X
Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Renault] Tous les codes projets (véhicules)

<123 ...789101112>  
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 04 Avr, 2008 16:04
Merci beaucoup Toitoine pour ces précisions/rectifications ! J'avais écrit quoi au lieu de 5 places ? 5 portes ? 3 places ? Une étourderie idiote sûrement !

Pour la 4 portes, j'avais lu sur un autre forum que c'était la X67, et que c'était justement la même chose que l'Avantime 2, donc il y avait une confusion apparemment. Dommage qu'on en sache si peu sur tous ces projets... Tu as des docs, toi ?
Mer 09 Avr, 2008 14:04
pardon, c'est un V4Y
Dernière édition par FasaRenault le Jeu 10 Avr, 2008 14:04; édité 2 fois
Mer 09 Avr, 2008 16:04
FasaRenault a écrit:
V4X, nouveau moteur essence V6 pour Laguna...


Donc un V6 en 3.0 l de cylindrée. Une idée de la puissance?
Comment ont ils réduit la cylindrée du V4Y?, alésage, course?

Merci
Mer 09 Avr, 2008 16:04
Et le V4Y est aussi au programme?
Mer 09 Avr, 2008 17:04
pardon, nous l'avons vu mieux, c'est un V4Y...
Dernière édition par FasaRenault le Jeu 10 Avr, 2008 14:04; édité 1 fois

JEP
Dim 20 Avr, 2008 17:04
Les nouveaux moteurs dans une future prochaine :

Diesel :
R9M – 1.6dCi 130cv (à lancer en 2010)

Essence :
H4Jt – 1.4 turbo 130cv (équipera le Mégane III)
A7Bt – 900cm3 3 cylindres 85cv (à lancer en 2010)
A7Ft – 1200 cm3 3 cylindres 110cv (à lancer en 2010)
Lun 21 Avr, 2008 11:04
Intéressant cette mode des 3 cylindres.

Y a moyen d'avoir les targets en CO2 aussi?
Dim 27 Avr, 2008 07:04
Bonjour je suis sur l'italie et j'ai un espace 3 annee 99 2.2dt je viens de casser le moteur et je ne trouve pas la correspondance en france , c'est un G8T x66 mais quand je donne ces numeros à l'entreprise qui refait des moteurs il me dit que normalement apres le G8T il doit y avoir 3 chiffres , quelqun peut il m'aider? quand j'ai appele renault italie ils m'ont seulement donne ce X66 mais le gars en France me dit que ca ne lui parle pas , autrement quelques adresses pour un echange standart moteur complet? Merci
Dim 27 Avr, 2008 15:04
X66 c'est le code du projet Espace 3.

D'après ce que j'ai vu sur Internet, sur l'Espace 3 il y a :
G8T 714
G8T 716

tous les deux en 83 kW

Maintenant, dans la base de donnée des pièces après ventes, il existe tout ca :
706
714
716
740
752
760
790
792
794

Zzeria
Membre d'honneur
Ven 02 Mai, 2008 15:05
Dans un souci de cohérence (et pour que chacun sache de quoi on parle) est-ce qu'il serait possible que tous les contributeurs du site et les posteurs du forum fassent déjà ce qui se fait dans les intitulés des topics, à savoir utiliser les chiffres romains pour désigner les générations d'un modèle donné, et les chiffres arabes pour désigner les différentes phases de chaque génération ?

Par exemple :
Clio II.1
Vel Satis I.2
Mégane II.2
Laguna III.1

Je dis cela parce que le dernier article consacré à la Scénic 3e génération parle de "Scénic 3" alors que ce serait plus logique de parler de "Scénic III".
JEP
Sam 03 Mai, 2008 07:05
Zoom-Zoom a écrit:
Intéressant cette mode des 3 cylindres.

Y a moyen d'avoir les targets en CO2 aussi?


