault n'est pas fichu d'en mettre des petites pour de simples feux de position

Le premier prix de l'A8 doit avoisiner le double de celui de la plus chère des Renault, donc voila....
Dim 20 Dec, 2009 18:12
Ben justement, Renault devrait être capable de mettre au moins la moitié des Full-led de l'A8 ... des feux de position donc

(bien entendu mon raisonnement est totalement foireux ... mais j'avais envie de le sortir quand même )
Dim 20 Dec, 2009 18:12
Ubuntu a écrit:
Le premier prix de l'A8 doit avoisiner le double de celui de la plus chère des Renault, donc voila....


Ce n'est pas du tout la question : je répondu a zoom-zoom qui disait que l'on avait pas le droit...

Dim 20 Dec, 2009 18:12
tom59 a écrit:
Ubuntu a écrit:
Le premier prix de l'A8 doit avoisiner le double de celui de la plus chère des Renault, donc voila....


Ce n'est pas du tout la question : je répondu a zoom-zoom qui disait que l'on avait pas le droit...


Oui et je maintiens : vu que c'est irréaliste pour des questions coûts, autant se passer de ces artifices qui améliorent grandement le look d'une voiture.

Renault est à la traîne sur ces sujets. Audi, BMW, Merco, VW, Seat (un peu), Alfa; Opel et d'autres sûrement développent des signatures visuelles à base de LEDs, mais Renault??
Tout le monde peut repérer une Audi ou une BMW dans le noir le plus complet... et c'est si beau !!
Les autres s'y mettent aussi : les feux de la Polo ont les deux virgules, adoptées par la Golf aussi.
Opel fait pareil à l'avant sur les Astra / Insignia
Même Citroen fait un effort sur une simple DS3...
Dim 20 Dec, 2009 18:12
tom59 a écrit:
Ubuntu a écrit:
Le premier prix de l'A8 doit avoisiner le double de celui de la plus chère des Renault, donc voila....


Ce n'est pas du tout la question : je répondu a zoom-zoom qui disait que l'on avait pas le droit...

et moi je répondais a Zoom-Zoom qui parlait des leds en citant ton post et donc l'A8, alors que ton post justement allait dans mon sens.
Dim 20 Dec, 2009 19:12
Même Samsung se met aux LEDs... A mince, nan, c'est pas sur les voitures, c'est sur les TV
Dim 20 Dec, 2009 19:12
Bonjour à tous,

Depuis un moment déjà je vous lis et aujourd'hui je viens de m'inscrire pour poster...

Zoom-Zoom a écrit:
tom59 a écrit:
Ubuntu a écrit:
Le premier prix de l'A8 doit avoisiner le double de celui de la plus chère des Renault, donc voila....


Ce n'est pas du tout la question : je répondu a zoom-zoom qui disait que l'on avait pas le droit...


Oui et je maintiens : vu que c'est irréaliste pour des questions coûts, autant se passer de ces artifices qui améliorent grandement le look d'une voiture.

Renault est à la traîne sur ces sujets. Audi, BMW, Merco, VW, Seat (un peu), Alfa; Opel et d'autres sûrement développent des signatures visuelles à base de LEDs, mais Renault??
Tout le monde peut repérer une Audi ou une BMW dans le noir le plus complet... et c'est si beau !!
Les autres s'y mettent aussi : les feux de la Polo ont les deux virgules, adoptées par la Golf aussi.
Opel fait pareil à l'avant sur les Astra / Insignia
Même Citroen fait un effort sur une simple DS3...



En même temps la DS3 c'est une voiture haut de gamme...
Pour la Polo c'est tout simplement une Golf miniature aussi...

Ensuite je dirai aussi que la Megane RS peux avoir les feux de jour donc feu a LED...

Les feu a l'aide donne du style c'est certain et je pense (j"espère) vraiment qu'ils vont en mettre sur toute leur gamme.
Dernière édition par Moebus le Dim 20 Dec, 2009 19:12; édité 1 fois

Dim 20 Dec, 2009 19:12
Normalement si pas de changement par rapport a se que j'ai entendu dans un resto pas loin de techno... La phase II des mégane et Scenic III devraienbt avoir des pheux de jour à led ainsi que la phase II de la Laguna.

Après c'est sur que ça donne un style à la voiture si cela est bien fait... Sur la nouvelle mercedes classe E je ne trouve vraiment pas ça top
Dim 20 Dec, 2009 20:12
Les feux de jour seront obligatoires de toutes manières... ça veut dire LED forcément mais en faisait du volume, je suppose qu'on peut faire des belles économies d'échelle.

Sur la Classe E, ils se sont pas foulés à l'avant. Par contre l'arrière est sympa de nuit, enfin j'ai vu un Coupé Classe E et ça faisait très joli.
Dim 20 Dec, 2009 22:12
Zoom-Zoom
Citation:
Les feux de jour seront obligatoires de toutes manières... ça veut dire LED forcément mais en faisait du volume, je suppose qu'on peut faire des belles économies d'échelle.



Et non c'est la que tu te trompes... Feux de jour ne veux absolument pas dire LED
Un exemple concret, sur ma mégane III coupé j'ai des feux de jour. Ils sont déconnectables car pas obligatoire pour le moment et bien je peux t'assurer que ce ne sont pas des LED
Dim 20 Dec, 2009 22:12
lmoustik a écrit:
Zoom-Zoom
Citation:
Les feux de jour seront obligatoires de toutes manières... ça veut dire LED forcément mais en faisait du volume, je suppose qu'on peut faire des belles économies d'échelle.



