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[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

<123 ...313233 ... 959697>  
Mar 23 Oct, 2012 23:10
Char Aznable a écrit:
Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Ubuntu : un système hybride permettant d'obtenir 4 roue motrices me semble bien plus important que la 4 Control.

Certes, le 4 control est un excellent système pour la tenu de route à haute vitesse et la manœuvrabilité à basse vitesse. Mais ça ne parle pas au gens. Renault aurait sans doute du communiquer d'avantage sur cette technologie, et la répandre dans la gamme, au moins sur la Megane RS, pour lui donné une meilleure visibilité.

Interrogez des gens dans la rue pour leur demandé s'il connaisse le 4 control de Renault ? Combien savent ce que c'est ? Sûrement pas beaucoup. Par contre, la plupart connaissent le système Quatro d'Audi. Demandez leur ensuite s'il préféreraient sur leur voiture un système 4 roues directrices ou un système quatre roues motrices ? Que pensez vous qu'il vous répondent ?

C'est malheureux, car le 4 control est un apport majeur en matière de tenue de route, mais quand on lance une tel technologie, il faut la faire connaître.

Si Renault n'a pas pris la peine de le faire, c'est qu'il à déjà décidé d'enterrer cette technologie.


Le Quattro a mis du temps à s'imposer et a bénéficié d'un vecteur d'image : le rally. Le 4 control n'existe que depuis 5 ans. Attendons qu'il soit généralisé sur la gamme et que Renault communique dessus (ça a été fait sur Laguna III)
Mar 23 Oct, 2012 23:10
tom59 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
- le plus gros défaut de la Laguna 3 est son manque de style (nan sans déconneeeeeeeeeeeer)


6 ans pour s'en rendre compte... bravo

larry.kubiak a écrit:
- la remplaçante de la Laguna sera une berline 4 portes traditionnelle, en prenant l'exemple de l'Insigna qui a reinventé le genre chez Opel


Dommage...
En effet, le 4 portes est obligatoires pour certains pays...
Pourquoi ne pas proposer une solution 5 ET 4 portes, ou une solution à la Skoda Superb ?


Parce que les investissements sont limités je présume.


Sinon Renault ferait 5p, 4p, break, coupé et berline coupé...
Mer 24 Oct, 2012 09:10
Bon c'est une histoire de gout mais moi je l'aime bien cette insigna !

Mais en lisant l'article, ils ne disent pas qu'ils vont s'inspirer du style de cette voiture mais plus relancer la nouvelle génération de Laguna avec un design attrayant !

Pour le 4control, j'espère s'incèrement que le système sera reconduit, c'est un grand plus pour la maniabilité
Mer 24 Oct, 2012 09:10
didi78 a écrit:
Parce que les investissements sont limités je présume.

Sinon Renault ferait 5p, 4p, break, coupé et berline coupé...


Je pense qu'il aura au moins une berline classique et une déclinaison break. Le cadeau bonux serait d'avoir une version 5 portes de caractère (style Passat CC).
Mer 24 Oct, 2012 19:10
larry.kubiak a écrit:
didi78 a écrit:
Parce que les investissements sont limités je présume.

Sinon Renault ferait 5p, 4p, break, coupé et berline coupé...


Je pense qu'il aura au moins une berline classique et une déclinaison break. Le cadeau bonux serait d'avoir une version 5 portes de caractère (style Passat CC).


