Salut Cabecou12, alors tu es vraiment ravi de ton achat? Moi j'attends toujours le mien mais pas avant fin Octobre. Pas décu par la couleur?
N'oublies pas de mettre quelques photos !!!!
Je suis ravi, je confirme et non je ne suis absolument pas decu de la teinte.
Le blanc glacier est tres réussi, avec en plus des retros blancs et noir et des poignées de portes argentées. Cette voiture que du bonheur pour le moment. Je vais faire de la route en fin de semaine je vous en dirais plus aprés.
_________________ -Scenic EDC 11/2015
-Scenic 3 1.6 DCI Energy 09/2011. 11/2015
-Megane1.5 DCI Impulsion 2008-2011
-Megane 1.5 DCI Confort expression 2005-2008
-Megane DCI 120 CV de 2002-2005
-Clio 1.9 DTI 1999-2002
-Clio D commerciale (avec le super diesel atmo) 1997-1999
-R5 GTL 1992-1997
Je suis ravi, je confirme et non je ne suis absolument pas decu de la teinte.
Le blanc glacier est tres réussi, avec en plus des retros blancs et noir et des poignées de portes argentées. Cette voiture que du bonheur pour le moment. Je vais faire de la route en fin de semaine je vous en dirais plus aprés.
proprietaire d'un grand scénic 1,6dci depuis le 20 aout
agréable a conduire au dessus de 1500 tours et économe moins de 5 litres au 100.
quelques bruits parasites sont présent et au bout d'un mois soit 2200kms dèja en panne et bloqué à la concession depuis plus d'une semaine et encore pour une semaine dixit le chef de garage. fuite d'huile a l'échangeur et donc attente de piéces pour réparer.
proprietaire d'un grand scénic 1,6dci depuis le 20 aout
agréable a conduire au dessus de 1500 tours et économe moins de 5 litres au 100.
quelques bruits parasites sont présent et au bout d'un mois soit 2200kms dèja en panne et bloqué à la concession depuis plus d'une semaine et encore pour une semaine dixit le chef de garage. fuite d'huile a l'échangeur et donc attente de piéces pour réparer.
Vous, vous etes rendus compte tous seul du probleme mécanique de votre scenic, ou avez vous recus un courrier de la part de renault ?
Avez vous diagnostiqué l'origine des bruits parasites dont vous parlez ?
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en effet je me suis apercu seul que le dessous du véhicule etait gras a l'avant du coté chauffeur malgré cela le niveau d'huile avait faiblement baissé. en ce qui concerne les bruits parasites genants a la longue ils sembleraient provenir des mécanismes de basculement des sièges arriere.
pour l'instant j'attend avec impatience que la voiture soit réparée ,deux semaines d'immobilisation pour un mois et demi depuis l'achar ca fait désordre.
Bonsoir
J'ai mon scenic 3 energy depuis le 26/09/11 et depuis j'ai parcourus 1584 kms de bonheur, conso moyenne 5.7 au 100 sur parcours suivant 50 % routes departementales ou nationales; 25 % autoroutes; 25 % petites routes.
Par rapport a tous ce que j'avais lus l'apprehendais le S et S en fait il est d'un fonctionnement tres souple et fonctionne meme quand la clim est en service par exemple 30° de T° extérieure T° demandé a l'interieur 23 °; dans ces conditions le moteur coupe dés qu'il y a un arret.
Trés satisfait de mon achat et au dessus de 1500 Tr/min sa pousse fort, meme avec 200 KG de marchandise à l'interieur.
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Bonjour tout le monde,
Je suis le nouveau propriétaire d'un Grand Scenic BOSE édition noir avec moteur Stop and Start depuis le jeudi 13 octobre.
Auparavant, je possédais un Scenic 1.9l DCI luxe privilège de fin 2004 avec lequel j'ai parcouru 89000km.
Voici mes 1ères impressions et comparaison entre les 2 modèles après 600 km de route départementale et montagne avec passage de plusieurs cols dont le plus haut d'Europe (col de la Bonette (2806m) dans le 06) :
Moteur S&S :
Très creux à mon gout sous les 1700 tours, j'ai été obligé à plusieurs reprise de repasser en 1ère dans les lacets pour relancer la bête. Après 1700 tours on prend un coup de pied aux fesses qui n'est pas forcément agréable pour une conduite en famille.
