X
Accueil / Futures Renault

[Scénic IV] (XFA) Tous les secrets du monospace compact, 2016

<123 ...121314151617>  
Dim 06 Mar, 2016 13:03
bugsy a écrit:
Dav71 a écrit:
Je me demande si pour l'hybride c'est n'est pas le système de Bosch ?


Système hybride Bosch


Ca fait plus qu'y ressembler ! La puissance du moteur électrique et la tension de la batterie correspondent, la date de lancement aussi. La solution est assez simple et devrait pouvoir être proposé avec un surcoût raisonnable.

Par contre c'est moyen s'il y a une courroie entre le moteur thermique et l'électrique.


C'est vraiment du mild hybride, donc oui l'avantage ce sera le "surcout" limité à l'achat.
Le Dci 110 est une bonne base en plus, car sur Megane 4 il est un peu "mou", la fonction boost devrait bien aider.
Il y a en plus grâce à ce systeme développé par Bosch, une fonction intéressante qui s'appelle "coasting" et qui permet à vitesse stabilisée de passer la boite de vitesse en mode neutre, afin de réduire la conso et les bruits.
Dim 06 Mar, 2016 15:03
rpm91 a écrit:
Ou un T-Max, une Harley, une BMW F800

La technologie évolue plus vite que les préjugés.....


Désolé mais le bruit d'un t-max en accélération est à peine plus digne que celui d'un aspirateur Dyson
rpm91
Modérateur PR
Dim 06 Mar, 2016 16:03
et c'est quoi le rapport ?

Le fait que les motos que je citent ont une transmission par courroie prouve que le concept peut largement passer plus de 10 kW, mais je n vois pas ce que vient faire le bruit du moteur du T-Max dans l'affaire.....
Dim 06 Mar, 2016 19:03
larry.kubiak a écrit:
cyrilinio a écrit:
A priori pour avoir le meme hayon entre le 5 et 7 places ils on décidé d avoir la meme hauteur du seuil de chargement c est à dire celui du 7 places donc le plus haut.


Vu la tête du Grand Scenic 4 (que j'ai déjà vu sous camouflage), ça m'étonnerait qu'ils utilisent le même hayon que sur le court.
il faut s'attendre à bcp moins dynamique ?
Lun 07 Mar, 2016 02:03
Bon beh alors c est peut etre pas pour avoir le meme hayon entre court et long.
C est juste qu ils ont réhaussé la voiture du coup le seuil est plus haut et comme ils veulent maintenir un toit pas trop haut j ai peur pour la hauteur d ouverture. A voir!
Ils ont ete gentils sur tf1. Ils n ont pas parlé de la banquette.
Le seul point noir de la voiture et que les vendeurs de la concurrence ne manquero t pas de rappeler aux indécis.
Je ne sais pas si le jeux en vallait la chandelle.
Pour ma part que le tableau de bord soit à peu pres le meme sur scenic, mégane et tallisman ne me gene pas. Si ça peut faire plus de rentabilité pour innover maintenir des emplois ou mieux soigner les actionaires ....
C est un peu plus embettant pour les acheteurs de tallisman.
Du coup la montée en gamme permet de se maintenir dans ce qui se fait dans la catégorie normale et non pas premium.
Du reste ça avait ete annoncé.
Ne surtout pas acheter maintenant!
Avec de bonnes remises la talisman prendra toute sa place.
Ça fera des heureux.
Dernière édition par cyrilinio le Mar 08 Mar, 2016 01:03; édité 1 fois

Lun 07 Mar, 2016 21:03
Il est vrai que dans le flot de nouveautés actuel et le zoom fait par Renault et les média sur Mégane et Scénic, Talisman est occultée.
Déjà que son lancement commercial a été complétement raté (en plein mois de décembre, sans JPO associées, pdt que les gens étaient occupés à leurs courses de Noël ... je ne comprends pas ...) mais en plus son intérieur est qque peu dévalorisé par le fait que Mégane et Scénic aient à peu près le même TdB.
C'est voulu, c'est certain mais qd même un peu dévalorisant pour celle qui est (était) destinée à être le fleuron de la gamme.

Pour revenir à Scénic4, les roues 20 pouces sont un peu démesurées mais je pense qu'on s'y fera, et le jaune Miel lui va bien, cela change des sempiternels blanc / gris / noir, qu'à titre perso je ne supporte plus ... trop c'est trop
Mar 08 Mar, 2016 07:03
Y aurait pas un phoroshopeur pour illustrer la version longue pour voir ce que donneraient les proportions ?
Mar 08 Mar, 2016 09:03
Si ça peut aider, AutoPlus a publié quelques spyshots de la version longue :

Mar 08 Mar, 2016 12:03
Prendre l'avant du scénic 4 et l'arrière de l'Espace 5 = scénic4 long!

