Petites news de ma charrette
Tout juste 56 000 kms ce jours et elle tombe toujours en marche
Ma conso ne bouge pas trop et suivant mes parcours je tourne entre 5 et 5.6 l/100.
Je regrette toujours l'absence d'un vrai limiteur de vitesse par contre
Plaquettes de freins avant usées au grand max a 50%
et la conso de pneus est vraiment correct.
Aucun, mais vraiment aucun rossignol dans la cabine. La Leon II facelift a vu la partie sup. du TDB recouvert d'une finition moussé qui profite peut etre a l'absence de ce phénomène
Bien sur les partie basse ainsi que le haut des panneaux de portes sont en dur (contrairement a mon ancien scenic II) mais cela me convient nettement mieux et cela évite que le tissus noircisse a la longue avec le coude
A part peut etre la console au niveau du frein a main qui est fixée moins solidement le reste des garnitures est impossible a faire bouger et ce meme en y allant comme un goret.
Le tenue de route, qui est un mixe entre confort et fermeté me va plutot bien et mon dos me dit merci surtout grace a l'assise des sièges un peu plus longue que sur Scenic 2 et aux dossiers plus haut et plus large
Par contre le systeme de régénération du FAP est vraiment pourrie sur cette version chez VAG.
Quand le FAP ce régénère le ralentie est a 900/1000 trs et il y a des a coups en roulant entre 1000 et 1500 trs ce qui est assez chiant pour un néophyte surtout lors des phases de "lâcher de gaze ou reprise a bas régime
J'avais reçu un coup de fil du garage il y a quelques temps pour faire une MAJ calculo pour ce "probleme" éliminent la perception de la régénération par le conducteur mais j'ai refusé
Mon argument aupres de la CC à été que justement je préfère savoir quand ca régénère histoire de pas couper le moteur lors de cette phase et de savoir quand lui "tirer sur la gueule" pour bien décrasser
C'est tout juste si le mécano ne m'a pas applaudis en me confirmant que mon FAP irait loin
Bref, je touche du bois et de la peau de singe car pour l'instant, sauf mes vidanges tous les 15 000 kms absolument rien