letmoi a écrit: Nous sommes d'accord s'éloigner des grandes suc voire concessions Renault et aller vers un garagiste honnête et compétent c'est le top, reste à trouver la perle rare.
Il doit en rester quand meme! Les succursales sont plus chère que la plupart des concessionnaires... j'avais regardé c'est abusé! Mais bon quand tu as la remise personnel tu es obligé d'aller en suc!
letmoi a écrit:
Pour ma vielle dame, je pense qu'elle peut encore rouler longtemps à peu de frais mais pour cela il faudra que je puisse faire moi-même certaines opérations d'où l'intérêt du garage associatif.
Je pense aussi que c'est la meilleure solution. Dis toi qu'avec le devis tu passes moins de temps à chercher. Après pour la réparation il est clair que pour ta "vieille" voiture (sans mauvaise pensée bien sur) il n'est plus intéressant de faire faire dans le réseau (ou alors sur des trucs bien trop complexes ou sécuritaire)
letmoi a écrit:
la mienne n'a pas beaucoup de KMs alors qu'à l'avant dernier ctrl technique j'ai vu la même avec moteur d'origine avoir dépassé les 300 000 kms.
Lectrl technique m'a dit qu'il avait vu pas mal de 25 avec ce Kms et qu'il ne s'attendait pas a voir la même chose sur les voitures actuelles alors garder votre voiture le plus longtemps possible.
Il est maintenant à la retraite ce ctrl technique et lorsque je discute avec lui il tient toujours les mêmes propos.
On m'a toujours dis qu'une 25 était increvable!
Ma sierra avait 20ans et 240000km, celle des voisin 400000km et la zx d'un pote (1.1l carbu) en a bientôt 300000km donc clairement on savais faire de bon moteur essence.
Maintenant faut aussi remettre les choses au clair, les voitures d’aujourd’hui peuvent atteindre ces kilométrages (le copain taxi qui a cassé son 1er moteur à 300000km a fait durer la voiture jusqu'à presque 700000km... Il l'a changer juste par envie de changement... bon ok il a repris une 730d... mais à la base il voulait une A8!)
Rregarde le nombre de laguna qui ont entre 200000 et 300000km et tu te rendra compte que ce n'est pas déconnant. Ce qui emmerde les "vieux" mécano c'est l'électronique car ils perdent le controle en quelque sorte. J'en connais qui Diagnostic des pannes au bruit...
Le problème ne viens pas forcément des voitures récentes mais des mécano actuels (ou plutot de leur condition et mode de travail...)
letmoi a écrit:
je pense mettre de coté ma 25 sans je vais bien finir par trouver une solution pour faire casse moteur.
rouler toujours en 1ère dans la zone rouge sans liquide de refroidissement
Pour finir, si tu peux te faire plaisir avec un nouveau véhicule neuf c'est cool, Skoda c'est pas mal! Mais après savoir si c'est vraiment mieux qu'ailleurs...
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