Système S&S sympa même avec chauffage et/ou clim, déroutant au départ mais sympa malgré tout et très réactif. A voir l'usure du moteur et de la chaine de distribution à la longue...
Consommation réduite mais je peux pas encore dire combien vu la mixité des routes que j'ai emprunté.
Carrosserie, habitacle, électronique... :
Il est magnifique, cette série BOSE est une vrai réussite comparé à l'intérieur chocolat du haut de gamme qui ne me plait pas du tout. Là on se retrouve dans une ambiance soignée avec des coutures blanches du plus bel effet jusque sur les tapis de sol fournis de série, oui Monsieur...
L'insonorisation est vraiment un cran au dessus de mon ancien Scenic ainsi que le confort d'amortissement impressionnant.
Le système audio BOSE envoie du lourd mais manque de réglage fin de type loudness ou égaliseur pour ajuster au mieux les ambiances d'écoutes selon la musique choisie. Comme personne chez Renault n'a pu me répondre, je vous donne quelques infos. Il y a une prise USB en façade et une prise Jack qui permette d'y recevoir une clé USB, Ipod et autre. Cela correspond à l'audio box. Pour la clé USB, elle doit être formatée en FAT32 et la capacité maxi prise en charge serait de 8Go, à confirmer. Les smartphones de la famille ont été appairés sans trop de soucis et le système Bluetooth est totalement intégré au véhicule, contrairement aux propos du vendeur qui voulait me vendre le système PAROT. Pour recevoir des appels une fois appairé, tout se passe aux commandes volant qui baisse la musique et retransmet la com sur tous les HP, le micro est au plafond vers la commande du toit électrique.
Bah oué... Tu nous parle de ta voiture et même pas une petite photo?
En tout cas, merci pour ce retour et bienvenue à toi!
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Pardon, je rectifie, présentations faite et voici une photo :
Je continue...
Le système sait fouiller dans les smartphones pour y dénicher les musiques et les lires.
Le rétroviseur est trop petit par rapport à celui que j'avais qui en plus s'obscurcissait avec les phares. Là j'ai l'impression d'avoir un rétro de supercinq !!! Autre erreur notable le 2ème rétroviseur permettant de surveiller les passagers arrières a tout simplement disparu, quelle erreur de la part de Renault pour cette familiale qui perd un peu de ces petits atouts.
La petite trappe pour les clés, télécommandes de portail située au niveau de la jambe gauche du conducteur a aussi disparue, c'est vraiment dommage car elle était idéalement placée. Elle est remplacée par celle dans l'accoudoir central mais du coup les télécommandes valdinguent systématiquement quand on accède au grand rangement.
Le frein de parking et la commande régulateur/limiteur sont mal placés à mon gout et l'était mieux sur l'ancien.
Le système automatique de verrouillage quand on s'éloigne, ça c'est top. L'ambiance générale aussi avec les vitres teintées et le toit ouvrant électrique donne un accès à l'extérieur indéniable. La vision sur le pare brise c'est nettement agrandit.
Pour être au top, remettez nous les anciens rangements, le rétro des enfants, une cylindrée plus grosse ou un meilleurs réglage sur le S&S et la voiture sera une véritable tuerie.
Je pense quand même le changer pour une motorisation plus puissante d'ici quelques mois.
Voili voilou mes 1ères impressions.
En cas de besoin d'info complémentaires laissez moi un MP.
BYE
Dernière édition par jnb18 le Jeu 20 Oct, 2011 09:10; édité 1 fois
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Je ne suis pas convaincu que les reprogrammations servent à grand chose ... surtout pas à améliorer le couple à bas régime ...
... et pas convaincu du tout que ce soit rentable financièrement si tu veux changer de véhicule rapidement
Je ne suis pas convaincu que les reprogrammations servent à grand chose ... surtout pas à améliorer le couple à bas régime
Bah je pense que si, sur un moteur Turbo-diesel tu peux gagner pas mal de couple! Maintenant il faut aussi avoir conscience que ca risque de réduire la vie de la mécanique si c'est pour taper dedans comme un félé!
larry.kubiak a écrit:
pas convaincu du tout que ce soit rentable financièrement si tu veux changer de véhicule rapidement
Clairement que non, (quoi que... un reprog ca coute le meme prix qu'une carte grise...) mais le but est justement de compenser ce qui le pousserai à changer!
