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[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

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Ven 17 Jan, 2014 18:01
lagouna2 pas mal mais tout comme lmoustik je trouve que ce n'est pas assez "Renaultisé"

Je fais une proposition qui a mon avis correspond plus a la nouvelle identité.
clic pour agrandir
Ven 17 Jan, 2014 19:01
Ubuntu a écrit:
lagouna2 pas mal mais tout comme lmoustik je trouve que ce n'est pas assez "Renaultisé"

Je fais une proposition qui a mon avis correspond plus a la nouvelle identité.
clic pour agrandir


Tu m'as pris de vitesse Elle super belle, j'achète.
larry.kubiak a écrit:
Super réalisation comme d'hab'. L'arrondissement et la capturisation lui vont bien

Sinon, le V de la calandre, ça fait R12 revival, comme quoi, Nissan n'a rien inventé.






Et merci pour vos réactions
En tout cas je trouve que c'est une bonne base

Petite question qui me taraude l'esprit.
Plusieurs sites dont l'argus parlent d'une "laguna coupé" badgée "grande"ALPINE
Maintenant notre ami Imoustik a dit que l'article de l'argus comporté des "erreurs" .
J'espère que ça ce n'est pas une erreur, sinon comment je vais remplaçer ma Laguna coupé.
Si quelqu'un peut nous guider sans risquer de sanction, je suis preneur
Bon Week-end.
Dernière édition par lagouna2 le Ven 17 Jan, 2014 19:01; édité 1 fois
Ven 17 Jan, 2014 19:01
WAOUH !!
Sam 18 Jan, 2014 11:01
Merci Ubuntu et Laguna2 je prendrais volontiers le mélange de vos deux propositions l'avant de celle d'Ubuntu calandre bien dans l'air Renault et l'arrière + montant de par brise de celle de Laguna2
Sam 18 Jan, 2014 23:01
lmoustik a écrit:
Merci Ubuntu et Laguna2 je prendrais volontiers le mélange de vos deux propositions l'avant de celle d'Ubuntu calandre bien dans l'air Renault et l'arrière + montant de par brise de celle de Laguna2



Ok, voilà une adaptation



+ un arrière

ou avec + de "chrome"
Dernière édition par lagouna2 le Dim 19 Jan, 2014 18:01; édité 4 fois

Mer 22 Jan, 2014 21:01
Vraiment classe de 3 quart arrière par contre l'avant le bouclier avec une bouche inversée rendrait plus agressive.
Mer 22 Jan, 2014 21:01
J'espère que l'habitabilité et la position de conduite seront améliores.
Ven 24 Jan, 2014 15:01
Piccolo a écrit:
Vraiment classe de 3 quart arrière par contre l'avant le bouclier avec une bouche inversée rendrait plus agressive.


Merci piccolo

Une petite illustration pour le Week-end

Ven 24 Jan, 2014 20:01
Alors là chapeau c'est exactement ce que je voulais laguna2 avec de grosses jantes 20 pouces !

Sam 25 Jan, 2014 07:01
lagouna 2
j'adore .............................mais l'arrière pourrait etre plus fluide
Sam 25 Jan, 2014 10:01
Alors Laguna2 j'adore cette face avant au top rien a dire
Mar 28 Jan, 2014 21:01
Hello everybody!
I have some information about new Laguna from Czech magazine Svet motoru (World of Engine). It is very short interview with Laurence van den Acker, and I am shocked and little disappointed:

LVDA: New Laguna will be comes at 2015 - 2016 and it otherwise conceived then actual generation. Car is development in South Korea for European and Asian customers (!!).

Have you other information???
Mer 29 Jan, 2014 14:01
Ufff, il semble incroyable que tenir la Renault Laguna III jusqu'en 2016! Si vous prenez ces choses dans la foulée, alors ne vous plaignez pas des ventes.

