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[Safrane III] (L43) Latitude : un peu plus qu'une Laguna

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Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 04 Fev, 2010 22:02
Ubuntu a écrit:

Ca peut être aussi un moyen de forcer la main a Renault qui aprés ce genre d'annonce va avoir du mal a expliquer qu'il n'en est rien et que la Safrane sera fabriqué uniquement en Corée.


Oui, c'est exactement lié au type de com agressive dont je parlais. Une fois la chose dite, les intéressés n'ont pas d'autre choix que d'exécuter... Au lieu de risquer la contradiction ou l'échec du projet, au lieu d'essayer de passer en force une loi ou un décret, on impose de facto la nouvelle idée par un "coup" habile... C'est le syndrome "pub zéro" sur France Télévisions : le président a balancé ça dans un discours comme une idée souhaitable, et une semaine après, tout le monde s'était occupé de rendre la chose réelle.
zoy
Jeu 04 Fev, 2010 22:02
rpm91 a écrit:

Mais très étonnant qu'on en n'ait pas entendu parler......


En même temps si tout le monde était au courant de ce qui se passait chez chaque constructeur , il n'y aurait plus de plaisir pour de nombreuse personnes à chercher des infos sur les forums , le net , la presse etc.....

Semaine prochaine annonce des résultas par Carlos le mercredi ...
...je mets ma main a couper qu'il n'y aura pas que les résultats en annonce...

On fait des pronostics : je commence

Projet R35 ou FT17 seront fabriqués à Sandouville (pourvu que cela arrive aux oreilles d'un ministre et qu'il l'annonce )
Ven 05 Fev, 2010 00:02
herrv a écrit:
Je vais peut-être choquer, mais je la trouve bien fade, comme la Fluence : elle est passe partout. En un sens, c'est un plus car la Vel Satis qui était une rupture de style n'a pas su s'imposer, mais c'est une grosse prise de risque sur le segment des familiales routières "de prestige", de ne rien dégager de fort parce que l'on veut avoir une ligne très (trop ?) consensuelle.

Une coréenne rebadgée Renault trouvera-t-elle son public ? Vu le 1er bilan des ventes du Koleos, on peut avoir quelques appréhensions.


Bon...Qui lui explique ?
Ven 05 Fev, 2010 04:02
didi78
Citation:
herrv a écrit:
Je vais peut-être choquer, mais je la trouve bien fade, comme la Fluence : elle est passe partout. En un sens, c'est un plus car la Vel Satis qui était une rupture de style n'a pas su s'imposer, mais c'est une grosse prise de risque sur le segment des familiales routières "de prestige", de ne rien dégager de fort parce que l'on veut avoir une ligne très (trop ?) consensuelle.

Une coréenne rebadgée Renault trouvera-t-elle son public ? Vu le 1er bilan des ventes du Koleos, on peut avoir quelques appréhensions.


Bon...Qui lui explique ?




Euh... Comment dire je l'avais remarqué puis je me suis dis que ça ne vallait pas le peine de relancer le débat !



Pour la double commercialisation je ne suis pas au courant. Ca m'étonne mais comme dis plus haut c'est possible du fait que la Safrane reprendra beaucoup d'éléments de la Laguna
Ven 05 Fev, 2010 07:02
Vous pourrez expliquer en long en large et en travers, pour le grand public ce sera comme le Koleos. Une sansung rebadgée.
Même la presse le dit... et vous savez bien que AutoPlus est la bible

Il etait évident que ce problème serait rencontrer sur ces modèles.

rpm91
Modérateur PR
Ven 05 Fev, 2010 10:02
zoy a écrit:
rpm91 a écrit:

Mais très étonnant qu'on en n'ait pas entendu parler......