Y'a intérêt à ce qu'il y ait une CC, sinon comment je remplace ma laguna coupé?
De plus abandonner le hayon sur une berline RENAULT, c'est comme si mercedes ou bmw laisser tomber la propulsion pour la traction sur leur berline
Il y a déjà l'exemple de la R21 qu'il a fallu transformer en urgence avec le hayon.
Seul la R 18 a marché sans hayon.
Je suis d'aileurs persuadé qu'un hayon sur le coupé actuel + quelques options, style anti-brouillard et toit ouvrant auraient transformé sa carrière. J'ai d'ailleurs beaucoup hésité à cause du hayon avec une A5 sportback.
Le style ne suffit pas, il y a aussi les raisons pour lesquelles on achète une RENAULT; confort de conduite et d'utilisation sans oublier, n'en déplaise à certains la fiabilité.
Voilà c'était l'avis d'un client plus que potentiel.
Dernière édition par lagouna2 le Mer 24 Oct, 2012 19:10; édité 1 fois

Jeu 25 Oct, 2012 05:10
Plaise ou déplaise, il y a les motorisations et la boite automatique à revoir, les premiers étant obsolètent quand je pense que le 2.0l dci est toujours en rampe injection 1600bars lorsque tous ses rivaux sont en 2000bars par exemple. Cela va de soit qu'il faut une edc performante. Et biensur par dessus tout revoir la position de conduite la taille trop petite des siéges etc etc...bref revoir l'habitacle et son agencement. Impossible d'étendre ses jambes pédalier trop avancé.
Jeu 25 Oct, 2012 12:10
Moi je trouve la Laguna3 réussie, au moins Renault change son style d’une génération à l’autre, donc on est pas dans le classicisme de modèles Allemands qui font du réchaufé à chaque nouveaux modèles.

Si la remplaçante de la Laguna s’inspire de l’Opel Insignia qui donne une bonne impression , cela veut dire que Renault veut faire aussi bien qu’Opel avec sa Insignia en terme de style.
Jeu 25 Oct, 2012 16:10
J'ai lu quelques part que Renault songeait à remplacer les coupés Megane et Laguna par un même modèle. Je suis un peu dubitatif sur cette stratégie qui n'est pas sans rappeler celle des R15/17 et Fuego qui devait chasser deux lièvres à la fois avec l’insuccès que l'on sait.

D'autant que les coupé compacts et moyens s'adressent à des clientèles relativement distinctes.

Pour se qui est de la gamme Lagune, comme je l'ai déjà dit, je la verrai bien se scinder en deux :

- Une berline tricorp "classique" (façon Latitude) et un break qui en serait dérivé.
- Un coupé 3 portes et une berline 5 portes (façon Audi A5 sportback) qui en serrait dérivée.

A mon sens, la Passat CC n'a aucun caractère, ce n'est pas autre chose qu'une passat rabaissée. L'Audi A5 sportback est beaucoup plus intéressante.
Jeu 25 Oct, 2012 21:10
Colin Macintosh a écrit:

"Renault cherche à monter en gamme. Nous avons fait des tentatives plus ou moins fructueuses par le passé, mais nous allons continuer en utilisant nos partenariats avec Daimler et Nissan, qui est présent sur ce segment avec sa marque Infiniti. En 2014, nous reviendrons sur le haut de gamme avec deux véhicules fabriqués en France, dans notre usine de Douai, sur une plate-forme développée par l’alliance Renault-Nissan. Il s’agira de la nouvelle Espace et d’une berline haut de gamme plus statutaire que la Laguna" (Interview avec Ghosn en avril 2012).


La nouvelle Laguna, celon cet interview avec Ghosn, sera sur un platform avec Nissan, mais certain pas avec le nom "Laguna", je suppose.
Pour moi l`essentiel du Laguna III est le 4control, et j`espère que ce technique revolutionaire et unique sur le marché des voitures familiales va etre aussi dans la future berline de Renault fabriqué a Douai en 2014.
Infiniti, Daimler et Nissan sont en alliance depuis 2010. Un future Infiniti est le model "Aethera".
http://www.infinitiusa.com/now/future-vehicles/infiniti-etherea-concept.html
Peut etre ce model est sur le meme platform que la future laguna
Dernière édition par Andreas le Jeu 25 Oct, 2012 21:10; édité 1 fois

Dim 28 Oct, 2012 18:10
A la sauce Clio IV?

