Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas fait de topic à propos du Scénic de mes parents !
Il s'agit donc :
Marque : RENAULT
Modèle : MEGANE-SCENIC I Phase 2
Mise en circulation : Mai 2001
Motorisation : 1.9 dCi 105ch.
Finition : Privilege
Options : Double Toits Ouvrants Electriques, DA, ABS, ESP, Lunette Arrière Ouvrante, Siège Cuir-Tissu Greige Clair, Lecteur CD 6HP, Jantes Axo 15", Clim Auto, toutes vitres électriques
Couleur : Gris Eclipse
Dimensions des pneus : 205/55/15V
J'ai fait ma conduite accompagnée sur ce Scénic ainsi que 10 mois en "A", avant de m'acheter ma propre voiture (la 19)
Acheté à 65.555 Kms en Mai 2004, il a actuellement environ 159.700 Kms.
Soit 26.000 Kms/an.
Aucun gros soucis rencontré avec le pépère depuis son achat ormis la cible ABS Avant-Droite qui déconne depuis son achat en Mai 2004.
Ce qui fait qu'au bout de 3-4 Kms, le voyant ABS clignote, la voiture peut ralentir par accoups, et ensuite il reste allumé fixe (malgré le bon fonctionnement de l'ABS) et plus de soucis jusqu'à ce que l'on éteigne le moteur.
Renault n'a jamais trouvé d'où cela venait, ils ont même changer tout le circuit filaire, en vain.
Et c'est lors de son dernier entretien il y a une semaine, que le garage (un autre que d'habitude) a trouvé le soucis : la roue crantée de la cible ABS à l'AVD est détériorée (suite à un impact avec un caillou, ou autre).
Cette cible à donc l'impression que la roue est bloquée (donc voiture qui glisse) et le freine donc par accoups.
Sur RD ça va ncore car elle ne freine que très peu, mais sur RN lancé à 110 kms/h,elle peut parfois nous ramener à 90 kms/h !
Enfin voilà un peu le description de la voiture de mes parents.
Ils en sont très contents et comptent bien le garder un max de temps !
La conduite en hauteur est très agréable, mes parents pensent que la remplaçante aura surment une conduite haute aussi