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[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

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Mer 24 Sep, 2014 10:09
Piccolo a écrit:
raison de plus elle se vend si mal qu'il ne vaut mieux pas se louper pour la prochaine, donc ils prennent leur temps chez renault. Il faut dire que ces chiens de journalistes y sont pour beaucoup ils passent leur temps à critiquer.


Je ne crois pas que la mévente de la Laguna soit la faute des journalistes. la faute en incombant surtout à son design initial controversé et aussi aux soucis de fiabilité de son aïeule.
Mer 24 Sep, 2014 11:09
lagouna2 a écrit:
Bon en attendant, voilà une petite proposition

Je n'avais pas vu que l'argus avait fait un croquis

avec comme futur nom ATALANS (voire le lien) , j'aime bien le nom et le croquis
Ce qui est marrant c'est que c'est comme ça que j'ai nommé ma dernière proposition.
http://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-atalans..-laguna-4737381.html
Dernière édition par lagouna2 le Mer 24 Sep, 2014 11:09; édité 1 fois
Mer 24 Sep, 2014 12:09
ça fait toujours penser à du audi
Mer 24 Sep, 2014 12:09
Le croquis de l'Argus est très sympa même si ça reste un croquis (au passage la plaque d'immatriculation est minuscule)
Et j'aime beaucoup ce nom ATALANS
Mer 24 Sep, 2014 16:09
Lagouna2 j'ai modifié légèrement ta version pour la rendre moins sportive (on dirait une GT) et donc plus classique.
Comme cela, elle est parfaite pour moi.
[/img]
Sinon encore bravo pour tous tes shops. Ils sont tous super

Mer 24 Sep, 2014 22:09
Merci mec01000

Tu as raison ma version est un peu trop sportive, et j'aime bien ta version passage à l'atelier peinture, ça la rend plus sympathique.
Jeu 25 Sep, 2014 04:09
j'aime bien ta proposition lagouna2, mais j'aurais inversé la prise d'air en bas du bouclier à la manière du croquis bleu en A et non en V. Sa allègerait l'avant... Je me demandais sur une version de couleur noire ce que cela ferait ?
Jeu 25 Sep, 2014 06:09
Je trouve ça trop "carré" et trop chargé en prises d'air pour une berline statutaire. Le grand morceau de plastique noir qui remplace la calandre n'aide pas non plus.

Si la future Laguna reprend des éléments de la R.S.01, ça devra être plus subtil que ça
Jeu 25 Sep, 2014 20:09
De mémoire les phares sont plus rectangulaires. La signature lumineuse est plus élaborée et on retrouve les bands chromées sous le logo

Ven 26 Sep, 2014 07:09
Crap par conséquent on est sur l'illustration page 119 du modèle en noir ?
Jeu 02 Oct, 2014 16:10
Sam 04 Oct, 2014 02:10
J'attends beaucoup de cette nouvelle sedan car elle a une vocation internationale et sera notamment commercialisée en Amérique du Nord (Mitsu)

