Dans le genre plus stupide pour revenir à l'affichage tableau de bord
Sur la photo publiée un peu avant, l'affichage de la vitesse est à 0 mais s'il doit afficher par exemple 127 km/h il n'y a manifestement pas la place
Dans ce cas, il repousse un peu à droite le compte-tours ou va prendre un peu sur la jauge à gauche ? Vous confirmez
OK larry.kubiak, merci beaucoup mais donc, je n'y comprends pas grand chose...
J'explique: il me semble avoir vu sur les videos disponibles sur renault.com que l'ensemble du feu était allumé (du haut vers tout en bas)...
J'essaie une petite capture pour m'expliquer "moins mal"
cette photo (celle de gauche) est tirée d'un des cinq films mis à disposition (celle de droite est celle de larry.kubiak).
Je trouve qu'elle a le mérite de bien mettre en évidence la signature lumineuse arrière du Grand Scenic. Mais, en comparaison à ta photo, il semble que les clignotants aient bel et bien "disparus" dans cette signature lunineuse...
Or, ta photo me semble montrer des clignotants bien définis, avec (???) une ampoule incandescence dedans...
Mais je t'assure que je n'ai pas truqué ma photo !!
Alors voilà mes interrogations:
a) les optiques arrières disponibles sont-elles fonction de la hauteur de gamme du véhicule ?
b) Existerait-il des feux à leds sur certains grands Scenic, feux à leds parfaitement exploités par le double rôle assuré via une seul optique (feux de position/clignotant, comme sur les Passat, voire certains Range Rover (enfin, peut-être pas les derniers) ?
c) Et ce qui semble être les anti-brouillard sur ta photos, on aurait presque l'impression qu'ils se "métamorphosent" en feux de position sur la mienne"
Ma foi: tout ceci m'interpelle !
Dernière édition par JM22 le Jeu 12 Mar, 2009 19:03; édité 4 fois
Oui Just1, c'est possible, mais de t'avouer que... je ne sais pas, ça me semble étrange, bizarre...
L'intérieur des compartiments de lumière est parfaitement rouge au niveau du clignotant. Je ne pense pas qu'un effet des stries (reflet) puissent justifier cela.
Et ça me laisse pensif pour l'anti-brouillard/feu de position !
En tous les cas, il me tarde de savoir de quoi il retourne exactement ! C'est amusant ce petit détail
@+
Dernière édition par JM22 le Jeu 12 Mar, 2009 19:03; édité 1 fois
En réfléchissant, je me posais la question de savoir si ce que j'identifie comme feu antibrouillard sur ma photo de gauche en me référant à celle de droite, est la bonne hypothèse...
Et si, partant l'hypothèse qu'il puisse exister plusieurs optiques arrières fonction de la hauteur de gamme, ce que j'identifie comme antibrouillard ne serait pas, finalement des feux de stop... (?)
EDIT: ben oui, c'est pas des anti-brouillards, les antibrouillards ils sont en bas (photos 1er post mec01000) !!
Bref ! Les antibrouillards ne m'expliquent pas mes clignotants qui ont la rougeole
Dernière édition par JM22 le Jeu 12 Mar, 2009 20:03; édité 2 fois
Heu, je croit simplement que il y a des éclairages sur les bords de feux, avec des sortes de diffuseurs (les bandes blanches) qui propagent la couleur sur la totalité de la surface. Il doit y avoir une ampoule orange pour le clignotant dans la partie du milieu du feux.
Pour les antibrouillards je présume qu'ils sont (qu'il est en l'occurrence) dans le bouclier arrière, du coté opposé de l'unique feu de recul. (D'ailleur c'est pas coll du tout, moi je trouve qu'un seul feux de recul ca fait bas de gamme )
_________________ Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv
Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack
Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc
OK merci J-M 33.
Donc tu rejoins l'explication que me proposait Just1.
Grâce à vous deux, j'y vois plus clair
Je pense effectivement qu'il y a bien une ampoule dans le mileu de l'optique. Et pour les anti-brouillards, je confirme tes propos (j'ai édité entretemps mon dernier post )
Alors il y a, je ne sais pas comment l'appeler, une pièce intégrée dans les feux arrière qui difuse cette dernière dans l'intégralité des feux pour former / donner une impression de "rideau". D'pou l'impression que les clignotants ont disparu sur ta capture d'écran JM22.
Pour les feux anti-brouillard, il est, comme sur la mégane berline et coupé, intégré dans le bouclier.
J'espère que j'ai été assez clair et que tout le monde a réussi à suivre
Alors il y a, je ne sais pas comment l'appeler, une pièce intégrée dans les feux arrière qui difuse cette dernière dans l'intégralité des feux pour former / donner une impression de "rideau". D'pou l'impression que les clignotants ont disparu sur ta capture d'écran JM22 (...)
Eh bien; ça surprend un peu, c'est assez bluffant ! C'est booôôô
Par contre, Renault abandonne les feux de stop à leds, comme sur les Scenic 2 phase II...
