Jusqu'à preuve du contraire, ce qui est reproché à ce monsieur, c'est d'avoir vendus des infos confidentielles à autoplus, je n'ai pas d'informations autres. Hors, en France, comme dans toute démocratie qui se respecte, on est présumé innoscent tant que l'accusation n'est pas prouvé. Donc, à moins que tu ais des infos que nous n'avons pas, ce rien ne prouve que cet homme ait vendu des infos à un un concurent.
A moins Auto-plus fabrique des voiture.
Zoom-Zoom a écrit:
Ce n'est pas une faute professionnelle, c'est un délit.
Renault n'est pas là pour jouer à la police, cette dernière est là pour ça. Et puis ça envoit publiquement un message aux autres personnes tentées de vendre de l'info.
Non, c'est une faute proffessionnelle. Il y aurait délit, s'il y avait espionnage industriel. Mais, comme je l'ai démontré plus haut, cette accusation est fantaisiste.
Citation:Ca n'a rien à voir avec la liberté de la presse. Leur liberté c'est de dire qu'une voiture est nulle (ce qu'ils ne font jamais soit dit enpassant). Publier de l'information volée, c'est totalement différent.
Que tu l'admette ou non, divulgué des informations cachées, fait partie de la liberté de la presse, du moins, dans une démocratie. Je dirait même que c'est l'un des éléments majeur qui permette de distinguer une démocratie d'une dictature. C'est ce que font la plupart des journeaux dignes de ce nom dans des domaine plus sérieux. Hors, au moins pour quelques temps encore, il me semble que la france est une démocratie.
Citation:N'importe quoi. L'information qui filtre, c'est au mieux un vague croquis, et la source de l'info est très claire. Et je ne vois pas en quoi ce serait une excuse pour l'employé qui a vendu l'information.
L'information est là pour créer un mini-événement autour d'un lancement. Le tout est supervisé par la communication. Les fuites non intentionnelles ruinent tous ces efforts.
On voit bien sur ce forum qu'une certain nombre d'inscrit qui se disent de chez Renault apporte tantôt des infos, tantôt des intox. Tous les grands fabricant ce servent des rumeurs et des fausses fuites. Toute medaille aillant son revers, ce genre de fuite involontaire est inévitable. Mais ce n'est pas parse-qu'elle sont involontaire, qu'elles sont forcement néfastes.
Citation:C'est quoi ce raisonnement? Le type est hors la loi quelles que soient les conséquences supposées de ses agissements. Ne plus non, ça ne fait pas de pub pour Renault. Etre associé à des enquêtes de police, ce n'est jamais très valorisant. Mais peut-être que Renault devrait lui donner une médaille à ce bon employé qui fait de la pub gratuite?
Tu déformes ce que j'ai dis ! J'ai simplement dis que ce type à des circonstences atténuantes. Il me sembles que c'est une notion qui existe dans le droit français, comme dans toute dictature.
Citation:Mouarf! Quelle différence cela fait-il? Strictement aucune.
La diférence entre de l'espionnage industriel, et de la divulgation d'information confidentiels. Si ce n'est pas une différence majeur, alors c'est que tout, je dit bien tout, ce vaut !
Citation:Encore un raisonnement génial. Il y a plus malheureux que Renault, donc ils ont tort
Tiens je vais aller planter un couteau dans le dos de mon voisin. C'est pas trop grave, hein y a plus malheureux que lui sur terre.
Encore une fois, tu dénature mes propos. Ca n'a strictement rien à voir avec ce que j'ai dit. C'est une comparaison absurde, voir insultante pour moi !
Je ne vois pas bien en quoi mon raisonnement serait plus ridicule que le tient ? A moins que tu ne trouve ridicule toute personnes qui ne partage pas tes opinions ?
Mon propos est simplement de dire qu'il faut relativiser. On est tous bien content ici, que certaines personnes de chez Renault viole leur clause de confidentialité pour nous donner des infos que nous sommes souvent les premier à avoir. Alors il ne faut pas être hypocrite et crier haro sur le baudet !
D'autre-part, je crois que Renault fait une erreure en faisant trop de publicité autour de cette affaire. C'est ce qui c'était passé avec la VS folle. Non que Renault ne soit pas dans son droit, mais plutôt qu'il vaut mieux régler cela entre quatre yeux que de débaler son linge salle en publique. Je préfèrement voir Renault faire la une de la presse pour ces inovations, que pour la rubrique fait-divers, pas vous ?