En même temps si tout le monde était au courant de ce qui se passait chez chaque constructeur ,

Disons que je m'attendrais à en avoir entendu parler à mon boulot, cher collègue.....

et l'info sur France-Inter ce matin annonçait un démenti de Renault sur ce sujet précis (mais une modif de l'Espace en Octobre! ce serait pas plutôt la Laguna III.2 ?)
Ven 05 Fev, 2010 10:02
rpm91 a écrit:
ce serait pas plutôt la Laguna III.2 ?)


Je pensais plutôt à une éventuelle hypothétique Vel Satis 2 (je veux dire, un vrai HdG 100% Renault) qui est évoquée de temps en temps dans certains interviews de Pelata ou Ghosn ... mais c'est plutôt du moyen terme.

Ca m'étonnait aussi pour la Safrane 2. Je ne vois pas comment Renault pourrait rentabiliser l'ouverture d'une nouvelle ligne de production en France, parce que même si elle est basée sur la Laguna 3, l'investissement pour adapter les lignes de prod' actuelles de Sandouville doit être conséquent et le ROI plus qu'incertain.
Ven 05 Fev, 2010 10:02
Il y a bien une phase 3 de prévu en fin d'année sur l'Espace
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 05 Fev, 2010 15:02
tom59 a écrit:
Vous pourrez expliquer en long en large et en travers, pour le grand public ce sera comme le Koleos. Une sansung rebadgée.
Même la presse le dit... et vous savez bien que AutoPlus est la bible

Il etait évident que ce problème serait rencontrer sur ces modèles.


C'est d'autant plus rageant que ces c**s de journaleux (et donc du coup le public) disent "une Samsung" alors que la marque est "Renault Samsung Motors" (RSM). Le site officiel coréen de la marque est même http://www.renaultsamsungm.com ! Le nom Renault est donc présent dès l'origine sur ces modèles coréens, et c'est précisément ce sur quoi il faudrait davantage communiquer...
Dernière édition par Zzeria le Ven 05 Fev, 2010 15:02; édité 1 fois

CG
Ven 05 Fev, 2010 15:02
De surcroit, par rapport au constructeur automobile RSM, Samsung est une marque à part entière de téléphones portables, téléviseurs, fours à micro ondes et autres produits électroniques...

Une dépêche de Reuters semble remettre en cause l'arrivée de la Safrane en France :

Citation:
Les éventuelles remplaçantes de la Safrane et de la Vel Satis seront également réalisées prioritairement en France, mais Patrick Pélata a précisé qu'outre les remplaçantes de l'Espace et de la Laguna, le constructeur au losange n'avait pas à l'heure actuelle d'autres projets.

Il a également précisé que la berline SM5 fabriquée par la co-entreprise entre Renault et le coréen Samsung était principalement destinée à plus de 80% au marché asiatique, africain et russe, démentant au passage que le modèle serait vendu en France sous le nom Safrane.
Dernière édition par CG le Ven 05 Fev, 2010 22:02; édité 1 fois
Ven 05 Fev, 2010 23:02
Zzeria a écrit:
Ubuntu a écrit:

Ca peut être aussi un moyen de forcer la main a Renault qui aprés ce genre d'annonce va avoir du mal a expliquer qu'il n'en est rien et que la Safrane sera fabriqué uniquement en Corée.


Oui, c'est exactement lié au type de com agressive dont je parlais. Une fois la chose dite, les intéressés n'ont pas d'autre choix que d'exécuter... Au lieu de risquer la contradiction ou l'échec du projet, au lieu d'essayer de passer en force une loi ou un décret, on impose de facto la nouvelle idée par un "coup" habile... C'est le syndrome "pub zéro" sur France Télévisions : le président a balancé ça dans un discours comme une idée souhaitable, et une semaine après, tout le monde s'était occupé de rendre la chose réelle.


Cette méthode c'est bon pour faire des coups, coups médiatique ou de com, mais je doute que ce soit efficace pour traiter les problèmes de fond dans la durée.
Le sous fifre qui est chargé d'exécuter, va plus chercher a satisfaire les désirs du prince que de s'occuper de réellement régler le probléme en profondeur.
C'est d'ailleurs ce qui se passe pour la délinquance, avec ce genre de méthode le tout c'est d'avoir avant tout de bon chiffre a montrer, pas de régler les problèmes.
Et pour ce qui concerne la Safrane c'est exactement la même chose, on ne traite pas le probléme de fond qui est celui de la compétitivité de notre industrie, mais on s'attaque a un symbole, ça ne réglera en rien la question des délocalisations, par contre ça fera croire qu'on s'en occupe.

Ce n'est pas a l'état de définir la stratégie industriel des constructeurs automobile (ou autres d'ailleurs) ou alors il faut les nationaliser... Le rôle de l'état dans ce domaine, c'est de faire en sorte qu'il soit attractif de produire en France.

Citation:
Il faut agir pour que l’activité reste en France, mais ce n’est pas à Renault de proposer des solutions. Il faut une taxe sur tous les produits plutôt qu’une taxe sur tous les produits fabriqués en France », a-t-il également expliqué.
CARLOS GHOSN
Sam 06 Fev, 2010 08:02
Patrick Pelata a écrit:
Il a également précisé que la berline SM5 fabriquée par la co-entreprise entre Renault et le coréen Samsung était principalement destinée à plus de 80% au marché asiatique, africain et russe, démentant au passage que le modèle serait vendu en France sous le nom Safrane.


Euuuuuuh ... comprends plus rien là. Il n'y aura pas de Safrane 2 finalement ???
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 06 Fev, 2010 08:02; édité 1 fois
Sam 06 Fev, 2010 10:02
larry.kubiak a écrit:
Patrick Pelata a écrit:
Il a également précisé que la berline SM5 fabriquée par la co-entreprise entre Renault et le coréen Samsung était principalement destinée à plus de 80% au marché asiatique, africain et russe, démentant au passage que le modèle serait vendu en France sous le nom Safrane.


Euuuuuuh ... comprends plus rien là. Il n'y aura pas de Safrane 2 finalement ???


A la limite ce serait un beau pied de nez de la part de Renault : pour répondre aux "les délocalisations c'est pas bien", ne pas commercialiser la Safrane en France.
Ca coutera surement nettement moins cher de se priver d'un marché mineur (pour vendre 1000 voitures par an ) que d'installer une chaine de montage et finir apres 6 mois de production avec une usine au ralenti et des salariés au chomage technique 1 jour sur 2.

Sam 06 Fev, 2010 10:02
Citation:
Idées en pagaille de Christian Estrosi pour Renault Sandouville
LE MONDE | 05.02.10 | 15h01 • Mis à jour le 05.02.10 | 16h31

Lorsqu'ils sont arrivés à leur poste de travail, jeudi 4 février, les ouvriers de Renault Sandouville avaient le sourire. La veille, Christian Estrosi, ministre de l'industrie, avait annoncé à l'Assemblée nationale que la nouvelle Safrane, un modèle haut de gamme lancé en 1992 et arrêté en 2000, serait produite dans cette usine. Répondant à une question de Jean-Paul Lecoq, député (PCF) de Seine-Maritime, sur les intentions du gouvernement pour garantir maintien de l'emploi, notamment à Sandouville (Seine-Maritime), M. Estrosi lui avait répondu : "Que ce soit le véhicule haut de gamme, aujourd'hui la Laguna et l'Espace et demain la nouvelle Safrane, que ce soit le véhicule utilitaire, ce sont autant de produits que nous allons faire prospérer sur le site de Sandouville." Le même jour, M. Estrosi rencontrait Patrick Pelata, directeur général délégué. La veille, il avait vu les représentants des salariés.

"Si cela se confirme, c'est une bonne nouvelle pour nous", se réjouit Nicolas Guermonprez, secrétaire général CGT. Sandouville est durement affecté par la baisse des ventes des véhicules haut de gamme qui touche toute l'industrie automobile. En 2008, un véhicule vendu sur huit appartient au segment haut de gamme, contre un sur quatre en 1998.

Mais de nouvelle Safrane, il n'en a jamais été question ! "M. Estrosi a sans doute confondu avec la nouvelle SM5, une berline (vendue sous la marque Samsung) fabriquée en Corée du Sud pour ce marché ainsi que pour le Moyen-Orient, indique-t-on, stupéfait, chez Renault. Il n'a jamais été question de remplacer la Safrane. Pour nous, le haut de gamme, c'est Laguna et Espace."

Renault est formel, pour l'instant un troisième véhicule n'est pas à l'étude. Sandouville fabrique la Laguna et l'Espace. Et l'utilitaire à partir de 2013. Le problème, c'est que cette SM5 pourrait être commercialisée en Europe sous la marque Renault. Selon M. Guermonprez, 8 000 unités seraient déjà prévues. De quoi relancer la polémique sur la production à l'étranger de voitures destinées au marché français.

M. Estrosi n'en finit pas d'avoir des idées pour Renault. Mi-janvier, toujours à l'Assemblée nationale, il avait déclaré que Sandouville avait "vocation" à proposer une "chaîne depuis la production jusqu'à la déconstruction des véhicules usagés".
Nathalie Brafman


Citation:
Renault s'engage sur pérennité de Sandouville
05/02/10 à 16:32 - DOWJONES

PARIS (Dow Jones)--Patrick Pélata a confirmé l'engagement de Renault à pérenniser l'emploi sur le site de Sandouville et s'est engagé à ce que les modèles qui remplaceront l'Espace et la Laguna à l'horizon 2014 soient produits en France, selon un communiqué publié vendredi par le ministère de l'Industrie.

Ces engagements ont été pris mercredi 3 février lors d'une réunion entre P.Pélata, directeur général délégué aux opérations du constructeur automobile, et le ministre de l'Industrie Christian Estrosi.

Au-delà de la production du futur véhicule utilitaire Trafic dont la commercialisation est prévue dès 2013, "Renault réfléchit actuellement à des moyens permettant d'augmenter la charge du site de Sandouville en 2011-2012", a précisé le communiqué du ministère.

C.Estrosi et P.Pélata se sont par ailleurs accordés sur la mise en place d'un "comité de suivi de ces engagements en faveur du développement du site de Sandouville et du segment haut de gamme".
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 06 Fev, 2010 10:02; édité 2 fois
Sam 06 Fev, 2010 10:02
lovrenault a écrit:

A la limite ce serait un beau pied de nez de la part de Renault : pour répondre aux "les délocalisations c'est pas bien", ne pas commercialiser la Safrane en France.
Ca coutera surement nettement moins cher de se priver d'un marché mineur (pour vendre 1000 voitures par an ) que d'installer une chaine de montage et finir apres 6 mois de production avec une usine au ralenti et des salariés au chomage technique 1 jour sur 2.


Oui ça serait pas mal comme retour a l'envoyeur.
Mais a mon avis c'est beaucoup moins machiavélique que ça.
Je lis:
"démentant au passage que le modèle serait vendu en France sous le nom Safrane."
Donc elle sera bien vendue en France mais sous un autre nom, sinon la phrase serait:
" démentant au passage que le modèle serait vendu en France"
Les paris sont ouvert, moi je dis Nepta.
Dernière édition par Ubuntu le Sam 06 Fev, 2010 10:02; édité 2 fois
zoy
Sam 06 Fev, 2010 13:02
larry.kubiak a écrit:
Citation:

Au-delà de la production du futur véhicule utilitaire Trafic dont la commercialisation est prévue dès 2013, "Renault réfléchit actuellement à des moyens permettant d'augmenter la charge du site de Sandouville en 2011-2012", a précisé le communiqué du ministère.


Dans le méli mélo des déclarations , je ne retiendrais que cette phrase reprise par Larry , même si elle faite par le "ministère".

