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[Talisman] De retour chez renault - présentation de ma talisman

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Hello !

Après 2 années (d’infidelité) en Peugeot 3008, je reviens chez Renault :D

J’ai acheté (pas encore en possession) une Talisman Energy Intens 1.6 dci 130 ch d’origine et reprogrammée en 160 ch :crazy:

Elle est de 01/2017 et au compteur elle affiche 22.000 km pour la modique somme de 18.000€.

Côté options, l’intens est très bien equipée, j’ai été étonné de voir qu’elle avait le système Bose (sans option) alors que sur pas mal de sites "français" j’avais lu que c’etait une option supplémentaire.
Une spécificité belge ?

Pour le reste et les photos se sera en temps voulu :cool2:

Edit : Les photos sont en page 4 :wink:
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Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Dernière édition par Criscoco le Sam 21 Avr, 2018 14:04; édité 3 fois
Vache la décote :shock: :shock:
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 03 Avr, 2018 10:04
Criscoco a écrit:
d’origine et reprogrammée en 160 ch


Ouch, je ne suis pas qu'il supporte bien ce genre de choses.
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Dr House a écrit:
Vache la décote :shock: :shock:


33.300€ prix catalogue,... (sauf si il y a des options que j'ignore)
J'avoue avoir un peu négocié aussi :mrgreen:
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Dernière édition par Criscoco le Mar 03 Avr, 2018 12:04; édité 2 fois
pedro78200 a écrit:
Criscoco a écrit:
d’origine et reprogrammée en 160 ch


Ouch, je ne suis pas qu'il supporte bien ce genre de choses.


Le gars me m'a avoué lorsque j'avais dit, j'achète :aw2:
Maintenant dans l'absolu, il y a toujours moyen de revenir en arrière, non?

Je suppose que mon vendeur n'a pas fait ça sans connaître les risques, il est hyper pointilleux, il a fait traiter la peinture, il a déjà mis 4 nouveaux pneus Michelin,il a fait un entretien à 4.000 km et un autre 15.000 km (au lieu de 30.000 km/ 2 ans)...
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Dernière édition par Criscoco le Mar 03 Avr, 2018 12:04; édité 3 fois
Bonjour,

C'est une boite manuelle ou EDC ?

Il semble qu'il y ait eu quelques soucis de casse moteur sur des 1,6 Dci 160 qui sont des bi-turbo. Bien que le 130 soit réputé fiable, une telle reprog, je ne serais pas hyper serein :peur2:. RPM91 pourrait certainement nous en dire plus.

Généralement, quand tu fais faire une reprog, la boite qui te le fais te propose un retour à l'origine gratuit.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 03 Avr, 2018 12:04
Criscoco a écrit:
Je suppose que mon vendeur n'a pas fait ça sans connaître les risques, il est hyper pointilleux


Et il l'a vendu avec 22000km...

Roidlaglisse a écrit:
RPM91 pourrait certainement nous en dire plus.

Le 1.6 est un turbo simple donc fotcément il est plus sollicité que le 160 d'origine.

Il me semble que rpm (ou un collegue a lui à l'époque) s'était foiré et avait injecté une carto 160 dans un 1.6 dci 130 et qu'a la sortie le moteur n'était pas très beau à voir.

Faut aussi compter que la mécanique autour subira...

Apres, mon alfa était reprogrammée de 140 à ~170ch et vl'a comme ca poussait. Mais je pense que ma casse distri au bout de 4 ans et 100000km est liée à ce surplus de couple. Donc attention tout de meme.
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C'est une boite manuelle.
Je demanderais les coordonnées du reprogramatteur lors de la finalisation de l'achat alors, c'est plus prudent.

