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[Scénic II] maika'i 'ena ka'a!!

<123 ...535455 ... 616263>  
Sam 06 Jan, 2007 15:01
Si tu as fait une vidange il y a un an chez renault, ils ont du remettre le "compteur" a zéro donc un an après il te préviens pour la vidange.
Sam 06 Jan, 2007 18:01
@Leouch ,

Pas sur.
Sam 06 Jan, 2007 19:01
Cougar, les révisoins, c'est 30 000 OU tous les 2ans
PS : Lille est aussi sur la route de Seraing
PS2 : l'A6 n'a jamais été aussi sale
Barkito
Barkito d'Or
Sam 06 Jan, 2007 21:01
Tu vois Couggy être gentil avec les amis il en profite
tomi
Membre d'honneur
Sam 06 Jan, 2007 23:01
A mon avis l'autonomie de vidange n'as pas été remis à zéro lors de la révision , ce qui explique l'alerte deux ans après l'achat .

PS : Je suis aussi sur la route de Seraing, ........bon , la mégane est rarement sale mais tu peux toujours t'arrêter t'en jeter un .

Cougar
Membre d'honneur
Dim 07 Jan, 2007 11:01
quand je vous dis que je devrais monter un carwash, mais je vais le faire "ambulant" pour satisfaire à domicile les clients les plus exigeants

donc en gros il faut qu'avant fin mars j'aille faire la vidange c'est ça? ou je dois y aller au plus vite?
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Dim 07 Jan, 2007 11:01
Vous êtes des " veinards" car sur les livraisons essence Renault ( tous véhicules ) c'est maintenant 30000 km ou 1 AN
Je viens de passer une couche de G27 au titanium sur ma marron glacé.
Cougar
Membre d'honneur
Dim 07 Jan, 2007 12:01
CHAMPAGNE a écrit:
e viens de passer une couche de G27 au titanium sur ma marron glacé.

ça fait plaisir je vois que je suis pas le seul à entretenir avec "conviction" ma voiture
mais gaffe Champagne que Morex voit pas ça il va croire au Get27 et il va rappliquer
Dim 07 Jan, 2007 12:01
Tous les intervalles de révisions ont étés réduits en 2006 avec le passage a l'Euro4.
Pour exemple sur l'espace 2.0T c'etait 30000km ou 2 ans, sur le notre c'est 20000km ou 1 an.
Le pire étant pour les diesel FAPé, 15000km ou 1 an (peut-etre pour les autre diesels aussi d'ailleur).

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Dim 07 Jan, 2007 12:01
Ma précédente laguna II v6 Initiale était du 12.2004 avec type de dépolution euro 4 idem que celle perçue le 27.12.2006.
La pré-précédente Laguna II v6 du 2.2001 était en IF 2005.
Alors je constate que c'est plus une " affaire" de récupération de client captif et de facturation d'huile ( prix équivalent à un grand Cru de Bordeaux , ramené au prix du litre )
Euro 2004 ou pas c'est nos Euros qui s'envolent chez Renault.
Le prix du G27 titanium aussi s'envole à 31.25 € le flaçon de 500ml.
tomi
Membre d'honneur
Dim 07 Jan, 2007 12:01
Je suis pour le retour au revision tous les 5 000 km , comme il y'a 30 ans .
Barkito
Barkito d'Or
Dim 07 Jan, 2007 14:01
Ah tomi tient une concession Renault
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Dim 07 Jan, 2007 16:01
Dernière édition par CHAMPAGNE le Dim 07 Jan, 2007 16:01; édité 1 fois

Cougar
Membre d'honneur
Dim 07 Jan, 2007 16:01
moquez vous mais ces produits sont franchement bons, même la Clio y a eu droit et pour une voiture de 13 ans eh bé elle a de la gueule

bon alors on m'a pas répondu, j'ai jusqu'à Mars ou pas pour la vidange?
Morex
Membre d'honneur
Dim 07 Jan, 2007 17:01
tomi a écrit:
Je suis pour le retour au revision tous les 5 000 km , comme il y'a 30 ans .

Moi aussi mais pour des raisons techniques.

Enfin bon les gens préfère faire une vidange tout les 30 000kms et pleurer au service clients quand leur turbo lache à 70 000 kms
davidisa
Membre d'honneur
Dim 07 Jan, 2007 17:01
Cougar a écrit:
moquez vous mais ces produits sont franchement bons, même la Clio y a eu droit et pour une voiture de 13 ans eh bé elle a de la gueule

bon alors on m'a pas répondu, j'ai jusqu'à Mars ou pas pour la vidange?


