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[Seat] Présentation de ma Leon II Facelift (pas taper)

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Sam 25 Fev, 2012 16:02
Si tu montes les pneus neufs à l'avant et les pneus plus accrocheurs à l'arrière, tu sentiras rapidement si tu prends un virage un peu trop vite ... sans trop de difficultés pour gérer ça.
Sam 25 Fev, 2012 16:02


J'évite aussi d'intervertir les trains de pneus surtout apres un certain kilométrage.
Les gommes qui passent a l'avant on tendance a faire du bruit pas possible et ou fait tirer la voiture a gauche ou a droite suivant l'usure du train arriere

PS: il faut vraiment que je me relise avant de poster car soit j'invente des mots soit j'en oublie
Sam 25 Fev, 2012 16:02
Les meilleurs pneus que j'ai eu récemment sont les Good Year F1 asymetric... mais je ne sais pas si ils existent encore...
davidisa
Membre d'honneur
Sam 25 Fev, 2012 18:02
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Sam 25 Fev, 2012 19:02
C'est plié je reprends des Bridgestone Turenza

Par contre pourquoi je cherche toujours a vouloir remplacer un produit qui me conviens tres bien
Dernière édition par scenictouplein le Sam 25 Fev, 2012 19:02; édité 1 fois

Sam 03 Mar, 2012 15:03
j'avais pas remarqué les topic ici. Mais c'est fait maintenant.

Elle est bien joli la Léon comme la tienne. A sa sortie , j'ai trouvé sa ligne extraordinaire.

En espagne cet été on s'est un peu aguiché avec une Leon Cupra et la LAtitude V6 DCI. Les quelques voitures que l'on a doublé paraissait à l'arrêt.

Elle a une sacré gueule en version Cupra

et ça marche très fort

Elle ressemblait à ça
Dernière édition par turbo phil le Sam 03 Mar, 2012 15:03; édité 2 fois
Sam 03 Mar, 2012 15:03


A oui mais la c'est pas le meme bestiau que la mienne
pedro78200
Administrateur
Dim 04 Mar, 2012 14:03
Ça t'as vexé du coup t'as descendu la puissance de ta voiture!
Cap'tainsky
Administrateur
Dim 04 Mar, 2012 17:03
Kilécon

En fait ma vanne est plus compréhensible comme ca

pedro78200
Administrateur
Dim 04 Mar, 2012 17:03
bof, on pourrai surtout croire que tu l'a reprogrammée!
Cap'tainsky
Administrateur
Dim 04 Mar, 2012 17:03
pedro78200
Administrateur
Dim 04 Mar, 2012 17:03
Cap'tainsky
Administrateur
Dim 04 Mar, 2012 17:03
C'était pour te faire réagir et ca a marché

Elle est completement d'origine et le restera Le jour ou je voudrais plus puissant je changerais de voiture

pedro78200
Administrateur
Dim 04 Mar, 2012 17:03
Cap'tainsky
Administrateur
Ven 27 Avr, 2012 18:04
Ce soir a un stop en voulant prendre appui avec mes pieds sur le plancher pour décoller mon gros c... du siège j'ai malencontreusement enfoncé la pédale de gaz

Du coup je viens de remarquer qu'a l'arret total de la voiture le régime moteur ne dépasse pas les 2500 trs

Ca sert a quoi cette fonction
rpm91
Modérateur PR
Ven 27 Avr, 2012 18:04
Ca sert à protéger ta boite de vitesse au cas où tu lâcherais la pédale d'embrayage avec la 1ère engagée au même moment

Le choc que prendrait ta boîte étant proportionnel au carré du régime moteur

Et comme pour un décollage sportif, 2000 - 2500 tr/mn, c'est le régime idéal (couple maxi et pas trop de glissement d'embrayage)...... CQFD
Cap'tainsky
Modérateur PR
Ven 27 Avr, 2012 18:04
AAAAAAA pinaise c'est pas con j'y est jamais pensé

C'est pour ca que quand il m'arrive de devoir partir assez vite d'un stop et que je donne du gaz la voiture par vraiment bien

Par contre j'ai remarqué une limitation de puissance ou couple en premiere et seconde
Ca "pousse" qu'a partir de 2000 trs alors que bien plus tot sur les rapports supérieurs
Dernière édition par scenictouplein le Ven 27 Avr, 2012 18:04; édité 1 fois

rpm91
Modérateur PR
Ven 27 Avr, 2012 22:04
C'est pour protéger la boîte en 1ère 2è, sachant que les pneus n'auraient de totue façon pas assez d'adhérence pour passer tout le couple.

