X
Accueil / Futures Renault

[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

<123 ...606162 ... 959697>  
Ven 06 Fev, 2015 00:02
Superbe?? Tu l'a rapprocherais de quel auto du segment niveau design?

Est ce vraiment le language design du RS01 transposé a une berline 4 portes?
Ven 06 Fev, 2015 11:02
bengen54 a écrit:
esquisse, ca fait oeuvre pas terminée...c'est un peu gênant quand même


Surtout, ça se prononce super mal en allemand et en anglais (je ne sais pas pour les autres langues, je suis juste trilingue).
Ven 06 Fev, 2015 11:02
crap a écrit:
Le design extérieur était figé, pas le design intérieur. Elle est superbe et sans hayon.


Je l'ai vu en version camouflée : la silhouette a effectivement (et heureusement) plus rien à voir avec la Laguna actuelle. On a l'impression de voir un véhicule de la catégorie supérieure (je parle uniquement de la forme générale, le camouflage ne permet pas de voir les détails).
Ven 06 Fev, 2015 12:02
Leouch a écrit:
Ce qui est marrant c'est que les généralistes quitte le marché des 5 portes quand les marques premium y viennent (A5 sportback - serie 4 Grancoupé)




larry.kubiak a écrit:
Je pense qu'il n'y a plus trop de clientèle pour une version 5 portes dans cette gamme.

Je lisais le communiqué de presse accompagnant le stand Renault à
Rétromobile, consacré aux 50 ans de la Renault 16 ... et j'ai été frappé de voir que la Renault 16 répondait à un besoin simple : avoir une berline modulable, qui offre quasiment la même utilité/flexibilité qu'un break, mais sans le côté "commercial" qu'avaient les breaks à l'époque.
Depuis, Renault est toujours resté dans la même veine, avec les R20/30, la R25, la Safrane, la Vel Satis, et la gamme inférieure depuis l'arrivée de la R21 5 portes en complément de la 4 portes.

Mais finalement aujourd'hui, le client qui va vouloir la flexibilité d'un break prendra tout naturellement une version Estate, qui n'est plus du tout connotée utilitaire, ou se tournera vers les monospaces/SUV qui offrent de la flexibilité sous une plastique totalement différente. Donc il y a de nouveau de la place pour une berline 4 portes, plus statutaire.

L'ADN de la Renault 16 continue à exister dans la gamme Renault, mais sous une forme différente.


Je pense justement que Renault aurait du conserver le Hayon, mais en l'intégrant dans une "ligne tricorps" comme la Xantia de Citroen à l'époque, ce qui donne à la voiture une apparence plus "statutaire" tout en conservant la praticité du hayon.
Mais bon en attendant voici une proposition sur base de MAXIMA, effectivement ce n'est pas facile d'en faire une "laguna" 4
Mais ça donne une idée pour les volumes.

Ven 06 Fev, 2015 13:02
Pas mal du tout ta proposition, mais avec un peu trop de lignes tendues. La Kadjar reprend la plateforme du Qashqai, mais avec une carrosserie tout en douceur là où le QQ à des traits beaucoup plus marqués.
A mon avis, ce sera pareil sur la LFD.
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 06 Fev, 2015 13:02; édité 1 fois

Ven 06 Fev, 2015 18:02
Merci Larry

Je vais tenir compte de tes remarques dans ma prochaine proposition.

Au fait Larry, comme tu as vu une version camouflée, peux-tu me dire sans trahir le secret professionnel et sans te mettre en danger avec ton employeur, si les rétros sont "normaux" ou en "porte drapeau"

Merci d'avance
Dernière édition par lagouna2 le Ven 06 Fev, 2015 18:02; édité 1 fois
Ven 06 Fev, 2015 18:02
Alors là, aucune idée. Je n'ai pas vu ce genre de détail

Je t'aurais bien conseillé de regarder l'Espace 5 et le Kadjar, vu qu'ils sont basés sur la même plateforme et que Renault va certainement réutiliser des pièces communes, mais pas de bol : l'Espace 5 a des rétros en porte drapeau et le Kadjar a des rétros normaux
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 06 Fev, 2015 18:02; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Ven 06 Fev, 2015 19:02
@lagouna2 : t'es sacrément doué, on dirait une vraie photo légèrement détourée
Ven 06 Fev, 2015 20:02
j2c a écrit:
@lagouna2 : t'es sacrément doué, on dirait une vraie photo légèrement détourée