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Je suis d'accord avec TOI pour le rétro tout riquiqui et pas électrochrome.
Par contre regarde vers les éclairages de plafonniers, il y a une petite trappe avec un rétro à l'intérieur pour surveiller les gamins.
C'est bizarre moi je n'ai pas les vitre AR teintées est-ce une option que tu as choisie? J'ai mis un film teinté mais il y a quelques loupés car il faut l'enfoncer profond dans le bas de vitre et il y a qqlues bulles.
Le régulateur et le frein de parking, on s'habitue.
Tu as intérêt à passer un lustrant pour garder l'éclat de ta couleur!
Rassures-toi le blanc est aussi enquiquinant à entretenir.
Pour les vitres arrières teintées elles font parties du pack premium qui comprend 2 toits en verres tintés dont un électrique à l'avant + pare brise arrière et vitres arrières teintées.
Du coup, j'ai fait rajouté en concession le tintage des vitres avants qui a occasionné des bulles sur les parties basses des 2 vitres. J'y retourne mercredi prochain pour un réajustement.
Pour le 2ème rétro, je ne l'ai pas certainement dû au fait d'avoir le toit ouvrant électrique.
Quel dommage !!!
Dernière édition par jnb18 le Jeu 20 Oct, 2011 13:10; édité 1 fois
c'est marrant ma Lag, c'est pareil en altitude avec du monde dedans, je relance en 1ère dans les épingles.. mais c'est comme ça
moi en 2 ca repart nickel en altitude ou pas
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Tiens c'est marrant, moi aussi ça repart bien ... d'ailleurs j'ai testé une nouvelle technique de dépassement en rentrant de vacances sur la route Napoléon, à la grande joie de madame : faire l'intérieur aux autres voitures dans les épingles
Bonsoir
Il me semble que mon detecteur de pluie ne fonctionne pas bien, en effet meme en reglant la sensibilité du declenchement de l'essuis glace au maximum, celui ci ne se declenche que tres tard et perturbe tres fortement la visibilité, au point de laisser apparaitre des filaments d'eau et des trainnées d'eau juste avant son declenchement.
Est ce que ce parametre est réglable via la valise de test ?
Cordialement
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Détenteur depuis 2 mois d'un grand Scénic Bose Dci Energy 130CV, je m'interroge sur l'équipement d'hiver étant donné que cela approche.
La dimension des pneus est peu commune (205/55/17) et je trouve très peu de chaines neige dédiées à celle ci.
Ex: Michelin a sorti des nouvelles chaines mais je n'en ai pas trouvé sur cette dimension là.
Je voudrais savoir sur quoi vous avez opté ? chaines de quelle marque chez qui ? ou pneus hivers ?
Perso Michelin Alpin nouvelle génération en 205/60/16/92H.
Ils sont chez mon, agent pret a etre monté, y a qu' a attendre que les conditions météos permettent le montage de ces gommes.
Amicalement
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Detecteur de pluie remplacé cet aprés midi en garantie; le gel ne plaquais pas correctement sur le pare brise et donc le détecteur, detectais rien du tout.
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Bonjour à tous,
Je viens de passer commande d'un Grand Scenic Energy dci 130 finition Exception (peut-être même un des derniers avant la phase II) et pense le recevoir d'ici quelques jours
Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de m'indiquer les points à vérifier à la reception du véhicule ?
Merci d'avance
PS. comme écrit dans ma présentation, je viens d'une Safrane avec qui j'ai fait 185.000km ... et ma précédente reception d'une voiture neuve date d'il y a 12 ans
A vérifier, il n'y a rien de spécial, voir si le detecteur de pluie est bien en place et que le gel qui assure l'étanchéité du detecteur soit mise en place correctement; après il y a rien a signaler.
Perso j'ai recus mon scenic le 26 septembre dernier et j'en suis a 4955 kms avec celui ci et RAS.
Amicalement
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Après 2 mois d'utilisation de mon Scenic III 1.6 dCi 130cv je peux résumer ainsi mon impression "MOTEUR" par rapport à mon Scenic III 1.9 dCI 130cv :
- Silencieux
- Peu agréable en ville en dessous de 1900 tr/mn il n'y a absolument rien sous le pied
- Consommation annoncée en baisse : une contre vérité