Le target en CO2 por le A7Bt est 99g/CO2
Sam 03 Mai, 2008 13:05
Moteur A ??? le retour du moteur Alu de la R16 avec tiges de culbuteurs venant du carter cylindres ????




désolé c'était juste une moquerie ....
JEP
Sam 03 Mai, 2008 16:05
Srg2 a écrit:
Moteur A ??? le retour du moteur Alu de la R16 avec tiges de culbuteurs venant du carter cylindres ????

désolé c'était juste une moquerie ....


Oui, Renault retournera à utiliser la denomination A, mais il y a beaucoup de changes: carter alu, VVT, distribution par chaine, TCE,...

Mer 21 Mai, 2008 12:05
Sinon, je ne saurais répondre à la question, mais il me semblait qu'il était tout simplement interdit de possèder (même chez soit) un véhicule sans carte grise
Idem pour avec l'assurance dans le cas où le véhicule serait sur la voie public (exemple garée sur un trottoir)
Dernière édition par davidisa le Jeu 22 Mai, 2008 06:05; édité 1 fois
Mer 21 Mai, 2008 18:05
allez bon vent et bon 113 cv F3Px53 injection multipoint pour moi ...
Dernière édition par davidisa le Jeu 22 Mai, 2008 06:05; édité 3 fois
Mer 21 Mai, 2008 20:05
1- une carte grise ca se refait gratuitement si tu vas à la préfecture, comme en cas de perte. Enfin si ta voiture est immatriculée correctement et pas volée.
2- La patience ca paie. Enfin peut etre que sur d'autres forums on préfère se faire insulter dès le 2e message. c'est pas mon style
3- pour les autres. Non une voiture peut etre sans carte grise, du moment qu'elle ne roule pas sur la route (ca arrive avec des voitures de circuit).
Jeu 22 Mai, 2008 17:05
Merci Totov pour ces explications... Même si elles sont un peu hors-sujet...
Ba au moins, je me coucherai moins bête ce soir car j'étais persuadé qu'une carte grise (ou certificat de propriété) aurrait été obligatoire sur ce "genre de chose"...

Jeu 22 Mai, 2008 18:05
Bonjour,
Même sans CG l'assurance est par contre obligatoire même si le véhicule n'est pas sur la voie publique.
@+
R
davidisa
Membre d'honneur
Jeu 22 Mai, 2008 18:05
Merci de revenir au sujet, le topic a été nettoyé de quelques messages HS.
Just1
Graphiste
Jeu 03 Juil, 2008 11:07
un grand merci pour ce topic qui me sert pas mal de fois par jour car bon comme il ne parle pas français au TCR mais par code j'ai un peu de mal à suivre une conversation (je parle même pas d'une réunion )

Mar 08 Juil, 2008 07:07
bon j'ai regardé par curiosité et je me suis aperçu qu'il vous manqué un moteur

j'ai une megane I 1.8 16V priviliege et quand je me refere au site renault p@rts , il m'indique que c'est unF4P !!!

si vous avez des infos sur une eventuelle puissance qui m'avait été annoncé a 130CV lors de l'achat

ce modele a été vendu peu de temps avant la sortie de la Megane II

Merci d'avance

Mar 15 Juil, 2008 23:07
Citation:
Moteurs

Essence

Bloc A:
Bloc C:
- Cleon
Bloc D:
- D7D : 1.0
- D4D : 1.0 16v
- D7F : 1.2 & 1.2 GPL
- D4F : 1.2 16v - 75ch
- ??F : 1.2 16v - 100ch
Bloc F:
- F1N : 1.7 8s - 75ch
- F2N : 1.7 8s - 82ch, 90ch ou 92ch
- F3N : 1.7 8s - 94 ou 107ch
- F3P : 1.8 8s - 95, 100 ou 113ch
- F3R : 2.0 8s - 110 ch
- F4R : 2.0 16v 140 ou 172ch
- F4R T : 2.0 T 165ch
- F4R T : 2.0 T 225ch
- F5R (M1G*) : 2.0 ide
- F7P : 1.8 16s - 137 ou 140ch
- F7R : 2.0 16s - 150ch ?
Bloc H: rempaçant du bloc K, il sera décliné en 1400 et 1600
- H5M
Bloc J:
- J5T : 2.2 carbu 2 soupapes
- J5R : 2.0 carbu 2 soupapes
- J6R : 2.0 injection 2 soupapes
- J7T : 2.2 injection 3 soupapes
- J7R : 2.0 injection 3 soupapes
Bloc K:
- K7J : 1.4
- K4J : 1.4 16v
- K4M : 1.6 16v
Bloc L:
- L7X : 3.0 V6
Bloc M:
- M4R: 2.0 16v 140 ch
- M4Rt: 2.0 16v 200 ch
N7Q : 2.0 16s - 140 ch (d'origine Volvo)
V4Y: 3.5 V6
Bloc S:
- Sofim
Bloc Z:
- PRV : V6