Et non c'est la que tu te trompes... Feux de jour ne veux absolument pas dire LED
Un exemple concret, sur ma mégane III coupé j'ai des feux de jour. Ils sont déconnectables car pas obligatoire pour le moment et bien je peux t'assurer que ce ne sont pas des LED


J'ai oublié un "pas" dans ma phrase
(ce qui se comprend avec la suite de ma phrase où je dis que comme les prix devraient chuter, autant faire des LEDs)

Lun 21 Dec, 2009 08:12
Non franchement lagouna nous a habitué a beaucoup mieux! [/quote]
Biensûr que la base, c'est la laguna coupé concept que je trouve magnifique, la preuve j'ai commandé une laguna coupé GT blanche pour me rapprocher du concept , seulement je trouve simplement que l'avant surtout sur celle de série méritait un peu plus de travail , notamment dans l'intérieur des phares.
Pour le reste on en reveient au même débat, doit-on changer totalement de style pour la LAGUNA 4 ou bien partir d'une base qui plait et la faire évoluer dans son style, d'ou les prise d'air sous les phares et encore une version resuçée de la laguna 3.
promis Zzeria et Ubuntu j'essayerai de faire mieux pour la prochaine .
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 21 Dec, 2009 10:12
lagouna2 a écrit:

promis Zzeria et Ubuntu j'essayerai de faire mieux pour la prochaine .


T'inquiète, on te fait confiance ! On sait de quoi tu es capable...
Lun 21 Dec, 2009 17:12
+1
zoy
Mar 22 Dec, 2009 10:12
Zoom-Zoom a écrit:
A mon avis (qui est celui de quelqu'un extérieur à Renault mais qui connait bien ce genre de choses), ils n'ont pas encore commencé, à moins qu'ils aient décidé d'avancer la remplaçante.
Grosso modo, les équipes de planification commencent à bosser 4 ans avant le lancement. Avant cela, ça sert à rien car l'environnement compétitif aura le temps de changer 3 fois d'ici à ce que la voiture arrive!


Zoom-zoom,

Des équipes Amont travail déja sur le sujet , même si on est loin d'une sortie véhicule. Un programme voiture c'est "généralement" comme ca

je parle pour une phase 1 bien sur.

En partant de Accord de commercialisation :
- 50 mois à - 38 mois environ on est en Amont
- 37 mois à - 28 mois on est en Avant projet
- 28 mois à - 6 mois on est en Projet.

C'est pendant cette phase Amont ou les équipes construisent

un scenario véhicule (besoin client , volume , nombre de pays , condition économique à horizon 5 ans , nouvelle norme Eco ou autre , analyse de la concurrence ) associé à un scenario industriels ,( nombre d'usine , capacité , cout logistique , cout des hommes etc....)
tout cela pour définir un cout de vente (et une marge opérationnelle!!!)

Cela reste une image très simplifiée.

Zoy

Mar 22 Dec, 2009 14:12
oui et donc? 50 mois avant le lancement... on y était déjà quand j'ai posté mon message?

PS : si j'étais chez Renault, alors je ferais partie ce que tu appelles "l'amont", donc bon je connais un peu
zoy
Mar 22 Dec, 2009 20:12
Je répondais juste à ce que tu avais écrit la :

"A mon avis (qui est celui de quelqu'un extérieur à Renault mais qui connait bien ce genre de choses), ils n'ont pas encore commencé, à moins qu'ils aient décidé d'avancer la remplaçante. "

Pour dire "qu'ils avaient déja commencé". sans penser à avancer la remplacante bien sur.

Pour ce qui est de :

"PS : si j'étais chez Renault, alors je ferais partie ce que tu appelles "l'amont", donc bon je connais un peu "

Je n'en doute pas du tout, ce n'était pas le but de ma réponse.

Cdlt
Mar 22 Dec, 2009 21:12
J'aurais donc du dire que les pré-études pour la prochaine Laguna venaient de débuter, sans peut-être qu'il n'y ait encore de conclusions

D'autant qu'à ce stade, on doit passer beaucoup de temps à faire le bilan du modèle en cours non?

PS : travailles-tu en Amont chez Renault? Ca m'intéresserait d'échanger avec des "collègues" d'autres marques, en toute confidentialité bien sûr
zoy
Mar 22 Dec, 2009 23:12
J'aurais donc du dire que les pré-études pour la prochaine Laguna venaient de débuter, sans peut-être qu'il n'y ait encore de conclusions

==> Ok avec toi

D'autant qu'à ce stade, on doit passer beaucoup de temps à faire le bilan du modèle en cours non?

==> Surement oui , mais surtout une analyse de ce que sera le marché et le besoin dans quelques années , car les données économique et écologique ont tellement évolué que la copie sera à revoir (je ne parle pas du tout du design (quoique!!) , mais plutôt du reste et de son équation économique)

PS : travailles-tu en Amont chez Renault? Ca m'intéresserait d'échanger avec des "collègues" d'autres marques, en toute confidentialité bien sûr

Peut-etre qui sait mais mon envie est de continuer à parcourir ce beau forum (comme je le faisais depuis longtemps mais sans poster) , car de nombreux sujets m'interessent et les échanges sonts très constructif et assez enthousiaste , ce qui n'est pas tjs le cas sur les forums....)

Cdlt
Dernière édition par zoy le Mar 22 Dec, 2009 23:12; édité 2 fois

Jeu 24 Dec, 2009 16:12
Lâche l'info par MP et je te dirai tout de la future Mazda 6 Coupe à moteur rotatif de 350 chevaux
Mer 31 Mar, 2010 08:03
pour gillouauto et pour me rattraper de la dernière proposition, en voilà une nouvelle pour sceller l'entente avec daimler.
Version nature.

Version salon.
Mer 31 Mar, 2010 12:03
Un seul mot : magnifique et bien plus musclé que l'actuelle...

Tu peux mettre la version qui a servi de base au photomontage ?
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