phiphidesvallees a écrit: L'impossibilité de demarrer le moteur avec une vitesse enclenchée sans débrayer (c'était arrivé pour Mme avec ma Scenic I).
C'est bien mais c'est pas bien.. car en fait, on pouvait utiliser le démarreur pour dégager un carrefour en cas de panne. (ça ruine la batterie mais ça déplace la voiture sur 20m histoire de ne plus être en danger)
ça m'est arrivé une fois de démarrer la voiture vitesse engagée.. (car mes parents ne mettent pas le frein à main, ils mettent une vitesse)
Du coup maintenant, systématiquement quand je monte dans la voiture
* frein à main serré (je tire dessus même s'il est mis)
* mise au neutre.. (en secouant le levier)
* embrayage (ceinture et breutelles)
* carte
* bouton..
et c'est parti
Même si certains gestes ne sont plus indispensables, ce sont des automatismes que j'essaye de garder... pour le jour où je monte dans une voiture moins assistée que je ne connais pas.
Le main libre.. c'est le seul truc qui me manque.. mais quand je vois ce que ça implique comme attention en plus.. finalement, je trouve que mettre la carte dans le lecteur, c'est pas très contraignant (chose que j'apprécie plus que mettre le contact avec une clef)
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org