Diesel

1.2 dCi
Bloc K: 1.5l dCi
- K9K BP : 65ch
- K9K HP : 88ch
- K9K THP: 110ch
Bloc F:
- F8M : 1.6l diesel (ex : R5, R11)
- F8Q : 1.9l diesel atmo 2 soupapes par cylindre (ex: Clio 1.9D)
- F8Qt: 1.9l diesel turbo 2 soupapes par cylindre (ex: R19 1.9Dt)
- F9Q : 1.9l dCi
M9R (M1D*): 2.0l dCi
Bloc G:
- G8T : 2.2l diesel atmo 3 soupapes par cylindre (ex: Laguna 2.2D)
- G8Tt: 2.2l diesel turbo 3 soupapes par cylindre (ex: Safrane 2.2Dt)
- G9U : 2.5l diesel turbo 4 soupapes par cylindre (ex: Master 2.5DCi)
- G9T : 2.2l dCi
J8S : 2.1Dt
P9X: V6 izuzu
V9X: 3.0l dCi V6 (dérivé du V6 3.5 l essence de Nissan)
ZD30: 3.0l dCi (140ch - Master)

Boites de vitesse

BVM
JB1/JH1: boite manu synchro 5 rapports (<130Nm)
JB3/JH3: boite manu synchro 5 rapports (<170Nm)
JC5/JR5: boite manu synchro 5 rapports (<200Nm)

Moteurs
Cleon (France) : Moteurs F, G et M


Bon j'ai bien regarde il te manque des truc bon peut etre que c'est vieux mais sa peut servir
A bloc Moteur C
C1C 956 cm3 42ch
C1E 1108 cm3 47 ch
C1G 1237 cm3 55 ch
C1J 1397 cm3 60 ch
C2J 1397 cm3 70 ch / Automatic 68 ch
C1J turbo 1397 cm3 115 et 120 ch
C3J 1390 cm3 60 ch

Bloc F (D)
F8M 1.6l de 55ch si sa peut t'aide

Boite de vitesse manuelle
JB4 BVM4 4 Rapport sychro
JB5 BVM 5 Rapport Sychro

et la ligne la il manque le C
Cleon (France) : Moteurs F, G et M (C)
voila
Mer 16 Juil, 2008 17:07
Le Projet J96 est annulé !
Mer 16 Juil, 2008 21:07
Riot_Boyzzz a écrit:
Le Projet J96 est annulé !

ah je me demandais justement combien de temps cela allait mettre pour arriver ici cette info...

J96 sacrifié sûrement sur le dos du pétrole cher...
Mer 16 Juil, 2008 21:07
Apparemment, c'était beaucoup d'investissement pour un faible potentiel de vente...en gros pas rentable !

A Douai, c'est pas la fête...enfin, il y a la R95 (5&7Places) et la J95....par contre j'ai entendu dire que les espagnoles veulent la E95 !

