X
Accueil / Futures Renault

[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

<123 ...596061 ... 959697>  
Dim 01 Fev, 2015 19:02
Je crois que je préfère ta première version, même si celle si est plus sobre au niveau chrome.
Lun 02 Fev, 2015 14:02
Renault Baccara ???
Lun 02 Fev, 2015 14:02
Baccara, c'est trop vieillot comme appellation pour Renault. C'est trop connoté années 80-90 maintenant.
rpm91
Modérateur PR
Lun 02 Fev, 2015 15:02
Surtout que la cristallerie Baccarat à négocié l'usage exclusif du nom ....

Je parierais plus sur
Altica
Atalans
Egeus
Embleme
Esqis
Fairway
Filante
Fregate (pourquoi pas?)
Monastella
Reinastella
Tanagra
Villegia

et vous?
Dernière édition par rpm91 le Lun 02 Fev, 2015 15:02; édité 1 fois
Lun 02 Fev, 2015 15:02
Renault Altica ?

dommage que Fluence ait été choisi pour un truc insipide

Fluence a de la gueule ( le nom pas le modele)

Lun 02 Fev, 2015 15:02
Esqis est bien

Tanagra, cela fait Viagra

les autres monastella fregate sont vieillots et ne sont pas "internationaux"
Lun 02 Fev, 2015 15:02
Fregate, je ne pense pas. Elle n'avait pas une super réputation il me semble (totalement éclipsée par la Citroen DS et sous-motorisée comme beaucoup de berlines françaises de l'époque) ... même si la plupart des clients d'aujourd'hui ne doivent pas connaitre ce véhicule.
Lun 02 Fev, 2015 16:02
Nepta.
Lun 02 Fev, 2015 17:02
Nepta
J'aime bien.

Lun 02 Fev, 2015 18:02
Je choisis Altica ou Atalans.
Lun 02 Fev, 2015 19:02
Renault Esquiss j'aime bien.
Lun 02 Fev, 2015 19:02
lagouna2 a écrit:
Nepta
J'aime bien.


Ca sonne comme "inapte" à mes oreilles
Mar 03 Fev, 2015 11:02
Je parie fortement sur Esqis

Mar 03 Fev, 2015 16:02
Et moi je verrais bien Altica...
Mar 03 Fev, 2015 17:02
BarbiDoll a écrit:
Je parie fortement sur Esqis


J'espère en tout cas que ses qualités seront esqises
rpm91
Modérateur PR
Mar 03 Fev, 2015 17:02
Moi aussi, Altica ou Esquis

Frégate est un peu daté, et Egeus trop proche d'Equus qui est une moche copie coréenne de Mercedes Classe S
Mar 03 Fev, 2015 20:02
J'avais di la même chose "Esquiss"!!

Mar 03 Fev, 2015 23:02
esquisse, ca fait oeuvre pas terminée...c'est un peu gênant quand même
Mer 04 Fev, 2015 19:02
La nouvelle Altima de Nissan commence a être dévoilée ! Les pros du shop pourront l'adapter !

Source :
http://blogs.cars.com/kickingtires/2015/02/2016-nissan-ma..-york-auto-show.html

J'espère que la future Laguna est dans la même veine !
Mer 04 Fev, 2015 19:02
Le design de cette Maxima est tellement particulier que ça va être difficile d'en faire grand chose.
Mer 04 Fev, 2015 20:02
C-pilier peut être similaire.

