Il faut savoir qu'à l'achat l'aile AVD était grise foncée métalisée.
Quelques temps avant de me vendre le véhicule, l'ancien propriétaire m'a dit que sa femme venait de froisser l'aile AVD d'origine et qu'il ne trouvait pas d'aile de couleur Rouge Persan Nacré (777) en casse (en effet, beaucoup d'ailes de couleur gris clair, gris foncé ou blanc). Il m'a donc signalé qu'il venait de mettre une aile de couleur gris foncé.
Après 9 mois d'hésitation, à partir du mois de Juin donc, je me suis décidé à chercher une aile RPN dans toutes les casses du département. Une seule en possédait une et la revendait 50€ (contre 25€ pour une aile grise ou blanche).
J'ai donc laissé tombé.
Puis en Août l'idée m'est venue de la peindre moi-même. Donc achat de 2 bombes RPN code Renault 777, 1 bombe de vernis et un lot de feuilles pour ponçage à l'eau.
J'ai commencé à retirer le sigle "1.9D", puis à faire sauter le vernis au ponçage à l'eau :
(Photos prises en Août)
Puis voilà le résultat 1 mois après :
La peinture est vraiment bien faite, mais le vernis en bombe pas top par contre.
1 bombe entière et une demi-bombe (offerte par Chriss51, merci

) et le résultat est celui que vous avez sous les yeux.
Je pense qu’en racheter une complète ne servirait pas à grand-chose, donc ça restera comme ça. De loin ça fait très propre et ça ne se voit pas vraiment, c’est ce que je voulais.
Voilà

^^