Dernière édition par Ubuntu le Ven 02 Nov, 2012 17:11; édité 3 fois
Lun 29 Oct, 2012 11:10
Pas fan des proportions... l'avant fait trop clio pas assez haut de gamme pour une Laguna
Mar 30 Oct, 2012 02:10
Bonsoir à toutes et à tous

Suis plutot fan d'une laguna type CC passat qui remplacerait aisément la laguna conventionnelle et la laguna coupé(que je trouve réussie esthétiquement et agréable à conduire) .Cela permettrait de laisser place à une sportive type Alpine .

Pour le"break" laguna :un style type XF sportbrake .

Mais j'ai confiance en la plume du nouveau designer mais ce serait idéal si Renault pouvait laisser "se lacher" ses designers pour pouvoir sortir des autos très proches des concept cars.
Mar 30 Oct, 2012 20:10
lmoustik a écrit:
Pas fan des proportions... l'avant fait trop clio pas assez haut de gamme pour une Laguna

Néanmoins, merci UBUNTU pour l'idée et la réalisation .On a voit bien ce que ça donnerait

Mar 30 Oct, 2012 20:10
gillouauto a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous

Suis plutot fan d'une laguna type CC passat qui remplacerait aisément la laguna conventionnelle et la laguna coupé(que je trouve réussie esthétiquement et agréable à conduire) .Cela permettrait de laisser place à une sportive type Alpine .

Pour le"break" laguna :un style type XF sportbrake .

Mais j'ai confiance en la plume du nouveau designer mais ce serait idéal si Renault pouvait laisser "se lacher" ses designers pour pouvoir sortir des autos très proches des concept cars.


Ven 02 Nov, 2012 10:11
gillouauto a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous

Suis plutot fan d'une laguna type CC passat qui remplacerait aisément la laguna conventionnelle et la laguna coupé(que je trouve réussie esthétiquement et agréable à conduire) .Cela permettrait de laisser place à une sportive type Alpine .

Pour le"break" laguna :un style type XF sportbrake .

Mais j'ai confiance en la plume du nouveau designer mais ce serait idéal si Renault pouvait laisser "se lacher" ses designers pour pouvoir sortir des autos très proches des concept cars.


Une sportive type Alpine GTA like et un coupé type Laguna Coupé ne courent pas dans la même catégorie, et ne visent pas la même clientèle. Ce sont deux philosophie de voiture bien distincte. Elles n’empiéterait donc pas l'une sur l'autre.

D'autre part, si Alpine revoit le jour, il semble qu'elle se rapprochera plus de ces origines (petit moteur compensé par la légèreté de la voiture) que vers une héritère de la GTA.

Ensuite, chacun ses goût, mais autant je suis séduit par l'idée du coupé 4/5 portes, autant je déteste la Passat CC qui à mes yeux n'est pas un coupé 4 porte, mais une vulgaire berline rabaissée. Je préférerai vraiment qu'elle s'inspire de l'Audi A5 sportback.

Je crois que pour qu'un coupé 4/5 porte soit réussie, il doit dérivé d'un vrai coupé, comme c'est le cas pour l'A5. C'est pour cela que je maintien qu'un coupé Laguna est indispensable. Si l'actuel n'a pas aussi bien marché que cela aurait du, il y a un certain nombre d'explication. Tout d'abord, l'absence de certaines options devenues incontournables, comme le toit panoramique. L'absence d'une version "image", comme une RS, par exemple. Pour couroner le tout, autant une version "économique" à base de 1,6l DCi 130ch aurait pu, à la limite, se justifier, autant le 1,5l DCi 110ch n'avait pas sa place sous le capot de cette voiture !

Pour ce qui est d'une break de chasse, pourquoi pas ? Mais Renault peut-il se permettre cette fantaisie à l'heure actuelle ?

Pour moi, la solution la plus raisonnable pour Renault, c'est de scinder la gamme en deux :

D'un côté, une berline et un break classique qui pourrait reprendre le nom de Latitude.