Mar 08 Mar, 2016 18:03
De retour de Genève, j'ai obtenue plus d'infos sur le système mild-hybrid. C'est effectivement Bosch qui fournit le système. Celui-çi peut fournir jusqu'à 10kw de puissance supplémentaire, mais il est limité à 4kw dans le Scénic à cause du couple maxi supporté par la boite. Il sert à alléger l'effort du moteur dans la phase ou celui-çi est le plus susceptible de consommer c-a-d l'accélération. Au levé de pied, il récupère de l'énergie, comme sur la Zoé; ce qui, après un temps d'adaptation, devrait permettre d'économiser aussi les plaquettes de frein.

Le moteur électrique est relié au moteur par la courroie d'accessoires
Mar 08 Mar, 2016 22:03
C est vraiment une hybridation légère.
Ce ne serait pas pour passer euro6.?
Il faut un cout suplémentaire tres réduit.
2000 euros?
Mer 09 Mar, 2016 06:03
C'est surtout pour proposer une version avec des émissions de CO² les plus basses possibles, notamment pour les entreprises qui payent la TVS.
Les autres versions diesel doivent aussi passer les normes Euro6.
Mer 09 Mar, 2016 20:03
pezed a écrit:
Y aurait pas un phoroshopeur pour illustrer la version longue pour voir ce que donneraient les proportions ?


Mer 09 Mar, 2016 21:03
Merci !
Sympa mais ca lui donne un aspect assez déséquilibré .
Jeu 10 Mar, 2016 00:03
Il y a de grandes chances que ce soit ça.
De toutes façons il ne peut pas y avoir de miracle.
A un momment il le faut le volume!
En tous cas bravo!
Jeu 10 Mar, 2016 06:03
Sur le spyshot, le pavillon n'a pas l'air de descendre autant. L'arrière ne devrait pas donner cette impression d'être étiré comme sur ton illustration.
Jeu 10 Mar, 2016 07:03
Heureusement que l'empattement est rallongé et pas seulement le porte-à faux arrière !

Jeu 10 Mar, 2016 13:03
Mon vendeur (agence de ventes au personnel) l'à vu en vidéo (interdiction de prendre une photo avec téléphone personnel et
téléphone professionnel bloqué), il m'à glissé que le Grand Scénic était ni plus ni moins l'Espace V
Jeu 10 Mar, 2016 17:03
un petit espace V, ça peut-être sympa avec les attributs du Scénic court, bi-color, grande jantes, sièges indépendants et de l'espace pour les bagages...
Jeu 10 Mar, 2016 19:03
Oui, un petit espace 5 à 10000 euros de moins ce serait parfait !
Jeu 10 Mar, 2016 20:03
En attendant le Grand Scenic, je vous suggère la lecture de cet article très intéressant sur la genèse du Scenic court :
http://theautomobilist.fr/genese-design-renault-scenic-iv-fut-64701

Sam 12 Mar, 2016 10:03
lovrenault a écrit:
Ce ne sont pas des jantes Initiales (les jantes Initiale representent des tours Eiffel) mais jolies quand meme !

Renault doit donc avoir payé des royal ties pour utiliser ce "patrimoine" !?!

avantime74 a écrit:
J'étais passé chez VW juste avant, le Touran semble avoir été dessiné il y'a des années !

Mais il a été dessiné il y a des années
Sam 12 Mar, 2016 10:03
cliomax13 a écrit:
pezed a écrit:
Y aurait pas un phoroshopeur pour illustrer la version longue pour voir ce que donneraient les proportions ?



Esprit Espace 5, est-tu là ?
Sam 12 Mar, 2016 15:03
larry.kubiak a écrit:
En attendant le Grand Scenic, je vous suggère la lecture de cet article très intéressant sur la genèse du Scenic court :
http://theautomobilist.fr/genese-design-renault-scenic-iv-fut-64701


J'aurais pas dû regarder, je préfère avec le toit couleur carrosserie
Sam 12 Mar, 2016 22:03
shooby a écrit:
cliomax13 a écrit:
pezed a écrit:
Y aurait pas un phoroshopeur pour illustrer la version longue pour voir ce que donneraient les proportions ?



Esprit Espace 5, est-tu là ?


Salut.
J'ai trouvé ça : http://www.leredacteurauto.be/archive/2015/12/27/renault-..cenic-4-8547325.html
J'aime bien le profil GLK et l'arrière du classe R.
Le toshop plus haut est très bien aussi mais vraiment très orienté E5

Bye,
Fab.

Dim 13 Mar, 2016 09:03
J espère qu il n y aura pas les crochets sous les phares avant. Ça fait vraiment Keke pour moi. Heureusement je trouve que les spyshots ne ressemble pas à ce qui est proposé parce que je ne suis pas fan des formes générales j espère que ce sera plus comme ce que propose cliomax
Dim 13 Mar, 2016 15:03
Fabien_28 a écrit:
shooby a écrit:
cliomax13 a écrit:
pezed a écrit:
Y aurait pas un phoroshopeur pour illustrer la version longue pour voir ce que donneraient les proportions ?



Esprit Espace 5, est-tu là ?


Salut.
J'ai trouvé ça : http://www.leredacteurauto.be/archive/2015/12/27/renault-..cenic-4-8547325.html
J'aime bien le profil GLK et l'arrière du classe R.
Le toshop plus haut est très bien aussi mais vraiment très orienté E5

Bye,
Fab.

