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[Scénic II] Surconsommation essence avec BVA ?

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CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 05 Aoû, 2006 09:08
Ma Laguna II V6 .152Kw ( 210 cv)B.V.A. 5 consomme entre 8,5 et 11,5 l suivant les conditions d'utilisation routière extra urbaine. En ville c'est du 15 l et s'il y a utilisation en mode séquentielle manuel il faut rajouter 0,5 l.
Fluctuation en plus ou en moins de 0,5 l suivant mise en route de la climatisation.J'ai constaté 1l de moins en utilisation qu'avec ma précédent Laguna II ayant les mêmes caractéristiques. Renault m'a précisé qu'il y avait possibilité de réglage en installant ou faisant des modification à partir des logiciels informatique régissant les lois de passage des vitesses.Les réglages d'origine en usine varient aussi entre les dates de sortie des modèles.J'ai vérifié par comparaison d'utilisation entre mes Lag II - celle de 2001 par rapport à la Lag II évoluton 2 de 12 .2004 et à la Lag II.2 de 6.2005 utilisée récement - il y a pratiquement 1L d'écart de consommation aux 100 en moins entre 1.2001 et 6 .2005. Donc il y a une mise à jour à faire sur ton véhicule et des vérification des paramétrages, d'autant plus qu"il s'agit d'une boite 4. et que ta voiture devrait consommer moins que la mienne qui pesse 1480 kg à vide et possède une plus grosse puissance.Direction Renault.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 05 Aoû, 2006 11:08
Maintenant faut que je fasse comprendre ça à mon grand pére :irony: :mrgreen:

Ce que je vais dire me géne, mais j'ai l'impression que mon grand pére s'en fiche de sa conso, car il roule toujours avec la clim même le matin ou il fait frais :tired:
Merci infiniment Champagne pour tes analyses très poussées. Je me doutais qu'il y avait une possibilité de MAJ. Le problème se fait moins sentir quand je fais de la route. Depuis le dernier plein j'ai fait 350km (j'ai une secnicII en 2.0 BVA) dont la moitié sur autoroute et je suis à 12L/100.
Lorsque je ne fais que de la ville, ça peut monter à 16L facile.
As tu une idée de ce que je peux demander précisemment au garagiste? As tu un bonne adresse Renault à me conseiller?
Je te remercie par avance.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Aoû, 2006 07:08
Demande une mise à jour des paramétrages de boite automatique. La dernière mise à jour logiciel Renault pour ma Laguna a été faite en 05.2005. A minima un contrôle s'avère nécessaire pour t'on véhicule.
Va dans une concession ou succursale ou ce genre d'intervention est journalier , car souvent l'agent local ne se sert pas de la valise clip et te dira que c'est fait , ou alors il n'a pas intégré les mises à jour.
Essaye de négocier une intervention gratuite , car il y a souvent une facturation entre 25 et 30 € pour 10 minutes de téléchargement des nouvelles données.
De plus ne te fit pas à ton ordinateur de bord pour faire tes moyennes.
Employe la vieille méthode de calcul entre 2 pleins :
nombre de litres utilisés x 100 et divisé par le nombre de km parcouru .
Et surtout ne confond pas avec la consommation instantanée ou extrapolée à partir d'une estimation de quelques km avec une consommation réelle litres aux 100.
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on dit toujours qu'une bva doit etre accouplée a une motorisation puissante pour pouvoir etre efficace et j'ai l'impression que c'est plus que vrai :|
en effet : si on regarde ce qui est dit sur ce forum ,il apparait que les grosses motorisations comsomment autant ,voir moins que les petites :-?
c'est vrai pour ma voiture et c'est encore plus vrai lorsque l'on a affaire a des moteurs coupleux (diésel ,V6 ).
ce qui est dommage ,c'est qu'en france on ne favorise pas les moteurs bva en baissant leurs cv fiscaux :idea:
maintenant ,celui qui trouve pourrie ma comparaison avec la télécommande a tout a fait raison :lol: veuillez m'excuser d'etre parfois trés con :mrgreen: mais c'est dans ma nature d'etre trés con cértains jours :crazy: ça compense avec les fois où je suis carrément génial :sifflote:
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MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN .
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
J'ai le même symptôme sur ma Mégane 2. Par contre un conseil, ne jamais repasser en N au feu rouge !!! Ni à l'arrêt. Et le passage en N s'effectue toujours à l'arrêt pas quand tu arirves au feu tout en roulant j'ai déjà vu !