Pedro, il l'a vendue parce qu'il a racheté une Talisman Grandtour a cause du commerce de son amie, fleuriste (pour les livraisons) :mock:
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Dernière édition par Criscoco le Mar 03 Avr, 2018 13:04; édité 1 fois
pedro78200 a écrit:

Apres, mon alfa était reprogrammée de 140 à ~170ch et vl'a comme ca poussait. Mais je pense que ma casse distri au bout de 4 ans et 100000km est liée à ce surplus de couple. Donc attention tout de meme.


C'est une distribution à chaine :crazy:
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 03 Avr, 2018 13:04
pas de soucis, mais le gars ne garde peux pas ses voituires 100000 ou 150000km donc il peux se permettre de reprog, niveau emmerde il est serain :wink:
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Voilà le vendeur m'a déjà répondu à mon mail,...

La modification: https://www.br-performance.lu/fr-lu/reprogrammation/1-voit..-1-6-dci/?stage=6404


En espérant que ce lien soit toléré sur le forum :ouioui:


La voiture sur les photos est identiquement la mienne :cool2:

EDIT: La photo n°1 est en faites ma voiture :gni:
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Dernière édition par Criscoco le Mer 04 Avr, 2018 10:04; édité 3 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mar 03 Avr, 2018 13:04
en bleu ??

Pour le lien.. l'admin c'est moi ! :mrgreen:
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Bleu Cosmos oui, les gouts et les couleurs hein monsieur l'admin :mrgreen:
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rpm91
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Message Mar 03 Avr, 2018 14:04
A part les pistons, le volant moteur, l'embrayage, la boîte, le turbo la culasse et les injecteurs, tout va tenir sans souci :eyes:
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pedro78200
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Message Mar 03 Avr, 2018 14:04
Criscoco a écrit:
Bleu Cosmos


J'adore cette couleur ! :wink: Ma préférée sur la talisman, d'ou ma question !

rpm91 a écrit:
A part les pistons, le volant moteur, l'embrayage, la boîte, le turbo la culasse et les injecteurs, tout va tenir sans souci


Ca va rien de vital ! Tant que la clim fonctionne !!!
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rpm91
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Message Mar 03 Avr, 2018 15:04
C'est ça, des périphériques.
Le R-Link 2 restera opérationnel
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Oui le bleu cosmos est pas mal, j’ai pourtant hésité.

RPM ,.. question subsidiaire :mrgreen:

Je suis un conducteur qui roule souvent très cool et le surplus de puissance me serait utile que dans quelques situations précises.
Serait-ce autant nocif pour la voiture que le conducteur qui se croit dans la peau d’Hamilton?
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rpm91
Modérateur PR
Message Mar 03 Avr, 2018 15:04
:lol:

C'est bizarre comme tous les mecs qui roulent repro t'expliquent qu'ils n'utilisent jamais tout la puissance :pense:

Clairement, je m'inquiéterais surtout pour les pistons et le turbo: tu peux sur un coup de chaud faire partir une fissure qui se propagera petit à petit.

En règle générale, mais sur ce moteur là en particulier, je n'achèterais jamais une version qui a subi une reprog.
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Heu,...
Ce n’est pas moi qui ai fait la repro hein, une 1.5 dci c’était déjà bon pour moi.

Un concessionnaire peut remettre la voiture d’origine ?
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rpm91
Modérateur PR
Message Mar 03 Avr, 2018 16:04
Je sais, mais tu l'as achetée en connaissance de cause.

Perso, sachant çà, j'annulerais la vente.

Les pistons ne sont vraiment pas du tout prévus pour encaisser ce surcroît de puissance.
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C’est déjà payé. :cry:
La reprog a 10.000 km,...
Un concessionnaire peut remettre la prog en état ? Vaut mieux tard que jamais comme on dit.
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Logiquement, un concessionnaire ne prendra pas le risque de bidouiller une reprogrammation. Il faudrait plutôt te tourner vers un spécialiste de reprogrammation.