Mer 29 Jan, 2014 17:01
cela suppose que la laguna 3 aura une phase 3!
Mer 29 Jan, 2014 18:01
Ca m'étonnerait. Vu le niveau des ventes de Laguna 3 au niveau mondial, je vois mal comment Renault amortirait l'investissement ...
Mer 29 Jan, 2014 18:01
Le renault espace 4 est quasiment inexistant en termes de vente il y a bien eu droit.
Mer 29 Jan, 2014 19:01
La phase 3 c'est les LED d'il y a 1 an...

Dim 02 Fev, 2014 09:02
Non les Leds et le système R-link c'est décrit par renault comme la collection 2013. Ceci comme il y a eu une megane 3 collection 2012 et maintenant une phase 2. Par conséquent il est légitime de penser vu la date 2015/2016 de sortie de laguna 4, qu'il y ait une phase 3 avec la face avant de type oiseaux.
Dim 02 Fev, 2014 10:02
Il me semble avoir entendu que la collection 2013 était la dernière évolution majeure prévue sur la Laguna 3.
Vu l'évolution des ventes ces dernières années (18000 ex vendues dans le monde en 2013, contre 30000 en 2012 et 50000 en 2011 ... et 144000 en 2004 ), Renault va certainement laisser le modèle mourir tranquillement dans son coin, sans investir un euro supplémentaire dedans.
Dim 02 Fev, 2014 10:02
Sûrement de toute façon la position de conduite est totalement raté et le passager ne peut étendre ses jambes.
Dim 02 Fev, 2014 12:02
gillouauto a écrit:
lagouna 2
j'adore .............................mais l'arrière pourrait etre plus fluide


lmoustik a écrit:
Alors Laguna2 j'adore cette face avant au top rien a dire


Piccolo a écrit:
Alors là chapeau c'est exactement ce que je voulais laguna2 avec de grosses jantes 20 pouces !


Désolé pour le retard , mais merci pour vos réactions

Pour la petite histoire, j'ai relu le sujet "[Laguna III] (B91) Vos idées pour la future Phase 2", ou j'avais fait la proposition suivante avec des finitions de bikinours.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.lag24.jpg

Les réactions étaient plutôt bonnes, mais une des réponses était la suivante:

Famous
Invité
Message Mer 21 Nov, 2007 23:33:02

Perso je trouve ça carrément moche. Essayez de modéliser ce que ça pourrait donner en 3D dans votre tête, ça colle pas, c'est vraiment pas terrible.
C'est pas une histoire d'agressif ou pas, c'est tout simplement qu'une fois la caisse assemblée ça ne ressemblerait à rien.

Du coup, ça m'a permis de me rendre compte que RENAULT aurait pu au moins m'offrir une captur
La preuve. (en haut à gauche j'ai juste grossi le logo et noirci "le bec de fer" type laguna 1").
Dernière édition par lagouna2 le Dim 02 Fev, 2014 12:02; édité 2 fois

Dim 02 Fev, 2014 20:02
Tu as eu une idée de génie laguna2 ! En effet l'image que l'on a de la laguna c'est ce bec d'oiseau cela fait partie intégrante de son visage !
Lun 03 Fev, 2014 16:02
Piccolo a écrit:
Tu as eu une idée de génie laguna2 ! En effet l'image que l'on a de la laguna c'est ce bec d'oiseau cela fait partie intégrante de son visage !


Merci, tu es gentil Piccolo , mais c'est l'équipe du design de Patrick Le Quément qui a eu une idée de génie en proposant le "bec de fer" sur la laguna 1 (je pense que l'inspiration venait d'ailleurs de la renault NN de 1927 ) , moi je l'ai juste réadapté à la laguna 3 et Laurens Van-den-acker l'a aménagé en hypertrophiant le losange et en "l'isolant de la carrosserie" pour le mettre encore plus en valeur. .

je pense que c'est la voie à suivre pour l'identité visuelle de RENAULT, comme MERCEDES a sa "grosse" calandre "radiateur" et BMW sa calandre à "double haricots".
Lun 03 Fev, 2014 18:02
En effet ca dois devenir la marque de fabrique de renault, ce qui est dommage c'est que la laguna 3 semble ne pas y avoir droit malgré un remplacement tardif. Peut être seulement pour la latitude vu que la phase 2 est déjà en vente au Mexique et arabie Saoudite sous le nom safrane.
Dim 16 Fev, 2014 09:02
Aux dernière nouvelles laguna 4 uniquement en version sedan 4 portes et d'un gros gabarit plutôt genre classe e que classe c.

