X
Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Septembre 2008] tous les chiffres

123>
Mer 01 Oct, 2008 14:10
Le marché automobile français à l’équilibre au mois de septembre 2008 : +8,3% en données brutes et -1,6% à nombre de jours ouvrables comparable par rapport à septembre 2007.

1. Le marché automobile français à l’équilibre au mois de septembre 2008

2.La crise ! Quelle crise ?
Dernière édition par einstein le Mer 01 Oct, 2008 14:10; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Mer 01 Oct, 2008 15:10
einstein a écrit:
Le marché automobile français à l’équilibre au mois de septembre 2008 : +8,3% en données brutes et -1,6% à nombre de jours ouvrables comparable par rapport à septembre 2007.

1. Le marché automobile français à l’équilibre au mois de septembre 2008

2.La crise ! Quelle crise ?


miam.. "bonjour" ?
Mer 01 Oct, 2008 15:10
bonjour
Mer 01 Oct, 2008 15:10
personnellement je retiendrai 3 chiffres :
+ 5,1 % pour la marque BMW sur les 9 premiers mois de 2008 par rapport à 2007. 37517 CONTRE 35696.
-10,3 % pour la marque MERCEDES sur les 9 premiers mois de 2008 par rapport à 2007.56825 CONTRE 63358.
- 1,8 % pour la marque AUDI sur les 9 premiers mois de 2008 par rapport à 2007.36377 CONTRE 37047.

Les français achètent toujours des voitures allemandes, moins de mercedes, mais toujours autant d'audi et même plus de bmw.

Donc aucun effondrement des ventes en France, ce qui est pourtant le cas pour les marchés italiens et espagnols.

La crise ? Quelle crise ?

Moi, je vois une crise réelle, celle des médias qui ont déclenché cette véritable psychose du "tout-qui-va-mal" afin de renforcer leur audimat.

Depuis le début de l'année, on a vendu en France + 3,4% de véhicules légers par rapport à la même période de 2007.
Mer 01 Oct, 2008 17:10
La Crise est bien là, c'est juste qu'il n'y à pas QUE l'automobile pour voir les dégats...

Mer 01 Oct, 2008 17:10
Y-a qu'à voir les revues de presse CCFA de la semaine dernière et de celle-ci beaucoup de Constructeurs annoncent des "adaptations de la production".
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 01 Oct, 2008 18:10
VP

France +8,4%

1. Renault 40.222 +17,0% (34.368 en 2007)
2. Peugeot 28.448 +2,2%
3. Citroën 22.468 +8,6%
4. Volkswagen 9.476 +11,1%
5. Ford 9.010 +34,6%
6. Opel 6.700 -12,1%
7. Toyota 6.361 -0,6%
8. Fiat 5.698 +61,3%
9. Mercedes 3.887 +3,5%
10. Audi 3.764 +17,3%
11. Dacia 3.453 +68,4% (2.050 en 2007)
...
13. Nissan 2.610 +30,9%


VP+VU

France +8,3%

PSA 64.018 +6,4%
RENAULT 56.572 +16,8%
Mer 01 Oct, 2008 20:10
J-M 33 a écrit:
La Crise est bien là, c'est juste qu'il n'y à pas QUE l'automobile pour voir les dégats...

La crise si tu savais à quel point ça me laisse indifférent !
Dernière édition par einstein le Ven 03 Oct, 2008 08:10; édité 1 fois
Mer 01 Oct, 2008 20:10
einstein a écrit:

s'il n'y a qu'un seul assureur ou qu'un seul banquier sur ce forum, je lui dis tout de suite qu'il est un escroc, un voleur !


et je t'emmerde, en long, en large et en travers

Mer 01 Oct, 2008 20:10
Tu es tellement drôle


Sinon merci pour les chiffres Doc.