Je l'attends aussi car elle va, d'une certaine façon, sonner l'heure de vérité pour Renault.
En effet, elle ne pourra pas être juste ''dans la bonne moyenne''..ou même accoter une Passat, mais elle doit véritablement poser la philosophie en matière d'automobile de Renault sur la planète. Elle sera son vecteur d'image, sa réponse personnelle de la conception automobile face à une concurrence féroce.
Vous allez peut-être trouver que c'est un peu exagéré de ma part, mais il faut savoir sortir d'une vision purement Franco-Française, voire Ouest-Européenne, pour s'apercevoir que toutes, absolument toutes les autres parties du globe sont des très gros consommateurs de Sedan de moyenne gamme supérieure. (inférieure aussi, comme les Fluences)
D'ailleurs le modèle le plus diffusé de VW est la Passat, et non la Golf.
Pour ceux qui sont nés dans les années 60 à debut 80, combien de vous ont -il été trimballés (sans ceintures!) sur les banquettes arrières des R12, R18 504 405, R21, Taurus, Ascona, 404 ou autres?
Toutes ces voitures était généralement achetées par des familles de la classe moyenne ''bien établie'', pas forcement très riche, mais celles qui pouvaient se permettre un petit mois de vacances, généralement propriétaire ou même locataire d'un petit pavillon de banlieu ou d'un grand F4, ou Papa était soit artisant, ouvrier spécialisé, fonctionnaire etc..et Maman secrétaire ou enseignante voir mère au foyer..
Et bien, c'est cette classe là qui émerge peu à peu de Corée, du Brésil, du Moyen-Orient, de Russie...
Lorsque Renault a pris la (mauvaise) décision de ne pas doubler son offre sur les Laguna I et II, proportionnellement au marché, ces modèles se sont bien moins vendus que les R21, R18 ou R12 qui les avaient précédées à l'export.
Pour beaucoup, la présence d'un hayon est rédhibitoire.
Dans le Haut de Gamme c'est encore pire!!
Je n'ai jamais compris pourquoi Renault n'avait pas commercialiser sa Safrane, un poil longue (3ou 4cm) mais avec un hayon ''intelligent'' comme la Skoda Superb, celui qui donne le choix de l'ouverture. Je suis certain que les ventes, notamment en Europe du Nord aurait été plus que doublées.
De plus ce système aurait été vecteur de notion typiquement française : l'intelligence de conception (le fameux génie français!), celle un peu plus intellectuelle qui est d'avoir le ''choix'', et enfin un notion très ''Renault'' de la versatilité de l'espace.
Il faut savoir que dans des pays très froids ou très chauds, on ne veut pas forcement gaspiller toute la chaleur de l'habitacle ou la clim' juste en remplissant le coffre en y engouffrant un gros courant d'air dans l'habitacle alors que les kids sont a l'intérieur. (de moins n moins vrai depuis la mode des SUV)

Certains pays, comme le Canada ou les Etats-Unis pour des raisons ''conservatrice'' de consommation estiment qu'avoir un capot a l'avant et une malle à l'arrière, est la structure la plus solide en cas de choc.
Mais en Amérique du Nord, en plus d'être spacieuse, cette Sedan doit en donner pour son argent et être accessible au alentour de 18000euros, ce qui explique la piètre qualité de l'habitable de nos Pontiac, Camry ou même Accord si on les comparent aux Européennes.

Au début des années 2000, Renault à beaucoup déçu, notamment en qualité... et dans les choix trop décalés pour son HDG.
Le redressement qualitatif s'est enfin engagé avec la Laguna III ainsi que l'internationalisation de la marque, mais le design (plutôt son absence) etait devenu mièvre, comme si, traumatisée (période suicides!), l'entreprise était prostrée
Dorénavant nous sommes dans la période critique de renaissance au niveau du design et des ''valeurs''
Si Renault a eu le coup de génie, (un peu par accident il faut le dire) d'accepter d'être un constructeur ''populaire'' c'est à dire accessible, grâce à sa gamme Entry (Désolé de vous le dire, mais Dacia..ça n'existe pas! C'est du marketing qui permet d'écouler des voitures accessible aux riches Ouest-Européens sans impliquer la marque Renault. Dans le reste du monde, Renault est fière d'apposer son losange sur des Logan et les vendre aussi bien qu'il nous vendait des R9/Alliance).
Le ''suprême'' coup de génie risque d'être la XBA (mais là, je suis HS)

Clio IV, TwingoIII et Espace IV, qui sont des modèles de ''remplacement'' nous ont prouvé que Renault a du ''chien'' et donne ENFIN envie.

Seul Captur est un véhicule entièrement nouveau (concept, position, design..valeur) et franchement...quelle réussite!
Alors?
Cette grande Sedan?
Va-t-elle répondre à la demande mondiale? Va-t-elle même dépasser les besoins des consommateurs et enfoncer le clou pour Renault?
Va-t-elle enfin, et c'est le plus dur, réussir cet immense paris qui est de plaire à Mumbai à Séoul, en passant par Madrid, New-York, Buenos Aires...ou Montréal.

Au vue du Magnifique Espace qu'ils viennent de nous pondre...vraiment j'ai hate!

Long, hein? Ouin j'chais..
Dernière édition par RenaultQC le Sam 04 Oct, 2014 02:10; édité 1 fois
Sam 04 Oct, 2014 06:10
Bonjour renault qc, il m'est arrivé plusieurs fois de transporter des américains ou des canadiens, ils ne savaient même pas qu'ils étaient à bord d'une renault mais ils ont toujours aimés le style de la laguna 3. Je pense qu'elle aurait pus vous plaire aux usa et Canada.

