a ton avis :
la camionette etait garée là pour faire joli
retourne a l'endroit et fait une petite enquêtte ,il y aura surement quelqu'un du voisinage qui aura quelque chose a dire
pose des questions ici et là en disant : excusez moi de vous déranger mais un peintre qui travaillait dans cette rue a fait tomber une echelle sur mon auto neuve ,il a dût etre vu par quelqu'un car il s'est donné la peine d'écrire ce mot (le montrer) pour faire croire aux éventuels témoins qu'il était hônette . c'est une honte ,si vous l'avez vu pouvez vous m'aider a l'identifier ?
mine de rien c'est trés payant pour peut que tu soit a la limite de pleurnicher !
j'ai solutionné trois cas comme le tiens en faisant comme ça :
en 1987 ;des salops qui m'avait repéré comme le pigeon qui rendait service m'avait roulé .je leur avait prétée une tv couleur 56 CM (j'avait 20 ans ) en échange d'une 12 cm noir et blanc en panne (que j'était censé réparer gratos) soit disant pour voir un match a leur travail puis le lundi suivant quand je suis venu la récuperer et leur rendre leur merde HS, ils avaient plié boutique
j'ai alors demandé aux voisins si ils savaient quelque chose sur ces gens en éxpliquant ma situation (de jeune con de pigeon que j'était ) et je suis tombé sur une vielle dame qui m'a dit :"ça m'étonne pas ,c'est des voleurs ,je leur ait prété 10 francs et ils ne me les ont pas rendus ,mais j'ai croisé l'un d'eux par hazard et il sortait d'un bureau a cette adresse
merci mamie car grâce a elle j'ai put les retrouver et les harceler jusqu'a ce qu'ils me rende la tv
une autre : suite a un vol commis en 1994 par un auto stoppeur que j'avait pris ,j'ai put identifier le voleur avec seulement son prenom son signalement ,sa profession de formation et sa ville d'origine (a 250 km)
grace a une rechérche sur place ,j'ai demandé a des groupes de jeunes, de son bled ,si ils savaient ou je pouvais trouver abdelkader **soit disant mon pote**au pretexte qu'il m'aurait dit de passer le voir si je venais par chez lui et je le décrivait en précisant que je l'avait connu lors de son passage a tarbes (a la période du vol) et que j'avais perdu son adresse
bingo ,un jeune a reconnu la description et m'a confirmé qu'il était bien a tarbes a ce moment
j'ai eut l'adresse puis le telephone via les ptt puis aprés negociation avec le pére (poli et qui m'a encouragé a porter plainte) ça a fini chez les flics en ma faveur :euh:le petit con s'est fait ramasser par un fourgon et enmené au poste pour une identification avec controntation
voilà