X
Accueil / Futures Renault

[Talisman] Laguna Coupé II

Jeu 28 Avr, 2016 14:04
Schooby cette version avec cet avant était TOP.


D’après, les commentaires à la sortie de TALISMAN dans les différentes interviews, si une variante sort, ce serait plutôt un "coupé" 5 ou 4 portes.

Illustration

Dernière édition par lagouna2 le Jeu 28 Avr, 2016 14:04; édité 1 fois
Jeu 28 Avr, 2016 14:04
Et c'est certainement là que je dois ressortir mon fameux ...

Dernière édition par shooby le Jeu 28 Avr, 2016 14:04; édité 1 fois
Jeu 28 Avr, 2016 15:04
@Shooby : oui c'était bien ça, une intégration fort réussie de la calandre LVDA en gardant tout ce qu'il y avait de bon sur la Lag coupé, le profil et l'arrière.
Ven 29 Avr, 2016 17:04
Bon allez, comme c'est le Week-End, voici la Talisman que j'aurais aimé. même si je trouve l'actuelle très réussie, je l'aurais préférés plus compacte, un peu plus basse et un peu plus sportive.

Donc, voilà, j'espère qu'elle vous plaira





Petite question, le concept sportif de Paris sera-t-il concept car ou show car, car si c’était un show car, je le verrai bien annoncer une TALISMAN CC.

Je sais, c'est pas encore Noël mais bon on peut quand même rêver non?
Ven 29 Avr, 2016 19:04
ical a écrit:

Sortir un modèle comme ça c'est le carton assuré, quelle gueule


+1 très beau coupé

Pascal

Ven 29 Avr, 2016 20:04
Coucou Larry, bonsoir et bon W-E, toi qui es notre Madame Soleil

Pour le coupé 3 portes ça semble mort , mais une Talisman CC , y a t il un espoir, même petit.

Merci d'avance pour ta réponse, même si tu n'en sais rien d'ailleurs.
Ven 29 Avr, 2016 21:04
A mon avis, c'est mort de chez mort.
Renault a déjà pas mal investi pour sortir 4 "grands" véhicules (Espace, Koleos, Talisman, Talisman Estate) qui devraient largement couvrir la demande en Renault de plus de +40k€ en Europe. Un cinquième véhicule aurait du mal à faire des volumes suffisants pour être rentabilisé.
Ven 29 Avr, 2016 22:04
lagouna2 a écrit:
Bon allez, comme c'est le Week-End, voici la Talisman que j'aurais aimé. même si je trouve l'actuelle très réussie, je l'aurais préférés plus compacte, un peu plus basse et un peu plus sportive.

Donc, voilà, j'espère qu'elle vous plaira





Petite question, le concept sportif de Paris sera-t-il concept car ou show car, car si c’était un show car, je le verrai bien annoncer une TALISMAN CC.

Je sais, c'est pas encore Noël mais bon on peut quand même rêver non?


Belle interprétation , elle serait parfaite pour la version GT
Sam 30 Avr, 2016 08:04
losange en or a écrit:
lagouna2 a écrit:
Bon allez, comme c'est le Week-End, voici la Talisman que j'aurais aimé. même si je trouve l'actuelle très réussie, je l'aurais préférés plus compacte, un peu plus basse et un peu plus sportive.

Donc, voilà, j'espère qu'elle vous plaira





Petite question, le concept sportif de Paris sera-t-il concept car ou show car, car si c’était un show car, je le verrai bien annoncer une TALISMAN CC.

Je sais, c'est pas encore Noël mais bon on peut quand même rêver non?


Belle interprétation , elle serait parfaite pour la version GT


Merci Losange en or. , c'est vrai que la gamme GT, manque.

larry.kubiak a écrit:
A mon avis, c'est mort de chez mort.
Renault a déjà pas mal investi pour sortir 4 "grands" véhicules (Espace, Koleos, Talisman, Talisman Estate) qui devraient largement couvrir la demande en Renault de plus de +40k€ en Europe. Un cinquième véhicule aurait du mal à faire des volumes suffisants pour être rentabilisé.

Pourtant s'ils investissent pour un coupé ou un CC, moi je l'achète, ça ne suffira pas tu crois.

Mar 03 Mai, 2016 10:05
Il me semble qu'une position avait été mise en avant dans ce sens, à savoir pas de version coupé de la talisman. Eventuellement une GT pourrait être bien positionnée lorsque de nouveaux moteurs seront disponibles. Je verrais bien une GT TCe 300 et DCi 240 couplées au 4 control, le bonheur
Mar 03 Mai, 2016 11:05
Je pense que la Talisman GT verra le jour surtout que la Laguna 3 est sortie avec cette version
Mar 03 Mai, 2016 21:05
Avec le retour de Renault en F1 , Carlos à dit qu'il allait étendre la gamme RS , mais quels véhicules ?
Si ce n'est pas la Talisman je pense qu'il y aura au minimum une version GT.
Mer 04 Mai, 2016 09:05
Et pourquoi pas la Talisman ? Parce que le reste de la gamme est déjà ou a déjà été transformée par RS. Twingo, Clio, Megane.
Reste quoi ? Zoé, Captur, Kadjar ?? Scénic !?!
Talisman a le profil pour une version RS (si il y a un potentiel de vente derrière bien-sûr ...).