Jeu 05 Fev, 2015 08:02
Oui je pense qu'il est dificile niveau style de se baser sur cette nouvelle nissan Maxima, qui se trouve très éloigné du nouveau style Renault. Même si j'aime beaucoup cette Maxima

J'aime bien les dernières illustrations de Laguna2
Jeu 05 Fev, 2015 09:02
Je la trouve proche d'une Kia optima personnellement.
La future Renault laguna sera plus americano-europeenne un peu dans le style de la chevrolet ss d'après un certain crap qui affirme l'avoir vu en juin dernier. Maintenant il se peu que le design ait été retouché.
Jeu 05 Fev, 2015 09:02
A ce stade du développement (<1 an avant la présentation), il n'y a plus de grosses modifications sur le style. Le véhicule est plus dans une phase de validations avant le lancement de la production, avec des corrections mineures pour corriger les quelques défauts restants.
Jeu 05 Fev, 2015 12:02
Bonjour,

oui, le Design est figé, et on est loin de cette Maxima très "Américaine" je trouve.
La LFD est ______

Jeu 05 Fev, 2015 12:02
Concernant la nouvelle Nissan Altima, je la trouve banale,un insipide mélange de Kia Optima, Mazda 6 et Chevrolet Malibu . Et en plus sa ligne sera vite démodée.
Jeu 05 Fev, 2015 13:02
C'est la nouvelle Nissan Maxima, pas Altima
Jeu 05 Fev, 2015 13:02
Bruno79 a écrit:
Bonjour,

oui, le Design est figé, et on est loin de cette Maxima très "Américaine" je trouve.
La LFD est ______

Oui la LFD est.............
Jeu 05 Fev, 2015 13:02
Pardonnez-moi mais c'est quoi la LFD ?
Dernière édition par botzouk le Jeu 05 Fev, 2015 13:02; édité 1 fois

Jeu 05 Fev, 2015 13:02
c'est la laguna 4 ou baccara ou esquiss ou atlantica ou nervalla ou LFD.
Jeu 05 Fev, 2015 13:02
LFD c'est le code projet de la laguna Berline
Jeu 05 Fev, 2015 13:02
Merci
Jeu 05 Fev, 2015 14:02
Sinon tu verras aussi KFD dans le futur, qui correspond à la version Estate
Mais elle sortira après la berline.

Jeu 05 Fev, 2015 18:02
LFD, L est une quatre portes. BFD (berline, cinq portes) ne est pas prévu?
Jeu 05 Fev, 2015 19:02
Non, il n'y a pas de version 5 portes au programme.
Jeu 05 Fev, 2015 19:02
En effet, tout est en train de changer.

Merci, Larry.
Jeu 05 Fev, 2015 19:02
Je pense qu'il n'y a plus trop de clientèle pour une version 5 portes dans cette gamme.

Je lisais le communiqué de presse accompagnant le stand Renault à
Rétromobile, consacré aux 50 ans de la Renault 16 ... et j'ai été frappé de voir que la Renault 16 répondait à un besoin simple : avoir une berline modulable, qui offre quasiment la même utilité/flexibilité qu'un break, mais sans le côté "commercial" qu'avaient les breaks à l'époque.
Depuis, Renault est toujours resté dans la même veine, avec les R20/30, la R25, la Safrane, la Vel Satis, et la gamme inférieure depuis l'arrivée de la R21 5 portes en complément de la 4 portes.

Mais finalement aujourd'hui, le client qui va vouloir la flexibilité d'un break prendra tout naturellement une version Estate, qui n'est plus du tout connotée utilitaire, ou se tournera vers les monospaces/SUV qui offrent de la flexibilité sous une plastique totalement différente. Donc il y a de nouveau de la place pour une berline 4 portes, plus statutaire.

L'ADN de la Renault 16 continue à exister dans la gamme Renault, mais sous une forme différente.

Jeu 05 Fev, 2015 20:02
Ce qui est marrant c'est que les généralistes quitte le marché des 5 portes quand les marques premium y viennent (A5 sportback - serie 4 Grancoupé)
rpm91
Modérateur PR
Jeu 05 Fev, 2015 20:02
Effectivement, maintenant que le mix des breaks est > 50%, les versions hayon ne se justifient plus trop, surtout que les marchés berlines tiennent à la malle arrière pour le confort thermique et le contenu du coffre invisible
Jeu 05 Fev, 2015 21:02
Le design extérieur était figé, pas le design intérieur. Elle est superbe et sans hayon.
Accueil / Futures Renault <123 ...596061 ... 959697>