X
Accueil / Futures Renault

[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

<123 ...656667 ... 959697>  
Ven 27 Mar, 2015 14:03
La version tricorps de la Mégane IV dans ce cas
Ven 27 Mar, 2015 15:03
Ben non, c'est la remplaçante de la Laguna
Ven 27 Mar, 2015 17:03
Ven 27 Mar, 2015 19:03
faut arrêter la fumette, c'est la même.
Ven 27 Mar, 2015 20:03
Elle a l'air pas mal pour une berline classique et statutaire.

Sam 28 Mar, 2015 09:03
Il est vrai semble la même photo
Sam 28 Mar, 2015 12:03
Sam 28 Mar, 2015 17:03
Si le journaliste de l'article du magazine est bien renseigné, je trouve la gamme de motorisations cohérente avec le marché. Qui pour acheter un gros V6, qui plus est en France?
renault man
Administrateur
Sam 28 Mar, 2015 21:03
Très franchement, à l'argus, ils ne se foulent pas...
N'importe qui peut deviner la gamme de motorisation de la future Laguna. Il suffit de regarder le nouvel espace, et l'actuelle laguna.

Comme actuellement, un petit moteur pour les flottes de 110ch, un 1.6 en deux versions de puissance 130/160, un moteur essence de 130ch, et plus tard, un diesel plus puissant si le modèle marche correctemnt, idem pour un essence plus puissant qui risque bien de ne pas être proposé en france ou qui va vite disparaitre.

Le risque de se planter est assez faible...

Bref, du vent pour pas grand chose....

Sam 28 Mar, 2015 21:03
Oui c'est sûr! Mais en même temps... je ne crois pas que des nouveaux moteurs fassent leur première apparition sous son capot à sa sortie. Nous savons tous que la clientèle européenne est plutôt sage. Surtout dans notre contrée.
Lun 30 Mar, 2015 17:03
ouimaisnon a écrit:
Oui c'est sûr! Mais en même temps... je ne crois pas que des nouveaux moteurs fassent leur première apparition sous son capot à sa sortie. Nous savons tous que la clientèle européenne est plutôt sage. Surtout dans notre contrée.

Je pense qu'ils ont fait suffisamment d'investissements comme ça, ils peuvent réutiliser des moteurs déjà existants et éprouvé sans avoir besoin d'en créer d'autres



Cela sert à quoi de faire sans arrêt des aller retour, comme ça ?
Dernière édition par shooby le Lun 30 Mar, 2015 18:03; édité 1 fois
Lun 30 Mar, 2015 18:03
Ca doit certainement être des tests de comportement en montagne (tenue des freins en descente, chauffe moteur en montée).
L'avantage de passer toujours au même endroit (et sur la même route, puisqu'elle est utilisée par beaucoup de constructeurs), c'est que ça donne une base de comparaison plutôt fiable.
rpm91
Modérateur PR
Lun 30 Mar, 2015 19:03
Test dynamique du moteur à chaud en altitude, où on manque d'air, donc on teste différents réglages du logiciel moteur pour trouver le meilleur.

On passe donc autant de fois sur la même route qu'on a de versions à tester

Lun 30 Mar, 2015 20:03
Et les essais avec la roue de vélo attachée à la portière arrière, ça sert à quoi ? Vérification de l'étalonnage du compteur de vitesse ou quelque chose dans le genre ?
rpm91
Modérateur PR
Lun 30 Mar, 2015 21:03

Je sais pas

C'est clair que c'est pour avoir l'info vitesse et position vraie et précise, mais pour quel type d'essai?
Lun 30 Mar, 2015 22:03
Test de l'angle mort dans le rétro.
Nan?!? J'ai pas bon?!?
Mar 31 Mar, 2015 07:03
test d'aérodynamisme ?!?

Mar 31 Mar, 2015 08:03
Non, pas avec un véhicule camouflé où le camouflage perturbe le flux d'air. Les tests aéro sont principalement faits sur calculateurs ou en soufflerie.
Mer 01 Avr, 2015 08:04
Heu! la Laguna à bien la plateforme CMF commune à Renault Nissan!
Mer 01 Avr, 2015 08:04
Oui elle a bien la plate forme CMF
Mer 01 Avr, 2015 11:04
En fait c’était pas une question

rpm91
Modérateur PR
Mer 01 Avr, 2015 12:04
Si ce n'est pas une question, quel est le rapport avec la choucroute, alors?
Mer 01 Avr, 2015 18:04
Le rapport c'est que je suis complètement à l'ouest de l'ouest, ce matin j'ai ouvert le topic à la page 1 et j'ai réagi à un post de cette première page
Mer 01 Avr, 2015 18:04
Jeu 02 Avr, 2015 06:04

Jeu 02 Avr, 2015 06:04
PLutôt bien realize. J'aime bien la rampe de LED qui rattrape le joint chromé de la calandre
Jeu 02 Avr, 2015 07:04
Bizarrement toujours pas de sortie pour le break.
Le problème de l'illustration c'est toujours le parchoc avant qui ne correspond pas au spychot.
Jeu 02 Avr, 2015 08:04
larry.kubiak a écrit:
De nouvelles illustrations, d'Auto-Moto