Merci , il faut dire qu'à force de faire des retouches je commence à bien maitriser le programme

larry.kubiak a écrit:
Alors là, aucune idée. Je n'ai pas vu ce genre de détail

Je t'aurais bien conseillé de regarder l'Espace 5 et le Kadjar, vu qu'ils sont basés sur la même plateforme et que Renault va certainement réutiliser des pièces communes, mais pas de bol : l'Espace 5 a des rétros en porte drapeau et le Kadjar a des rétros normaux


Merci Larry, tu me rassures un peu, car l'Espace 5 a aussi des rétros normaux

Sam 07 Fev, 2015 08:02
larry.kubiak a écrit:
crap a écrit:
Le design extérieur était figé, pas le design intérieur. Elle est superbe et sans hayon.


Je l'ai vu en version camouflée : la silhouette a effectivement (et heureusement) plus rien à voir avec la Laguna actuelle. On a l'impression de voir un véhicule de la catégorie supérieure (je parle uniquement de la forme générale, le camouflage ne permet pas de voir les détails).

Petite question larry.kubiak Biensur sans trahir le secret professionnel et sans te mettre dans l'embarras, bien qu'il ne soit pas évident avec un camouflage d'être certain, pense tu que l'allure générale de la laguna 4 se rapproche plus d'une audi a6 ou d'une bmw serie 5??
Sam 07 Fev, 2015 08:02
lagouna2 a écrit:
Leouch a écrit:
Ce qui est marrant c'est que les généralistes quitte le marché des 5 portes quand les marques premium y viennent (A5 sportback - serie 4 Grancoupé)




larry.kubiak a écrit:
Je pense qu'il n'y a plus trop de clientèle pour une version 5 portes dans cette gamme.

Je lisais le communiqué de presse accompagnant le stand Renault à
Rétromobile, consacré aux 50 ans de la Renault 16 ... et j'ai été frappé de voir que la Renault 16 répondait à un besoin simple : avoir une berline modulable, qui offre quasiment la même utilité/flexibilité qu'un break, mais sans le côté "commercial" qu'avaient les breaks à l'époque.
Depuis, Renault est toujours resté dans la même veine, avec les R20/30, la R25, la Safrane, la Vel Satis, et la gamme inférieure depuis l'arrivée de la R21 5 portes en complément de la 4 portes.

Mais finalement aujourd'hui, le client qui va vouloir la flexibilité d'un break prendra tout naturellement une version Estate, qui n'est plus du tout connotée utilitaire, ou se tournera vers les monospaces/SUV qui offrent de la flexibilité sous une plastique totalement différente. Donc il y a de nouveau de la place pour une berline 4 portes, plus statutaire.

L'ADN de la Renault 16 continue à exister dans la gamme Renault, mais sous une forme différente.


Je pense justement que Renault aurait du conserver le Hayon, mais en l'intégrant dans une "ligne tricorps" comme la Xantia de Citroen à l'époque, ce qui donne à la voiture une apparence plus "statutaire" tout en conservant la praticité du hayon.
Mais bon en attendant voici une proposition sur base de MAXIMA, effectivement ce n'est pas facile d'en faire une "laguna" 4
Mais ça donne une idée pour les volumes.


Lagouna2 j'aime bien cette version elle a beaucoup d'allure je ne sais pas pourquoi mais sa me rappelle un peu la marque saab.
C'est très plaisant à regarder.
Sam 07 Fev, 2015 08:02
Ps: lagouna2 essaye d'y incorporer les superbes jantes 19 pouces du kadjar sa devrait la dynamisée encore plus.
Lun 09 Fev, 2015 08:02
Piccolo a écrit:
Ps: lagouna2 essaye d'y incorporer les superbes jantes 19 pouces du kadjar sa devrait la dynamisée encore plus.


Voilà Piccolo, je ne t'ai pas oublié , j'ai aussi légèrement "arrondi" les angles pour Larry, mais certainement pas assez, je vais me faire gronder.
Dernière édition par lagouna2 le Lun 09 Fev, 2015 08:02; édité 1 fois

Lun 09 Fev, 2015 10:02
pas mal lagouna2, ca fait beaucoup plus Renault !
Attendons la réponse de larry. Kubiak pour savoir si le profil est plus bmw série 5 ou audi a6.
Lun 09 Fev, 2015 10:02
Slt,

En tout cas c'est pas ce profil
Lun 09 Fev, 2015 10:02
Salut Bruno79 serait on sur un profil à 3 glaces ?
Lun 09 Fev, 2015 11:02
Piccolo a écrit:
Attendons la réponse de larry. Kubiak pour savoir si le profil est plus bmw série 5 ou audi a6.


Ce serait ballot de casser la surprise quand même, surtout à quelques mois de la sortie du véhicule

Lun 09 Fev, 2015 15:02
Piccolo a écrit:
Salut Bruno79 serait on sur un profil à 3 glaces ?


Voilà
Lun 09 Fev, 2015 15:02
bravo lagouna2 tu as viser juste sur se coup la c'est quasiment sur.
Lun 09 Fev, 2015 19:02
Merci Piccolo , mais je pense qu'elle est encore trop anguleuse.
Cependant d’après les différentes informations récoltées, l'arrière pourrait-être assez proche.

Vivement le mois de mars pour les premiers prototypes camouflés.
Lun 09 Fev, 2015 20:02
Les prototypes camouflés sont bien camouflés. Ca fera comme avec le Kadjar : on verra les grandes lignes, sans plus

Mar 10 Fev, 2015 04:02
Bonne nouvelle si elle est camouflée à la manière du kadjar ! On aura 98% de chance de savoir à quoi va ressembler la version finale vu que la presse automobile en avait tracé les grandes lignes depuis longtemps à deux trois petits détails près.
Jeu 12 Fev, 2015 09:02
Jeu 12 Fev, 2015 11:02
Piccolo a écrit:
Bonne nouvelle si elle est camouflée à la manière du kadjar ! On aura 98% de chance de savoir à quoi va ressembler la version finale vu que la presse automobile en avait tracé les grandes lignes depuis longtemps à deux trois petits détails près.


Ouais enfin pour le Kadjar, c'était facile : ils se sont contentés de coller une face avant de Captur sur un Qashqai. Il n'y en a pas un, à part l'Argus, qui a réussi à dessiner correctement le vitrage latéral.

Pour la Laguna, ce sera un peu plus difficile puisqu'elle n'est pas basée directement sur un véhicule Nissan existant.
Jeu 12 Fev, 2015 16:02
toi larry.kubiak qui l'a vu de près l'équilibre général de la ligne au niveau des portes à faux avant et arrière ainsi que de l'empattement tire plus sur un style propulsion comme a réussi à le faire mazda avec la 6 ou c'est typiquement grandpor te à faux avant comme la c5 et 508...?

rpm91
Modérateur PR
Ven 13 Fev, 2015 20:02
Bon, j'ai vu la berline cette semaine (il y a un vigile qui suit chaque auto le long de la ligne de fabrication )

Lagouna2, certaines de tes propositions sont très proches de la vraie

La face avant prête à manger la route va sûrement faire jaser.

L'arrière, comme prévu est très germanique en prenant le meilleur de la Volvo S80 (celle de 2015, pas celle de 2000 ) et de la BMW Série 5 pour avoir une vraie personnalité assise sur de solides épaules qui plaisent à la clientèle....
Ven 13 Fev, 2015 21:02
lagouna2 a écrit:
Bon pour toi Piccolo, une "laguna" 4 version malibu en version GT

celle-ci doit être la bonne même crap l'affirmait.
Ven 13 Fev, 2015 21:02
lagouna2 a écrit:
Nouvelle proposition faite en fonction de toute les remarques.

Avec cette face avant
Sam 14 Fev, 2015 07:02
Les "enjoliveurs" de portières ne seront certainement pas du même style que ceux des Clio, Captur Kadjar.

Sam 14 Fev, 2015 16:02
rpm91 a écrit:
Bon, j'ai vu la berline cette semaine (il y a un vigile qui suit chaque auto le long de la ligne de fabrication )

Lagouna2, certaines de tes propositions sont très proches de la vraie

La face avant prête à manger la route va sûrement faire jaser.

L'arrière, comme prévu est très germanique en prenant le meilleur de la Volvo S80 (celle de 2015, pas celle de 2000 ) et de la BMW Série 5 pour avoir une vraie personnalité assise sur de solides épaules qui plaisent à la clientèle....


Franchement ca me fais peur tes comparaisons, une série 5 ou une Volvo S80 c'est franchement pas très excitant ou beau niveau design, ultra classique et ennuyeux.

