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[Renault] News du Groupe

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Lun 31 Oct, 2011 13:10
Autant pour moi didi78, Ils suffirait de lfaire venir Modus d'Inde, on fait bien venir Fluence de Turquie, Latitude et Koleos de Corée.
Je suis d'accord que cela doit avoir un certain cout pour déplacer une ligne de montage.
Lun 31 Oct, 2011 13:10
COANUS a écrit:
Autant pour moi didi78, Ils suffirait de lfaire venir Modus d'Inde, on fait bien venir Fluence de Turquie, Latitude et Koleos de Corée.
Je suis d'accord que cela doit avoir un certain cout pour déplacer une ligne de montage.


Mais la Modus ne va pas etre remplacée, non ? Ou est-ce que la production va continuer en parallèle du "Renault Juke/Mini SUV" ?
Lun 31 Oct, 2011 16:10
Monsieurs..pour plaisir!!des Nissan suv et coupè badgèe Renault? NO MERCI...il y a deja cette Pulse....je ne veut pas un clone de Qashqai,Juke,370Z etc.....je veut des nouvelles Renault..au moin en Europe...puis je me ne interet pas si il y a une Nissan Micra badgè Renault Pulse en Inde ou une Clio Symbol badgè Nissan Platina en Mexique..si je veut une RENAULT,je veut une RENAULT!!!
Mar 01 Nov, 2011 10:11
Je ne voit rien de honteux dans le fait de rebadger un véhicule Nissan ! Beaucoup de marque le font et on en parle jamais.

D'autant que ce véhicule n'est pas destiné a notre marché Européen, il ne viendra donc pas en concurrence à la Clio.

Renault va bien lancer de nouveaux modèle "Renault". Ils arrivent a partir de 2012 avec la Zoe, Clio IV. Mais si nous voulons être présent d'avantage à l’international il va falloir s'appuyer sur nos partenaires.
Mar 01 Nov, 2011 22:11
D'accord avec toi lmoustik....j'ai dit bien en mon precedent message...mais je dit seule que je veut des renault et pas des Nissan redbagèe par notre marchèe...tout ça..

Dim 06 Nov, 2011 18:11
Carlos Tavares : « Renault a pris trois ans d'avance »

Alors que la crise plonge à nouveau le secteur automobile dans l'incertitude, le directeur général de Renault explique ses projets et justifie la stratégie électrique de la marque.

Comment abordez-vous les prochains mois dans ce contexte de crise mondiale ?

La réponse ne peut pas être globalisée. Depuis le début de l'année, Renault vend 50 % de ses voitures à l'extérieur de l'Europe occidentale, avec un taux de croissance de 21 %. Nous enregistrons de très bons résultats sur le Brésil, la Russie, l'Euromed. En France, nous retrouvons notre leadership. L'incertitude porte sur l'Europe occidentale de façon générale. Ce niveau d'incertitude extrêmement élevé nous appelle à faire acte de grande prudence et à nous tenir prêts à réagir si la situation venait à basculer.

Vous pourriez être conduit à réagir de quelle manière ?

Depuis une à deux semaines, nous observons un fléchissement des commandes en Europe, notamment en Allemagne, Espagne, Grande-Bretagne et Italie. Si jamais les ventes venaient à s'écrouler, nous nous retrouverions dans la même situation qu'en 2008-2009. Il faudrait alors protéger l'entreprise et réduire les dépenses. Mais par rapport à 2009, la situation financière de Renault est beaucoup plus saine, son niveau d'endettement faible et son niveau de liquidités plus important.

PSA va supprimer 6 800 emplois en Europe, mais doubler sa production au Brésil. Les constructeurs français sont-ils condamnés à produire de moins en moins en France ?

La production en France dépend de l'état de l'économie européenne. Je pense que le pire ne va pas se produire et qu'on continuera à voir la part des Renault produites en France augmenter. Mais il faut que les marchés se maintiennent et qu'on nous permette de produire en France à des niveaux de compétitivité nous permettant d'affronter nos concurrents.

Concernant la production en France, l'ancien ministre de l'Industrie Christian Estrosi publie cette semaine un livre dans lequel il a des mots très durs à l'encontre de Carlos Ghosn, accusé de ne « jamais tenir ses engagements »... Cela ne m'inspire aucun commentaire. Il faut accepter l'idée que les voitures se fabriquent au plus près des marchés. Nous ne pouvons pas concourir avec une main attachée dans le dos.