Une Safrane phase 1 modernisée avec un coffre. Bof

Ce qui me déplaît le plus est l'abandon du hayon alors beaucoup de concurrents se mettent à proposer des modèles avec hayon : Audi, BM etc... et très réussies. Cela me donne un peu l'impression d'aller à contre courant mais il y a eu du avoir moultes études de marché.
Jeu 02 Avr, 2015 12:04
suis-je le seul à ne pas aimer cette découpe de capot qui suis le prolongement des optiques vers l'extérieur ? On le retrouves de plus en plus ces derniers temps et je suis pas fan

Quelques exemples :

Peugeot Exalt :


Kia Optima :
Dernière édition par shooby le Jeu 02 Avr, 2015 17:04; édité 2 fois

Ven 03 Avr, 2015 19:04
Ce n'est pas que du style. N'oublie pas les normes de choc très contraignantes en particulier sur le piéton.
Dim 05 Avr, 2015 11:04
Là tu n'en n'a pas assez dit. Une ch'tite explication technique s'impose !
rpm91
Modérateur PR
Mar 07 Avr, 2015 09:04
Citation:
Définition de la ‘nappe piéton’
Lors d’un choc piéton, si le capot n’est pas assez raide, il se déformera jusqu’à ce que la
tête du piéton heurte le moteur. Ce second impact, s’il n’est pas maîtrisé, risque de
provoquer une forte augmentation de HIC non compatible avec les objectifs de sécurité
du piéton car le moteur est lourd et dur.

Pour palier ce problème, [il a été] décidé que la décélération de la tête du piéton devrait
se faire en évitant tout contact entre la tête et le moteur. Elle définit donc une surface
imaginaire appelée nappe piéton qui sépare le domaine de conception du capot et celui
du moteur.


http://bibli.ec-lyon.fr/exl-doc/TH_T2092_glavaud.pdf

C'est vrai aussi pour la structure des ailes => il faut donc que le capot soit déformable sur une hauteur suffisante, ou alors c'est à l'aile de fare le boulot.
Mar 07 Avr, 2015 23:04
Tiens on a les dimensions de la nouvelle Maxima en CMF, sur http://www.leblogauto.com/2015/04/new-york-2015-nissan-maxima-2.html :
Citation:
4m90 de long, 1,86 de large et 1m435


Si on suit le parallèle QQ2 / Kadjar, ça peut donner une idée du gabarit de la future "laguna".

De même, le tableau de bord de la Maxima donne peut-être aussi des indications sur l'implantation qu'on trouvera dans la Lag4 :
http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2015/04/2015..Nissan-Maxima_18.jpg (image trop grande)

A comparer avec le cliché-espion de l'intérieur de la future laguna:
http://staticclub.caradisiac.com/1/actualite-automobile/l..eur-laguna-4-big.jpg (image trop grande)
Dernière édition par Tang le Mar 07 Avr, 2015 23:04; édité 2 fois

Mer 08 Avr, 2015 07:04
Je ne pense pas qu'il y ait autant de similitudes entre la Maxima et la Laguna qu'entre le Kadjar et le Qashqai. Le Kadjar est vraiment une version replâtrée du Qashqai, en reprenant l'intégralité de la structure technique du Nissan, alors que la Laguna et la Maxima ne seront que de très lointaines cousines qui pourraient éventuellement partager quelques composants.
Mer 08 Avr, 2015 08:04
Je crois surtout qu'elles sont pas sur la même plateforme...
Mer 08 Avr, 2015 09:04
Bonjour,

Oui, comme BarbiDoll, je ne pense pas pas que cette Maxima soit développé sur la plateforme CMF1.

Elle est réussi, d'ailleurs, je trouve dommage de ne pas tenter l'aventure Européenne ... C'est certain qu'elle aurait du mal à ce faire une place ici ... Et quizz du Murano ?? Il ne devait pas, lui, venir sur le marché Européen ??

Sinon pour revenir au sujet, pensez vous qu'ils nous présenterons la version Break en même temps début juillet ?? Je pense (ayant vu les belles) que ça n'a pas d'intérêt de différer les présentations.
rpm91
Modérateur PR
Mer 08 Avr, 2015 09:04
Au contraire, ça permet d'occuper le terrain de faire deux annonces, une pour la berline, puis une pour l'Estate.....

Mer 08 Avr, 2015 09:04
Sinon, pas de nouvelle du nom choisis ? On pourrais lancer un sondage avec plusieurs noms

Merci rpm91 pour l'explication
Mer 08 Avr, 2015 11:04
Ouais j'avais pas pensé au côté faire du bruit pour faire du bruit

Mais c'est certain que ça a plus d'impact médiatique de le faire en deux temps surtout que le deuxième temps peu rappeler le premier.

Pour le nom... Rien de rien aucune info...le LFD vu était sans nom...

Ils vont pas nous ressortir Safrane quand même
Mer 08 Avr, 2015 11:04
Pour le nom, il y a de très fortes chances pour que ça fasse comme pour l'Espace et le Kadjar : une communication ultra verrouillée avec zéro fuites avant la date limite, même en interne.
Accueil / Futures Renault <123 ...656667 ... 959697>