C'est un peu dommage, car leur arrivée avait été justifiée du point de vu sécurité ("allumage rapide pour une meilleure visibilité" disait la documentation édition de décembre 2007)...
On se limite aujourd'hui à un aspect purement esthétique, si je comprends bien.
Dans le genre plus stupide pour revenir à l'affichage tableau de bord
Sur la photo publiée un peu avant, l'affichage de la vitesse est à 0 mais s'il doit afficher par exemple 127 km/h il n'y a manifestement pas la place
Dans ce cas, il repousse un peu à droite le compte-tours ou va prendre un peu sur la jauge à gauche ? Vous confirmez
Je serais plutôt d'avis que la police des chiffres vas diminuer pour permettre au trois rangée de s'afficher.
Si ton compte tour bougeait tout le temps ça pourrais attirer le regard.
_________________ Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
Pourquoi se torturer l'esprit: Ca va être comme pour le Scenic actuel ou l'Espace, à savoir que les chiffre des dizaines et des centaines (de la centaine) apparaitront à gauche du chiffre des unités: il y a largement la place d'un autre chiffre, plus le 1 de la centaine (une barre verticale)
_________________ Laguna III Phase 2 Initiale DCI 175 FAP BVA
Dernière édition par phil94 le Ven 13 Mar, 2009 13:03; édité 1 fois
En fait c'est la perspective de la photo qui laisse l'impression d'un manque de place.
Sur la cinquième photo de la page 1 de ce topic on peut voir qu'il n'y a aucun problème pour trois chiffres
En fait c'est la perspective de la photo qui laisse l'impression d'un manque de place.
Sur la cinquième photo de la page 1 de ce topic on peut voir qu'il n'y a aucun problème pour trois chiffres
Merci pour vos réponses c'est sympa
Oui mais entre les deux photos, il y a une différence.
Sur la 3ème photo on voit qu'il y a l'affichage des portes ouvertes dans l'espace réservé pour afficher la vitesse, sur les 2 autres il n'y ait pas.
Je pense que cet affichage des portes, s'éteint automatiquement lorsque toutes les portes sont fermées pour laisser la place à l'afficheur de vitesse, non ?
En tout cas je ne vois que ca comme explication.
Dernière édition par mec01000 le Ven 13 Mar, 2009 18:03; édité 1 fois
Bonsoir,
A noter, un article sur le SCENIC III dans le journal AUTOPLUS n°1065 de cette semaine.
_________________ Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.
C'est l'éclairage supérieur du feu qui est a led "rideau de lumière qu'ils disent".
Les autres ont des ampoules classiques.
Les tarifs devraient pas tarder vus que ceux de la clio ph2 sont dispos
Par son design, son équipement (affichage numérique, gps tomtom dès 2eme niveau de finition?), et d'après les premières photos/impressions de l'interieur, il fait plutot haut de gamme ce scenic (surtout le 7 places). et en plus il est moins cher que son concurrent pikachu!
Il semble que la couleur choisie par Renault pour la présentation du Grand Scénic soit le brun Moka. Sur la photo officielle la couleur est à chier !!!
Par contre, sur "pied" au salon de Genève, le Gd Scénic présenté était vraiment magnifique avec cette couleur: on a l'impression qu'ils veulent s'en servir pour remplacer l'Espace qui est montée dans une niche de "luxe" presque irréaliste.
on a l'impression qu'ils veulent s'en servir pour remplacer l'Espace qui est montée dans une niche de "luxe" presque irréaliste.
Le Grand C4 Picasso était déjà un concurrent redoutable pour l'Espace 4 court ... pas étonnant que Renault vienne aussi chasser de ce côté là avec le Grand Scenic.
_________________ j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
C'est surtout les dents en plastoc de l'avant qui font cheap , faudrait voir ça peint
_________________ les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
Je n'avais pas remarqué, regardez bien les appui-têtes! Ils la jouent Picasso là! Ou alors première classe du TGV!
Ils ont l'air très confortables !
J'espere néanmoins qu'ils ne sont pas aussi imposant que sur le C4P ou selon mes enfants ils coupent trop la vue vers l'avant au point qu'ils se sentent (un peu) oppressés
Je n'avais pas remarqué, regardez bien les appui-têtes! Ils la jouent Picasso là! Ou alors première classe du TGV!
Ils se la jouent surtout airbus Ceux du Picasso ne se replient pas sur les bords, d'ailleurs de ce fait, leur largeur est inexplicable à part pour donner un air cosie
Et puis même si ça venait du Picasso, Citroën s'est pas gêné pour reprendre les appuie tête portefeuille
_________________ ex : Mégane II Luxe Dynamique
1.6 16v
New : Mégane III dCi 130 FAP noir nacré
Dernière édition par windju le Lun 16 Mar, 2009 16:03; édité 1 fois
Pour le copup c'est plutot citroen qui a copié sur Renault car sauf erreur de ma part les appuies tête portefeuille, c'est Renault qui les a sortie en premier