Tu peux eventuellement te mettre en N quand tu restes un moment au feu, genre 2 minutes. :) Sinon ça use encor eplus ta boite...
au fait ,j'ai un pot mécano qui a pété une bva de scenic 1 2.0 16V bva
je l'ai convaincu de la réparer car seul le premier rapport glissait ,les autres marchaient .
on a démonté la boite ,et on a trouvé un embrayage en forme de sangle qui etait pété .
on s'est procuré la piéce d'occase (sur xara bva cassée) car renault ne la détaillait pas :evil:
il a tout remonté mais tout était bloqué .
je lui ai dit de redémonter car il avait dût faire une connerie en remontant car j'était pas là et il disait avoir dût forçer pour que ça rentre (pourtant c'est un jeu d'enfant mais il faut etre soigneux)
il n'a même pas eut a renlever la bva ,il a seulement ouvert le carter lateral en baissant aussi un peu le berceau et puis il a vu qu'il avait enfoncé les empilages de disques (qui forment les vitesses ) de travers et que trois disques etaient tordus .
comme il avait aussi pris en plus cet empilage sur la xara bva ,on a utilisé celui ci pour reparer .
on a remonté le tout mais rien ne marchait car il fallait réamorcer le circuit hydrolique pendant plusieurs minutes .
aprés ça, tout a marché nickel :lol:
dommage mais je n'ai fait aucune photos :bluecry: j'y pense jamais quand il faut :langue:
le démontage a permis de comprendre pouquoi elle c'est cassée (120000 km).
il y avait une sangle qui est sérrée par un poussoir hydrolique et qui doit travaillér dans un certaint sens hors là on voyait bien que la sangle avait pété par un effort annormal en sens invérse (appliqué sur le poussoir du vérrin qui s'est finalement arraché aux rivets).
du coup j'ai vu que j'avais raison en disant que le gars qui lui avait achetté cette auto 5 jours plus tot avait dût soit démmarer sur n puis passer sur d moteur lancé ,soit passer sur d en marche arriere sans avoir préalablement freiné :evil:
avis aux amateurs de bva :nonnon:
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Dernière édition par bidouiltronic le Mer 20 Sep, 2006 03:09; édité 1 fois
Excellent, très bien expliqué, mais il nous faut des photos ! :langue:
Quand tu dis "j'ai le même symptôme", de quoi parles tu?
Accordiola1 a écrit:
JE suis effaré, car je me suis placé en instantanné, à vitesse constante (50 km/h), j'ai 2l/100 :shock:


Je viens d'acheter un scenic 1.6 bva 30 000 luxe privilege essence.Les chiffres donnés me paraissent effectivement excessifs...après 1500 km (30% ville 70 % route ) je me situe entre 8.5 et 9l / 100 ...certes le 1.6 peut etre à la peine en dépassement , dur à lancer mais largement suffisant compte tenu de la conjoncture actuelle (merci les radars automatiques) du coup , un grand confort de conduite du silence et un surcout lié au carburant pas insurmontable...
kikou3247 a écrit:
Accordiola1 a écrit:
JE suis effaré, car je me suis placé en instantanné, à vitesse constante (50 km/h), j'ai 2l/100 :shock:


Je viens d'acheter un scenic 1.6 bva 30 000 luxe privilege essence.Les chiffres donnés me paraissent effectivement excessifs...après 1500 km (30% ville 70 % route ) je me situe entre 8.5 et 9l / 100 ...certes le 1.6 peut etre à la peine en dépassement , dur à lancer mais largement suffisant compte tenu de la conjoncture actuelle (merci les radars automatiques) du coup , un grand confort de conduite du silence et un surcout lié au carburant pas insurmontable...


j'oublias il s'agit d'un modele de 2004
Message Mer 23 Oct, 2019 21:10
bonjour,
je viens d'acheter une Scénic 2 2L BVA d'occasion avec 53 000 kilo. Effectivement la voiture consomme mais pour 4500€ à l'achat je supporte.
Pour consommer moins j'ai aussi constaté que rester avec le régulateur de vitesse en permanence permet au moteur et à la boîte de trouver le bon régime et donc la consommation est mieux régulée.
A suivre sur le moyen terme.
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hegenheim007


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