On peut voir que Renault à reprit du poil de la bête, surement grâce aux offres spéciales de Septembre, mais, ça reste une meilleure progression que PSA qui font aussi des offres.
Mer 01 Oct, 2008 20:10
oui, merci Doc, ce topic devrait t'être réservé
davidisa
Membre d'honneur
Mer 01 Oct, 2008 20:10
einstein a écrit:
J-M 33 a écrit:
La Crise est bien là, c'est juste qu'il n'y à pas QUE l'automobile pour voir les dégats...

La crise si tu savais à quel point ça me laisse indifférent, je ne souhaite qu'une chose que toutes les bourses se cassent la gueule, et les banques en chient vraiment
ça ferait moins de salaires pour tous ces escrocs, c'est quoi un banquier, un assureur, un réassureur, que des escrocs !
quand tout va bien, ils disent que l'état nous foute la paix, on est dans une démocratie libérale
et maintenant que ça va bien, ils voudraient que l'état renfloue, peut -être 700 milliards aux USA peut_être 300 milliards en Europe..
quand tout va bien, ils se foutent de l'état et disent :"que l'état nous foutela paix"
maintenant les banques vont mal, eh bien moi je dis "qu'ils se démerdent".
ce n'est que justice !!
les banques sont pour le libéralisme quand tout va bien !
pas un cent qu'ils se démerdent !
s'il n'y a qu'un seul assureur ou qu'un seul banquier sur ce forum, je lui dis tout de suite qu'il est un escroc, un voleur !
amen !
pardon pour le H_S !


Encore UN SEUL message de ce type, et je demande ton exclusion sur le champ


et le fait que je sois banquier n'a rien à voir là dedans
Dernière édition par davidisa le Mer 01 Oct, 2008 20:10; édité 1 fois
Mer 01 Oct, 2008 20:10

Mer 01 Oct, 2008 21:10
Il n'y aura pas d'autres excès de ma part, je vous le promets !
Dernière édition par einstein le Ven 03 Oct, 2008 08:10; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Mer 01 Oct, 2008 22:10
einstein a écrit:
Si seulement les professionnels de l'argent savaient ce que le français moyen pense d'eux et à quel point ils se font "descendre" et insulter dans les estaminets, les cafés en france.......une sacrée réputation auprès de la masse des gens !

Il n'y aura pas d'autres excès de ma part, je vous le promets !


Jeu 02 Oct, 2008 17:10
Source Autoactu.com : http://www.autoactu.com/france---les-immatriculations-de-..--en-septembre.shtml

extrait :

France : les immatriculations de véhicules particuliers en hausse de 8,4% en septembre

Avec 160 164 voitures, le marché automobile repart à la hausse au mois de septembre (+8,3%) compensant la baisse du mois d’août. Renault refait une partie de son retard avec une hausse de 17%. Fiat et Dacia affichent des taux de croissance supérieurs à 60%.
............

Renault refait une partie de son retard
Avec une hausse de ses immatriculations deux fois plus importante que le marché (+17% à 40 200 unités), Renault reprend pratiquement 2 points et se situe à 25% de part de marché (contre 23,2% en septembre 2007). Les modèles en hausse sont les Clio (+40%), Kangoo (+39%), le Modus (dont les ventes ont plus que doublées) et la Twingo (+16%). La Laguna ne suit que la croissance du marché avec +7,4% (2 651 unités) et 32% de version Estate tandis que le coupé sortira en novembre.
"Le bonus continue de soutenir les ventes et la gamme Renault est bien adaptée avec Twingo qui atteint 4% du marché", note Jacques Chauvet. "Cela fait longtemps que nous avions pas fait une voiture sur quatre et notre croissance est très saine puisqu'elle se fait surtout avec les particuliers". Ce bon mois s’explique également par une fin de trimestre et donc les efforts du réseau pour réaliser leurs objectifs. Le directeur commercial France de Renault rappelle que depuis juin 2007, la marque a lancé 10 nouveaux modèles, ce qui soutien la demande. "La tendance du marché n’est pas bonne mais Renault fait nettement mieux. En commandes, nous sommes toujours sur un trend de croissance de notre part de marché en septembre."

