Toms06 a écrit: Les petits agents Renault sont, très souvent,merdique
(...)
Par contre les grosses concessions principales avec les gros garages Renault sont très compétents.
C'est une blague là ?!
Les grosses concessions pensent au chiffre d'affaire et non au client.
Ils osnt souvent à côté de la palque ou te font une grosse réparation bien chiffrée alors qu'une petite peu chère aurait suffit.
A contrario, les Agents sont plus osuvent attentifs et compétents.
Là je suis tombé sur UN cas d'Agent Renault merdique, mais les 3 ou 4 autres que j'ai fait ont été bien + compétents et éfficaces que la grosse concession Rémoise ou Châlonnaise, et bien plus agréable et courtois.
Un exemple :
Sur le Scénic de mon ex-amie, les joints d'injecteurs (sur 1.9dCi) étaient HS.
On se pointe dans la plus grosse concession de Reims, et bilan : très mal reçu, coup d'oeil très vite fait pour nous dire que c'est tout un injecteur à changer, pour environ 400€.
Ils prévoyaient l'immobilisation du véhicule une journée, et le prêt d'un véhicule était payant (65€ la journée).
On file donc chez un petit Agent Renault de Reims tenu par une équipe jeune et dynamique.
Etant des pros, ils nous ont dit qu'un diagnostic ne se faisait pas au coup d'oeil et qu'il fallait démonter pour bien regarder.
Ce diagnostic nous a été offert malgré les 30/45min passé dessus.
Ils nous ont prété un véhicule de courtoisie gratuitement (bon ok c'était une vieille Opel Corse B mais bon elle nous a bien servie, même très
!).
Au final, c'était un joint d'injecteur, facturé moins de 100€.
Et des situations comme ça j'en ai pas mal à raconter...