Salut Fleury, et bonjour à tout le monde aussi !
je ne peux que partager ta rage, tout comme je l'ai eu
malheureusement, j'ai dépensé de l'énergie et des nerfs inutilement. Je suis allé voir plusieurs avocats et même une association de protection des consommateurs directement au palais de justice et pour te dire que je suis allé loi, j'ai été voir le centre européen des consommateurs à Luxembourg !
Mais voilà, ta voiture est de 2012...vu qu'on est en 2017...tu as une chance d'aller au tribunal si elle est de fin 2012 car elle a moins de 5 ans...mais si elle a plus que 5 ans, alors c'est rejeté directement ta demande de vice caché alors réfléchit bien avant de dépenser énergie et argent.
J'ai trouvé un type sympa qui bosse chez Renault qui va m'ouvrir le moteur bientôt pour voir l'état si c'est réparable ou pas sans remplacer le moteur. J'attends ça et je tiendrais au courant tout le monde.
Pour mon cas, il m'a dit que si le vilebrequin n'a pas souffert alors ça me couterai pas plus que 350 € à réparer comme ça au black
Bref, tout ça pour dire, Renault dit facilement "il faut remplacer le moteur" mais c'est parce que eux ne veulent pas se faire chier à ouvrir et réparer le strict nécessaire...pour se protéger j'imagine...donc cherche quelqu'un au pire.
Si tu es en lorraine alors je pourrais te mettre en contact...mais la France est grande alors ça m'étonnerait !
bon courage