........

Fiat à +61%, Dacia à +68%
Très volatil, le marché permet à certaines marques des taux de croissance impressionnants. C’est le cas de Fiat (+61% à 5 700 unités) grâce notamment à la 500 dont les volumes ont plus que doublé (1 612 unités). C’est vrai également pour Dacia (3 453 unités) grâce à la Sandero (1 460 immatriculations).




Jeu 02 Oct, 2008 18:10
einstein a écrit:
personnellement je retiendrai 3 chiffres :
+ 5,1 % pour la marque BMW sur les 9 premiers mois de 2008 par rapport à 2007. 37517 CONTRE 35696.
-10,3 % pour la marque MERCEDES sur les 9 premiers mois de 2008 par rapport à 2007.56825 CONTRE 63358.
- 1,8 % pour la marque AUDI sur les 9 premiers mois de 2008 par rapport à 2007.36377 CONTRE 37047.

Les français achètent toujours des voitures allemandes, moins de mercedes, mais toujours autant d'audi et même plus de bmw.

Donc aucun effondrement des ventes en France, ce qui est pourtant le cas pour les marchés italiens et espagnols.

La crise ? Quelle crise ?

Moi, je vois une crise réelle, celle des médias qui ont déclenché cette véritable psychose du "tout-qui-va-mal" afin de renforcer leur audimat.

Depuis le début de l'année, on a vendu en France + 3,4% de véhicules légers par rapport à la même période de 2007.


Je pense que le marché, subventionné par le bonus, est un peu biaisé cette année. D'ailleurs tes chiffres montrent que BMW s'en tire bien, et le niveau de consommation de leurs nouveaux moteurs n'y est surement pas pour rien.
D'ailleurs de nombreux modèles économiques ont vu leur ventes nettement augmenter cette année.

Bon la crise financière est devenue réellement majeure que récemment, j'aimerai bien avoir l'avis de vendeurs de voitures sur le niveau actuel des commandes. J'ai peur que dans 2-3 mois, ça baisse méchamment (je parle du marché en général).

Jeu 02 Oct, 2008 18:10
A priori ça a déjà commencé aux USA et la demande de production en Espagne diminue assez fort.

Regarder la revue de presse CCFA : http://www.ccfa.fr/spip.php?rubrique1
Jeu 02 Oct, 2008 18:10
Merci pour ces nouveaux chiffres !

On t aura quand les chiffres par modèles ?
Ven 03 Oct, 2008 13:10
einstein a écrit:
personnellement je retiendrai 3 chiffres :
+ 5,1 % pour la marque BMW sur les 9 premiers mois de 2008 par rapport à 2007. 37517 CONTRE 35696.
-10,3 % pour la marque MERCEDES sur les 9 premiers mois de 2008 par rapport à 2007.56825 CONTRE 63358.
- 1,8 % pour la marque AUDI sur les 9 premiers mois de 2008 par rapport à 2007.36377 CONTRE 37047.

Les français achètent toujours des voitures allemandes, moins de mercedes, mais toujours autant d'audi et même plus de bmw.

Donc aucun effondrement des ventes en France, ce qui est pourtant le cas pour les marchés italiens et espagnols.

Je retiendrais plutôt.
Les + 63,8 de Dacia ( 43% depuis le début de l'année)
les +61,3 de Fiat (40% depuis le début de l'année)
et éventuellement le +17% de Renault.
Si BMW reste positif sur l'année par contre ça fait deux mois de suite qu'ils sont en baisse et même assez nettement en Aout -19.
Ces chiffres montre clairement que les Français se tournent vers les petites voitures économes.
Sont-ils devenu raisonnable en matière d'automobiles, ou bien sont-ils victimes de la crise et de la baisse de leur pouvoir d'achat, sans doute un peu des deux.

Citation:
La crise ? Quelle crise ?