De ce qu'on peut voir niveau travail de design et de traité des volumes sur un RS01 , ils pourraient s'en inspirer et le transposer a la berline , faire une auto distinctive sans tomber dans quelque chose de trop original et surtout en faire une auto superbe.
Dernière édition par cardream66 le Sam 14 Fev, 2015 16:02; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Sam 14 Fev, 2015 17:02
Distinction et sérieux, comme une Vel-Satis ou une C6?

Tu as raison (parce que le design germanique est parfois ennuyeux), et tort (parce que les clients de berline du segment D ont besoin d'être rassurés et que j'ai oublié de citer la classe-C qui prouve que les allemands ne sont pas toujours ennuyeux)
Sam 14 Fev, 2015 18:02
cardream66 a écrit:
........faire une auto distinctive sans tomber dans quelque chose de trop original et surtout en faire une auto superbe.


Et bien c'est pour moi ce qu'ils ont réussi à faire !
Sam 14 Fev, 2015 19:02
rpm91 a écrit:
Bon, j'ai vu la berline cette semaine (il y a un vigile qui suit chaque auto le long de la ligne de fabrication )

Lagouna2, certaines de tes propositions sont très proches de la vraie

La face avant prête à manger la route va sûrement faire jaser.

L'arrière, comme prévu est très germanique en prenant le meilleur de la Volvo S80 (celle de 2015, pas celle de 2000 ) et de la BMW Série 5 pour avoir une vraie personnalité assise sur de solides épaules qui plaisent à la clientèle....

Tu veux dire quoi par "prête à manger la route" ? Calandre béante ? Face avant très agressive ? Les deux ? Ton "va sûrement faire jaser" n'est pas des plus rassurant. J'espère qu'on va pas sombrer dans le fadasse bas de gamme @Latitude une fois de plus, ou dans des horreurs stylistiques dignes de P. Le Quément :/

Quid du profil ? Est-ce racé ? Et pour les passages de roue, c'est galbé ? Bref, est-ce que ça a enfin de la gueule dans le bon sens du terme ? Apte à rivaliser avec Audi et BMW niveau design ? Enfin une belle Renault ?
Dernière édition par Tomeo le Sam 14 Fev, 2015 19:02; édité 7 fois

Sam 14 Fev, 2015 20:02
De ce que j'en ai vu, elle est beaucoup plus racée et statutaire que l'actuelle (ce qui n'est pas dur en soi ). Les quelques détails que j'ai pu apercevoir ont l'air aussi travaillés que sur les autres Renault récentes.

J'attends de voir le résultat final, mais pour l'instant je dirais que c'est plutôt bien parti.
rpm91
Modérateur PR
Sam 14 Fev, 2015 21:02
"Fadasse bas de gamme" est le qualificatif le plus éloigné possible de ce que je ressens.....

Ce que je veux dire, c'est que la calandre agressive et très grande donne, en continuité des phares, l'impression d'occuper toute la face avant et même plus....

Un petit côté too much comme pour la 407 en son temps
Sam 14 Fev, 2015 22:02
Ouf , il y a un bail que je ne suis pas venu (soucis de connexion)

Voici ma dernière réalisation

Dim 15 Fev, 2015 08:02
pas mal cliomax, mais apparemment c'est la proposition de lagouna2 qui s'en approche le plus près à quelques détails d'exécution près.

Dim 15 Fev, 2015 11:02
Dim 15 Fev, 2015 14:02
Je trouve l'illustration plutôt réussie, ça ferait plaisir de voir des véhicules statutaires qui ont de la gueule chez Renault .
Dim 15 Fev, 2015 14:02
rpm91 a écrit:
Bon, j'ai vu la berline cette semaine (il y a un vigile qui suit chaque auto le long de la ligne de fabrication )

Lagouna2, certaines de tes propositions sont très proches de la vraie

La face avant prête à manger la route va sûrement faire jaser.

L'arrière, comme prévu est très germanique en prenant le meilleur de la Volvo S80 (celle de 2015, pas celle de 2000 ) et de la BMW Série 5 pour avoir une vraie personnalité assise sur de solides épaules qui plaisent à la clientèle....

Avec des bons moteurs , une bonne finition..., et ce style , elle ferait un tabac .
Accueil / Futures Renault <123 ...606162 ... 959697>