X
Accueil / Futures Renault

[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

<123 ...555657 ... 959697>  
rpm91
Modérateur PR
Lun 13 Oct, 2014 16:10
Tiens, pour parler de la concurrence allemande, j'offre toute ma considération à celui qui me rapporte la photo du seul logo Renault visible sous le capot de la C200CDI sur le stand Mercedes
Mer 15 Oct, 2014 08:10
Une question me trotte en tête, comment se fait il que Renault n'a pas donné de descendance a la Laguna coupé sachant qu'elle aurait pu être vendu sous la marque Mitsubishi en Amérique, Samsung en Corée et Renault sur le reste des autres pays!!!

Avant un tel produit n'était pas très rentable et pourtant ils n'ont pas hésité a la sortir et la un produit qui serait rentable vu les débouchés de vente et les économies faites avec a la nouvelle plateforme, ils ne l'ont pas prévu!!

Pourquoi???
(Ils auraient meme pu faire évoluer le concept sur un coupé 4 portes racé?)
Mer 15 Oct, 2014 08:10
Qui te dit que c'est pas dans les cartons projets ?

la LFD et KFD ne sont même pas encore sorties, en fonction des retours sur ce nouveau véhicule du segment D, peut être que des modèles de niche vont en découler ... ?

De toute façon d'ici 2016, 2 modèles vont disparaitre à priori du catalogue, sans remplacement, le Megane CC et la Laguna Coupé.
(Ah! et Espace ... ou Grand Espace )
Mer 15 Oct, 2014 08:10
Bien écoute franchement si c'est dans les cartons pour un coupé 4 portes ce serait vraiment une bonne nouvelle !!

En espérant que les versions berline et break cartonnent pour que Renault prenne la décision de sortir ce nouveau projet.

J'avais entendu parler aussi d'un projet du type Bmw X4 !!

Par contre je trouve cela dommage aussi pour la Megane CC, il n'y aura plus de cabriolet chez Renault!!
Dernière édition par cardream66 le Mer 15 Oct, 2014 08:10; édité 1 fois
Mer 15 Oct, 2014 09:10
cardream66 a écrit:
Bien écoute franchement si c'est dans les cartons pour un coupé 4 portes ce serait vraiment une bonne nouvelle !!
..............


Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit
Mais je me dis qu'avec la perte de 2 modèles comme ça, pourquoi pas créer 1 seul modèle de "niche"... ? mais j'en sais absolument rien.

Mer 15 Oct, 2014 09:10
A mon avis, Renault met plutôt le paquet sur les SUV parce que ce sont les catégories en forte progression au niveau mondial et que ces véhicules permettent de faire des marges substantielles.
Mer 15 Oct, 2014 16:10
Bruno79 a écrit:
Qui te dit que c'est pas dans les cartons projets ?

la LFD et KFD ne sont même pas encore sorties, en fonction des retours sur ce nouveau véhicule du segment D, peut être que des modèles de niche vont en découler ... ?

De toute façon d'ici 2016, 2 modèles vont disparaitre à priori du catalogue, sans remplacement, le Megane CC et la Laguna Coupé.
(Ah! et Espace ... ou Grand Espace )

Est-ce que tu peux me dire si la Mégane3 coupé aura une remplaçante ou pas ?? Merci.
Mer 15 Oct, 2014 16:10
Oui le coupe Megane continue sa carrière !!
Mer 15 Oct, 2014 19:10
Depuis octobre 2007 soit 7ans la laguna 3 toute version confondue a du a peine atteindre les 250.000 ventes... Forcément renault ne se dispersera plus sur la 4.

Mer 15 Oct, 2014 21:10
350 000, et 390 000 si on compte la Latitude, mais quand on pense que la 1 a fait 2,35 millions et la 2 presque autant!!! y a de la marge pour la 4.
Dernière édition par Ubuntu le Mer 15 Oct, 2014 21:10; édité 1 fois
Mer 15 Oct, 2014 23:10
cardream66 a écrit:
Une question me trotte en tête, comment se fait il que Renault n'a pas donné de descendance a la Laguna coupé sachant qu'elle aurait pu être vendu sous la marque Mitsubishi en Amérique, Samsung en Corée et Renault sur le reste des autres pays!!!

Avant un tel produit n'était pas très rentable et pourtant ils n'ont pas hésité a la sortir et la un produit qui serait rentable vu les débouchés de vente et les économies faites avec a la nouvelle plateforme, ils ne l'ont pas prévu!!

