Ce n'est pas parce que la Wind a été un un bide qu'une Wind 2 le serait aussi. Toutes proportions gardées il y a des roadsters qui se vendent bien. Une Wind dessinée par LVDA sur une base Twingo 3 a mon sens aurait ses chances. Je ne dis pas c'est gagnée d'avance mais que ca me plairait.
Pour la Model S tu as raison c'est uniquement aux etats unis qu'elle domine ses concurrentes thermique Allemandes ce qui est déjà pas mal. Apres je doute que la Classe S soit dans le top 100 mondial, ca me parait même complètement impossible.
lovrenault a écrit: Char Aznable a écrit: Oui, les voitures électrique c'est l'avenir. Mais, c'est l'avenir à long terme. D'autre part, il n'est pas si sûr que ce sera sans inconvénients écologique comparables à ceux des véhicules thermiques, que ce soit sur les problèmes de recyclage des batteries ou de la production d'électricité, actuellement principalement basé sur le nucléaire.
Pas si long terme que ça : les progrès en terme de technilogie sont très rapide.
Tous les autres constructeurs on passé la seconde et Renault semble avoir revu ses ambitions à la baisse coté VE. VW va bientot avoir plus de VE dans sa gamme que Renault, et c'est dommage car Renault aurait pu devenir au VE ce que Toyota est à l'hybride!
* Recyclage des batterie : ce n'est pas du tout un problème, elles sont/seront réutilisées ou recyclées (le contenu est cher donc on les recyclera, c'est certain)
* Production d'électricité nucléaire : 1/ Pas le problème de Renault , 2/ Problème spécifique à la France, et Renault ne developpe pas ses produits pour la France seulement
Pour moi il faut que Renault sorte une version ZE d'un modèle plus grand avec une grande batterie (peut etre l'Espace ou le Kadjar) et occuper le terrain, et peut etre un Captur ZE pour concurrencer le Chevy/Opel Bolt.
+1 même si je doute que Renault, trop européen aurait pu devenir au VE ce que Toyota est à l'hybride, Nissan par contre peut le faire, ou Renault Nissan.
Je rajouterais que VE ou pas, le nucléaire on l'a, et encore pour longtemps.
Alors autant s'en servir pour alimenter des VE, ca ne change rien au problème Même pour alimenter un parc automobile 100% électrique on a pas besoin de plus de centrales, si on recharge en heures creuses, ca passe même les jours de pics de consommation. Donc en aucun cas la voiture électrique c'est plus de nucléaire.
Au contraire le VE est compatible et même en symbiose avec le développement des énergies renouvelables. D'ailleurs il est possible de prendre des contrats pour recharger son VE avec de l’électricité 100% renouvelable.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill