larry.kubiak a écrit: Je pense que la Safrane I était suffisamment passe-partout pour que son image soit floue aujourd'hui pour la plupart des gens.
Ils devrait avoir oublié cette image là : la bonne Safrane bien fatigué qui meurt doucement au bord d'un trottoir ...
Ils devraient aussi avoir oublié ses moteurs hors d'âge lors de sa sortie (2.1dT 88ch, 2.5dT d'utilitaire, 2.2Si essence, V6 PRV etc etc ...)
Ces moteurs étaient dans la norme pour une marque généraliste.
Pour revenir a la safrane II je me fais deux trois reflexions.
Pour moi cette voiture malgré ce qu'en dit Renault n'est pas la vraie remplaçante de la Vel Satis, mais plutôt une voiture intermédiaire, même si pour un certains temps elle sera la voiture la plus haut gamme de renault comme l'était la VS.
Pour le nom de prime abord je trouvais dommage de l'appeler Safrane, ce nom devrait a mon sens être réservé a une voiture de gamme supérieur, car la laguna 4 portes malgré ses dimensions en hausses, reste, il me semble, au point de vue taille dans la catégorie familiale.
Mais bon déjà a l'époque la laguna était considéré comme une petite Safrane au point même qu'on se demandait si elle ne cannibalisait pas sa grande sœur, et donc finalement il y a cohérence a l'appeler Safrane.
Nom, qui de toutes façons , ne convient qu'a une berline classique, et comme je pense que quelque soit la forme que prendra la vraie remplaçante de la Vel Satis, elle maquera une rupture aussi bien technologique que stylistique, il faudra que le nom marque lui aussi cette rupture et donc soit nouveau, je pronostique Netpa.
Enfin je me demande bien pourquoi on a aucune vue de l'avant, serait-il trop moche
Je remarque aussi que Renault semble avoir retenu les leçon du lancement calamiteux de la laguna en terme d'image, il coupe court a la diffusion de spychot pas très valorisant en pressentant des photo bien travailler, espérons qu'il en sera de même pour la présentation, et qu'on aura pas droit a autre chose que des pseudo images de synthèse en noir et blanc.