Ce qu'on lui reproche c'est le manque d'innovation et de véhicules originaux
A ça décharge il faut dire qu'il partait de loin , quand il est arrivé a la tête de Renault, l'image de la marque était fortement dégradée et sur une mauvaise pente, et les ventes suivaient le même chemin.
L'urgence pour lui je pense a été de redresser cette image afin de redonner confiance aux clients, et pour cela il a fallut, 1) réglé les problèmes de fiabilité, et 2) proposer des véhicules a l'aspect sérieux et avant tout bien construit, donc pas d'innovations hasardeuses, pas de design gadget;
Et tout le monde sait qu'il est facile et rapide de détruire une image, il suffit parfois de petits rien, comme une pédale d'accélérateur qui reste bloqué a causse d'un petit bout de plastique pas assez dur a 1ct d'euro, mais qu'il est trés long de redresser cette image et de regagner en crédibilité, pire il peut se passer un temps énorme entre le moment ou on régle le probléme et le moment ou c'est perçut par le publique, et sur ce laps de temps indéterminé on a que peut de moyen de peser.
Bon tout ça pour dire qu'on peut au moins lui rendre grâce d'avoir su régler les problèmes de fiabilité et redresser l'image de la marque, même si je pense que ce n'est pas encore totalement perçut par le publique.
On pourra aussi le remercier, alors que beaucoup n'y crois pas, d'avoir parier sur le tout électrique, si ça marche mais ça l'avenir nous le dira.
Fin du HS