Dim 16 Fev, 2014 10:02
Carlos Ghosn en a parlé dans sa conférence de presse de la semaine dernière. Il a indiqué que ce ne serait pas la remplaçante directe de la Laguna mais un véhicule "plus statutaire".
En gros, ça va être la même démarche qu'Opel avec l'Insigna ou Peugeot avec la 508 : un véhicule un peu plus gros, destiné à remplacer à la fois la Laguna et la Latitude.
Niveau gabarit, ça devrait plutôt se situer entre la Classe C et la Classe E.
Niveau prestations, il y a peu de chances pour que Renault aille chercher le segment des Classe E/Série 6/A6.

Par contre, ça m'étonnerait fort que Renault fasse l'impasse sur une version break. Sur la Laguna 3, la déclinaison Estate fait plus du tiers des ventes.
Dim 16 Fev, 2014 12:02
Je pense que la version estate sera de la partie. Ce type de carrosserie est très prisée en Allemagne ce serait une erreur
Dim 16 Fev, 2014 12:02
Personnellement, je déclinerais la gamme actuelle Lagune/Latitude de la manière suivante :

- Un premier modèle typé sport de longueur contenue (environ 4.60m) décliné en deux versions : Coupé 3 portes et coupé 5 portes. Un vrai coupé est nécessaire et doit sortir le premier pour que le coupé 5 porte puisse être considérer comme un dérivé de celui-çi. Le hayon ayant le vent en poupe ces dernier temps (BMW série 4 et 6 Gran Coupé et Audi A5 et A7 Sportback), sa présence permettra de mieux distingué ces modèles des deux autres plus statutaires.

- Un second modèle plus statutaire et plus long (4.70 voir 4.80m) décliné lui-aussi en deux version : berline à malle et Break.

Ce serait, me semble-t'il, la solution la plus pertinente pour Renault.
Dim 16 Fev, 2014 13:02
Char Aznable a écrit:
Personnellement, je déclinerais la gamme actuelle Lagune/Latitude de la manière suivante :

- Un premier modèle typé sport de longueur contenue (environ 4.60m) décliné en deux versions : Coupé 3 portes et coupé 5 portes. Un vrai coupé est nécessaire et doit sortir le premier pour que le coupé 5 porte puisse être considérer comme un dérivé de celui-çi. Le hayon ayant le vent en poupe ces dernier temps (BMW série 4 et 6 Gran Coupé et Audi A5 et A7 Sportback), sa présence permettra de mieux distingué ces modèles des deux autres plus statutaires.

- Un second modèle plus statutaire et plus long (4.70 voir 4.80m) décliné lui-aussi en deux version : berline à malle et Break.

Ce serait, me semble-t'il, la solution la plus pertinente pour Renault.



Dernière édition par lagouna2 le Dim 16 Fev, 2014 13:02; édité 1 fois

Dim 16 Fev, 2014 14:02
lmoustik a écrit:
Je pense que la version estate sera de la partie. Ce type de carrosserie est très prisée en Allemagne ce serait une erreur


Faire une carrosserie Estate ne coûte pas plus chère qu'une carroserie 4 portes!!!
Dim 16 Fev, 2014 14:02
Je vois mal comment Renault pourrait sortir 4 modèles proches en taille/prestations et avoir un retour sur investissement correct, surtout quand on voit les chiffres de ventes globaux de la gamme Laguna 3 et le faible pourcentage de la version Coupé
Dim 16 Fev, 2014 14:02
Char Aznable a écrit:
Personnellement, je déclinerais la gamme actuelle Lagune/Latitude de la manière suivante :

- Un premier modèle typé sport de longueur contenue (environ 4.60m) décliné en deux versions : Coupé 3 portes et coupé 5 portes. Un vrai coupé est nécessaire et doit sortir le premier pour que le coupé 5 porte puisse être considérer comme un dérivé de celui-çi. Le hayon ayant le vent en poupe ces dernier temps (BMW série 4 et 6 Gran Coupé et Audi A5 et A7 Sportback), sa présence permettra de mieux distingué ces modèles des deux autres plus statutaires.