Quand l'usine de Flins fabriquera-t-elle des batteries ? La première pierre sera posée en 2012, l'usine sera prête en 2014.

Les premières Renault électriques arrivent en concession. Votre stratégie en la matière n'est-elle pas risquée ?

Nous venons de remporter une première victoire avec l'appel d'offres de l'Etat attribué à Renault pour la fourniture de 15 000 Kangoo ZE. Pour Renault, le véhicule électrique n'est pas un pari mais une assurance. Une décision stratégique qui donne à l'entreprise une avance de trois à cinq ans sur ses concurrents. Les Renault électriques, Kangoo et Fluence ZE, sont en vente ; Twizy et Zoé arrivent en 2012. Nos enfants et petits-enfants ne choisiront pas leur voiture autrement que parmi des modèles « zéro émission ». Par ailleurs, dès que la croissance mondiale repartira, les prix du pétrole flamberont à nouveau. Quel est le sens du nouveau design de Renault ? Un message d'émotion, parce que l'achat d'un véhicule reste un acte passionnel, et de cohérence dans la mesure où nous devons renforcer l'identité de la marque. Une Renault doit être identifiable au premier coup d'œil. Finalement, Renault n'abandonne plus le terrain du haut de gamme ? Bien au contraire. Nos ambitions se renforcent autour de deux axes. Premièrement, le remplacement de l'Espace, pour lequel le choix de design final vient d'être fait. Nous allons marquer une vraie rupture. Deuxièmement, nous allons travaillons sur un concept plus traditionnel de grande berline tricorps pour un marché mondial. J'ai estimé pour cela que l'utilisation de notre partenariat avec Daimler était insuffisante. Avec une plate-forme de Mercedes et une carrosserie exprimant l'élégance à la française, nous serons très crédibles. C'est un projet à trois ans au moins.

Ferez-vous renaître Alpine ?

On avance dans ce sens. Alpine est un diamant à notre disposition. Nous avons dans nos cartons un projet que j'ai vu. Une redéfinition moderne de ce qu'est une Berlinette. Pas une voiture néo-rétro, mais un fantastique trait d'union avec le passé, d'une modernité écrasante. C'est un très très bon produit qui va surprendre ! Nous travaillons sur le business-plan. La décision définitive devrait être prise début 2012.

Elle sera construite en France ?

Oui. Nous n'imaginons pas le contraire. S'agira-t-il d'une seule voiture ou d'une gamme complète ? Lorsqu'on relance la marque Alpine, on n'a pas l'idée de le faire avec une seule voiture. Nous avons quelques autres idées pour compléter la gamme. Nous irons progressivement, en fonction des résultats que nous obtiendrons.

14 août 1958 : naissance à Lisbonne.

1981 : diplômé de l'école centrale, il entre chez Renault.

1997-98 : champion de France de supertourisme catégorie 2.

1998 : directeur de projet Mégane II.

2004 : rejoint la direction de Nissan.

2005 : vice-président exécutif de Nissan.

2007 : champion Euroboss Master.

1er juillet 2011: nommé directeur général délégué aux opérations de Renault.


Que du bon, mais qu'est ce qu'il va falloir être patient
Dim 06 Nov, 2011 20:11
les échéances proposé sont quand même courte (3-4ans) mais si il y avait pas cette fichu crise
Dim 06 Nov, 2011 20:11
Ce qui me fait peur avec le remplacement de l4espace, c'est que Carlos tavares, annonce un grosse rupture. Pour moi, la ligne de l'Espace n'a pas vieillit, malgré que le style date de 1984 en évolution à la façon Golf.
Je me demande bien ce Renault va encore nous pondre, aujourd'hui, je doute de plus en plus sur les choix stylistique de la marque.....
Lun 07 Nov, 2011 16:11
L'Espace IV était aussi en rupture avec l'Espace III

Lun 07 Nov, 2011 22:11
Citation:
Nous travaillons sur le business-plan. La décision définitive devrait être prise début 2012.