L'économie française est entrée en récession

Carlos Ghosn : "nous sommes au milieu de la crise"

M. MORIN PREVOIT UNE DEGRADATION DE LA CONJONCTURE EN 2009



Citation:
Moi, je vois une crise réelle, celle des médias qui ont déclenché cette véritable psychose du "tout-qui-va-mal" afin de renforcer leur audimat.

Depuis le début de l'année, on a vendu en France + 3,4% de véhicules légers par rapport à la même période de 2007.

le marché a progressé en nombre de véhicules, mais certainement pas en terme de chiffre d'affaire.

Enfin je suis ravis du retour de Doc sur le Forum.
Ven 03 Oct, 2008 13:10
Petit HS pour rebondir sur ce que tu dis. Je pense que les médias ont surtout joué le jeu du gouvernement qui fait des discours catastrophistes depuis plusieurs semaine. C'est toujours plus facile de noircir le tableau afin de faire passer des mesures qui sont impopulaires. Et toute contradiction sera anéantie derrière une "union sacrée nécessaire en ces temps de crise".
HS off.

Ven 03 Oct, 2008 15:10
Oui enfin, pour le gouvernement ça fait seulement depuis quinze jours, qu'ils font des discours catastrophique, avant c'était, tout va bien la crise est derrière nous...
Sam 04 Oct, 2008 08:10
2650 laguna III vendues en septembre 2008 , cest fabuleux et premiere de son segment mais que fait donc la citroen C5 ?????
et encore maintenant viendra la laguna coupé .....
wouawwwwww wouahhhhhhhhhh wouahhhhhhhhhhhh je suis fou...........
enfin un peu
Sam 04 Oct, 2008 12:10
einstein a écrit:
2650 laguna III vendues en septembre 2008 , cest fabuleux et premiere de son segment mais que fait donc la citroen C5 ?????
et encore maintenant viendra la laguna coupé .....
wouawwwwww wouahhhhhhhhhh wouahhhhhhhhhhhh je suis fou...........
enfin un peu


oui mais si tu vends tes voiture à coup de rabais, remises, primes diverses, moyens commerciaux en tous genres, tu peux en vendre plus voire beaucoup plus, tu fais tourner les usines, mais pas de marge, et donc à terme tu mets la maison sur le toit...
Sam 04 Oct, 2008 12:10
pas faux, ça...

Sam 04 Oct, 2008 12:10
oui mais 2650 même en étant en tête, c'est pas glorieux, y a vraiment un problème sur le segment, et ça rejoint ce que je disais plus haut les français veulent des petites voitures économiques, ou n'ont plus les moyens d'acheter autre chose.
Sam 04 Oct, 2008 14:10
Christophe S. a écrit:
einstein a écrit:
2650 laguna III vendues en septembre 2008 , cest fabuleux et premiere de son segment mais que fait donc la citroen C5 ?????
et encore maintenant viendra la laguna coupé .....
wouawwwwww wouahhhhhhhhhh wouahhhhhhhhhhhh je suis fou...........
enfin un peu


oui mais si tu vends tes voiture à coup de rabais, remises, primes diverses, moyens commerciaux en tous genres, tu peux en vendre plus voire beaucoup plus, tu fais tourner les usines, mais pas de marge, et donc à terme tu mets la maison sur le toit...


C'est très bien quand même, car tous les constructeurs font la même chose !
j2c
Membre d'honneur
Sam 04 Oct, 2008 15:10
einstein a écrit:
Christophe S. a écrit:
einstein a écrit:
2650 laguna III vendues en septembre 2008 , cest fabuleux et premiere de son segment mais que fait donc la citroen C5 ?????
et encore maintenant viendra la laguna coupé .....
wouawwwwww wouahhhhhhhhhh wouahhhhhhhhhhhh je suis fou...........
enfin un peu


oui mais si tu vends tes voiture à coup de rabais, remises, primes diverses, moyens commerciaux en tous genres, tu peux en vendre plus voire beaucoup plus, tu fais tourner les usines, mais pas de marge, et donc à terme tu mets la maison sur le toit...