Pourquoi???
(Ils auraient meme pu faire évoluer le concept sur un coupé 4 portes racé?)


Le marché du segment D en coupé est très petit et s'est réduit à quasi néant pour les généralistes. Même Peugeot s'y est cassé les dents après la 406 Coupé. Donc impossible de rentabiliser quoique ce soit.
Jeu 16 Oct, 2014 13:10
Ubuntu a écrit:
350 000, et 390 000 si on compte la Latitude, mais quand on pense que la 1 a fait 2,35 millions et la 2 presque autant!!! y a de la marge pour la 4.

Au même temps il ne faut pas oublier que :

1-A l’époque, la concurrence japonaise et coréenne n’était pas présente sur ce segment : Toyota Avensis, Hyundai I40…..
2-Le marché Européen n’était pas en perte de vitesse.
JefD
Membre d'honneur
Jeu 16 Oct, 2014 14:10
Et la laguna 3 a souffert de l'image de la 2 (fiabilité) au démarrage, sans compter un design classique sans plus tout en tenant compte qu'elle n'apportait pas de révolution technologique hormis le "4 control".

Le temps que tout le monde s'apercoive que la laguna 3 est fiable et d'un excellent rapport qualité/prix, il était malheureusement tard avec en plus une crise économique essouflant le marché automobile et une concurrence toujours plus rude.

Espérons que le Laguna IV puisse redresser la barre.

rpm91
Modérateur PR
Jeu 16 Oct, 2014 15:10
Euh, William, ton analyse du marché me laisse sans voix....
Volume_1er_Semestre_2014_Europe_berlines+breaks_segment_D

Source: http://left-lane.com/european-sales-2014-q1-premium-midsize-segment/

Certes, l'Avensis et l'i40 sont devant la Laguna, mais c'est pas elles qui justifient des volumes divisés par 10

C'est surtout que le segment s'est fait bouffer par les monospaces et les SUV, et que seuls les premiums surnagent

Le cas de l'Exeo est d'ailleurs emblématique, Une vieille A4 rebadgée, 2 fois moins cher, bah les clients n'en veulent pas. (15 fois moins de ventes que l'A4 en 2013)

Renault avec la Laguna II s'est totalement décrédibilisé dans un segment où seuls les constructeurs bien installés font des volumes rentables: la marche va être longue....

edit: ajout de vieille A4 pour tom + correction coquilles et ajout titre du graphique
Dernière édition par rpm91 le Jeu 16 Oct, 2014 16:10; édité 2 fois
tom59
Modérateur PR
Jeu 16 Oct, 2014 16:10
rpm91 a écrit:
Le cas de l'Exeo est d'ailleurs emblématique, Une A4 rebadgée, 2 fois moins cher, bah les clients n'en veulent pas. (15 fois moins de ventes que l'A4 en 2013)


Une A4 de la génération précédente rebadgée... donc tu ne peux pas comparer avec les volumes de l'actuelle A4
Qu'Ils n'ont qd même pas manqué de l'enlaidir au passage
Vendre en 2014 une voiture qui date de 2001 n'est pas aisé non plus
Dernière édition par tom59 le Jeu 16 Oct, 2014 16:10; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Jeu 16 Oct, 2014 16:10
J'aurais dû dire une "vieille" A4 rebadgée

C'est pas moi qui compare, c'est le marché qui le fait pour nous.....et le duo BMW Série 3- série 4 écrase tout le monde (19,5% de part de marché!)
tom59
Modérateur PR
Jeu 16 Oct, 2014 17:10
Tu oublis qd même la passat, qui doit être, à mes yeux, la cible de la laguna.

Bien sur elle ne fera jamais aussi bien, car le marcher intérieur de la passat est plus "pro" berline que le notre... Mais il doit y avoir moyen ne serait ce de faire 50%.

Jeu 16 Oct, 2014 17:10
Et l'Opel Insigna qui marche plutôt bien, surtout comparé à l'image catastrophique de la Vectra. Même la Mondeo résiste bien malgré l'arrivée annoncée depuis deux ans de sa remplaçante.