Mer 04 Mai, 2016 09:05
le profil oui, mais il va falloir voir plus gros qu'un 1.8 TCe pour ce modèle. Mercedes pourrait fournir la motorisation éventuellement au vu du partenariat. Je ne sais pas ce qui est prévu pour Alpine, mais de mémoire il avait été sous-entendu dans les interview qu'il n'était pas écarté de recourir à la banque de motorisation mercedes pour les modèles à venir (hors première alpine je suppose). Donc pourquoi pas étendre à talisman si RS il y a. En positionnement, cela pourrait être sympa d'avoir une Talisman GT avec le moteur de la mégane 4RS et une Talisman RS avec une bonne soixantaine de CV en plus. J'en rêve déjà
Mer 04 Mai, 2016 11:05
Oui, pourquoi pas ce serait génial
Ce style de véhicule renforcerait encore plus l'image du constructeur
Je l'imagine avec la "lame type F1" dans le pare choc AV comme les Clio et Mégane et des jantes de 21 pouces, becquet etc.....
J'en rêve aussi.
Mer 04 Mai, 2016 14:05
Va falloir commencer à acheter des Talisman Berline/Break avant que Renault donne le feu vert pour une version coupé quelconque. Et pour l'instant c'est quand meme mal parti
Va falloir un peu de temps pour se résinstaller dans le haut de gamme
Mer 04 Mai, 2016 15:05
La Talisman à juste des problèmes de livraison, quand ce sera rentré dans l'ordre elle devrait rencontrer le même succès commercial que l'espace 5, et avec l'arrivée de l'estate les ventes devraient doubler.
Il faut laisser le temps au temps.

Mer 04 Mai, 2016 15:05
Elle est très bien reçue et perçue, autour de moi je n'entends que des éloges de ce véhicules, de personnes pourtant "anti renault", il manquait un design fort à la marque, c'est chose faite, reste à assoir la notoriété
Mer 04 Mai, 2016 16:05
shooby a écrit:
c'est vrai qu'il fait un peu revival du 408 coupé aussi

PS : de quelle photo du restylage tu parles ? Celle-ci ?




Idem. Plutôt pas mal.
Mer 04 Mai, 2016 16:05
larry.kubiak a écrit:
A mon avis, c'est mort de chez mort.
Renault a déjà pas mal investi pour sortir 4 "grands" véhicules (Espace, Koleos, Talisman, Talisman Estate) qui devraient largement couvrir la demande en Renault de plus de +40k€ en Europe. Un cinquième véhicule aurait du mal à faire des volumes suffisants pour être rentabilisé.

Rien ne prouve que ce ne soit pas rentable chez les autres. Mais pour l'image de marque, c'est un vrai plus.
Les calculs de rentabilité d’une éventuelle Talisman Coupé seront faits avec ces modèles (Espace, Koleos, Talisman, Talisman Estate) qui partagent la même plate-forme CMF-D.
Donc, cela relancerait la présence de Renault dans ce segment sans des énormes investissements.
Mar 10 Mai, 2016 16:05
ical a écrit:
le profil oui, mais il va falloir voir plus gros qu'un 1.8 TCe pour ce modèle. Mercedes pourrait fournir la motorisation éventuellement au vu du partenariat. Je ne sais pas ce qui est prévu pour Alpine, mais de mémoire il avait été sous-entendu dans les interview qu'il n'était pas écarté de recourir à la banque de motorisation mercedes pour les modèles à venir (hors première alpine je suppose). Donc pourquoi pas étendre à talisman si RS il y a. En positionnement, cela pourrait être sympa d'avoir une Talisman GT avec le moteur de la mégane 4RS et une Talisman RS avec une bonne soixantaine de CV en plus. J'en rêve déjà


A condition que les moteurs ne soient pas trop gros, car le compartiment moteurs n'est pas énorme non plus

Mar 10 Mai, 2016 20:05
Un petit 2.0 turbo sauce AMG
Mar 10 Mai, 2016 21:05
Pourquoi pas garder pour la RS le 1.8L TCE de 300cv de la future Mégane 4 RS et rajouter un moteur électrique d'environ 80cv pour descendre les consommations et le CO2
et pour la GT le même moteur mais en version 250cv ou 270cv, ce serait plus raisonnable
Mer 11 Mai, 2016 16:05
Simplement parce que ce serait incohérent, le TCe 3xx de la mégane 4RS (espéront 300+), s'il est intégré à la talisman, doit sortir plus que les 300+ de la Megane, sans quoi tu te retrouves avec deux modèles de gammes différentes motorisés à l'identique
Mer 11 Mai, 2016 16:05
le problème d'une version hybride, losange en or, est que le poids gonflera en conséquence (moteurs électrique + batteries), anéantissant toute tentative de rendre l'auto sportive !