C'est très bien quand même, car tous les constructeurs font la même chose !




peu de marge et beaucoup de volume ou
beaucoup de marge et peu de volume....

c'est la différence entre produit bon marché, et produit de luxe
tom59
Membre d'honneur
Sam 04 Oct, 2008 15:10
einstein a écrit:
C'est très bien quand même, car tous les constructeurs font la même chose !


Faux
cf. Porsche par exemple...

j2c
Membre d'honneur
Sam 04 Oct, 2008 15:10
Voilà ce que je voulais dire.. Porche : produit de luxe.. on en voit moins sur les routes que des Renault, Fiats ou des Peugeot ...
Ce n'est pas le même business model
Sam 04 Oct, 2008 16:10
Oui mais Porsche est loin d'être un constructeur généraliste.

On peut pas comparer Porsche, Aston-Martin et Lamborghini à Renault, Peugeot, Citroen ou Ford !
Dim 05 Oct, 2008 09:10
Salut tout le monde , j'aimerai savoir si vous avez les chiffres des ventes du Koleos et de tous les autres modèles de Renault . Merci.
Dim 05 Oct, 2008 10:10
tom59 a écrit:
einstein a écrit:
C'est très bien quand même, car tous les constructeurs font la même chose !


Faux
cf. Porsche par exemple...

C'est sur que Porsche est un concurrent direct de la laguna!

Dim 05 Oct, 2008 10:10
Dim 05 Oct, 2008 19:10
SALUT TOUT LE MONDE J'AIMERAIS SAVOIR LES CHIFFRES DU RENAULT KOLEOS SVP MERCI A+
Dim 05 Oct, 2008 19:10
t'es fâché massi?
Lun 06 Oct, 2008 13:10
einstein a écrit:
2650 laguna III vendues en septembre 2008 , cest fabuleux et premiere de son segment mais que fait donc la citroen C5 ?????
et encore maintenant viendra la laguna coupé .....
wouawwwwww wouahhhhhhhhhh wouahhhhhhhhhhhh je suis fou...........
enfin un peu


Salut, t'as les chiffres de ventes par modèle?

Sinon, ben content que la Laguna résiste. Je la trouve moche mais bon, si ça se vend, tant mieux pour Renault!

Lun 06 Oct, 2008 17:10
NON PAS FACHE LOOL MAIS JE SUIS TRES INTERESSER PAR CE VEHICULE QUI POUR MOI MERITE UNE BELLE CARRIERE.......
Lun 06 Oct, 2008 17:10
parfait
laisse béton les majuscules alors
Lun 06 Oct, 2008 20:10
LE MARCHE ALLEMAND A BAISSE DE 1,5 % EN SEPTEMBRE

3 octobre

D’après les données communiquées par l’Office de la motorisation (KBA), les immatriculations de voitures neuves en Allemagne ont baissé de 1,5 % en septembre, à 261 400 unités. Le VDA estime que la crise financière commence à susciter des incertitudes chez les acheteurs potentiels et constate que la tendance aux véhicules plus petits et plus économes en carburant se fait davantage ressentir. La fédération ajoute que les prochains mois risquent d’être difficiles : les commandes de voitures neuves ont reculé de 7 % le mois dernier, ce qui rendrait l’objectif de vendre plus de 3,2 millions de voitures cette année dans le pays hors de portée.

Sur les neuf premiers mois de l’année, le marché allemand a toutefois progressé de 1,3 %, à 2,37 millions d’unités. Le VDA indique par ailleurs que, depuis le début de l’année, plus de 3,2 millions de voitures ont été exportées et que 4,34 millions de véhicules (+ 1 %) ont été produits en Allemagne. (AUTOHAUS ONLINE 2/10/08)

Renault progresserait de 11% en partie grâce a Dacia mais pas seulement.