ax04530 a écrit: J'aimerais juste voir la gueule des coussinets après une consigne "pied au plancher"!
La pompe à huile ne peut pas suivre (elle n'est pas reprog', elle...).
Vu le taux de compression habituel, je ne donne pas cher du pauvre film d'huile qui cherche à s'intercaler..
La pompe à huile et les coussinets sont identiques sur le 130 et le 160, rien à craindre de ce côté là.
Criscoco a écrit:
Concernant le reprog, j’ai un peu discuté avec une connaissance qui s’y connaît pas mal en mécanique et pour lui les reprogs fait avec sérieux dans des endroits reconnus ne sont pas aussi risqué que certains en disent ,... bref, il y a matière à discussion.
Il n'y a aucune matière à discussion: soit tu sais de quoi tu parles, et tu connais les risques que tu prends, soit tu parles en général, comme ta connaissance, et tu ne connais pas le risque.
Moi, en l'occurence, mon boulot chez Renault a consisté pendant 4 ans à développer les composantes mécaniques de ce moteur en particulier, donc je sais un peu de quoi je parle.
Un dCi 130 qui n'est qu'une version dégonflée d'un dCi 150 pour le fisc belge, en le reprogrammant, tu ne te rends coupable "que" d'une fraude fiscale.
Un moteur comme le 1,6 dCi 130, dont les composantes que j'ai listées n'ont été ni conçues pour 160, ni testées, bah tu risques en plus de casser ces pièces prématurément.
En outre, la calibration moteur est adaptée pour limiter les risques de calage, donc un retour en config d'origine devrait t'aider