J'ai entendu dire que le développement d'une nouvelle voiture prenait 36 mois (ce qui amènerait l'Alpine à 2015)
c'est correct ? ou bien les 36 mois prennent en compte les études préalables telles qu'évoquées par Carlos Tavares ?
Lun 07 Nov, 2011 23:11
Riritier, pour moi, l'Espace IV est une très bonne évolution à l'Espace III, comme par rapport à l'Espace II et l'Espace originel.
C'est une évolution semblable a celle de la Golf.
Ce que j'ai peur (ne tient qu'à mon avis) c'est que l'Espace V s'inspire de l'Ondelios (le pire concept car de Renault à mon avis. Aucune élégance et très mastoc). J’espère me tromper
Mar 08 Nov, 2011 18:11
Pourquoi s'inspirerait il de l'Odelios. Ce concept est né sous l'ancien patron du design
Mar 08 Nov, 2011 20:11
c'etait un exemple.

Mer 09 Nov, 2011 12:11
Bonjour

Je suppose que l'Espace V sera plus qu'inspiré du design signé Laurens van den Acker. En tout cas je l'espère car ses concept-cars sont plus que prometteurs
Sam 12 Nov, 2011 13:11
zzzzzzzz a écrit:
Citation:
Nous travaillons sur le business-plan. La décision définitive devrait être prise début 2012.


J'ai entendu dire que le développement d'une nouvelle voiture prenait 36 mois (ce qui amènerait l'Alpine à 2015)
c'est correct ? ou bien les 36 mois prennent en compte les études préalables telles qu'évoquées par Carlos Tavares ?


Non avec l'exporatoire faut compter 4 ans 1/2
Lun 14 Nov, 2011 18:11
COANUS a écrit:
Ce qui me fait peur avec le remplacement de l4espace, c'est que Carlos tavares, annonce un grosse rupture. Pour moi, la ligne de l'Espace n'a pas vieillit, malgré que le style date de 1984 en évolution à la façon Golf.
Je me demande bien ce Renault va encore nous pondre, aujourd'hui, je doute de plus en plus sur les choix stylistique de la marque.....


Bonsoir

L'Espace IV n'a pas autant séduit que l'Espace III. Et la fiabilité du IV... Peut-être que Renault envisage un SUV de luxe comme l'a fait VW avec son Touareg ?
Mar 15 Nov, 2011 00:11
Collab, le faite que VAG ai fait un Touareg, n'a pas empêché la marque de renouvelé son Sharan

Mar 15 Nov, 2011 06:11
COANUS a écrit:
Collab, le faite que VAG ai fait un Touareg, n'a pas empêché la marque de renouvelé son Sharan


Bonjour

Oui, effectivement, même si le Sharan mène une carrière discrète. D'un autre côté, Renault n'a pas la même santé financière que VAG et a absolument besoin de redorer son blason en terme d'image de marque. A choisir, un SUV de luxe pourrait être une bonne solution
Mar 15 Nov, 2011 19:11
De plus, les grands monospaces ne se vendent plus alors que les SUV ont évolué vers une image plus haut de gamme. Donc c'est la seule voie qui semble prenable.
Sinon, j'ai toujours apprécié le Mercedes classe R, je pense que ça aurait pû être également une direction d'évolution pour un renouvellement de l'Espace avant le gel du dernier programme.
Mer 16 Nov, 2011 17:11
Extrait revue de presse CCFA :

Algérie :

UNE DELEGATION RENAULT EST ATTENDUE PROCHAINEMENT A ALGER

15 novembre


Une délégation du Medef composée d’une quarantaine de chefs d’entreprises françaises est attendue à Alger du 11 au 13 décembre. Par ailleurs, une mission interministérielle algérienne s’est rendue en France fin octobre pour discuter du projet de construction d’une usine Renault en Algérie (cf. revue de presse du 14/11/11). A son tour, une délégation du constructeur devrait séjourner prochainement à Alger pour faire avancer le dossier. (JEUNE AFRIQUE 13/11/11)
Sam 19 Nov, 2011 08:11
Perquisition chez Carlos Ghosn

Le juge d’instruction de l’affaire des faux espions a fait perquisitionner le bureau du PDG de Renault.

C’était la panique chez les assistantes de direction, mercredi matin. Carlos Ghosn, le grand patron de Renault, n’était pas là quand le juge d’instruction Hervé Robert et des enquêteurs de la PJ et de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) se sont présentés pour fouiller son bureau. Comme Francesoir.fr le révélait, hier matin, une série de perquisitions a eu lieu dans le cadre de la fausse affaire d’espionnage, au siège social de la marque au losange, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Hervé Robert s’était déjà rendu début juillet dans des locaux du constructeur au Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine) pour y consulter des documents.