De l'autre, un coupé et son dérivé 4/5 porte (façon A5 et A5 sportback) qui devrait envisager de renoncer au nom Laguna au profit d'un nouveau nom. Ces deux véhicule auraient besoin d'une version image RS ou Initiale.

A mon sens, au vue du marché actuel, c'est la meilleur solution pour Renault.
Dernière édition par Char Aznable le Ven 02 Nov, 2012 11:11; édité 1 fois
Ven 02 Nov, 2012 10:11
Je n'ai jamais compris pourquoi la laguna coupé n'avait pas eu droit à sa version R.S.

Vu l'image de la griffe renault sport et le succès des clio et mégane je pense qu'elle aurait pu marcher (et je pourrais changer ma laguna par une renault )
Ven 02 Nov, 2012 18:11
Bonsoir a toutes et à tous
Pour revenir sur la laguna 4 et de la discussion avec Charaznable
Il est temps que Renault prenne de nouveau des risques ,il est temps
Ta discussion tient avec deux offres distinctes: simplement deux réserves
Pas le nom de latitude rien que d y penser ce nom m 'hérisse ( un peu comme koleos, fluence bien que liftée est assez réussie
Pas une ligne type A5 sportback que je trouve pataude de l arrière
Une idée : un coupe laguna 5 portes!![/b]

Ven 02 Nov, 2012 20:11
gillouauto a écrit:
Bonsoir a toutes et à tous
Pour revenir sur la laguna 4 et de la discussion avec Charaznable
Il est temps que Renault prenne de nouveau des risques ,il est temps
Ta discussion tient avec deux offres distinctes: simplement deux réserves
Pas le nom de latitude rien que d y penser ce nom m 'hérisse ( un peu comme koleos, fluence bien que liftée est assez réussie
Pas une ligne type A5 sportback que je trouve pataude de l arrière
Une idée : un coupe laguna 5 portes!![/b]


Une idée : un coupe laguna 5 portes!!
Elle existe déjà souviens-toi.

Ven 02 Nov, 2012 22:11
bonsoir lagouna 2
je ne m'en souvenais pas ,je crois ne jamais l 'avoir vue!!
il faudrait la modifier pour la rendre un peu plus sexy :perso je préfère la ligne d'une passat cc qu'une A5 sporback.Renault devrait s'en inspirer je pense
mais je suis confiant envers vos crayons magiques informatiques à toi ,unbuntu ,coupé mégane 59 et aux autres
alors délirez et faites nous votre gamme laguna 4 et on pourra trancher :qu'en pensez vous?
Sam 03 Nov, 2012 01:11
On ressort les vieux shop Lagouna ?

Ce que j'aimerais se résume à ça :







Sam 03 Nov, 2012 12:11
j'aime beaucoup:ne pourrait tu pas étirer les feux arrière pour les rendre encore plus fin style aston martin ?

Sam 03 Nov, 2012 20:11
cette version est tout simplement MA-GNI-FIQUE!!! elle aurait vraiment de la classe.
il lui manque juste le petit détail original en plus qui fait tout... mais je ne sais pas lequel c'est!!!
Mer 14 Nov, 2012 17:11


Tres belle illustration, bien que l'avant ne me paraisse pas encore assez haut de gamme...
Jeu 15 Nov, 2012 09:11
Tres belle illustration...


Du coup, voici 2 propositions en profil une avec hayon l'autre sans
Si elles vous plaisent je ferai l'avant et l'arriére.

ou
Dernière édition par lagouna2 le Jeu 15 Nov, 2012 20:11; édité 3 fois
Jeu 15 Nov, 2012 10:11
j'ai une petite préférence pour la blanche, qui pour moi vieillirait mieux, se démoderait moins vite