- Un second modèle plus statutaire et plus long (4.70 voir 4.80m) décliné lui-aussi en deux version : berline à malle et Break.

Ce serait, me semble-t'il, la solution la plus pertinente pour Renault.


C’est beau tout ça mais je ne pense pas que Renault a beaucoup de ressources financières pour investir trop dans ce segment.
Personnellement, je déclinerais la gamme actuelle Lagune/Latitude de la manière suivante :
-Une version statutaire 4p ou 5p qui aura une vocation mondiale.
-Une version Estate réservée uniquement pour l’Europe avec une déclinaison Allroad.
Dim 16 Fev, 2014 15:02
@ Larry et Wiliam :

La Laguna Coupé se vend mal alors que les coupé reviennes à la mode (Audi A5, VW Scirroco, BMW Série 4 et 6, etc...), pourquoi ?

- Absence de version à forte image, comme une version RS par exemple.
- Communication très limité de la part de Renault
- Politique commerciale contre-productive avec la version DCi110 par exemple



J'ai parfois l’impression que Renault fait tout pour ne pas la vendre !


Certes c'est un investissement important, mais :

- Renault compte déjà 4 modèles dans cette catégorie : Laguna Coupé, Berline et break et Latitude (qui n'est pas autre chose qu'une Laguna 4 portes qui ne veux pas dire son nom).
- Ces véhicule peuvent être rentabilisé s'il ont pense au marché de manière global. Hors si en europe le segment le plus porteur est celui de la Mégane (C je croit ?), ailleurs, celui de la Laguna/Latitude (D je croit ?) l'est tout autant. Renault c'est aussi Nissan, Samsung-Motor, Lada, qui sont présent sur des marchés comme La chine, La Corée, Les USA et la Russie où cette catégorie se vend bien.
- Si Renault veut revenir dans le haut de gamme (ce qui semble être le cas avec Initiale Paris) c'est une étape obligatoire. Notamment en Chine, en Corée et en Russie, où Renault peu encore se faire une place dans le haut de gamme sur ce segment.
- La nouvelle plate-forme modulaire devrait permettre d'amortir les coût de développement bien plus vite en répartissant la majorité d'entre eux entre les différentes marques du groupe et de l'alliance.

Il n'y a donc rien de rédibitoire pour Renault la dedans, C'est simplement une question de volonté ou d'absence de volonté.

Dernière édition par Char Aznable le Dim 16 Fev, 2014 15:02; édité 1 fois

Dim 16 Fev, 2014 20:02
larry.kubiak a écrit:
Je vois mal comment Renault pourrait sortir 4 modèles proches en taille/prestations et avoir un retour sur investissement correct, surtout quand on voit les chiffres de ventes globaux de la gamme Laguna 3 et le faible pourcentage de la version Coupé

En partageant l’investissent avec Nissan, Infiniti, Samsung, sans oublier Mercedes, et pourquoi pas Lada, Dacia, Datsun et Alpine.
Après je pense que si la berline 4 et 5 portes est bien dessinée (et, il faudrait mieux qu'elle le soit) il n'y a pas besoin d'un grand coupé.
Donc pour moi la gamme c'est coupé, berline 4 et 5 portes break classique et allroad.
Maintenant je viens d'entendre CG dire que Renault n'avait vocation a concurrencer les berline haut de gamme!
Lun 17 Fev, 2014 20:02
Char Aznable a écrit:
Personnellement, je déclinerais la gamme actuelle Lagune/Latitude de la manière suivante :

- Un premier modèle typé sport de longueur contenue (environ 4.60m) décliné en deux versions : Coupé 3 portes et coupé 5 portes. Un vrai coupé est nécessaire et doit sortir le premier pour que le coupé 5 porte puisse être considérer comme un dérivé de celui-çi. Le hayon ayant le vent en poupe ces dernier temps (BMW série 4 et 6 Gran Coupé et Audi A5 et A7 Sportback), sa présence permettra de mieux distingué ces modèles des deux autres plus statutaires.

