Que RENAULT cherche à identifier une ou des taupes me semble parfaitement légitime et normal, le problème est que forcément il faut remonter par le résultat qui est "Auto Plus". On peut sans doute débatre sur la manière (interpellation, descente en nombre à la rédaction etc..) mais le fond est- pour RENAULT- je me répète- grave et important.
Quant à la protections des sources journalistiques, effectivement débatue en ce moment pose la question, et est en pleine contradiction avec la plainte de RENAULT (Pour retrouver la Taupe il faut bien passer par la case Auto Plus)
Ceci étant dit j'imagine déjà l'éditorial de AP mardi prochain, cela va être larmoyant à souhait, montrant bien RENAULT du doigt, s'indignant devant le manque de respect de la sacro sainte information de ses lecteurs...etc...etc..
Auto Plus n'a aucun scrupules, aucun respect des constructeurs, des services techniques, et du commerce automobile.
Ayant été 10 ans chez PSA a divers postes je peux en témoigner.
Le soucis c'est que c'est RENAULT qui va en payer les frais pendant des années dans les colonnes de ce journal.
Finalement, l'affaire en 1954 la descente de Police dans les locaux de l'Auto-Journal au sujet du scoop de la DS se reproduit aujourd'hui et Citroën l' a payer pendant plus de 20 ans à l'AJ.
A méditer...
_________________
Mégane 1,5 dCI 105 Privilège+Carminat 176 000km
Dodge Nitro 2,8CRD SE
Chrysler PT Cruiser Limited
EX:Vel Satis dCI 115 Privilège,Scenic dCI 120 Luxe Privilège, Espace IV 1,9 dci 117 Expression ,Jeep Cherokee 2,8 CRD Limited.