Bonjour tout le monde,
Soyez bien assis et ouvrez bien vos yeux ce que vous allez voir est effarant !
Pour répondre à yohan il faut un fer à souder de qualité et régulé, le top étant un fer weller avec une panne en 0.4mm plate y en a plein sur leboncoin à des prix corrects sinon en neuf ça coute toujours moins cher qu'un ipad. A éviter les fer à 15€ chez leclerc c'est bon pour souder du fil et même les JBC du collège qui chauffe à mort et sont vendus 20€.
Ensuite du fil étain-plomb en 0.5mm, des bons yeux ou une grosse loupe x2, de la dextérité dans les doigts, et surtout de la patience. Ca c'est pour la partie soudage.
Mais avant il y a la partie dessoudage et la bon courage soit la méthode de la tresse, tordre le rail des 30 pattes, beurk mais très courant chez ceux qui se disent"professionnels de la réparation électronique" ou la pompe à dessouder weller WMD1 ou la station WMD3 là c'est un régal mais le prix est pas mal aussi. Sinon y a chez HAKKO des pompes moins cher. Une bonne pompe à dessouder manuel à 15€ chez farnell ou RS ça marche aussi en plus long mais le résultat est correct sans rien abimer.
C'est pas si facile qu'il n'y parait.
Je vais poster des photos que je n'ai pas vu sur le forum et qui vont en faire bondir plus d'un chez les électroniciens et ceux qui aiment le boulot bien fait. C'est mon pavé dans la marre ! Pas mal pour 1 1er post
J'ai réparé quelques compteurs comme ça pour rendre service grâce aux conseil de bidouiltronic. Quand c'est du compteur qui n'a jamais été bricolé c'est finger in the noise mais quand ça a été bricolé par des ****** je ne sais pas comment les qualifier si ce n'est qu'ils ont prit 175€ à cette personne pour ce boulot de porc ! Voila j'ai trouvé le qualificatif.
La panne classique le compteur clignote, elle fait chauffer google et trouve un réparateur dans les encarts publicitaires, il envoie le compteur et 175€....le compteur revient et déconne toujours. Le professionnel qui a 12 ans d'expériences envoie bouler le client, le client a toujours tord il comprend rien, le pro en a fait des centaines, c'est le client qui a mal remonté le compteur.
A ce stade là je ne sais pas si le pro est compétent mais en tout cas pas commercial pour un sous.
La personne m'anène le compteur sapin de noël, on va regarder ce qui a été fait. Les photos.
Le scotch inviolabilité des fois que le client ait la très mauvaise idée d'ouvrir comme ça il a la garantie dans l'os !
Quelle horrible horreur un transistor déporté je parie que l'ancien est resté en-dessous
la qualité des soudures fait peur !
les seules trous qui ont été fait et qui servent pas à grand chose, la chaleur monte elle fait pas un virage à 90° pour sortir
mais que vois-je de la thermocolle, ils ont collé le carte come ça c'est difficle de la sortir du boitier, aucun intérêt à part emmerder celui qui serait curieux de voir la qualité du boulot
les pattes ont été tordues
admirez ! C'est du travail de pro, ils ont été testés par un célèbre magazine auto, c'est des bons il paraît !
les soudures, les seules qui ont été refaites.
la soudure du milieu est ratée, le contrôle qualité aussi enfin à ce niveau là ça devient du détail
le rail n'a pas été dessoudé ce qui confirme intervention sans enlever l'écran
Ouvrez bien vos yeux ! Ca pique !
Aucune soudure n'a été refaite ! Juste ce circuit rajouté et les pattes dans l'ancien IRF levées. Et la panne n'a toujours pas été résolue ! Ca clignote, ça buzz
une fois ce morpion enlevé on voir bien des soudures d'origines
Epatant que dis-je effarant ! Le fruit de 12 ans d'expériences de ce pro !
Sur son site une photo qui fait peur il répare avec un fer à souder à 15€ qu'on trouve chez leclerc, la panne de 3mm bloqué par 1 vis, fer bien sûr non régulé qui vomit son 450° en pointe. Je me dis que certains composants ont du prendre un coup de chaud.
J'ai refait les soudures, changer l'IRF ça fait toujours le bruit du buzzeur qui s'initialise et qui lance les clignotants mais l'afficheur radio ne s'allume pas. Y a une merde cachée mais où ?
J'ai enlevé tous les résistances, testées une à une elles ont "l'air" bonnes, j'ai testé sans résistance et ça fait le même bug donc je pense à une ou plusieurs résistances qui déconnent. Pour les tester j'appuie un peu fort avec les pointes avec d'autres CMS une léchouille suffit
.
A vos avis et vos réactions et bonne lecture je suis sûre que ça vous a plu