Sinon, je ne sais pas comme ça se passe en Belgique, mais en France si le vendeur oublie d'informer son client d'une modification aussi importante que ça, ça permet de faire annuler la vente même après l'échange monétaire.
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Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 03 Avr, 2018 19:04
Oui, en France, la loi te protège

Citation:
➜ Ce que dit la loi : l'article L441-1 (ancien article L213-1) du Code de la consommation définit le délit de tromperie comme le fait pour le vendeur de tromper l'acheteur sur la nature, l'espèce, les qualités substantielles, l'origine, la composition, la quantité, l'aptitude à l'emploi et les risques liés à l'utilisation de la marchandise achetée. La tromperie est un délit puni d'une peine d'emprisonnement de 2 ans et de 300 000 € d'amende. L'article 1137 du Code civil permet à l'acheteur dont le consentement a été obtenu par un mensonge du vendeur d'annuler la vente sur le fondement du dol. L'acheteur retourne la marchandise et obtient le remboursement du prix.

➜ Délai pour agir : 5 ans à compter de la découverte de la tromperie.


En Belgique aussi
Citation:
Le dol désigne les manœuvres frauduleuses d'une personne pour amener une autre à conclure un contrat. L'auteur du dol induit son cocontractant en erreur afin de le faire conclure un contrat 2. Le dol peut être principal ou incident. Il est principal lorsque sans lui, la victime n'aurait pas conclu le contrat. Dans ce cas, le contrat est nul. Il est incident si la victime aurait quand même conclu le contrat mais à des conditions différentes. Ici, la sanction n'est pas la nullité mais l'attribution de dommages et intérêts à la victime 3.

http://www.actualitesdroitbelge.be/droit-des-affaires/dro..ies-et-leur-capacite
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J’ai payé après avoir sû que la voiture avait été reprogrammé.

Je me suis renseigné chez ceux qui ont fait la repro et le retour à la config d’origine est gratuite, il y a quand même 200 km (x2) pour y aller :hum2:

Je vais réfléchir à tout ça, demain, ma belle arrive :lol:
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Dernière édition par Criscoco le Mar 03 Avr, 2018 21:04; édité 2 fois
J'aimerais juste voir la gueule des coussinets après une consigne "pied au plancher"!
La pompe à huile ne peut pas suivre (elle n'est pas reprog', elle...).
Vu le taux de compression habituel, je ne donne pas cher du pauvre film d'huile qui cherche à s'intercaler.
100 ch/l sur un diesel c'est vraiment beaucoup.
Enfin, comme dit le sketch, c'est vous qui voyez...
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Dernière édition par ax04530 le Mer 04 Avr, 2018 17:04; édité 1 fois
Prise en possession de la Talisman.

Problème de Rlink 2 assez connu apparemment et pas de streaming ni de connexion, je tente une mise à jour du logiciel demain

Côté route, j’ai calé 4x, l’embrayage est très très sensible cela me,change de ma BMP 6 Peugeot.

Côté performance, je n’ai vraiment pas eu besoin d’etre pied au plancher, la montée dans les tours est rapide par rapport à ce que j’ai connu.

Concernant le reprog, j’ai un peu discuté avec une connaissance qui s’y connaît pas mal en mécanique et pour lui les reprogs fait avec sérieux dans des endroits reconnus ne sont pas aussi risqué que certains en disent ,... bref, il y a matière à discussion.
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Dernière édition par Criscoco le Mer 04 Avr, 2018 20:04; édité 1 fois
Une reprog bien faite ne sera pas mortelle pour ton moteur mais elle diminuera forcément sa durée de vie... En plus du fait que cette motorisation est en plein dans le downsizing;

si je devais donner un conseil, ce serait de remettre la programmation d'origine, pour moi, il y a 2 choix, à savoir :
- garder la reprogrammation et avoir une dégradation précoce des composants du moteur et de la boîte
- Remettre la programmation d'origine et réduire drastiquement le risque d'usure;

Et puis tu n'utiliseras tes 160 Ch que peu souvent avec l'angoisse de casser quelque chose à chaque pied au plancher, tandis que d'origine tu auras déjà moins de craintes et tu pourras utiliser pleinement ton moteur sans appréhension :wink:
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https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870076-45-peugeot-convertimage.jpg 206 1.4i 75 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870172-renault-45x45-convertimage.jpg Megane II 1.5 106 / 1.9 131 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870202-images-convertimage.jpg C4 Coupe 2.0i 137
Just1
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Message Jeu 05 Avr, 2018 07:04
Criscoco a écrit:
Prise en possession de la Talisman.

