au fait ,j'ai un pot mécano qui a pété une bva de scenic 1 2.0 16V bva
je l'ai convaincu de la réparer car seul le premier rapport glissait ,les autres marchaient .
on a démonté la boite ,et on a trouvé un embrayage en forme de sangle qui etait pété .
on s'est procuré la piéce d'occase (sur xara bva cassée) car renault ne la détaillait pas
il a tout remonté mais tout était bloqué .
je lui ai dit de redémonter car il avait dût faire une connerie en remontant car j'était pas là et il disait avoir dût forçer pour que ça rentre (pourtant c'est un jeu d'enfant mais il faut etre soigneux)
il n'a même pas eut a renlever la bva ,il a seulement ouvert le carter lateral en baissant aussi un peu le berceau et puis il a vu qu'il avait enfoncé les empilages de disques (qui forment les vitesses ) de travers et que trois disques etaient tordus .
comme il avait aussi pris en plus cet empilage sur la xara bva ,on a utilisé celui ci pour reparer .
on a remonté le tout mais rien ne marchait car il fallait réamorcer le circuit hydrolique pendant plusieurs minutes .
aprés ça, tout a marché nickel
dommage mais je n'ai fait aucune photos
j'y pense jamais quand il faut
le démontage a permis de comprendre pouquoi elle c'est cassée (120000 km).
il y avait une sangle qui est sérrée par un poussoir hydrolique et qui doit travaillér dans un certaint sens hors là on voyait bien que la sangle avait pété par un effort annormal en sens invérse (appliqué sur le poussoir du vérrin qui s'est finalement arraché aux rivets).
du coup j'ai vu que j'avais raison en disant que le gars qui lui avait achetté cette auto 5 jours plus tot avait dût soit démmarer sur n puis passer sur d moteur lancé ,soit passer sur d en marche arriere sans avoir préalablement freiné
avis aux amateurs de bva