fleury a écrit: Nous nous retournons vers Renault pour une prise en charge car il nous paraissait invraisemblable qu'un véhicule quasiment neuf puisse être victime d'usure!!! ou de je ne sais quoi!
Quasiment neuf ? le véhicule a 5 ans... Non, tu ne peux pas écrire ça en restant honnête. Et tu ne peux pas écrire ça dans un courrier, si tu veux rester crédible vis à vis d'une prise en charge. Ma voiture avait 5 ans et 42000 km quand je l'ai achetée, j'ai acheté une OCCASION.. avec ses défauts...et ces pièces à changer.. dont la courroie de distribution 1 mois seulement après son achat.
fleury a écrit: Le service Renault nous refuse toute prise en charge car la courroie aurait du être changé il y a 6 mois (le kilométrage n'ayant pas été dépassé).
Oui, c'est 5 ans ou 120 000 la première des 2 valeurs atteintes.. c'est con pour un véhicule qui roule peu, mais c'est comme ça.. Moi je fais tenir mes courroies 6 ans.. et je sais que je m'assois sur une prise en charge en cas de casse. .. mais 700 balles... J'assume.
fleury a écrit: Le problème c'est que cette panne n'est en rien liée à la courroie...
C'est comme ton assurance.. t'as un mec qui te rentres dedans, alors que tu es stationné devant chez toi sur une place de stationnement. L'expert passe, il voit que tes pneus sont lisses (oui, tu devais les changer le lendemain, et en plus t'as un rendez-vous de prévu au garage).... L'assurance te laisse sur le carreau;. alors que tes pneus n'ont strictement rien à voir avec le fait qu'un mec a loupé le virage devant chez toi..
Renault a trouvé un pretexte pour ne pas prendre en charge la réparation.. Un truc qui pète à 70 000 c'est effectivement ... vraiment pas normal.
Par contre un décalage de courroie car trop vieille... ça peut arriver.. un galet tendeur fatigué.. (surtout si tu fais beaucoup de petits trajets en ville en sollicitant le moteur)... ça peut entraîner un décalage;.
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org