Jeu 15 Nov, 2012 11:11
Pas moi, en fait j'aime pas trop l’illustration (très bien faite) de MatraX7, c'est trop long (donc) pas assez large, pas assez ramassé, pas assez musclé.
Dans le genre je préfère l’illustration de lagouna (Fisker Karma) qu'il a eu le bon de gout de raccourcir.
Au fait Lagouna faut jouer au jeux des sept erreurs ou quoi
Bon, je préfère la deux mais c'est pour dire
Dernière édition par Ubuntu le Jeu 15 Nov, 2012 11:11; édité 1 fois
Jeu 15 Nov, 2012 11:11
bonjour à toutes et à tous
très belle réalisation à vous deux
j'ai une préférence pour le style de lagouna 2 car le profil me fait à ma XF
par contre j'aime l'avant de celle de matrax et son aspect me parait très bien profilé :par contre je n'aime pas trop les feux arrière,je les préfererais plus effilés à la manière d'une aston

mais en tout cas très beau travail à vous deux
je veux bien voir l'avant et l'arrière de l'auto de lagouna 2

et si vous nous faisiez un intérieur ?
Jeu 15 Nov, 2012 20:11
Ubuntu a écrit:
l’illustration de lagouna (Fisker Karma) qu'il a eu le bon de gout de raccourcir.

Car je voudrais que lagouna, euh pardon laguna 4 démarre avec un bon KARMA

Au fait Lagouna faut jouer au jeux des sept erreurs ou quoi

C'est vrai que je ne me suis pas trop foulé pour les différencier, les feux arriéres, la vitre bulle et le hayon . Comme ça les coups de production 2 portes ou 3 portes seront réduits.

Bon, je préfère la deux mais c'est pour dire

Moi aussi
Dernière édition par lagouna2 le Jeu 15 Nov, 2012 20:11; édité 1 fois
Lun 26 Nov, 2012 19:11
lagouna2 a écrit:
Sympa surtout le 3/4 arriére

Chose promise à GILLOUAUTO, voici un dessin du tdb, basé sur un croquis de celui de clio 4 que j'ai modifié. , j'espère qu'il te plaira


Joli dessin, même si les parties colorées en violet ne font pas très haut de gamme pour une voiture qui se voudra une expression du haut de gamme. Et puis par pitié, les aérateurs placé trop bas, c'est déjà pas très cool sur une citadine même si on s'y habituera, mais sur une voiture qui sera deux fois plus chère ...

Je pourrais peut être scannée la planche de bords que j'avais esquissée il y a quelques jours (même si c'était pour un SUV, ça pourrait être utilisé pour la laguna, et ce d'autant que ma planche de bord est "aérienne", comme sur l'actuelle laguna (pas de portion centrale, elle semble flottée)
Dernière édition par shooby le Lun 26 Nov, 2012 19:11; édité 1 fois

Lun 03 Dec, 2012 20:12
shooby a écrit:


Joli dessin, même si les parties colorées en violet ne font pas très haut de gamme pour une voiture qui se voudra une expression du haut de gamme. Et puis par pitié, les aérateurs placé trop bas, c'est déjà pas très cool sur une citadine même si on s'y habituera, mais sur une voiture qui sera deux fois plus chère ...

Je pourrais peut être scannée la planche de bords que j'avais esquissée il y a quelques jours (même si c'était pour un SUV, ça pourrait être utilisé pour la laguna, et ce d'autant que ma planche de bord est "aérienne", comme sur l'actuelle laguna (pas de portion centrale, elle semble flottée)


J'attend ton scanne de planche de bord avec impatience
Désolé pour le retard de la réponse, mais je suis trés occupé pour le moment
Mar 04 Dec, 2012 09:12
Voilà les scans.
- Le profil du SUV à l'aménagement intérieur de monospace (sièges arrières indépendant, console suspendue avec multiples espaces rangements dont une double boite à gants ...)



- Et la planche de bords :



Je précise quand même qu'il s'agit de dessins faits en 5 minutes, j'ai pas la formation d'un designer confirmé
Mar 04 Dec, 2012 14:12
Bonjour à toutes et à tous

J'ai bien vu le tableau de bord :belle réalisation mais je ne cède pas à la mode des aérateurs centraux circulaires (j'ai l'impression de voir ces memes aérateurs dans tous les tableaux de bord de n'importe quelle marque:ah ,quel plaisir de voir les aérateurs de ma Xf s'ouvrir et se fermer qd j'appuie sur le bouton START/STOP)
Suis pas très fan en tout cas de la tablette dans les tableaux de bords,j'ai l'impression qu'elle fait pièce rapportée au lieu d'etre véritablement intégrée:pourquoi ne pas l'avoir prévue basculante ou escamotable électriquement)

Bonne journée et à vos tablettes tactiles !!
NB:en tout cas meme en 5 minutes ,je ne pourrais pas faire ce type de tableau de bord:chapeau l'artiste (l'idée des deux boites à gants est pratique en tout cas)
Mar 04 Dec, 2012 15:12
gillouauto a écrit:
Suis pas très fan en tout cas de la tablette dans les tableaux de bords,j'ai l'impression qu'elle fait pièce rapportée au lieu d'etre véritablement intégrée:pourquoi ne pas l'avoir prévue basculante ou escamotable électriquement)

oui enfin un tel système sur une citadine, c'est pas un peu exagéré aussi ?

Mar 04 Dec, 2012 16:12
oui mais meme sur une familiale ,je pense que trop de GPS ,de minitablette ou autre tue le multimédia
il faudrait peut etre que le possesseur d'une tablette puisse la brancher sur la console centrale de l'auto et sans servir normalement
on pourrait alors redonner son vrai sens à l'"auto-radio" :je ne te dis pas le son d'un auto-radio Bang et Olufen dans la voiture en écoutant Petrucciani.!!!

bonne fin de journée
Just1
Graphiste
Mar 04 Dec, 2012 19:12
gillouauto a écrit:

il faudrait peut etre que le possesseur d'une tablette puisse la brancher sur la console centrale de l'auto et sans servir normalement
bonne fin de journée


c'est vers ça que s'oriente Renault (et probablement tous les constructeurs)
Mar 04 Dec, 2012 19:12
Tient par contre, je tiens a préciser (je viens de m'en apercevoir) que le scan de mes dessins avaient allongé la proposition ! Je sais pas ce qu'il c'est passé, mais tant le SUV que la planche de bord sont moins large, à l'origine !
Mar 04 Dec, 2012 20:12
Et bien bravo SHOOBY , il y a de l'idée et c'est vrai qu'il est trés aérien ton TDB.

Pour les tablettes, je suis d'accord avec toi Gillouauto. C'est souvent pas trés bien intégré et serait plus jolie escamotable électriquement.
Mais il y a encore mieux l'hologramme. J'en avais d'ailleurs équipé en premiére mondiale une de mes propositions de laguna 4.
Dernière édition par lagouna2 le Mar 04 Dec, 2012 20:12; édité 2 fois

Mar 04 Dec, 2012 20:12
Je rejoins Gillouauto sur le non intérêt de tous ces équipements multimédia avancés à l'intérieur d'une voiture.

Qu'on puisse écouter de la musique, régler sa clim, avoir un guidage GPS, c'est une chose ... à la limite, des fonctions blouetouffe pour pouvoir téléphoner ...
... mais tout le reste, je ne vois pas en quoi ça peut intéresser un conducteur censé se concentrer en priorité sur sa conduite et sur ce qui se passe à l'extérieur de sa voiture

Et tous ces gadgets qui lisent les panneaux, passent en feu de route automatiquement, font vibrer le siège de la passagère si on déboite sans mettre son clignotant, qui freinent la voiture automatiquement, régulent les distances ... j'en passe et des meilleures ... quelle barbe
Mar 04 Dec, 2012 20:12
larry.kubiak a écrit:
font vibrer le siège de la passagère si on déboite sans mettre son clignotant,



demandes son avis à la passagère !!
Mar 04 Dec, 2012 22:12
Oui! mais là c'est une incitation a oublier son clignotant!
D'ailleurs maintenant que j'y pense, ça doit être une option très répandue en Charente Maritime.
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