Vaut mieux pas trop traîner mais de la à dire qu'on est sur un mois ou deux
Cougar
Membre d'honneur
Dim 07 Jan, 2007 20:01
enfin ce que je pige pas c'est que 3 mois avant la date anniversaire (des 2 ans) le truc s'enclenche! je veux bien que Renault pense avoir tellement leurs garages remplis par les pannes multiples de leurs véhicules, qu'il faut prévenir assez en avance pour prendre un rdv, mais 3 mois quand même

tomi
Membre d'honneur
Dim 07 Jan, 2007 21:01
Barkito a écrit:
Ah tomi tient une concession Renault


Non je tiens rien du tout ...


Il avait combien de km , lorsque tu avais fait la première vidange ?
Cougar
Membre d'honneur
Lun 08 Jan, 2007 09:01
tomi a écrit:
Non je tiens rien du tout .

même quand tu vas ... enfin ça ne nous regarde pas

elle avait environ 7 ou 8000 km , je crois, mais pas sûr car la 1ère année peu servie à cause des gosses et nouveau boulot, et là depuis quelques mois beaucoup plus utilisée. enfin j'irais d'ici mars et basta
tomi
Membre d'honneur
Lun 08 Jan, 2007 22:01
Tu peux rouler sans problème encore quelques milles, si ça t'arrange .
Quand tu vois que certains font un gros 30 000 Km voir 40 000 km, sans lever le capot ou faire le gonflage, tu ne prends pas trop de risque .
Cougar
Membre d'honneur
Mar 09 Jan, 2007 10:01
bon ben c'est parti pour 40 000 de plus alors

Cougar
Membre d'honneur
Jeu 11 Jan, 2007 08:01
bon news pas géniales :

le MP3 du Scenic, j'arrive pas à savoir d'où vient le souci, impossible de sortir le chargeur, si quelqu'un a une idée?

et pour le Clio un bruit de courroie ce matin ne me plait pas du tout,
JefD
Membre d'honneur
Jeu 11 Jan, 2007 15:01
Pas cool ça, les bruits de courroie !
Sam 13 Jan, 2007 11:01
D'un autre coé, il y a une solution au problème.
Cougar
Membre d'honneur
Sam 13 Jan, 2007 12:01
ben pour hier matin, pas de bruit, peut-être car j'ai laissé chauffer plus longtemps donc je sais pas, je verrais si ça recommence!

Barkito
Barkito d'Or
Sam 13 Jan, 2007 13:01
Cougar a écrit:
ben pour hier matin, pas de bruit, peut-être car j'ai laissé chauffer plus longtemps donc je sais pas, je verrais si ça recommence!


Le bruit est imaginaire, à force de préparer des crêpes le rhum te monte à la tête
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Sam 13 Jan, 2007 13:01
J'ai en permanence au démarrage et en manoeuvre de recul ces bruits de courroies sur la Clio II myriade ( 11.1999) de mon épouse.
Même après changement de la courroie moteur ( opération entretien à 5 ans ) et aux remplacements concomitant des galets tendeurs , de la pompe à eau et de la courroie d'accessoires , cela couine encore.Alors pas de frayeur.Il existe aussi une solution pour éviter ce bruit , c'est de prendre un morceau de paraffine et de le déposer sur les dites courroies lors de leur rotation.Le bruit va disparaître ....
pour un temps certain.
NB : tant que je te tiens Cougar , j'ai lu ce matin dans un périodique de la Marne qu'une opération de rappel était déclenchée chez Renault pour remplacer une butée plastique dans la porte conducteur afin d'éradiquer les pannes de vitres tombant dans la porte sur les Scénic.
Est tu concerné ?
Cougar
Membre d'honneur
Sam 13 Jan, 2007 15:01
Barkito a écrit:
Le bruit est imaginaire, à force de préparer des crêpes le rhum te monte à la tête

hippssssssssss ah bon??

CHAMPAGNE a écrit:
j'ai lu ce matin dans un périodique de la Marne qu'une opération de rappel était déclenchée chez Renault pour remplacer une butée plastique dans la porte conducteur afin d'éradiquer les pannes de vitres tombant dans la porte sur les Scénic.
Est tu concerné ?

je sais pas si c'est la même chose, mais y a bien eu une OTS sur les vitres qui tombent, avec changement d'une pièce plastique, ils m'ont fait les 4 portes il y a quelques mois d'ailleurs!
par contre je pense que la différence est que là c'est un rappel, alors que pour moi, il fallait aller demander lors d'une casse d'une de ces pièces plastiques que toutes les vitres soient faites! donc enfin après toutes ses années Renault fait enfin un rappel national mais restons positif, c'est déjà ça en +
merci Champagne d'avoir pensé à moi

(pendant que je te tiens aussi : alors ce soleil toujours pas arrivé par chez toi pour voir la belle couleur marron glacé ? faudrait venir faire un ptit tour par chez nous un weekend )
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Sam 13 Jan, 2007 16:01
Et non , il y a toujours pas de soleil depuis le 27.12.2006.
8) C'est pour la buée ...
Cela fait donc plus de 15 jours maintenant + tempête avec vent de 80 à 90 km.Alors la belle marron glacée reste au garage.
De plus faire de la ville avec le V6 , c'est du 15 l au 100 .
La clio sert en liaison , d'où constat des couienements de courroies.Pour le rappel Scénic , ils parlent d'une deuxième intervention , car les pièces plastiques posées lors de l'OTS rendent aussi l'âme et c'est donc une pièce nouvelle "adéquate " qui serait mise en place maintenant.