Problème de Rlink 2 assez connu apparemment et pas de streaming ni de connexion, je tente une mise à jour du logiciel demain


Quelle est ta version de R-Link? selon ta version je vais pouvoir t'aiguiller :)
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Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
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Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bon on va peut etre lui foutre la paix avec cette histoire de reprogrammation hein car ca commence à etre assez chiant.

Notre ami est assez grand et à bien compris le pourquoi du comment :wink:

Le plus grand risque qu'il est pris c'est d'acheter une Talisman donc le moteur :crazy: :crazy:

Si vous me cherchez...
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Pas faux DrHouse, vu les explications de nos amis je crois que le plus sage est vraiment de remettre cette Talisman dans sa configuration d'origine.
Criscoco aura l'esprit plus serrein et même en cas de revente plus tard.
Min frère veut faire gonfler la puissance d'un 2.0dci sur son Trafic et je n'en vois pas l'intérêt, bref
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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Just1 a écrit:
Criscoco a écrit:
Prise en possession de la Talisman.

Problème de Rlink 2 assez connu apparemment et pas de streaming ni de connexion, je tente une mise à jour du logiciel demain


Quelle est ta version de R-Link? selon ta version je vais pouvoir t'aiguiller :)


Je viens de réussir à faire la mise à jour en 2.19.200 (j'avais la V.2.2.17.803) et après un test rapide, je peux enfin utiliser Spotify, je n'ai pas encore eu le temps pour voir le reste.
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Just1
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Message Jeu 05 Avr, 2018 08:04
Nickel, avec cette version tu peux bénéficier d'un info trafic TomTom efficace et des dernières cartes.

Par contre tu dis qu'elle date de 01/2017, à partir du 01/01/2017 tu as 3 ans d'info trafic tomtom et de mise à jour carte offert, je ne sais pas si ton véhicule est dans éligible, c'est la date de livraison qui est pris en compte. Tu pourras le voir sur le R-Link Store via ton compte My Renault ou alors directement dans le Store dans ton véhicule en allant dans le menu contextuel -> Mes produits ;)
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Je vous remercie tous pour vos remarques et conseils, je suis en effet assez grand en effet pour décider ce que je vais faire et je vais prendre le temps pour bien réfléchir à la question.

Maintenant quand je lis que 100 ch/L c'est beaucoup, je rappel quand même que le 1.6 DCI existe en 160 ch avec un double turbo j'avoue,... mais qu'avec un moteur hein :lol2:

Sinon, que dire... quand on réfléchit, je monte vachement moins dans les tours et je consomme moins avec la reprog, c'est ça faire du tort à la voiture?

Bref, c'est sujet à discussion et la vérité est quelque part entre les deux.
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Just, j'ai en effet pas droit aux 3 ans alors que la voiture a été immatriculée le 3 Janvier 2017 :roll:
J'avais entre aperçu une adresse mail pour communiquer avec le service R-Link 2 et je le trouve plus, tu as ça en magasin ? :D
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Dernière édition par Criscoco le Jeu 05 Avr, 2018 08:04; édité 1 fois
Just1
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Message Jeu 05 Avr, 2018 09:04
Ce n'est pas la première immatriculation qui compte mais la date de livraison indiqué par l'affaire ce qui peut faire la différence...