Pour une raison économique :
Pour qu'une usine de Carroserie montage soit "rentable" il lui faut un minimum de charge , car les frais fixes eux "ne varie pas" en gros que tu fabriques 2000 ou 6000 voitures par semaine (il y a "toujours" la même structure , Même masse salariale, les même charges chauffage ,gardiennage , impots etc....bref la liste longue). De plus sandouville est spécialisé dans la gamme M2S , et le VU c'est quand même différent.
Zzeria
Membre d'honneur
Dim 07 Fev, 2010 00:02
Que de messages contradictoires depuis quelques semaines !!!
Vont la faire... vont pas la faire... importé... assemblée à Sandouville... Safrane... pas Safrane... Pelata... Estrosi... Quelle cacophonie !

Dim 07 Fev, 2010 09:02
Je pense que c'est un peu voulu, d'abord pour éviter de se faire imposer les choix par le gouvernement, et puis aussi peut être , pour éviter de dévoiler trop tôt les projets dans ce domaine, on se souvient qu'on connaissait pratiquement tout de l'Avantime et de la Vel Satis au moins un ans avant leur commercialisation, ce qui a tué l'effet nouveauté et originalité de ces modèles.
Ubuntu a écrit:

Mais a mon avis c'est beaucoup moins machiavélique que ça.
Je lis:
"démentant au passage que le modèle serait vendu en France sous le nom Safrane."
Donc elle sera bien vendue en France mais sous un autre nom, sinon la phrase serait:
" démentant au passage que le modèle serait vendu en France"
Les paris sont ouvert, moi je dis Nepta.


Par contre si on s'en tien a cette phrase:
"Mais de nouvelle Safrane, il n'en a jamais été question ! "M. Estrosi a sans doute confondu avec la nouvelle SM5, une berline (vendue sous la marque Samsung) fabriquée en Corée du Sud pour ce marché ainsi que pour le Moyen-Orient, indique-t-on, stupéfait, chez Renault. Il n'a jamais été question de remplacer la Safrane. Pour nous, le haut de gamme, c'est Laguna et Espace."
Cette voiture ne sera tout simplement pas commercialisée en France

Tout comme la Logan
Dim 07 Fev, 2010 09:02
Peut-être qu'elle ne sera pas commercialisée en France car ce n'est pas un marché de 4 portes

Par exemple, Mazda France ne distribue pas la 6 en 4 portes, alors qu'elle est disponible sur tous ou presque tous les autres marchés européens. Alors oui d'accord c'est Mazda et pas Renault, mais ça donne une petite indication pour l'amour limité qu'ont les Français pour cette carrosserie, surtout si la voiture est perçue comme une grosse Laguna (même moteur, intérieur proche)
Dim 07 Fev, 2010 10:02
Oui enfin même Peugeot ne fait que des quatre portes dans ce domaine et Citroën a laisser tomber le hayon sur ça C5, et puis sur ce segment je crois que même en France il faut une malle.
Mais même si c'était ça le probléme rien ne les empêche d'en faire une version cinq portes.
Non je crois qu'il ne faut pas trop accorder d'importance a cette séries de communiqués. Pour ma part je n'en tien a ce qui se disait avant, c'est a dire que la Safrane sera présenté, peut être sous un autre nom, a Paris et fabriqué en Corée, en tout cas je vois mal Renault renoncer définitivement a ce segment surtout si le modèle existe et qu'il n'y a donc quasiment rien a investir.
Lun 08 Fev, 2010 18:02


Je pense qu'ils sont dans le faux...

renault man
Administrateur
Lun 08 Fev, 2010 19:02
Ils sont même complètement à l'ouest !
Ils ressortent juste ce que tout le monde dit depuis des lustres, avec un shop pourri (mais bon, il faut bien illustrer ses propos, et ce n'est pas tjs simple), et parlent des moteurs en prenant la gamme classique, idem pour le prix.