Quand c'est bien fait, sur les Renault 1,9 dCi par exemple , çà ne se ressent pratiquement pas
Cap'tainsky
Modérateur PR
Sam 28 Avr, 2012 07:04
pedro78200
Administrateur
Sam 28 Avr, 2012 09:04
Il fais quoi le 1.9 dci?
Cap'tainsky
Administrateur
Sam 28 Avr, 2012 09:04
Limitation de couple sur les premiers rapports a bas régime pour éviter de faire cirer les pneus et protéger la boite apparemment

pedro78200
Administrateur
Sam 28 Avr, 2012 09:04
J'ai jamais fait trop gaffe à ça!
Cap'tainsky
Administrateur
Sam 28 Avr, 2012 10:04
Moi non plus au début mais je l'avais remarqué par hasard en repartant pleine charge en seconde a 1000 trs d'un ralentissement.

La voiture partait tranquillement puis arrivée a 2000 trs coup de pied au cul, quasiment du ON/OFF
Morex
Administrateur
Sam 28 Avr, 2012 10:04
pedro78200 a écrit:
J'ai jamais fait trop gaffe à ça!

Parce que tu ne le savait pas

scenictouplein a écrit:
La voiture partait tranquillement puis arrivée a 2000 trs coup de pied au cul, quasiment du ON/OFF

Dans ce cas c'est surtout la dépollution qui à jouée plus que la limitation du couple.

La "bride" du couple ce fait surtout lors des démarrages
Cap'tainsky
Administrateur
Dim 22 Juil, 2012 14:07
Dernière news.

Ma charrette arrive tout juste a ces 46 000 kms
J'ai jamais aussi peu roulé depuis que j'ai acheté un gazout ca valait la peine

Pour la conso peut importe comment je roule je tourne toujours entre 5.3 et 5.6 L/100
A ce jours (je touche du bois et de la peau de singe) toujours aucun problème, voyant a la con, rossignol a tuer

En espérant que ca continue ainsi

Cap'tainsky
Administrateur
Sam 28 Juil, 2012 10:07
Dès que j'ai le temps je vais remplacer le filtre a fioul du bordel.

Sur ce modele pas de poire pour remplir le bocal. Chez wag ils utilisent l'outil diag et active une minutes la pompe de gavage pour amorcer le truc.

Est ce que si je le fais en mettant le contact plusieurs fois de suite pour justement faire tourner la pompe cela suffira pour amorcer le tout
Morex
Administrateur
Sam 28 Juil, 2012 10:07
scenictouplein a écrit:
Est ce que si je le fais en mettant le contact plusieurs fois de suite pour justement faire tourner la pompe cela suffira pour amorcer le tout

Oui c'est suffisant à condition que tu ne rebranche pas tout de suite la durit de sortie du filtre.

Attention de ne pas asperger du gazole partout
Cap'tainsky
Administrateur
Sam 28 Juil, 2012 10:07


Je pensais que c'était pas obligatoire de débrancher la durite car au garage
Morex
Administrateur
Sam 28 Juil, 2012 10:07
Ca facilite les choses

Cap'tainsky
Administrateur
Sam 28 Juil, 2012 10:07
Ok je ferais ainsi

J'installerais un bout de durit et un petit bidon au bout

PS: le joint est fourni avec le filtre neuf
Mer 31 Oct, 2012 19:10
Je comprends mieux maintenant pourquoi certaines personnes ont fait faux-bond à Renault ... genre "non c'est juste pour la fiabilité générale et la ligne de la voiture ..."

A d'autres ...