Sam 04 Oct, 2014 08:10
RenaultQC a écrit:
J'attends beaucoup de cette nouvelle sedan car elle a une vocation internationale et sera notamment commercialisée en Amérique du Nord (Mitsu)
.........................................................
Alors?
Cette grande Sedan?
Va-t-elle répondre à la demande mondiale? Va-t-elle même dépasser les besoins des consommateurs et enfoncer le clou pour Renault?
Va-t-elle enfin, et c'est le plus dur, réussir cet immense paris qui est de plaire à Mumbai à Séoul, en passant par Madrid, New-York, Buenos Aires...ou Montréal.


Hello Montréal !
Je pense pas que sa cible première sera l'Amerique du Nord, mais elle a clairement une vocation à plaire au plus grand nombre, son Design est très internationale avec les codes du Premium Allemand !
Sam 04 Oct, 2014 16:10
A mon avis, la version Mitsubishi commercialisée en Amérique du Nord sera esthétiquement bien différente de la Laguna européenne. Je m'attends à ce qu'il y ait plus de différences qu'entre une Smart et une Twingo 3 par exemple.
Sam 04 Oct, 2014 16:10
il y a de fortes chances pour qu'elles soient différentes si l'on se réfère au trio asx, c4 aircross, 4008.
Sam 04 Oct, 2014 17:10
Il y aura certainement beaucoup plus de différenciation qu'entre ces trois SUV.

Sam 04 Oct, 2014 17:10
Quel est l'interet de fortement différencier sachant que la Laguna 4 ne sera pas vendue aux US ?
rpm91
Modérateur PR
Sam 04 Oct, 2014 18:10
Bah de toute façon, la caisse donc la ligne sera identique

=> la seule différence peut être au niveau des faces avant/arrière, et de l'habitacle
Sam 04 Oct, 2014 18:10
rpm91 a écrit:
Bah de toute façon, la caisse donc la ligne sera identique

=> la seule différence peut être au niveau des faces avant/arrière, et de l'habitacle


On verra déjà les différences entre la LFD Renault et la LFD RSM.
Vu le Captur, juste le badge devrait changer...
Dim 05 Oct, 2014 07:10
petit hors sujet l'espace V sera-t-il commercialisé sous le nom Samsung QM7 en Corée du Sud ?

rpm91
Modérateur PR
Dim 05 Oct, 2014 07:10
Pourquoi pas, mais ce serait comme le QM3, en importation donc sur des volumes limités.

Par contre, en Chine.....
CG
Dim 05 Oct, 2014 13:10
Il me semble que la priorité de Renault pour sa future production chinoise repose d'abord sur la grande berline et le grand SUV... Après, rien n'empêche d'élargir l'offre petit à petit en effet.
Jeu 09 Oct, 2014 14:10
Bon allez une petite proposition d'avant, maintenant qu'on connait l'espace.



Jeu 09 Oct, 2014 14:10
elle est bien cette proposition, ca pourrait ressembler a ca cette future laguna !
Beau toshop !

Jeu 09 Oct, 2014 18:10
comme toujours lagouna2 superbe réalisation, vraiment classe et un effet sportif et luxueux en même temps. Le gabarit devrait être proche we l'espace V.... soit 4m87 de longs 1m88 de large 2m88 d'empattement sur jantes 20pouces. Franchement trop impatient de l'acheter.
Ven 10 Oct, 2014 17:10
Piccolo a écrit:
....... Franchement trop impatient de l'acheter.


... quoi que si tu aimes l'Espace 5 mais que tu attends la berline du segment D alors ... tu peux signer les yeux fermés
Ven 10 Oct, 2014 19:10
Oui je suis vraiment surpris de la qualité de l'espace V surtout en initiale, renault ne mâche pas ses efforts. Je suis un amateur de laguna et la mienne commence à accumuler les kms. Je sais que je ne serais pas déçu. J'aimerais juste un peu de boiserie en option si possible.
Ven 10 Oct, 2014 20:10
je suis rentré dans une des espaces du salon, et la console centrale, qui sur les photos peut passer pour du noir laqué, était en fait un motif type "bois", façon Wengé ou ébène de macassa. Il y a donc des chances que ce soit idem pour Laguna.
J'ai parlé avec un ingé du technocentre qui m'a dit que l'inspiration du prochain break "laguna" était vraiment à aller chercher du côté de bmw
Dernière édition par oldcham le Ven 10 Oct, 2014 20:10; édité 1 fois

Ven 10 Oct, 2014 22:10
oldcham a écrit:
......
J'ai parlé avec un ingé du technocentre qui m'a dit que l'inspiration du prochain break "laguna" était vraiment à aller chercher du côté de bmw


Audi j'aurai dit perso...
Ven 10 Oct, 2014 23:10
oldcham a écrit:
je suis rentré dans une des espaces du salon, et la console centrale, qui sur les photos peut passer pour du noir laqué, était en fait un motif type "bois", façon Wengé ou ébène de macassa. Il y a donc des chances que ce soit idem pour Laguna.


Tu parles de la zone où il y a le levier de vitesse, le joystick, .... ???
Sam 11 Oct, 2014 08:10
oui, et ou il y a le petit "rideau" qui cache les rangements. Mais la visibilité était très mauvaise car toute cette partie du stand était sombre, il y avait un pb de lumière et les ballons au plafond ne bougeaient plus. D'un autre côté, je ne suis pas resté longtemps, j'avais déjà attendu une plombe pour rentrer dedans ... Je n'avais jamais attendu aussi longtemps pour rentrer dans une voiture sur un salon ...
Sam 11 Oct, 2014 08:10
Petite anecdote: deux types s'amusent à faire baisser les sièges de l'espace depuis les boutons placés dans le coffre: plouf les sièges descendent, normal. Ils appuient à nouveau pour les faire monter, ça ne fonctionne pas, normal encore puisqu'il faut remonter manuellement ... commentaire :" ah ça ne marche pas, c'est bien du Renault"

Lun 13 Oct, 2014 09:10
Ça me désespère aussi . Pendant la visite du salon j'ai l'impression d'avoir entendu que ça, "Ce n'est pas chez Renault que l'on va voir ça", "c'est pas le de m...e comme chez Renault", etc...

Enfin vu le genre de personnes que j'entendais dire ça j'avais envie de leur demander dans quoi ils roulaient .
Lun 13 Oct, 2014 13:10
Autre exemple (presque pas HS car il s'agit de ma Laguna II), j'ai cassé le mécanisme de vitre conducteur. J'avise un voisin qui fait un peu de mécanique (pour rendre service ), il était en train de changer le mécanisme de vitre avant sur la voiture d'un gars que je connais de vue. J'explique avoir le même soucis ... Le type me répond "c'est normal, c'est une Renault". Sauf que Ducon qui me sort ça en est à son 3ème changement de mécanisme sur ... sur sa VW Polo avant-dernière génération, mais tout est normal pour lui !!!
Lun 13 Oct, 2014 13:10
Eh oui, le snobisme anti-Renault (et plus généralement, anti-voitures françaises) primaire est une réalité que les constructeurs nationaux ont du mal à combattre.

Pour s'en sortir, la seule voie possible pour les constructeurs français est de proposer des véhicules au dessus de tout soupçon et/ou problème récurrent.

On verra à l'usage si l'Espace 5 et les autres véhicules à venir (dont cette future Laguna) permettront poursuivre sur la voie de la fiabilité inaugurée par les Renault sorties à partir de 2004-2005 (dont la Laguna 3), mais avec un look un peu plus avenant que la Laguna 3.
Lun 13 Oct, 2014 16:10
larry.kubiak a écrit:
..... mais avec un look un peu plus avenant que la Laguna 3.


Beaucoup plus

Lun 13 Oct, 2014 16:10
Ca me rapelle au salon de geneve 2 types qui on fait le tour de la planche de bord de la DS5 pendant bien 10 min, avant d'enfin trouver un truc moins bien que dans une allemande (à ce moment là ils était à moité couché sous le vide poche passager) et de sortir ensuite "on est quand même encore pas au niveau des allemands"
Lun 13 Oct, 2014 16:10
Vous résumez bien toute la complexité de ce qu'est "l'image de marque"...
Lun 13 Oct, 2014 16:10
ahhh !! ça devait êtres des gens de l'Analyse Concurrence RSA ...
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