Cougar
Membre d'honneur
Sam 13 Jan, 2007 16:01
CHAMPAGNE a écrit:
Pour le rappel Scénic , ils parlent d'une deuxième intervention , car les pièces plastiques posées lors de l'OTS rendent aussi l'âme et c'est donc une pièce nouvelle "adéquate " qui serait mise en place maintenant.

il ne me reste plus donc qu'à pousser un cri primaire : Arrrrrrrrrggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhhhh saperlipopette!! non mais franchement là ils déconnent à pleins tubes chez Renault! OTS avec une pièce qui tient pas non plus ça frôle l'incompétence ou le non professionnalisme là

enfin en tout cas merci du tuyau Champagne, je me renseigne dès lundi sur ce rappel et je vous tiens au courant
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Dim 14 Jan, 2007 13:01
Attend avant de te mettre en colère!
Je suis allé " récupérer" l'article...
A la relecture , je comprend qu'il s'agirait de capter en rappel les Scénic qui ont été " loupés" lors de l'O.T.S.
Dixit le texte :
Une action technique avait été diligentée dans le réseau en 2004, pour le remplacement d'un taquet fragile.Cette campagne n'ayant pas suffi à corriger l'ensemble des modèles potentiellement affectés par ce défaut, Renault à décidé sur la toute fin 2006 de lancer une seconde vague de rappel , pour remplacer le taquet incriminé.
Cela ne coûte cependant rien de se renseigner pour les " copains "
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 14 Jan, 2007 13:01
HS, Champagne, fait un peu beau là dans la Marne aujourd'hui
Cougar
Membre d'honneur
Dim 14 Jan, 2007 13:01
kiki est en colère non mais si le cas avait été réel d'une OTS avec pièces défectueuses avoue que ça valait son pesant de cacahuètes pour l'image de la marque
mais je me renseigne quand même

bon question importante que j'irais ensuite poser dans la section électronique au cas où :
qui sait si je peux retirer le chargeur MP3, je veux dire le cartridge (là où on place les 6 CD) sans démonter tout autour??? car j'ai l'impression que quelque chose gêne, il veut pas s'enlever et je retrouve pas ma doc sur le chargeur

davidisa
Membre d'honneur
Dim 14 Jan, 2007 14:01
As-tu essayé de la mettre complètement hors tension, en déconnectant l'alimentation par exemple ?

+ essaye de le rallumer en appuyant sur éject
Cougar
Membre d'honneur
Dim 14 Jan, 2007 14:01
oui, ça change rien, je vois les disques sortir et rerentrer dans le cartridge, mais ça fait un bruit bizarre puis ça s'arrête! et le chargeur en lui même ne semble pas avoir bouger (vu comment je l'avais caler sur de la mousse et tout, ça m'étonnait aussi)
Cougar
Membre d'honneur
Dim 14 Jan, 2007 17:01
bon puisque david m'a anéanti l'espoir de ne pas démonter le changeur entier pour décoincer le chargeur, est-ce que quelqu'un aurait une idée de quoi ça peut venir? quand j'appuie sur "eject" je vois les disques sortir et rentrer mais sans s'arrêter, puis au bout de 3 ou 4 ça s'arrête! on dirait que les disques ne se placent pas correctement et donc ressortent (d'où le "load cd" sur le tdb) mais pourquoi en + le chargeur ne sort pas (cartridge) si rien ne rentre dans le logement CD?

Dim 14 Jan, 2007 17:01
La raison, je l'ignore. La solution comme d'hab: débrancher l'autoradio puis le rebrancher, c'est ce que j'ai frait sur mon lecteur monoCD.

@+

Cougar
Membre d'honneur
Dim 14 Jan, 2007 18:01
comment ça débrancher et rebrancher? tu veux dire le fil derrière (la grosse fiche) qui va du poste au changeur?

mais voiture allumée ou pas?

ça pourrait faire quoi de débrancher ça?
Cougar
Membre d'honneur
Dim 14 Jan, 2007 18:01
Robocop91 a écrit:
D'un autre coé

tu as une "méthode"
davidisa
Membre d'honneur
Dim 14 Jan, 2007 18:01
Tentative d'explication :

Les appareils électriques sous tension (secteur, batterie) ont un démarrage à chaud (on/off) et à froid (toute alimentation électrique coupée). Ce dernier peut avoir pour effet de réinitialiser certains paramètres, voire résoudre certaines pannes.