Contactée, une porte-parole de Renault assure que « dans le cadre de l’instruction ouverte mi-mars portant sur la tentative d’escroquerie au renseignement dont Renault a été victime, il y a bien eu une perquisition au siège social de l’entreprise mercredi 16 novembre ». « Cela fait parti du cours normal de l’instruction. Une série de bureaux ont été perquisitionnés », reconnaît la porte-parole qui confirme que Carlos Ghosn était absent du siège social mercredi. Dans un premier temps, France-Soir avait annoncé, par erreur, que la perquisition avait eu lieu hier matin.
« Rien trouvé »

En janvier dernier, trois cadres de Renault avaient été licenciés pour avoir vendu des informations à la concurrence. Ils avaient été dénoncés par un corbeau qui, à ce jour, n’a pas été identifié.

Le numéro deux de Renault, Patrick Pélata, puis Carlos Ghosn lui-même étaient montés au créneau pour dénoncer une vaste affaire d’espionnage industriel, et déclaraient qu’ils disposaient de preuves.

L’enquête avait ensuite permis de blanchir les trois cadres, se réorientant vers la thèse d’une escroquerie mettant cette fois en cause le service de sécurité du constructeur automobile.

Un de ses membres, Dominique Gevrey, un enquêteur du service de sécurité de Renault a été écroué pendant huit mois. Il est mis en examen pour « escroquerie en bande organisée ». Cet ancien militaire, qui a été licencié début mai pour « faute grave », a assuré pour sa part avoir agi de bonne foi par l’intermédiaire d’une mystérieuse source, qu’il n’a pas voulu révéler, supposée avoir été à l’origine des informations sur les trois cadres. Lui nie toute arnaque et a toujours assuré avoir agi sur ordre de sa hiérarchie.

Contacté hier midi, son avocat, Me Jean-Paul Baduel, se félicite de la perquisition menée par le juge : « Ça démontre que l’instruction suit son cours et s’intéresse aux explications de mon client ! »

Mais d’après une source proche du dossier, si le bureau de Carlos Ghosn a bien été perquisitionné, « rien n’a été trouvé… ».

Toujours est-il que les magistrats s’interrogent en effet sur le rôle qu’a joué la direction de Renault dans toute cette rocambolesque affaire. En juillet dernier, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris avait rejeté une demande de remise en liberté de Gevrey. Entre autres, pour éviter « une concertation frauduleuse » entre personnes mises en examen et complices, « voire avec la partie civile Renault » et « de prévenir toute stratégie d’obstacle à la manifestation de la vérité, de la part de quiconque, le rôle de nombreux protagonistes dans cette procédure nécessitant encore bien des éclaircissements »…


Par Matthieu Suc
www.francesoir.fr/actualite/justice/perquisition-c..os-ghosn-158203.html

Sam 19 Nov, 2011 22:11
A310V6 a écrit:
De plus, les grands monospaces ne se vendent plus alors que les SUV ont évolué vers une image plus haut de gamme. Donc c'est la seule voie qui semble prenable.
Sinon, j'ai toujours apprécié le Mercedes classe R, je pense que ça aurait pû être également une direction d'évolution pour un renouvellement de l'Espace avant le gel du dernier programme.


Le Classe R est un bide : pas sur que ça incite à le copier.
Dim 20 Nov, 2011 11:11
didi78
Citation:
A310V6 a écrit:
De plus, les grands monospaces ne se vendent plus alors que les SUV ont évolué vers une image plus haut de gamme. Donc c'est la seule voie qui semble prenable.
Sinon, j'ai toujours apprécié le Mercedes classe R, je pense que ça aurait pû être également une direction d'évolution pour un renouvellement de l'Espace avant le gel du dernier programme.


Le Classe R est un bide : pas sur que ça incite à le copier.




Euh... le classe R est prévu à la base pour les Etats Uni, ou d'ailleurs il existe une version plus longue! Je ne connais pas les chiffres de ventes deu classe R là bas mais je pense qu'il faut regarder ses chiffres avant de dire que c'est un bide.
Dim 20 Nov, 2011 18:11
Le Classe R semble être un bide au niveau européen, on en voit beaucoup moins que l'Espace IV.
Alors est ce que Renault doit s'inspirer du Classe R pour renouveler l'Espace, qui est un produit (très) européen (dixit Mr Carlos TAVARES).
Lun 21 Nov, 2011 17:11
Extrait revue de presse CCFA :

Algérie :