Ici aussi, l'effet "double marché local" (Allemagne, Royaume-Uni) aide, mais n'explique pas tout.
Ven 17 Oct, 2014 08:10
malgré ses ventes minable la laguna 3 reste vraiment au dessus du lot à mon avis.
Ven 17 Oct, 2014 09:10
J'ai une Laguna 3 dci 130 Bose de 2011 et que dire si ce n'est qu'elle est vraiment extra !
Oui elle n'est pas la plus belle même si la phase 2 a quand même gagné en caractère, mais quelle tranquillité ! Je ne vois plus mon garagiste (j'ai eu une Lag 2 )

Si ils réussissent à sortir une nouvelle voiture un peu plus grande et beaucoup plus sexy tout en conservant sa fiabilité, alors je dis Banco !
Ven 17 Oct, 2014 10:10
botzouk a écrit:
..................
Si ils réussissent à sortir une nouvelle voiture un peu plus grande et beaucoup plus sexy tout en conservant sa fiabilité, alors je dis Banco !


Et bien dis "Banco!" la fiabilité sera à confirmer bien sur mais le reste

Pour revenir au comparatif, la Passat est clairement LA cible, et plus la marche est haute, plus on a de chance de s'en approcher... enfin j'espère...

CG
Ven 17 Oct, 2014 12:10
Si on a la même offre de motorisations que celle du nouvel Espace... on peut avoir des craintes...

Par exemple, les teutons vont notamment offrir des versions hybrides rechargeables sur l'ensemble des modèles concurrents de la remplaçante Laguna... et pendant ce temps là, Renault se contente de montrer le machin Eolab et d'annoncer qu'il y aura de l'hybride dans sa gamme d'ici la fin de cette décennie !
Ven 24 Oct, 2014 11:10
CG a écrit:
Si on a la même offre de motorisations que celle du nouvel Espace... on peut avoir des craintes...

Par exemple, les teutons vont notamment offrir des versions hybrides rechargeables sur l'ensemble des modèles concurrents de la remplaçante Laguna... et pendant ce temps là, Renault se contente de montrer le machin Eolab et d'annoncer qu'il y aura de l'hybride dans sa gamme d'ici la fin de cette décennie !


Je pense que RENAULT doit profiter de la remplaçante de la LAGUNA pour mettre une motorisation hybride regeargeable et en faire profiter l'espace V. Infinity le propose déjà non?

Bruno79 a écrit:
cardream66 a écrit:
Bien écoute franchement si c'est dans les cartons pour un coupé 4 portes ce serait vraiment une bonne nouvelle !!
..............


Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit
Mais je me dis qu'avec la perte de 2 modèles comme ça, pourquoi pas créer 1 seul modèle de "niche"... ? mais j'en sais absolument rien.


Eh bien fait pression pour que le projet voit le jour
Parce que sinon qu'est ce qui va remplacer ma laguna coupé .
En attendant une petite proposition d'arrière pour le W-E.
Dernière édition par lagouna2 le Ven 24 Oct, 2014 11:10; édité 1 fois
Ven 24 Oct, 2014 11:10
Juste superbe. j'adore le dessin des feux
Ven 24 Oct, 2014 11:10
Oui, l'intégration est très bien faite et très moderne.

Par contre, le dessin du haut de la malle reste trop proche de l'originale (Audi A4 ? )

Sam 25 Oct, 2014 00:10
lmoustik a écrit:
Juste superbe. j'adore le dessin des feux


Merci Imoustik pour ton enthousiasme

Larry tu as raison, pour le haut de la malle , je vais la modifier un peu. , je suis rester trop proche de l'original (Audi A 6 avec une louche de RS 01 et une cuillère à soupe de classe C).
Sans oublier la vieille Dame de fer.
Dernière édition par lagouna2 le Sam 25 Oct, 2014 00:10; édité 1 fois
Sam 25 Oct, 2014 07:10
Très bon travail lagouna2, essayes si tu peux de mettre des sorties de pots rondes comme sur la RS01. Sinon vraiment sa donne envie de rouler avec, je sens que la renault laguna 4 va en surprendre pas mal.
Sam 25 Oct, 2014 20:10
lagouna2 a écrit:

[color=#0000BF]Eh bien fait pression pour que le projet voit le jour
Parce que sinon qu'est ce qui va remplacer ma laguna coupé .


J'en parle à Carlos demain lors de notre golf mensuel...

Sinon avec ton excellente proposition, tu peux trouver la remplaçante de ta Laguna coupé, dans la même idée (A4-A6), tu peux nous faire le profile ? En deux versions, une berline type A6 et un coupé type A5
Dernière édition par Bruno79 le Sam 25 Oct, 2014 20:10; édité 1 fois
Lun 27 Oct, 2014 18:10
merci pour vos réactions, vos remarques et vos demandes (qui sont en phase de réalisation ).

En attendant, voici une nouvelle proposition d'avant plus classique .