Comment vendre du papier sans rien dire quoi...
Lun 08 Fev, 2010 19:02
Oui ils sont même carrément en retard d'une guerre au moment ou Pélata dit qu'elle ne sortira pas en France...

Néanmoins je trouve qu'il y a de l'idée dans ce schop certes assez grossier , mais travaillez un peu les phares rajoutez leurs des prises d'air en dessous, et on est pas loin de l'avant de la Fluence (le concept car, pas la voiture)
Lun 08 Fev, 2010 23:02
Bonjour

J'avais pensé que ce phénomène avec les prises d'air sous les phares serait mort, une fois pour tout.
Est que quel qu'un connait une modèle qui a du succès en proposant des trous noir directement sous les phares ?
Pour moi ca ressemble à des réservoirs de larmes sous les yeux et ceci donne une fois de plus un aspect de vieillard
au modèle qui ne trouvera pas d'acheteurs. Maintenant une fois de trop.

Observez une fois sur un parking les voitures de autres marques avec qui ont veut concurrencer
et essayer de trouver des points communs qui eux sont opposés au design de Renault.

Mercedes, BMW, Audi, Jaguar , Ford , Opel, VW, même la C5 et ............. j'arrête.

Ils ont tous une calandre.
Je comprend pas pourquoi Renault renonce volontairement à cette possibilité pour trouver une identité.
J'ai l'impression qu'ils ne veulent pas réussir.
C'est impossible qu'on peut résister si longtemps de réaliser et d'apprendre quel que chose.
On n'est plus limité à des endroits impossible pour trouver des entrées d'air ou d'inventer des formes bizarres des phares afin de trouver une identité. A la fin sort des voiture avec un look étrange qu'on n'arrive qu'a vendre en donnant des rabais énormes.

Regardez la part de marché des Laguna 1 ou des R19 pour voir.
Là on a eu au moins une calandre composé de deux lamelles.

Je me rappel encore le temps ou on a présenté la Twingo 1.
Je pense que c'était là ou on a commencé de tirez le capot jusqu'au pare choc ?
On a renoncé à plusieurs éléments comme - tableau de bord - poignées de portes e.t.c.
Mais avec la Twingo on a créé une petite citadine simple, pas cher et la clientèle l'a accepté.
Il me semble qu'on a adopté cette façon du look "Low cost" pour tous les modèles de la gamme.

C'est vrai qu'en regardant les Peugeot ou les Citroen on pourrait penser que les gens en France aurait un autre gout que le reste du monde
Ça rend difficile de vendre ces voitures à l'extérieur de la France.
En contre partie on achète pas mal de voitures venant de l'extérieur de la France malgré ou juste parce qu'ils ne correspondent pas au gout uniforme des constructeurs français.
Citroen semble l'avoir remarqué le premier.
La C5 (qui se vend mieux que la Laguna III) et les DS futures ont au moins une calandre de 2 lamelles (comme au temps des Laguna1 ou R19).

Je n'abandonne pas l'espoir qu'on se réveille chez Renault.
Mar 09 Fev, 2010 00:02
De toute façon on sait bien que Renault va commercialiser une remplaçante à la VelSatis...je sais plus qui de Renault disait que cette année serait présentée deux véhiculers Haut de gamme : la Fluence et la "Safrane"...Et puis l'arrêt de la commercialisation de la VelSatis n'est pas un hasard...

Mar 09 Fev, 2010 06:02
dingo a écrit:
Bonjour

J'avais pensé que ce phénomène avec les prises d'air sous les phares serait mort, une fois pour tout.
Est que quel qu'un connait une modèle qui a du succès en proposant des trous noir directement sous les phares ?
Pour moi ca ressemble à des réservoirs de larmes sous les yeux et ceci donne une fois de plus un aspect de vieillard
au modèle qui ne trouvera pas d'acheteurs. Maintenant une fois de trop.

Observez une fois sur un parking les voitures de autres marques avec qui ont veut concurrencer


Et ça marche pas mal pour elle , Merci!
Mar 09 Fev, 2010 07:02
Toute cette histoire m'amuse bien, la "Safrane" doit être commercialisée en Europe de l'ouest et en France

Quand au nom je ne m'attend pas a autre chose que Safrane
Mar 09 Fev, 2010 08:02
Ubuntu a écrit:
dingo a écrit:
Bonjour

J'avais pensé que ce phénomène avec les prises d'air sous les phares serait mort, une fois pour tout.
Est que quel qu'un connait une modèle qui a du succès en proposant des trous noir directement sous les phares ?
Pour moi ca ressemble à des réservoirs de larmes sous les yeux et ceci donne une fois de plus un aspect de vieillard
au modèle qui ne trouvera pas d'acheteurs. Maintenant une fois de trop.

Observez une fois sur un parking les voitures de autres marques avec qui ont veut concurrencer


Et ça marche pas mal pour elle , Merci!


Et en plus de la 5008, il y a la 3008 sans oublier la picasso version courte.
Mar 09 Fev, 2010 12:02
Je me demande en fait si cette version SM5 qui se vendra en france sera tout simplement sous le patronyme Laguna en 4 portes!!

Puisque il a dit pas de nouvelle safrane,le haut de gamme se fait avec laguna et espace!!

Donc je pense qu'elle serait plutôt un dérivé de la laguna a coffre plus statutaire est a peine plus chère!!

Mar 09 Fev, 2010 12:02
Je ne pense pas car il est prévu un tableau de bord inédit pour cette version Française de la SM5 !
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 09 Fev, 2010 12:02
MatraX7 a écrit:


Je pense qu'ils sont dans le faux...


Cela n'est ni beau, ni en accord avec le moindre code stylistique de Renault jusqu'à présent... (à moins que ce soit ça, la griffe de Van den Acker, et là moi je change de crèmerie ! )

Par contre la photo de la Zoé de série (sur la même page en bas à gauche) est non seulement sublime, mais elle fait très réaliste et est même accompagnée de la mention "image officielle"... Je ne sais quoi en penser...
Mar 09 Fev, 2010 12:02
c'est un shop de Buick Lacrosse
Mar 09 Fev, 2010 16:02
Importée en France sous le nom de Safrane ou pas, la SM5 démarre bien sa carrière si l'on se fie à cet article du Figaro de ce jour :

La nouvelle berline SM5 dope les ventes du constructeur, désormais numéro deux en Corée du Sud.

«Comment réaliser en trois mois son objectif annuel de ventes ? En devenant vendeur chez Renault Samsung !» La boutade circule ces jours-ci chez les concessionnaires automobiles de Séoul, à la pause déjeuner. Leur enthousiasme s'explique par l'explosion des ventes du constructeur franco-coréen depuis le début 2010.

Une envolée de 74,6% sur le marché sud-coréen en janvier (par rapport à l'an dernier), pendant que les exportations enregistraient une solide hausse de 43,6%. Ce démarrage en fanfare s'explique par le succès immédiat remporté par la nouvelle SM5, la voiture phare du constructeur, lancée le mois dernier. La troisième version de la berline, développée à partir du châssis de la Laguna 3, se vend comme des petits pains et permet à Renault Samsung d'aborder l'avenir avec sérénité.

«C'est une opération clé, la SM5 doit assurer l'avenir de la marque pour les cinq ans à venir», affirme le PDG, Jean-Marie Hurtiger.