RENAULT MISE SUR LA QUALITE DU SERVICE POUR SE DEVELOPPER

21 novembre


« La qualité de service est un levier sur lequel nous avons misé depuis l’installation de Renault en Algérie en 1998. Nous avons tout mis en œuvre pour offrir à nos clients une qualité de service digne du constructeur que nous représentons. Ainsi, en 2006, nous avons déployé le Plan d’Excellence Renault - 4 dans tout le réseau Renault, aussi bien en vente qu’en après-vente. Les résultats sont éloquents, puisqu’en six ans, nous avons progressé de 20 points en vente et de 15 points en APV. Aujourd’hui, 9 clients sur 10 recommandent nos ateliers et 9 clients sur 10 recommandent nos showrooms », a déclaré à la presse Stéphane Galoustian, directeur général de Renault Algérie. (DZAUTOS.COM 20/11/11)

Mer 23 Nov, 2011 10:11
didi78 a écrit:
A310V6 a écrit:
De plus, les grands monospaces ne se vendent plus alors que les SUV ont évolué vers une image plus haut de gamme. Donc c'est la seule voie qui semble prenable.
Sinon, j'ai toujours apprécié le Mercedes classe R, je pense que ça aurait pû être également une direction d'évolution pour un renouvellement de l'Espace avant le gel du dernier programme.


Le Classe R est un bide : pas sur que ça incite à le copier.


Bide à cause des prix, je pense que le concept est plutôt prometteur et qu'il a toujours du potentiel.
Un Classe R à la sauce Renault à 35,000€ en base, ça pourrait le faire.

Mais d'une façon générale, les SUV de luxe, c'est bon pour les BMW et Audi. Renault ne vendra jamais rien à plus de 45,000€ (et encore je suis gentil)
Mer 23 Nov, 2011 12:11
Renault invente la voiture à 2.500 euros

Citation:
Gérard Detourbet prendra, le 1er janvier, la responsabilité d'une équipe Renault-Nissan pour développer une plate-forme de véhicule à très bas coûts, trois fois moins cher qu'une Dacia Logan.

Après avoir gagné le pari de la voiture à bas coûts, Renault veut se lancer dans le véhicule ultra-économique, deux à trois fois moins cher, selon des sources internes. Le responsable jusqu'ici de la gamme Entry (Logan, Sandero, Duster) chez Renault, Gérard Detourbet, prendra, au 1er janvier, la direction d'une équipe commune Renault-Nissan, chargée de développer l'ensemble des modèles d'entrée de gamme pour l'Alliance... et notamment une plate-forme et un moteur pour un futur véhicule à 2.500 euros !

Une première alors que la célèbre Dacia Logan démarre aujourd'hui à 7.700 euros (en France). Cette gamme de petits véhicules ultra-simplifiés n'aurait toutefois a priori aucun rapport avec les projets un temps étudiés avec l'indien Bajaj, lesquels ont apparemment fait long feu. Même si un certain nombre d'idées, qui auront germé à cette occasion, seront naturellement reprises.

Ce nouveau programme révolutionnaire est évidemment destiné à une production et une commercialisation dans les pays émergents les plus pauvres. Mais ces modèles pourraient aussi avoir leur place sur le marché européen, à terme. Le PDG de Renault et Nissan, Carlos Ghosn, a plusieurs fois réitéré que l'Alliance devait explorer ce créneau inédit, sur lequel n'existe aujourd'hui que la... Tata Nano indienne, au succès mitigé (voir ci-contre).

Au dernier Salon de Francfort, en septembre, Gérard Detourbet nous confiait qu'il « travaillait beaucoup » sur une voiture au-dessous des Dacia Logan et Sandero, d'un gabarit de Renault Twingo (3,60 mètres environ). Pour permettre en particulier à Renault de pénétrer réellement le segment du « Carro popular » au Brésil. Mais le projet de voiture à 2.500 euros ne devrait pas reprendre la plate-forme des Dacia, beaucoup trop onéreuse pour un tel projet minimaliste. L'un n'empêche cependant pas l'autre, les segments étant totalement différents.

