LE MARCHE ALLEMAND A BAISSE DE 1,5 % EN SEPTEMBRE
3 octobre
D’après les données communiquées par l’Office de la motorisation (KBA), les immatriculations de voitures neuves en Allemagne ont baissé de 1,5 % en septembre, à 261 400 unités. Le VDA estime que la crise financière commence à susciter des incertitudes chez les acheteurs potentiels et constate que la tendance aux véhicules plus petits et plus économes en carburant se fait davantage ressentir. La fédération ajoute que les prochains mois risquent d’être difficiles : les commandes de voitures neuves ont reculé de 7 % le mois dernier, ce qui rendrait l’objectif de vendre plus de 3,2 millions de voitures cette année dans le pays hors de portée.
Sur les neuf premiers mois de l’année, le marché allemand a toutefois progressé de 1,3 %, à 2,37 millions d’unités. Le VDA indique par ailleurs que, depuis le début de l’année, plus de 3,2 millions de voitures ont été exportées et que 4,34 millions de véhicules (+ 1 %) ont été produits en Allemagne. (AUTOHAUS ONLINE 2/10/08)
Renault progresserait de 11% en partie grâce a Dacia mais pas seulement.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill