A propos de la téléphonie Bluethooth, le système peut-il gérer deux téléphones en même temps de façon à ne pas avoir à intervertir les téléphones lorsque l'on change de chauffeur par exemple ?
Un seul est connecté à la fois mais il est possible d'avoir cinq appairage en mémoire. Si on veut intervertir en cours de route, il faut déconnecter le téléphone manuellement (via le menu bluetooth de l'autoradio ou via le téléphone).
_________________ Damien
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Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
Un seul est connecté à la fois mais il est possible d'avoir cinq appairage en mémoire. Si on veut intervertir en cours de route, il faut déconnecter le téléphone manuellement (via le menu bluetooth de l'autoradio ou via le téléphone).
Petite précision: si tu allumes le BT sur un téléphone appairé, alors qu'un autre est déjà connecté à la radio, c'est le nouvel arrivant qui prend la main, et la connexion......
Un seul est connecté à la fois mais il est possible d'avoir cinq appairage en mémoire. Si on veut intervertir en cours de route, il faut déconnecter le téléphone manuellement (via le menu bluetooth de l'autoradio ou via le téléphone).
Petite précision: si tu allumes le BT sur un téléphone appairé, alors qu'un autre est déjà connecté à la radio, c'est le nouvel arrivant qui prend la main, et la connexion......
Bonjour à tous,
Autre précision :
Il semble effectivement que les différentes radios : Arkamys, Bose, ont les mêmes fonctionnalités sur le plan du Bluetooth et de la téléphonie.
Cela est confirmé dans la doc Renault disponible ici (en plusieurs langues) :
Cette doc est valable, d'après le titre, en 1ère page, pour les systèmes suivants :
- RADIOSAT CLASSIC BLUETOOTH®
- RADIOSAT 3D SOUND BY ARKAMYS®
- RADIOSAT 3D SOUND BY ARKAMYS® BLUETOOTH
- BLUETOOTH® BOSE® SOUND SYSTEM (le mot Bose n'est cité que dans la 1ère page de couverture)
D'ailleurs la doc semble générale à plusieurs véhicules, si l'on en croit les 4 modèles de commande au volant qui y sont documentées et le fait qu'aucun nom de véhicule ne soit cité.
Cette doc date de juillet 2010.
Bizarre quand même !!! Le terme BLUETOOTH n'apparaît que pour RADIOSAT 3D SOUND BY ARKAMYS® BLUETOOTH ?
Et comme, l'habitude de Renault est d'être toujours le plus flou possible, le terme suivant véhicule noie toutes les infos !
On ne peut jamais être sûr de rien !
Cordialement
Rafael
_________________ Livré le 20 mai : Grand Scénic Jade 5pl dCI 160 FAP . Beige Cendré - Intérieur chocolat
Options :
- Pack Xénon - Jantes SARI Diamantées
- Appuis-tète Grand Confort - Tapis textile relief évolution
- Attelage col de cygne - Écrous antivol
Dernière édition par rafa le Sam 19 Mar, 2011 16:03; édité 3 fois
Petite précision: si tu allumes le BT sur un téléphone appairé, alors qu'un autre est déjà connecté à la radio, c'est le nouvel arrivant qui prend la main, et la connexion......
Un seul est connecté à la fois mais il est possible d'avoir cinq appairage en mémoire. Si on veut intervertir en cours de route, il faut déconnecter le téléphone manuellement (via le menu bluetooth de l'autoradio ou via le téléphone).
Petite précision: si tu allumes le BT sur un téléphone appairé, alors qu'un autre est déjà connecté à la radio, c'est le nouvel arrivant qui prend la main, et la connexion......
Ah? Jamais fait gaffe Y a pas des priorités aussi ?
_________________ Damien
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Clio III dCi105 Initiale (réservé)
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Oui mais il faut transférer le contact sur le répertoire véhicule. Et y a quelques téléphones qui ne sont pas compatibles avec cette fonction (dont un certain iPhone4 )
_________________ Damien
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Oui mais il faut transférer le contact sur le répertoire véhicule. Et y a quelques téléphones qui ne sont pas compatibles avec cette fonction (dont un certain iPhone4 )
Apple n'est pas la marque idéale pour les compatibilités avec d'autres, c'est pas nouveau
J'ai un vieux sony ericsson de 4 ans d'age qui marche parfaitement avec, y compris du streaming audio, la radio me dit meme quand la batterie du portable est faible Je ne peux que conseiller cette marque ...
_________________ '20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
certainement parceque le Dci 160 (comme le 150) est monté en 225*50*17 et que ces pneus sont trop large pour le bac à roue de secours
J'ai questionné le représentant qui me l'a vendu et il me dit que ce n'est pas la bonne raison !
Il dit que, même avec les autres moteurs, la roue "normale" en tôle qui est fournie est moins large que celles équipant le véhicule !!!
Et comme la roue galette, forcément moins large, ne peut être obtenue, non plus, c'est qu'il y a une autre raison !
Bonjour à tous,
Je reviens sur cette question posée il y a quelques semaines concernant l'impossibilité d'obtenir une roue de secours (normale ou galette) si on choisit la motorisation DCI 160 ?
La réponse de matlem qui faisait allusion à la largeur trop importante du pneu n'a pas permit d'expliquer cette impossibilité.
En effet, dans ce cas, il serait possible, théoriquement, d'obtenir la roue galette moins large, ce qui n'est pas le cas !
Si l'un d'entre vous connais la bonne raison, je suis preneur !
Merci d'avance,
Cordialement
Rafael
_________________ Livré le 20 mai : Grand Scénic Jade 5pl dCI 160 FAP . Beige Cendré - Intérieur chocolat
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- Attelage col de cygne - Écrous antivol
Je suis propriétaire, depuis le 20 mai, d'un Grand Scénic Jade 5 places dCI 150 FAP avec radio Bose et j'en suis assez content dans l'ensemble.
Mais il y a un point sur lequel je suis très déçu, c'est sur l'aide au parking avant.
En effet, la détection est très large et rend le système quasiment inutile.
Il y a indication d'un obstacle (signalisation en rouge sur l'écran) à environ 40 cm ce qui fait que lorsqu'on se gare dans un parking, ça bipe en permanence, à gauche, à droite !
Même chose sur l'avant.
J'en ai parlé au garage et on m'a répondu que c'était normal et qu'il n'y avait aucun réglage possible !
J'ai du mal à le croire car cela rend le système inutilisable.
Qu'en pensez vous ?
Que constatez vous sur votre véhicule ?
Je conduis mon Scénic au garage mercredi 6 pour changer le cuir du siège passager avant (il y a des boursoufflures de chaque coté du dossier) et pour changer le cache plastique du montant gauche du pare brise (il est griffé à plusieurs endroits).
Je précise que c'est un véhicule neuf et qu'il a été livré avec ces défauts ! Ils sont gonflés chez Renault !!!
J'attends vos réponses pour pouvoir, éventuellement, relancer sur l'aide au parking avant mercredi.
Merci d'avance,
Cordialement
Rafael
_________________ Livré le 20 mai : Grand Scénic Jade 5pl dCI 160 FAP . Beige Cendré - Intérieur chocolat
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pour les radars avant c'est bien indiqué dans la doc.
la zone de détection commence à 1m devant l'auto. (zone verte).
lorsque la zone rouge est affichée et que le bip devient continu c'est qu'il y a moins de 60 cm de marge entre l'obstacle et le pare-choc.
personnellement je trouve ça bien que ça te prévienne assez tôt, et les quelques propriétaires de scenic que je connais sont aussi de cet avis.
par contre un collègue qui roule en béhéme aurait bien aimé que comme dans mon scenic les alertes de stationnement préviennent plus tôt.
en se garant un peu vite, le système à fait BIIIPPPP mais trop tard. l'auto à bien rippé sur le poteau.
c'est vrai que la détection est large, mais mieux vaut ça qu'une alerte qui débute à 40 cm de l'auto et donc trop tardive....
_________________ grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Dernière édition par matlem le Lun 04 Juil, 2011 21:07; édité 2 fois
Pour l'appuie tete, j'avais le meme soucis dans mon ancienne et il y a une solution simple !
tu leve du coté droit le cache plastique qui touche le siege (c'est clipsé légèrement et ca bouge facilement), en dessous tu va trouver une petite metallique qui empeche de descendre trop bas.
=> Tu ecarte legèrement ce pseudo cache et tu peux ainsi le descendre plus bas!
JE pense que mon explication est un peu brouillon mais sans photo c'est compliqué, par contre si tu essaye tu verra que c'est tout con!
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Plus d'infos ici
l'appuie-tête qui ne descend pas totalement, c'est une sécurité qui protège la tête en cas d'accident.. ça évite que ton appuie tête te fasse le coup du lapin.
Comme certaines personnes ne savent pas les régler.. ou n'osent pas les remonter (de peur de casser la voiture .. rolala..).. on règle le problème en mettant une butée basse.
pour les radars avant c'est bien indiqué dans la doc.
la zone de détection commence à 1m devant l'auto. (zone verte).
lorsque la zone rouge est affichée et que le bip devient continu c'est qu'il y a moins de 60 cm de marge entre l'obstacle et le pare-choc.
personnellement je trouve ça bien que ça te prévienne assez tôt, et les quelques propriétaires de scenic que je connais sont aussi de cet avis.
par contre un collègue qui roule en béhéme aurait bien aimé que comme dans mon scenic les alertes de stationnement préviennent plus tôt.
en se garant un peu vite, le système à fait BIIIPPPP mais trop tard. l'auto à bien rippé sur le poteau.
c'est vrai que la détection est large, mais mieux vaut ça qu'une alerte qui débute à 40 cm de l'auto et donc trop tardive....
Que les bips commencent avant 40cm, c'est absolument nécessaire. Que le BIIPPPP continu se déclenche dès 60cm alors il ne sert à rien. Quand je me gare en marche avant, je ne vais pas arrêter ma voiture à 60 cm du mur de devant ! L'idéal serait un truc qui prenne en compte la vitesse de la voiture et déduise le temps avant impact
Il y a un affichage à l'écran du TdB (sur la LagIII.2, il existe mais je ne sais pas quelles sont les infos qu'il donne) ?