Image de qualité
Les choses semblent bien parties car ces excellents chiffres viennent confirmer les bons résultats enregistrés par le constructeur en 2009, en pleine crise mondiale. Défiant les pronostics pessimistes de ses propres troupes, la branche coréenne de Renault a enregistré une hausse de 31% de ses ventes l'an dernier, grâce à un marché sud-coréen resté dynamique en dépit de la conjoncture internationale. S'appuyant sur une image de qualité, toujours en hausse dans les enquêtes de consommateurs, le constructeur a affermi sa position de deuxième groupe de Corée, devant GM Daewoo. Au pays du Matin calme, Renault Samsung est le constructeur qui monte face au mastodonte Hyundai-Kia qui contrôle près de 80% du marché. Le succès de la SM3 mais aussi l'exportation du Koleos, élu SUV de l'année en Chine, permettent à la marque d'aborder la reprise mondiale avec optimisme.

Des performances qui renforcent également la position du constructeur au sein du groupe Renault. En 2009, la Corée du Sud est devenue le troisième plus gros marché de Renault (hors Nissan) derrière la France et l'Allemagne. Un bond spectaculaire depuis la 9e place, un an plus tôt, rendu possible par des ventes en berne sur des marchés majeurs comme la Turquie, l'Italie ou le Brésil. Une percée qui permet au constructeur de se débarrasser de son image de Petit Poucet du groupe, qui lui colle à la peau depuis sa reprise en 2000, au bord de la banqueroute.

Sur le plan logistique, Renault Samsung a également su profiter de la crise pour accroître son rôle dans l'alliance : tirant profit de la chute du won coréen face au yen, l'usine de Pusan fournit de plus en plus de pièces aux ateliers de Nissan, sur l'île de Kyushu. «La Corée redevient compétitive face à la Chine», affirme Jean-Marie Hurtiger, qui peut s'appuyer également sur la qualité des ingénieurs sud-coréens et un climat social moins tendu que chez Hyundai ou Ssangyong.

Seule ombre au tableau, la remontée en flèche de la devise coréenne face au dollar et à l'euro qui menace l'avantage compétitif des exportations.

CG
Mar 09 Fev, 2010 17:02
On ne pourra donc plus dire que personne n'aime notre bonne vieille, solide et fiable Laguna...

Je vous le dit que des ingrats ces consommateurs européens !
Mar 09 Fev, 2010 18:02
Bonne surprise pour Renault.

C'est là qu'on voie que les clients coréens et européens ont des goûts très différents, et qu'il est donc dur de dessiner une voiture qui plaise à tout ce monde !
Mar 09 Fev, 2010 18:02
lmoustik a écrit:
Toute cette histoire m'amuse bien, la "Safrane" doit être commercialisée en Europe de l'ouest et en France

Quand au nom je ne m'attend pas a autre chose que Safrane


lmoustik a écrit:
Je ne pense pas car il est prévu un tableau de bord inédit pour cette version Française de la SM5 !

Je préfère ça, mais ça veut dire que Pelata raconte des salades...
Dans quel but
Celui de ne pas se faire dicter les choix stratégiques par le gouvernement

Edit:
lmoustik puisque tu sembles bien renseigné, vitre de custode or not vitre de custode?
Dernière édition par Ubuntu le Mar 09 Fev, 2010 18:02; édité 1 fois
Mer 10 Fev, 2010 09:02
Sincèrement je ne peux pas dire si vitre de custode il y aura mais je ne pense pas qu'il y en ai. Cela engendrerait trop de modifications et surtpout trop de couts tel un nouvelle outillage de presse, le temps de changement d'outillage pour passer la SM5 et Safrane sur la même ligne .
Pour ma part je la préfère sans la vitre de custode

Zzeria
Membre d'honneur
Mer 10 Fev, 2010 11:02
De toute façon, lmoustik, tu nous parles d'une voiture qui officiellement n'existe pas et n'est même pas prévue !
Mer 10 Fev, 2010 19:02
Et si Pelata parlait tout simplement de "l'actuelle" safrane, qui n'est effectivement pas prévu pour la france?
Mer 10 Fev, 2010 19:02
Faut pas non plus le prendre pour un con, il sait très bien de quelle voiture on parle (peut être pas Estrosi, mais lui si)
Même si a mon avis il joue très bien au con, enfin il se met au niveau du ministre...
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