Mer 29 Oct, 2014 16:10
Allez un petit profil,
Mer 29 Oct, 2014 16:10
L'avant est parfaitement dans la ligne Espace 5, (d'ailleurs je pense que tu en as repris des éléments) donc cohérent, par contre je n'aime pas le bouclier, je pense qu'il faut quelque chose de plus sophistiqué sans tombé dans l'excès. Le profil est pas mal, mais trop classique ca peut être celui d'un modèle de n'importe qu'elle marque, il lui faut quelque chose qui permette de dire du premier coup d’œil c'est la nouvelle Laguna, comme l'Espace V de profil on ne peut pas le confondre avec un autre monospace.
Jeu 30 Oct, 2014 07:10
Pour l'avant et l'arrière vraiment sympa. Comme dit un peu plus haut la découpe du coffre fait un peu Audi (on reconnait vraiment le modèle) tout comme pour le profil !

C'est la le gros défaut pour moi, trop germanique et pire pour moi (je n'aime pas cette marque) trop Audi !

Mais sinon encore bravo Laguna, toujours aussi bien tes réalisations
Jeu 30 Oct, 2014 14:10
Ubuntu a écrit:
L'avant est parfaitement dans la ligne Espace 5, (d'ailleurs je pense que tu en as repris des éléments) donc cohérent, par contre je n'aime pas le bouclier, je pense qu'il faut quelque chose de plus sophistiqué sans tombé dans l'excès. Le profil est pas mal, mais trop classique ca peut être celui d'un modèle de n'importe qu'elle marque, il lui faut quelque chose qui permette de dire du premier coup d’œil c'est la nouvelle Laguna, comme l'Espace V de profil on ne peut pas le confondre avec un autre monospace.



lmoustik a écrit:
Pour l'avant et l'arrière vraiment sympa. Comme dit un peu plus haut la découpe du coffre fait un peu Audi (on reconnait vraiment le modèle) tout comme pour le profil !

C'est la le gros défaut pour moi, trop germanique et pire pour moi (je n'aime pas cette marque) trop Audi !

Mais sinon encore bravo Laguna, toujours aussi bien tes réalisations



Tout à fait d'accord avec vos remarques. .
J'aurais dû plus masquer le côté "germanique" avec un peu plus d'arrondi notamment.

En tout cas merci pour vos remarques.

J'apporte ici des petites modifs, suite à des remarques sur la proposition d'avant faite en page 122 avec une touche de RS01 . On va dire que c'est la version GT

Dernière édition par lagouna2 le Ven 31 Oct, 2014 08:10; édité 2 fois

Ven 31 Oct, 2014 08:10
Bon voila, pour LARRY, l'arrière modifié au niveau du dessin du haut de la malle.




Et pour le fun une série spéciale.
Dernière édition par lagouna2 le Ven 31 Oct, 2014 09:10; édité 3 fois
Sam 08 Nov, 2014 22:11
Une bonne info directe, Carlos a dit qu'elle arrive 1 an après l'Espace.

Ca confirme donc une présentation Automne 2015, commercialisation printemps 2016.

1h21m19s sur la video

http://youtu.be/D7JjO8pqXCU?t=1h21m19s
Dernière édition par lovrenault le Sam 08 Nov, 2014 22:11; édité 1 fois
Dim 09 Nov, 2014 13:11
lagouna elles déchirent tes faces avant corrigées bleu et rouge, manque plus qu'une blanche entre les deux
Lun 10 Nov, 2014 23:11
Merci Ubuntu
Je suis content d'avoir une réaction , surtout quand elle est positive

Au fait voilà pour ta demande.


Mar 11 Nov, 2014 18:11
pendant ce temps chez volkswagen pour la passat.....
Un 2.0l TDi biturbo 272ch boîte dsg 10 vitesses évolution de la 6, couple phénoménal tenu secret pour l'instant. (source caradisiac).
Franchement Renault voulant coller au plus près VW pour la prochaine laguna 4 bonne chance sans 2.0l dCi biturbo c'est mort.
En tout cas je vais observer ce que va être la réaction de Renault.... Si ils ne bougent pas je commande la passat direct.
Mar 11 Nov, 2014 19:11
Piccolo a écrit:
(source caradisiac).


Mar 11 Nov, 2014 20:11
Piccolo a écrit:
couple phénoménal tenu secret pour l'instant. (source caradisiac).


L'on s'autorise à penser, dans les milieux autorisés. Qu'un accord secret pourrait être signé...
Accueil / Futures Renault <123 ...555657 ... 959697>