Zzeria
Membre d'honneur
Mer 16 Juil, 2008 23:07
Ils ont déjà la B95, non ? Donc a priori cela paraît logique.
Jeu 17 Juil, 2008 08:07
Zzeria a écrit:
Ils ont déjà la B95, non ? Donc a priori cela paraît logique.


oui mais la E84 était faite à Douai....

ils auront B, D et K 95, c'est déjà pas mal non ?
Dernière édition par coincoin2000 le Jeu 17 Juil, 2008 08:07; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 17 Juil, 2008 09:07
C'est clair. Douai aura de son côté J95, R95 et R97. Donc c'est "équitable", si je puis dire... Moi je crois que Renault va vers une globalisation de la production qui fera qu'à terme ce ne sera plus seulement l'Espagne, la Roumanie, la Turquie et la Corée qui produiront nos modèles, mais on roulera dans des voitures fabriquées en Russie, en Iran ou au Brésil. Cela me semble bien parti en tout cas...
Jeu 17 Juil, 2008 12:07
mouais...........ca peut etre une possibilité.

en tout cas, toutes les usines ne sont pas dimensionnées pour recevoir tous les modèles des 2 gammes Renault-Nissan

les usines du programme Logan (Roumanie, Russie, Iran, Inde, Brésil ,Colombie, Maroc, Af du sud ) notamment sont et seront (je suppose ) spécialisées pour ce seul programme.
Dernière édition par coincoin2000 le Jeu 17 Juil, 2008 12:07; édité 1 fois

Dim 20 Juil, 2008 20:07
Zzeria a écrit:
C'est clair. Douai aura de son côté J95, R95 et R97. Donc c'est "équitable", si je puis dire... Moi je crois que Renault va vers une globalisation de la production qui fera qu'à terme ce ne sera plus seulement l'Espagne, la Roumanie, la Turquie et la Corée qui produiront nos modèles, mais on roulera dans des voitures fabriquées en Russie, en Iran ou au Brésil. Cela me semble bien parti en tout cas...


R97 ??? R95 7 Places je suppose ?!?
Lun 21 Juil, 2008 10:07
Riot_Boyzzz a écrit:


R97 ??? R95 7 Places je suppose ?!?


Non , le R 95 c'est le Scenic 3 (programme 95) en 7 places

Le R 97 , ca sera (on suppose encore) le remplaçant de l'espace actuel mais uniquement en 7 places

J'ai bon ?
Lun 21 Juil, 2008 16:07
Douai avait le J96...mais pas de R97 dans les tuyaux !
Mar 22 Juil, 2008 08:07
Riot_Boyzzz a écrit:
Douai avait le J96...mais pas de R97 dans les tuyaux !


tu veux dire à Douai ?

Il resterait à Sandouville si le projet abouti ?

Zzeria
Membre d'honneur
Sam 23 Aoû, 2008 22:08
Alors ? Pas de nouvelles de l'Espace V ?
On disait d'abord que ce serait le programme X93 (J93 et R93)...
Après on nous a dit que ce serait finalement le programme X97 et qu'il n'y aurait qu'une version longue (j'ai donc logiquement déduit le code "R97").
Finalement, qu'est-ce qu'il en est ?
Dim 24 Aoû, 2008 13:08
Il n'y aura pas d'Espace V, le projet est abandonné
Zzeria
Membre d'honneur
Dim 24 Aoû, 2008 15:08
Merci, j'ai lu depuis les topics sur le sujet, et je ne suis qu'à moitié convaincu...
En effet, il y avait deux projets distincts : l'Espace court (J3, puis J96, monospace court luxueux à portes coulissantes), et l'Espace long (R93 puis R97). C'étaient devenu deux projets bien distincts !

Donc le fait qu'ils aient abandonné le modèle court ne signifie pas que le long doit disparaître... Est-ce que Renault ne jouerait pas sur les mots pour embrouiller son monde et créer la surprise ?
Dim 24 Aoû, 2008 16:08
J'aimerais que tu ai raison, mais j'en doute

Jeu 04 Sep, 2008 14:09
quelqu'un à til corrigé les erreurs sur 67 et 92 ?
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 08 Sep, 2008 10:09
Il faudra aussi rajouter le nouvel utilitaire W72 qui devrait être construit en Chine...
Lun 08 Sep, 2008 19:09
Projet W72 arrêté .... pas la peine de le rajouter....