J'ai des preuves :

Dernière édition par larry.kubiak le Mer 31 Oct, 2012 19:10; édité 2 fois
Mer 31 Oct, 2012 20:10
Vais bientôt aller faire un tour chez Seat moi
pedro78200
Administrateur
Mer 31 Oct, 2012 23:10
C'est mme scenictouplein?

Je vais jarter mon alfa et me rendre chez un vrai concessionnaire!!

Jeu 01 Nov, 2012 08:11
larry.kubiak a écrit:
Je comprends mieux maintenant pourquoi certaines personnes ont fait faux-bond à Renault ... genre "non c'est juste pour la fiabilité générale et la ligne de la voiture ..."

A d'autres ...



J'ai des preuves :



Emoción dans le pantalón
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 01 Nov, 2012 14:11
Seat semble BIEN mieux que BMW
Cap'tainsky
Modérateur PR
Mar 06 Nov, 2012 21:11
pedro78200 a écrit:
C'est mme scenictouplein?

Je vais jarter mon alfa et me rendre chez un vrai concessionnaire!!


Mme Scenictouplein s'y rapproche

chichi1er a écrit:
Seat semble BIEN mieux que BMW


J'ai pas eu ca comme vendeuse pourma Leon moi
pedro78200
Administrateur
Mar 06 Nov, 2012 22:11
Ah bah tu t'ais fais baisé... Ou pas!

Bon il faut vraiment que je passe prendre un verre chez toi si Mme a des tenues si affriolantes!

Cap'tainsky
Administrateur
Mer 07 Nov, 2012 01:11
Ces tenues sont juste pour moi

J'espere
Cap'tainsky
Administrateur
Mer 19 Dec, 2012 20:12
Petites news de ma charrette

Tout juste 56 000 kms ce jours et elle tombe toujours en marche
Ma conso ne bouge pas trop et suivant mes parcours je tourne entre 5 et 5.6 l/100.
Je regrette toujours l'absence d'un vrai limiteur de vitesse par contre

Plaquettes de freins avant usées au grand max a 50% et la conso de pneus est vraiment correct.
Aucun, mais vraiment aucun rossignol dans la cabine. La Leon II facelift a vu la partie sup. du TDB recouvert d'une finition moussé qui profite peut etre a l'absence de ce phénomène
Bien sur les partie basse ainsi que le haut des panneaux de portes sont en dur (contrairement a mon ancien scenic II) mais cela me convient nettement mieux et cela évite que le tissus noircisse a la longue avec le coude
A part peut etre la console au niveau du frein a main qui est fixée moins solidement le reste des garnitures est impossible a faire bouger et ce meme en y allant comme un goret.
Le tenue de route, qui est un mixe entre confort et fermeté me va plutot bien et mon dos me dit merci surtout grace a l'assise des sièges un peu plus longue que sur Scenic 2 et aux dossiers plus haut et plus large

Par contre le systeme de régénération du FAP est vraiment pourrie sur cette version chez VAG.
Quand le FAP ce régénère le ralentie est a 900/1000 trs et il y a des a coups en roulant entre 1000 et 1500 trs ce qui est assez chiant pour un néophyte surtout lors des phases de "lâcher de gaze ou reprise a bas régime

J'avais reçu un coup de fil du garage il y a quelques temps pour faire une MAJ calculo pour ce "probleme" éliminent la perception de la régénération par le conducteur mais j'ai refusé
Mon argument aupres de la CC à été que justement je préfère savoir quand ca régénère histoire de pas couper le moteur lors de cette phase et de savoir quand lui "tirer sur la gueule" pour bien décrasser

C'est tout juste si le mécano ne m'a pas applaudis en me confirmant que mon FAP irait loin


Bref, je touche du bois et de la peau de singe car pour l'instant, sauf mes vidanges tous les 15 000 kms absolument rien
Dernière édition par scenictouplein le Mer 19 Dec, 2012 20:12; édité 5 fois
pedro78200
Administrateur
Mer 19 Dec, 2012 20:12
scenictouplein a écrit:
en roulant entre 1000 et 15000 trs

scenictouplein a écrit:
sauf mes vidanges tous les 15 000 kms absolument rien


en tapant si fort dans la gueule de ton poele a fuel tu va pas tarder à le prendre dans les dents!!!