Jeu 12 Mai, 2016 21:05
ical a écrit:
Simplement parce que ce serait incohérent, le TCe 3xx de la mégane 4RS (espéront 300+), s'il est intégré à la talisman, doit sortir plus que les 300+ de la Megane, sans quoi tu te retrouves avec deux modèles de gammes différentes motorisés à l'identique


À ce propos, d'après la presse ( Autoplus ) le 1.8L TCE pourrait évoluer jusqu'à 380 cv pour la version RS de la future alpine

shooby a écrit:
le problème d'une version hybride, losange en or, est que le poids gonflera en conséquence (moteurs électrique + batteries), anéantissant toute tentative de rendre l'auto sportive !


Oui c'est vrai, il y a encore des progrès à faire sur le poids et l'autonomie des batteries mais ça me semble être l'avenir.
Dim 15 Mai, 2016 22:05
J'ai entendu parler de 350cv sur une alpine S
Mar 21 Juin, 2016 06:06
L'idée d'un coupé 4 portes est intéressante à la condition que ce ne soit pas une vulgaire berline rabaissée mais qu'il reprenne une vrai ligne de coupé, comme ça par exemple :



http://www.idecore.it/

http://www.intersectionmagazine.fr/fuego-idecore-bmw/

http://blogautomobile.fr/renault-fuego-concept-la-vision-didecore-233005
Mar 21 Juin, 2016 11:06
Pas mal, l'arrière me fait penser à la bmw i8.

CG
Dim 14 Aoû, 2016 23:08
A défaut de V6, voilà un petit 2.0 qui serait bien sympathique pour coiffer la gamme Renault, non ?

Mondial 2016 : un nouveau 2,0 litres à taux de compression variable pour Infiniti
Dernière édition par CG le Dim 14 Aoû, 2016 23:08; édité 1 fois
Lun 15 Aoû, 2016 05:08
268ch c'est moins que les puissances annoncées pour le futur 1.8 TCE à priori prévu sur alpine et megane RS (250, 275 et 300ch) et qu'on peut espérer voir débarquer sur espace et Talisman

Peut être plusieurs versions au programme?
Lun 15 Aoû, 2016 07:08
Personnellement, je pense qu'à l'heure actuelle une version hybride à la façon de la Peugeot 308 R Hybride serait préférable pour du haut de gamme.
Dim 21 Aoû, 2016 22:08
Quant je vois le magnifique coupé classe C, je ne peux m'empêcher d'y retrouver les lignes fuyantes et la poupe du coupé Laguna, et me dire qu'avec un design (surtout la face avant) plus abouti...

Dim 21 Aoû, 2016 23:08
J'ai comme une impression de déjà vu avec la Classe S coupé
Lun 22 Aoû, 2016 08:08
Leouch a écrit:
268ch c'est moins que les puissances annoncées pour le futur 1.8 TCE à priori prévu sur alpine et megane RS (250, 275 et 300ch) et qu'on peut espérer voir débarquer sur espace et Talisman


Puisses-tu avoir raison ! Dès qu'une Talisman sort avec le 1.8 tce, je fonce dans ma concession Et si ça tarde trop à venir, ca se finira en 528 i ...
Mer 24 Aoû, 2016 08:08
Aluv a écrit:
Puisses-tu avoir raison ! Dès qu'une Talisman sort avec le 1.8 tce, je fonce dans ma concession Et si ça tarde trop à venir, ca se finira en 528 i ...


Je l'espère aussi, si tel est le cas, je fonce aussi changer la mienne
Sam 22 Oct, 2016 12:10
Bonjour à tous et bon W-E, ça faisait longtemps.

Je suis allé au salon et franchement la plus belle c'était vraiment la TréZor.

Du coup un petit shop.



ou

Dernière édition par lagouna2 le Sam 22 Oct, 2016 12:10; édité 2 fois

Sam 22 Oct, 2016 21:10
très belle interprétation!
Spoiler :
j'ai juste l'impression que les 2 ailes av. n'ont pas tout à fait le même bombé; non?
Sam 22 Oct, 2016 21:10
Merci.
Mar 25 Oct, 2016 19:10
Merci aussi au Modérateur qui a supprimé le message.

C’est toi LARRY?