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[Scénic IV] Liquide de refroidissement

Bonjour, mon scenic 4 (1, 3 tce année 2019) consomme du liquide de refroidissement... J ai fait une détection de fuite chez Renault (ras)... Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Hello.

Le 1.3 TCe est quand même connu pour connaitre des fuites au niveau du boitier de sortie d'eau (thermostat). Le hic c'est qu'il est difficile d'accès et peut compliquer la détection de fuite sur simple inspection visuelle.

[EDIT] Ca vaut peut être le coup de faire une détection de CO2 dans le liquide de refroidissement
https://www.amazon.fr/RELD-Cylindre-Refroidissement-Univer..ps%2C2004&sr=8-7
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Plus de Renault... pour le moment.
Dernière édition par jotape99 le Mar 16 Avr, 2024 13:04; édité 1 fois
Le test a été fait chez Renault, vous croyez qu il serait passé a côté....
Si tu savais à côté de quoi il sont capables de passer...
J'ai une liste longue comme le bras !
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Dernière édition par ax04530 le Mar 16 Avr, 2024 18:04; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 16 Avr, 2024 21:04
Je te confirme ce qu'à dit ax04530.. le boitier d'eau a fuit pendant plus de 10 ans sur la laguna 2 de mon père... il a fait plusieurs passages au garage, sans que jamais personne ne trouve.
Quand j'ai été au garage, c'est moi qui ait montré la fuite !
Cette fuite explique aussi pourquoi cette voiture a fait 1500km en 10 ans.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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jotape99 a écrit:
Hello.

Le 1.3 TCe est quand même connu pour connaitre des fuites au niveau du boitier de sortie d'eau (thermostat). Le hic c'est qu'il est difficile d'accès et peut compliquer la détection de fuite sur simple inspection visuelle.

[EDIT] Ca vaut peut être le coup de faire une détection de CO2 dans le liquide de refroidissement
https://www.amazon.fr/RELD-Cylindre-Refroidissement-Univer..ps%2C2004&sr=8-7



Bonjour, suite à votre post, je reviens vers vous. J'ai ma voiture immobilisé depuis une semaine au garage Renault. Voyant "Risque Casse moteur" avec une température anormalement élevé. La voiture a été remorquée . On m'annonce mardi une fuite au niveau du thermostat puis mercredi que le joins de culasse est défectueux et que le moteur doit être remplacé. Sur une voiture de 5 ans et 87000 Km. Quel est votre source pour affirmer que c'est un problème connu? Merci par avance.
Message Dim 12 Mai, 2024 16:05
Ma source: ce forum, il y a eu plusieurs cas mais pas allant jusqu'au joint de culasse. D'ailleurs à un moment le thermostat était systématiquement en rupture chez Renault... c'est un signe.
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