- Un second modèle plus statutaire et plus long (4.70 voir 4.80m) décliné lui-aussi en deux version : berline à malle et Break.

Ce serait, me semble-t'il, la solution la plus pertinente pour Renault.



Belle proposition vue du client.
Lun 17 Fev, 2014 20:02
larry.kubiak a écrit:
Je vois mal comment Renault pourrait sortir 4 modèles proches en taille/prestations et avoir un retour sur investissement correct, surtout quand on voit les chiffres de ventes globaux de la gamme Laguna 3 et le faible pourcentage de la version Coupé


Excellente conclusion d'un point de vue financier...
Mar 18 Fev, 2014 08:02
Non, non, non, c'est bien une excellente idée pour développer l'entreprise.

L’Alliance ce n'est pas que Renault et ce n'est pas que la France.

Mar 18 Fev, 2014 19:02
Ubuntu a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Je vois mal comment Renault pourrait sortir 4 modèles proches en taille/prestations et avoir un retour sur investissement correct, surtout quand on voit les chiffres de ventes globaux de la gamme Laguna 3 et le faible pourcentage de la version Coupé

En partageant l’investissent avec Nissan, Infiniti, Samsung, sans oublier Mercedes, et pourquoi pas Lada, Dacia, Datsun et Alpine.
Après je pense que si la berline 4 et 5 portes est bien dessinée (et, il faudrait mieux qu'elle le soit) il n'y a pas besoin d'un grand coupé.
Donc pour moi la gamme c'est coupé, berline 4 et 5 portes break classique et allroad.
Maintenant je viens d'entendre CG dire que Renault n'avait vocation a concurrencer les berline haut de gamme!

Et j'oubliais Mitsubishi!
Citation:
Dès l'été, l'usine produira 80 000 Rogue pour Nissan et, en 2015, une berline conçue par Renault-Nissan avec le japonais Mitsubishi. Deux modèles destinés au marché nord-américain.
www.lemonde.fr/economie/article/2014/02/17/le-cons..nt_4367834_3234.html

Il parle de l'usine RSM de Busan, la question est: est ce que ca sera un dérivé de la laguna IV ou tout autre chose? Perso je ne vois pas ce que ca pourrait être d'autre!
Mar 18 Fev, 2014 19:02
C'est clair que Lada, Dacia, Datsun et Alpine ont absolument besoin d'une grande berline statutaire dans leur gamme
Il manque Smart et Majorette dans ta liste.


Sinon, pour l'accord avec Mistubishi, c'est bien pour produire une berline sur la même base technique que la future Laguna/Samsung SM5. La berline Mitsubishi sera produite à Busan et vendue exclusivement sur le marché US.
L'info date de 2013, rien de nouveau.
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 18 Fev, 2014 19:02; édité 1 fois
Mar 18 Fev, 2014 19:02
larry.kubiak a écrit:
C'est clair que Lada, Dacia, Datsun et Alpine ont absolument besoin d'une grande berline statutaire dans leur gamme


Lada : pourquoi pas dans certains pays,
Alpine : idem pour le coupé...

larry.kubiak a écrit:
Il manque Smart et Majorette dans ta liste.


Euh... limite ce type de remarque dans une discussion et un echange courtois sur le forum

Toutes les idées sont bonnes a prendre...
Dernière édition par tom59 le Mar 18 Fev, 2014 19:02; édité 1 fois
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