Et c'est certainement là que je dois ressortir mon fameux ...
_________________ La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Jeu 28 Avr, 2016 14:04; édité 1 fois
@Shooby : oui c'était bien ça, une intégration fort réussie de la calandre LVDA en gardant tout ce qu'il y avait de bon sur la Lag coupé, le profil et l'arrière.
_________________ Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Bon allez, comme c'est le Week-End, voici la Talisman que j'aurais aimé. même si je trouve l'actuelle très réussie, je l'aurais préférés plus compacte, un peu plus basse et un peu plus sportive.
Donc, voilà, j'espère qu'elle vous plaira
Petite question, le concept sportif de Paris sera-t-il concept car ou show car, car si c’était un show car, je le verrai bien annoncer une TALISMAN CC.
Je sais, c'est pas encore Noël mais bon on peut quand même rêver non?
A mon avis, c'est mort de chez mort.
Renault a déjà pas mal investi pour sortir 4 "grands" véhicules (Espace, Koleos, Talisman, Talisman Estate) qui devraient largement couvrir la demande en Renault de plus de +40k€ en Europe. Un cinquième véhicule aurait du mal à faire des volumes suffisants pour être rentabilisé.
Bon allez, comme c'est le Week-End, voici la Talisman que j'aurais aimé. même si je trouve l'actuelle très réussie, je l'aurais préférés plus compacte, un peu plus basse et un peu plus sportive.
Donc, voilà, j'espère qu'elle vous plaira
Petite question, le concept sportif de Paris sera-t-il concept car ou show car, car si c’était un show car, je le verrai bien annoncer une TALISMAN CC.
Je sais, c'est pas encore Noël mais bon on peut quand même rêver non?
Belle interprétation , elle serait parfaite pour la version GT
Bon allez, comme c'est le Week-End, voici la Talisman que j'aurais aimé. même si je trouve l'actuelle très réussie, je l'aurais préférés plus compacte, un peu plus basse et un peu plus sportive.
Donc, voilà, j'espère qu'elle vous plaira
Petite question, le concept sportif de Paris sera-t-il concept car ou show car, car si c’était un show car, je le verrai bien annoncer une TALISMAN CC.
Je sais, c'est pas encore Noël mais bon on peut quand même rêver non?
Belle interprétation , elle serait parfaite pour la version GT
Merci Losange en or. , c'est vrai que la gamme GT, manque.
A mon avis, c'est mort de chez mort.
Renault a déjà pas mal investi pour sortir 4 "grands" véhicules (Espace, Koleos, Talisman, Talisman Estate) qui devraient largement couvrir la demande en Renault de plus de +40k€ en Europe. Un cinquième véhicule aurait du mal à faire des volumes suffisants pour être rentabilisé.
Pourtant s'ils investissent pour un coupé ou un CC, moi je l'achète, ça ne suffira pas tu crois.
Il me semble qu'une position avait été mise en avant dans ce sens, à savoir pas de version coupé de la talisman. Eventuellement une GT pourrait être bien positionnée lorsque de nouveaux moteurs seront disponibles. Je verrais bien une GT TCe 300 et DCi 240 couplées au 4 control, le bonheur
Avec le retour de Renault en F1 , Carlos à dit qu'il allait étendre la gamme RS , mais quels véhicules ?
Si ce n'est pas la Talisman je pense qu'il y aura au minimum une version GT.
Et pourquoi pas la Talisman ? Parce que le reste de la gamme est déjà ou a déjà été transformée par RS. Twingo, Clio, Megane.
Reste quoi ? Zoé, Captur, Kadjar ?? Scénic !?!
Talisman a le profil pour une version RS (si il y a un potentiel de vente derrière bien-sûr ...).
le profil oui, mais il va falloir voir plus gros qu'un 1.8 TCe pour ce modèle. Mercedes pourrait fournir la motorisation éventuellement au vu du partenariat. Je ne sais pas ce qui est prévu pour Alpine, mais de mémoire il avait été sous-entendu dans les interview qu'il n'était pas écarté de recourir à la banque de motorisation mercedes pour les modèles à venir (hors première alpine je suppose). Donc pourquoi pas étendre à talisman si RS il y a. En positionnement, cela pourrait être sympa d'avoir une Talisman GT avec le moteur de la mégane 4RS et une Talisman RS avec une bonne soixantaine de CV en plus. J'en rêve déjà
Oui, pourquoi pas ce serait génial
Ce style de véhicule renforcerait encore plus l'image du constructeur
Je l'imagine avec la "lame type F1" dans le pare choc AV comme les Clio et Mégane et des jantes de 21 pouces, becquet etc.....
J'en rêve aussi.