Renault est d'autant plus légitime pour défricher un nouveau terrain et lancer un tel programme qu'il aura été le pionnier du véhicule à bas coûts, lancé à l'initiative de l'ancien président de Renault, Louis Schweitzer, avec la Dacia Logan roumaine de 2004. Le constructeur au losange compte ainsi produire cette année 750.000 à 800.000 véhicules de la gamme à bas coûts Entry. Et ce, sous les marques Dacia mais aussi Renault en Amérique latine, en Russie, en Iran... Soit davantage qu'en 2010 (700.000). Le groupe vise la barre du million vers 2013. Grâce à la montée en puissance du 4×4 Duster, fabriqué en Roumanie et au Brésil, bientôt en Russie, en Inde, en Colombie. Mais aussi au démarrage de l'usine géante de Tanger, au Maroc, début 2012, qui fabriquera le monospace compact Dacia Lodgy et un dérivé utilitaire. Les Logan et Sandero seront par ailleurs renouvelées fin 2012-début 2013.

Défavorable à l'image de Renault, qui a de plus en plus de mal à vendre des modèles de la gamme moyenne supérieure et a fortiori du haut de gamme, l'offre Entry est toutefois un fort contributeur à la rentabilité du constructeur ! Économies d'échelle obligent.


Perso 2500 euro j'y crois pas
La tribune toujours aussi anti-Renault

Il me font rire avec leur low-cost de Renault. Il devrait voyager un peu
A cause des taxes, un Duster vaut presque 30 000 euros au Brésil !!! et VW y vend des Gol, des Voyage ou des Fox qui valent pas mieux qu'une Logan/Sandero...
Mer 23 Nov, 2011 13:11
Il faut faire juste un peu attention. La Nano indienne au prix très bas, est un vrai bide. Les gens ne sont peut etre pas prets a revenir sur tant d'éléments de confort, et c'est apparement aussi valable pour les nouveaux automobillistes.
Mer 23 Nov, 2011 14:11
Dementi !

Citation:
Renault a démenti mercredi s'apprêter à lancer un projet de voiture ultra-économique à 2.500 euros, trois fois meilleur marché qu'une Dacia Logan et destiné aux pays émergents, comme l'affirme le quotidien La Tribune.

Gérard Detourbet, responsable jusqu'ici de la gamme Entry (Logan, Sandero, Duster) chez Renault, sera chargé à compter du 1er janvier de développer un petit modèle destiné à l'Inde, a indiqué une porte-parole à l'AFP, confirmant sur ce point les informations du quotidien économique.

Mais contrairement à ce que dit La Tribune, il ne s'agit pas d'une voiture ultra low cost, a-t-elle précisé.

L'équipe de M. Detourbet sera chargée de "travailler sur des petites voitures qui se situerait en dessous, en taille comme en prix, de la Renault Pulse ou de la Nissan Micra mais sans tomber dans l'ultra low cost", selon la porte-parole.

Le constructeur automobile français n'a pas encore dévoilé le prix de sa citadine qui sera commercialisée en Inde à partir de janvier mais il sera "nettement supérieur à 2.500 euros", selon la porte-parole. Son partenaire japonais vend sa Micra autour de 5.900 euros.

Par ailleurs, l'alliance Renault-Nissan continue de travailler avec Le spécialiste indien de la moto et des trois-roues, Bajaj, pour développer un véhicule ultra-économique, malgré les dénégations de ce dernier.

"Bajaj doit travailler pour nous sur une voiture ultra low cost mais aucun projet n'a été présenté qui réponde aux attentes de l'alliance", selon la porte-parole de Renault.

Bajaj avait annoncé de son côté cet été qu'il jugeait que le projet n'était pas viable.

Les deux groupes avaient annoncé l'an dernier vouloir commercialiser ensemble à partir de 2012 une voiture à bas coût, pour un prix de seulement 2.500 dollars (112.000 roupies). La Nano, construite par l'indien Tata Motors, est vendue entre 123.000 et 172.000 roupies (2.700 à 3.800 dollars).

Le design, la conception et la production devaient être réalisés par Bajaj avec le soutien de Renault-Nissan, tandis que la commercialisation et la distribution devaient être dirigées par Renault, avec le soutien de Bajaj.

Ven 25 Nov, 2011 17:11
Extrait revue de presse CCFA :

France :

RENAULT REITERE SON OBJECTIF DE 100 000 FOURGONS A SANDOUVILLE

25 novembre


Renault a confirmé le 24 novembre son objectif de produire 100 000 fourgons par an à Sandouville (Seine-Maritime), volume qui permettra de garantir l’ensemble des emplois de l’usine. Un porte-parole du constructeur a précisé que la production se ferait grâce à une ligne de fabrication de 30 véhicules par heure, soit une capacité annuelle de 100 000 unités en deux équipes.

Renault va investir 230 millions d’euros pour transformer le site, qui emploie actuellement 2 400 personnes et qui accueillera le Trafic en 2013. (REUTERS 24/11/11)
Ven 25 Nov, 2011 17:11
Extrait revue de presse CCFA :

Union Européenne :

LE P.E. APPROUVE UNE AIDE POUR D’ANCIENS SALARIES DE RENAULT

25 novembre


La Commission des budgets du Parlement européen a finalement approuvé une aide de 24,5 millions d’euros destinée à soutenir 3 582 anciens salariés de Renault (en couvrant les coûts de reclassement) et sept de ses fournisseurs. Accordée en juillet dernier par la Commission européenne dans le cadre du FME (Fonds européen d’ajustement à la mondialisation), cette aide avait ensuite été bloquée le 11 octobre par la Commission des budgets du Parlement européen, qui avait réclamé des « éclaircissements supplémentaires au sujet du plan de départs volontaires de Renault en matière de nouvelle législation sur les retraites qui est entrée en vigueur en France après la demande d’aide au FEM ».

Cette même commission a approuvé une aide de 1,5 million d’euros demandée par le Portugal pour 726 salariés qui ont perdu leur emploi dans trois entreprises fabricant du matériel électrique pour l’automobile. Ces deux aides doivent encore être votées le 1er décembre en séance plénière par le Parlement. (AUTOACTU.COM 25/11/11)
rpm91
Modérateur PR
Lun 28 Nov, 2011 15:11
Citation:
28/11 | 07:00 | Denis Fainsilber
Renault : Carlos Ghosn prêt à serrer la vis en 2012

Carlos Ghosn (photo) s'attend à une année difficile en 2012 et se dit prêt à prendre des mesures pour « protéger » Renault et Nissan durant ce déclin annoncé. « Il n'y a aucun doute sur le fait que le marché va décliner l'an prochain en Europe. La seule question est dans quelles proportions. Nous sommes plus prudents », a-t-il dit dans une interview à « Automotive News Europe ». Interrogé sur le contenu de cette prudence, le patron du groupe compte actionner tous les leviers : « restrictions sur le capital, sur l'emploi, sur les salaires, sur tous les postes. Je vais m'efforcer de protéger mon groupe autant que je peux », indique Carlos Ghosn, toujours confiant dans le fait que les pays européens sauront trouver une solution à la crise de la dette. Au sujet du schéma de sa succession à la tête de Renault et de Nissan, Carlos Ghosn ne pense pas qu'un nouveau patron pourra diriger les deux constructeurs. « Je ne recommande pas une reconduction de ce schéma [...]. Pour quelqu'un qui ne serait pas légitime des deux côtés à la fois, c'est impossible. »

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transpor..s-en-2012-254715.php
Dernière édition par rpm91 le Lun 28 Nov, 2011 15:11; édité 1 fois
Mar 06 Dec, 2011 10:12
Groupe Renault : 500 Dacia pour la police du Caire

Renault annonce que la police du Caire, capitale de l’Égypte, vient de recevoir une flotte de 500 Renault, livrées par Egyptian International Motors, importateur officiel et exclusif de Renault en Égypte, qui a remporté le 15 juin dernier, l’appel d’offres de la police du Caire pour renouveler sa flotte de véhicules.

La police du Caire a ainsi réceptionné une flotte de 500 Renault, 300 Renault Logan MCV et 200 Renault Logan. La marque Dacia, pour rappel, est badgée Renault pour le marché égyptien.

Renault annonce qu’elle conforte ainsi sa place de première marque européenne en Égypte, et sa position de principal concurrent des marques coréennes.

Mer 14 Dec, 2011 21:12
Extrait revue de presse CCFA :

France :

Renault double sa production de moteurs diesel de 1,6 l à Cléon


Publié le 14/12/2011


Renault va doubler sa production de moteurs diesel de 1,6 l dans son usine de Cléon (Seine-Maritime), à près de 300 000 unités par an. Près de la moitié de ces organes sont destinés à Nissan, Mercedes et aux utilitaires de GM Europe. (TRIBUNE 14/12/11)


Renault met davantage l’accent sur les motorisations


Publié le 14/12/2011

Le nouveau plan stratégique de Renault met davantage l’accent sur les motorisations que le plan précédent, dans un contexte de recherche de synergies avec les partenaires », a déclaré le 13 décembre Jacques Prost, directeur de l’ingénierie mécanique du constructeur. « Renault n’a jamais développé autant de moteurs nouveaux en si peu de temps. En l’espace de moins d’un an, on va sortir cinq moteurs, je crois que dans l’histoire de Renault, ça ne s’est jamais passé », a-t-il ajouté.