C'est quoi cette horreur ???
Dim 13 Mar, 2016 16:03
lovrenault a écrit:
Apparement une seule reference pneu pour linstant, chez Conti, dans les 140€ l'unité.
C'est cher mais pas non plus la fin du monde. Je me souviens avoir payé pour de 100€ le pneu sur ma Clio2 chaussée en 15.

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart..ern&typ=R-293261

D'ici que cette dimension se démocratise, les fabricants moins HDG proposeront des offres abordables, en dessous 100€ j'en suis sur.


Dans ton lien 10 jours après il est maintenant à 166€ (+19%). Gloups !
Lun 14 Mar, 2016 13:03
wiliam a écrit:
Fabien_28 a écrit:
shooby a écrit:
cliomax13 a écrit:
pezed a écrit:
Y aurait pas un phoroshopeur pour illustrer la version longue pour voir ce que donneraient les proportions ?



Esprit Espace 5, est-tu là ?


Salut.
J'ai trouvé ça : http://www.leredacteurauto.be/archive/2015/12/27/renault-..cenic-4-8547325.html
J'aime bien le profil GLK et l'arrière du classe R.
Le toshop plus haut est très bien aussi mais vraiment très orienté E5

Bye,
Fab.

C'est quoi cette horreur ???

Une Megane Estate kekeisée ? De toute façon, beaucoup de conneries sont dites sur cet article. Citons par exemple :
- "le conducteur de ce futur Scénic devra s’habituer à une instrumentation classique, face à lui, et non plus centrale comme tel a toujours été le cas sur les précédentes générations" : euh, le le Scenic première génération, il en fait quoi ?
- "Qu’importe, la rentabilité, une spécialité de Carlos Ghosn (P-DG de l'alliance Renault/Nissan) a tranché" : bizarre, tout le monde c'est fait expert dans ce domaine, certains ont même fait pire dans le domaine (cf. VW), mais cela ne choque les journalistes que quand c'est Renault qui le fait !?!
Dernière édition par shooby le Lun 14 Mar, 2016 13:03; édité 3 fois

Lun 14 Mar, 2016 13:03
Si je ne me trompe pas, le texte de l'article est repompé intégralement d'un numéro de l'A-J datant d'il y a quelques semaines
J'avais tiqué que le fait que ce serait la première génération de Scenic qui aurait une instrumentation devant le conducteur, et la syntaxe était strictement identique.
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 14 Mar, 2016 13:03; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Lun 14 Mar, 2016 20:03
Lu dans l'A-J ce midi: La directrice du Design du Scénic confirme que la calandre pourrait changer pour la future version Initiale
Mar 15 Mar, 2016 16:03
encore une énième "vision" du grand scenic selon auto-moto :





http://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/scoop-nouveau-r..aces-2017-54066.html

Ils en sont à la combien de version, déjà ?
Mar 15 Mar, 2016 16:03
Arf p'tain, celle là est particulièrement peu réaliste, notamment pour passer les crash-tests.

Heureusement que la vraie version de série est beaucoup plus élégante que ça.

Mar 15 Mar, 2016 17:03
Pourtant c'est pas compliqué de trouver la version longue
Mar 15 Mar, 2016 20:03


edit: réparation du lien

rpm91, modérateur PR
Dernière édition par rpm91 le Mer 16 Mar, 2016 09:03; édité 1 fois
Mer 16 Mar, 2016 01:03
rpm91 a écrit:
Lu dans l'A-J ce midi: La directrice du Design du Scénic confirme que la calandre pourrait changer pour la future version Initiale

C’est logique et réaliste parce que la Clio4 Initiale Paris a certaines modifications par rapport à la version classique.
Mer 16 Mar, 2016 10:03
Bruno79 a écrit:
Pourtant c'est pas compliqué de trouver la version longue


Ah bon, elle ne se cache pas, au moins ? lol

Ven 18 Mar, 2016 10:03
wiliam a écrit:
rpm91 a écrit:
Lu dans l'A-J ce midi: La directrice du Design du Scénic confirme que la calandre pourrait changer pour la future version Initiale

C’est logique et réaliste parce que la Clio4 Initiale Paris a certaines modifications par rapport à la version classique.


L'info est surtout qu'il y aura un Scenic Initiale ! C'était pas gagné !
Ven 18 Mar, 2016 16:03
J'espere, pour l'auteur de cette photo, qu'il a commence a chercher du boulot serieusement, et/ou qu'il a touche un tres gros cheque pour sa diffusion
Par contre, c'est pas fut-fut de garer la voiture a cet endroit la !!!

cliomax13 a écrit:


edit: réparation du lien

rpm91, modérateur PR
Ven 18 Mar, 2016 16:03
Euh, la voiture ayant été présentée à Genève je ne vois pas vraiment ou est le problème de diffuser cette photo
En tout cas, ça confirme qu'il à l'air vraiment très sympa ce scenic