Bonjour,
Je vous explique en gros ce qu'il m'arrive.
J'ai un scenic 2 1.9dci de 2004 depuis 1 an, et depuis quelques mois, j'ai une baisse de niveau d'huile.
J'ai donc trouvé une fuite au niveau de la durit entre l’échangeur et l'admission.
Mais comme il ne devrait pas y avoir d'huile ici, j'ai donc été chez renault pour qu'ils contrôlent le turbo.
Conclusion : le turbo est plein d'huile, et il y a un petit jeu si on force, mais pas plus d'un mm, mais bon, ce n'est pas bon.
Pourtant ce turbo a été changé il y a 2 ans !
(C'est un re-manufacturé)
Et le technicien qui a regardé m'a dit qu'il se pouvait que le turbo soit ok, mais qu'un tuyau de la ré aspiration d'huile, ou le reniflard, ou le décanteur, soit bouché, ce qui expliquerait l'huile dans le turbo.
Vous en pensez quoi ?
Une durite d'huile bouchée peut expliquer la présence d'huile dans le turbo ?
Ce serait la ré aspiration de vapeur qui emmène trop d'huile ?
ou le tuyau d'évacuation d'huile du turbo qui est bouché ?
Je précise que je fais pas mal de petits trajets (5 km)
Merci
PS : J'avais ouvert un autre topic, mais à l’époque je cherchais la cause de la fuite d'huile, maintenant, je cherche à savoir si je vais devoir changer mon turbo
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-= Mikl =-
/!\ A la recherche d'un attelage d'occasion /!\
Scenic II.1 1.9 dCi 120ch 2004 Expression
Vendues : Corsa B 1l., Xm Ph1 2.1td, Ibiza SC 1.4tdi, Laguna II.1 1.9dCi