M. Prost a par ailleurs confirmé les objectifs annuels de Renault, en dépit de la rechute de la demande observée en France ces dernières semaines. Sur l’ensemble de 2011, le groupe vise des ventes mondiales supérieures au record de 2,6 millions d’unités inscrit en 2010, ainsi qu’un flux de trésorerie positif de plus de 500 millions d’euros. Les objectifs « sont confirmés, le président s’est exprimé, Carlos Tavares s’est exprimé lui aussi, on est bien arc-boutés sur nos objectifs pour tenir cette première année du plan qui est importante, stratégique. Malgré toutes les difficultés qu’il y a eu cette année, avec le tsunami, avec la crise de la dette maintenant, malgré cela on est bien en ligne », a-t-il assuré. (REUTERS 13/12/11)
Mer 14 Dec, 2011 21:12
Extrait revue de presse CCFA :

Japon :

Renault émet en yens

Publié le 14/12/2011


Renault a vendu le 13 décembre des « samurai bonds » pour la somme de 15,4 milliards de yens (151,6 millions d’euros). Le constructeur estime que la crise de la dette européenne augmente ses coûts d’emprunt au Japon, où les taux d’intérêt font partie des plus bas au monde. (BLOOMBERG 13/12/11)
Lun 19 Dec, 2011 18:12
extrait revue de presse CCFA :

France :

Nominations chez Renault


Publié le 19/12/2011


Pierre Monflier, nommé directeur de l’ingénierie en carrosserie et qualité générale pour les 18 usines de Renault dans le monde, est remplacé à la direction de la Sovab de Batilly par Pascal Felten.

En s’appuyant sur le succès remporté par le nouveau Master (13,6 % de part de marché en Europe actuellement et un peu plus de 26 % en France), la Sovab a pour objectif de battre rapidement son record de production de 2007, soit 123 000 véhicules. (REPUBLICAIN LORRAIN 17/12/11)
Lun 19 Dec, 2011 20:12
Renault stoppe la vente de cinq modèles en Grande-Bretagne

Le constructeur français arrête la Kangoo compact, le Modus, la Wind, la Laguna et l'Espace, qui représentent environ 10 % de ses ventes en Outre-Manche.

Lourde restructuration pour Renault en Grande-Bretagne. Le constructeur automobile français va prochainement interrompre la commercialisation au Royaume-Uni de cinq modèles, conséquence de la crise. Confirmant une information du site Autocar, le groupe au losange a précisé qu'il arrêterait la vente de cinq modèles -Kangoo compact, Modus, Wind, Laguna et Espace-qui représentent environ 10 % de ses ventes en Grande-Bretagne. Les clients pourront commander ces modèles jusqu'au 31 janvier 2012, mais pas au-delà.

Un tiers des concessionnaire touchés

Le groupe va également supprimer un tiers de ses 190 concessionnaires. En 2010, Renault a affiché des volumes de 113.316 unités dans le pays pour une part de marché de 5 %. En 2011, les ventes sont retombées à 87.000 unités, ce qui correspond à une chute de 23 %. En plus des difficultés économiques en Grande-Bretagne, Renault souffre d'un taux de change défavorable avec la livre. Le constructeur a précisé que cette décision ne remettait pas en cause le lancement de sa marque Dacia Outre-Manche, prévu pour l'année prochaine.

bad news

Lun 19 Dec, 2011 21:12
Le Kangoo Compact est encore au catalogue ???
rpm91
Modérateur PR
Lun 19 Dec, 2011 21:12
larry.kubiak a écrit:
Le Kangoo Compact est encore au catalogue ???

Mais pas le be-bop

Par contre, sucrer d'un coup 10% des ventes volontairement, la logique me dépasse
Lun 19 Dec, 2011 21:12
Je crois que la logique de renault me dépassera toujours

Mais j'imagine qu'il s'agit des 10% les moins rentables ce qui rentrerait parfaitement dans la logique de renault ces dernières années.

Ceci dit avec une logique comme ça sur du long terme, les ventes vont tendres vers 0... mais avec une rentabilité au top du top