pour un problème technique R-Link: clic pour agrandir

si c'est une question d'ordre commerciale c'est le service client classique. :)
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Dernière édition par Just1 le Jeu 05 Avr, 2018 09:04; édité 1 fois
Merci ,...
Je vais écrire un mail on verra bien :)
J'ai la carte V.1506 qui me semble un peu dépassée déjà ...
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rpm91
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Message Jeu 05 Avr, 2018 14:04
ax04530 a écrit:
J'aimerais juste voir la gueule des coussinets après une consigne "pied au plancher"!
La pompe à huile ne peut pas suivre (elle n'est pas reprog', elle...).
Vu le taux de compression habituel, je ne donne pas cher du pauvre film d'huile qui cherche à s'intercaler..

La pompe à huile et les coussinets sont identiques sur le 130 et le 160, rien à craindre de ce côté là.

Criscoco a écrit:

Concernant le reprog, j’ai un peu discuté avec une connaissance qui s’y connaît pas mal en mécanique et pour lui les reprogs fait avec sérieux dans des endroits reconnus ne sont pas aussi risqué que certains en disent ,... bref, il y a matière à discussion.

Il n'y a aucune matière à discussion: soit tu sais de quoi tu parles, et tu connais les risques que tu prends, soit tu parles en général, comme ta connaissance, et tu ne connais pas le risque.
Moi, en l'occurence, mon boulot chez Renault a consisté pendant 4 ans à développer les composantes mécaniques de ce moteur en particulier, donc je sais un peu de quoi je parle.

Un dCi 130 qui n'est qu'une version dégonflée d'un dCi 150 pour le fisc belge, en le reprogrammant, tu ne te rends coupable "que" d'une fraude fiscale.

Un moteur comme le 1,6 dCi 130, dont les composantes que j'ai listées n'ont été ni conçues pour 160, ni testées, bah tu risques en plus de casser ces pièces prématurément.

En outre, la calibration moteur est adaptée pour limiter les risques de calage, donc un retour en config d'origine devrait t'aider :idea:
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C’est en effet un risque à prendre,... je vais me laisser un moment de réflexion de toute manière à court terme, je ne saurais pas faire les 200 km qui me sépare de l’endroit qui a effectué la reprog

Maintenant ok c’est peut-être plus sage de repasser à 130ch mais bon ce n’est pas une science exacte non plus, je peux faire 150.000 bornes sans soucis et qu’une personne qui a sa prog d’origine pourrait lui casser un élément moteur.

Je suis juste d’accord que j’augmente (certainement) la probabilité d’avoir un soucis...
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Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Dernière édition par Criscoco le Jeu 05 Avr, 2018 18:04; édité 3 fois
rpm91 a écrit:

Un moteur comme le 1,6 dCi 130, dont les composantes que j'ai listées n'ont été ni conçues pour 160, ni testées, bah tu risques en plus de casser ces pièces prématurément.

C'est comme ceux qui souhaitent reprogrammer un M9R 130 ch en 180 ch... :aw:
Avec la croyance que tout est dans la cartographie moteur. :tourni:
Quand on voit la liste de pièces différentes, longue comme le bras.. et la différence de coût des pièces ! :gni:
Mais heureusement de nos jours les utilisateurs sont maintenant plus intelligents que les concepteurs des produits... :roll:
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Dernière édition par ax04530 le Jeu 05 Avr, 2018 19:04; édité 1 fois
Quand je vois les reprog proposées pour mon pauvre petit 1,6 205 Ch qui passerait à 230 ou 240 Ch, ça fait un peu peur. J'imagine que c'est un moteur déjà pas mal "gonflé" et même s'il existe en 220 Ch sur la Clio RS Trophy, il y a sûrement pas mal de différences ! Et le couple annoncé qui dépasse allégrement les limites de la boite données par Getrag....

"Mais il y a de la marge, tout le monde se couvre et de toute façon on utilise pas à fond tout le temps" :ko:


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