satellite a écrit: Les portes coulissantes n'existaient à l'origine que sur les véhicules utilitaires. Elles partent donc avec un déficit d'image énorme.
Les Diesel aussi n'existaient à l'origine que sur les véhicules utilitaires...
Les portes coulissantes sur les monospaces, ça fait 20 ans que ça existe. Ca n'a pas empêché le Voyager de faire carrière.
Citation:Puis elles ont été introduites depuis des véhicules utilitaires transformés (Kangoo, Berlingo/Partner, ...).
Euh... tu as une vision un peu franco-française de la situation.
Citation:Petit à petit, elles s'étendent à d'autres catégories de véhicules (grandes familiales C8 /807, petites citadines 1007, familiales Mazda 5, ...).
Elles effacent peu à peu leur déficit d'image.
Beaucoup de personnes associent les portes coulissantes et les camionnettes, mais elles en reconnaissent en même temps les bénéfices. Ce qu'elles ne savent pas mais qui freine un peu les constructeurs, c'est que les portes coulissantes ont un impact sur le poids et la structure du véhicule. Bref, il suffit pas de dire tiens je vais mettre des portes coulissantes.
De toute façon un monospace vise une clientèle familiale. Une mère de famille qui a 2 enfants en bas âge, elle s'en fout d'avoir un rail qui se voit un tout petit peu si en l'échange vous lui simplifiez la vie.
Citation:Je ne pense pas qu'elles surpasseront les portes battantes (elles sont notamment inadaptées aux portes avant), mais elles prendront leur part de marché.
La demande dépend aussi de l'offre.
Citation:
Les constructeurs qui seront les premiers présents sur ce marché garderont l'avantage du premier entrant.
Pas forcément. Je ne pense pas que ce soit un élément décisif pour comprendre la loyauté du client. En général, elle est plus basée sur l'image de marque et la fiabilité.