Va falloir commencer à acheter des Talisman Berline/Break avant que Renault donne le feu vert pour une version coupé quelconque. Et pour l'instant c'est quand meme mal parti
Va falloir un peu de temps pour se résinstaller dans le haut de gamme
_________________ '20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
La Talisman à juste des problèmes de livraison, quand ce sera rentré dans l'ordre elle devrait rencontrer le même succès commercial que l'espace 5, et avec l'arrivée de l'estate les ventes devraient doubler.
Il faut laisser le temps au temps.
Elle est très bien reçue et perçue, autour de moi je n'entends que des éloges de ce véhicules, de personnes pourtant "anti renault", il manquait un design fort à la marque, c'est chose faite, reste à assoir la notoriété
A mon avis, c'est mort de chez mort.
Renault a déjà pas mal investi pour sortir 4 "grands" véhicules (Espace, Koleos, Talisman, Talisman Estate) qui devraient largement couvrir la demande en Renault de plus de +40k€ en Europe. Un cinquième véhicule aurait du mal à faire des volumes suffisants pour être rentabilisé.
Rien ne prouve que ce ne soit pas rentable chez les autres. Mais pour l'image de marque, c'est un vrai plus.
Les calculs de rentabilité d’une éventuelle Talisman Coupé seront faits avec ces modèles (Espace, Koleos, Talisman, Talisman Estate) qui partagent la même plate-forme CMF-D.
Donc, cela relancerait la présence de Renault dans ce segment sans des énormes investissements.
le profil oui, mais il va falloir voir plus gros qu'un 1.8 TCe pour ce modèle. Mercedes pourrait fournir la motorisation éventuellement au vu du partenariat. Je ne sais pas ce qui est prévu pour Alpine, mais de mémoire il avait été sous-entendu dans les interview qu'il n'était pas écarté de recourir à la banque de motorisation mercedes pour les modèles à venir (hors première alpine je suppose). Donc pourquoi pas étendre à talisman si RS il y a. En positionnement, cela pourrait être sympa d'avoir une Talisman GT avec le moteur de la mégane 4RS et une Talisman RS avec une bonne soixantaine de CV en plus. J'en rêve déjà
A condition que les moteurs ne soient pas trop gros, car le compartiment moteurs n'est pas énorme non plus
_________________ La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Pourquoi pas garder pour la RS le 1.8L TCE de 300cv de la future Mégane 4 RS et rajouter un moteur électrique d'environ 80cv pour descendre les consommations et le CO2
et pour la GT le même moteur mais en version 250cv ou 270cv, ce serait plus raisonnable
Simplement parce que ce serait incohérent, le TCe 3xx de la mégane 4RS (espéront 300+), s'il est intégré à la talisman, doit sortir plus que les 300+ de la Megane, sans quoi tu te retrouves avec deux modèles de gammes différentes motorisés à l'identique
le problème d'une version hybride, losange en or, est que le poids gonflera en conséquence (moteurs électrique + batteries), anéantissant toute tentative de rendre l'auto sportive !
_________________ La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Simplement parce que ce serait incohérent, le TCe 3xx de la mégane 4RS (espéront 300+), s'il est intégré à la talisman, doit sortir plus que les 300+ de la Megane, sans quoi tu te retrouves avec deux modèles de gammes différentes motorisés à l'identique
À ce propos, d'après la presse ( Autoplus ) le 1.8L TCE pourrait évoluer jusqu'à 380 cv pour la version RS de la future alpine
le problème d'une version hybride, losange en or, est que le poids gonflera en conséquence (moteurs électrique + batteries), anéantissant toute tentative de rendre l'auto sportive !
Oui c'est vrai, il y a encore des progrès à faire sur le poids et l'autonomie des batteries mais ça me semble être l'avenir.
L'idée d'un coupé 4 portes est intéressante à la condition que ce ne soit pas une vulgaire berline rabaissée mais qu'il reprenne une vrai ligne de coupé, comme ça par exemple :
_________________ "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
268ch c'est moins que les puissances annoncées pour le futur 1.8 TCE à priori prévu sur alpine et megane RS (250, 275 et 300ch) et qu'on peut espérer voir débarquer sur espace et Talisman
Peut être plusieurs versions au programme?
_________________ Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Personnellement, je pense qu'à l'heure actuelle une version hybride à la façon de la Peugeot 308 R Hybride serait préférable pour du haut de gamme.
_________________ "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Quant je vois le magnifique coupé classe C, je ne peux m'empêcher d'y retrouver les lignes fuyantes et la poupe du coupé Laguna, et me dire qu'avec un design (surtout la face avant) plus abouti...
268ch c'est moins que les puissances annoncées pour le futur 1.8 TCE à priori prévu sur alpine et megane RS (250, 275 et 300ch) et qu'on peut espérer voir débarquer sur espace et Talisman
Puisses-tu avoir raison ! Dès qu'une Talisman sort avec le 1.8 tce, je fonce dans ma concession Et si ça tarde trop à venir, ca se finira en 528 i ...