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[Renault 18] Turbo D

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Sam 20 Nov, 2004 20:11
Bonjour à vous,

J'ai eut il y a quelques année une renault 18 turbo D je l'ai vendu à 650 000 Km je n'ai eut aucun problèmes avec (un cardan, un embrayage). Je voudrais savoir si d'autres personnes en on eu une....... Merci d'avance pour vos réponses.

Mon regrès et de ne pas avoir pus la gardé, (faute d'argent) à l'époque.

A bientot



Edit ProV1 : mise en place du tag et suppression du modèle dans le titre.
Dernière édition par ProV1 le Ven 07 Nov, 2008 11:11; édité 1 fois
Sam 20 Nov, 2004 21:11
J'ai eu une R18 GTD également de février 1981 (début du lancement fin 1980) à 1994, vendue à 240000km et 1 embrayage changé et 1 fois les 4 injecteurs et c'est tout + les pièces d'usure: freins, courroies...

Je l'ai changée contre une R25 Turbo D donc avec le même moteur avec lequel j'ai, actuellement, 260000km et toujours rien fait dessus (hormis embrayage et pièces d'usure)

Ce moteur "alu" est très robuste.
Lun 22 Nov, 2004 11:11
Merci pour ta réponse, je n'arrive pas à remettre la main sur les photos de ma 18 turbo D. En plus il y a un site qui traite que des 18 : wwww.1418.net
Mar 01 Nov, 2005 13:11
Il me semble qu'il s'agit du même 2,1l Turbo D que celui de la Fuego, non ?
Mar 01 Nov, 2005 15:11
Oui, le même

Mar 22 Nov, 2005 22:11
"Très performant" ce moteur sur la R18!
Lun 28 Nov, 2005 17:11
oui cette voiture était un vrai bonheur, on avait l'impression de prendre un coup pied au fesse lors des accelerations..; ce qui ne ce fait plus maitenant.
Lun 28 Nov, 2005 18:11
marioluis a écrit:
oui cette voiture était un vrai bonheur, on avait l'impression de prendre un coup pied au fesse lors des accelerations..; ce qui ne ce fait plus maitenant.



J'espère que c'est pareil sur la Fuego Turbo D car je suis tenter d'en acheter une. Logiquement, c'est la même base et le même moteur, donc ce devrait l'être.
Lun 28 Nov, 2005 19:11
C'est le même moteur que celui qui équipé les renault 21 et névada?

Lun 28 Nov, 2005 19:11
lamotte a écrit:
C'est le même moteur que celui qui équipé les renault 21 et névada?


Il me semble. Par contre, sur les Safrane et Espace II, il était équipé d'un turbo à géométrie variable.
Lun 28 Nov, 2005 20:11
Pour l'espace II cela dépendé des version, il y avait la version 2.1Dt "basique" et la version DTV, qui elle était à géométrie variable.
Lun 28 Nov, 2005 20:11
lamotte a écrit:
Pour l'espace II cela dépendé des version, il y avait la version 2.1Dt "basique" et la version DTV, qui elle était à géométrie variable.


Le DTV était-il monté en transversale ou en longitudinal ?
Lun 28 Nov, 2005 21:11
Char Aznable a écrit:
lamotte a écrit:
Pour l'espace II cela dépendé des version, il y avait la version 2.1Dt "basique" et la version DTV, qui elle était à géométrie variable.


Le DTV était-il monté en transversale ou en longitudinal ?


Alors ça j'en ai aucune idée

Lun 28 Nov, 2005 22:11
pfouah c'est une vieille caisse ça
Lun 28 Nov, 2005 22:11
gpadpo a écrit:
pfouah c'est une vieille caisse ça


Ce qui parrait normale dans cette section du forum réservée aux anciennes Renault, non ?
Mar 29 Nov, 2005 17:11
Oui c'est certain. J'avais d'ailleurs une question sur les R18, leur tenue de route était elle correcte, et son freinnage?
Mar 29 Nov, 2005 19:11
oui c'est logique

le freinage devait pas être génial mais la tenue de route peut-être :?

Mer 30 Nov, 2005 17:11
lamotte a écrit:
Char Aznable a écrit:
lamotte a écrit:
Pour l'espace II cela dépendé des version, il y avait la version 2.1Dt "basique" et la version DTV, qui elle était à géométrie variable.


Le DTV était-il monté en transversale ou en longitudinal ?


Alors ça j'en ai aucune idée


Je pense que sur la Safrane (au moins au début) le moteur n'avait pas de turbo à géométrie variable. Ce turbo n'est arrivé qu'à la fin de vie de l'espace 2, en catimini.

Ce moteur était en position longitudinal sur la 21, la 25, l'espace. La R18 et la fuego aussi probablement.
Il avait 88ch sur la R21, 85ch sur la R25 et je crois qu'il avait 92ch avec la géométrie variable sur l'espace. Sur la fuego, la safrane, la R18 et l'espace (sans géométrie variable) je ne sais pas trop.
Pour plus de détail, on peut se reporter au topic j8s.
Jeu 01 Dec, 2005 14:12
Le moteur de ma R18 turbo D était le moteur de la R25 lorsque j'avais besoin de pieces c'était les memes référence que la R25...
Jeu 01 Dec, 2005 14:12
Char Aznable a écrit:
marioluis a écrit:
oui cette voiture était un vrai bonheur, on avait l'impression de prendre un coup pied au fesse lors des accelerations..; ce qui ne ce fait plus maitenant.



J'espère que c'est pareil sur la Fuego Turbo D car je suis tenter d'en acheter une. Logiquement, c'est la même base et le même moteur, donc ce devrait l'être.


C'est le meme moteur sur la fuego, il me semble que la fuego Turbo D était à l'époque le disiel le plus puissant et rapide d'europe...
Ven 02 Dec, 2005 22:12
Non je crois pas, il y avait le moteur de la CX qui était plus puissant en diesel? A verrifier.

Sam 17 Dec, 2005 12:12
Char Aznable a écrit:
lamotte a écrit:
Pour l'espace II cela dépendé des version, il y avait la version 2.1Dt "basique" et la version DTV, qui elle était à géométrie variable.


Le DTV était-il monté en transversale ou en longitudinal ?


longitudinal
Sam 17 Dec, 2005 13:12
marioluis a écrit:
Char Aznable a écrit:
marioluis a écrit:
oui cette voiture était un vrai bonheur, on avait l'impression de prendre un coup pied au fesse lors des accelerations..; ce qui ne ce fait plus maitenant.



J'espère que c'est pareil sur la Fuego Turbo D car je suis tenter d'en acheter une. Logiquement, c'est la même base et le même moteur, donc ce devrait l'être.


C'est le meme moteur sur la fuego, il me semble que la fuego Turbo D était à l'époque le disiel le plus puissant et rapide d'europe...


La fuego à effectivement été le diesel le plus rapide du monde pendant quelques mois. Par contre, je ne suis pas sûr qu'il est été le plus puissant.
Mar 20 Dec, 2005 18:12
Oui vous avez raison, c'était le disiel le plus rapide..... donc je pense que pour la 18 c'etait pareil, Pour ma part c'etait une vrai bombe.

J'aurais juste un reproche à renault, c'est : pourquoi à l'epoque il n'on pas mis les meme équipement de la turbo essence sur le turbo D.....
Dim 27 Aoû, 2006 10:08
Voila quelques photos (de mauvaises qualités) de ma R 18 Turbo D

A bientot

Dim 27 Aoû, 2006 10:08
Voila quelques photos (de mauvaises qualités) de ma R 18 Turbo D

A bientot

[img]https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/marioluis.DVD_001.BMP[/img]


[img]https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/marioluis.DVD_003.BMP[/img]


[img]https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/marioluis.DVD_004.BMP[/img]
davidisa
Membre d'honneur
Dim 27 Aoû, 2006 10:08
et les photos ?
Dim 27 Aoû, 2006 10:08
Il y a une petite erreur de transmission..... sorry


[img]https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/marioluis.DVD_001.BMP[/img]


[img]https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/marioluis.DVD_003.BMP[/img]


[img]https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/marioluis.DVD_004.BMP[/img]
davidisa
Membre d'honneur
Dim 27 Aoû, 2006 10:08






Dim 27 Aoû, 2006 10:08
Re sorry, je me suis trompé dans le format d'enregistrement de mes photos. J'esque je se coup si ce sera la bonne.







Dim 27 Aoû, 2006 11:08
Pas mal du tout !



Depuis quand l'as-tu ? Quel est son kilometrage ? Quel âge a-t-elle ?

Elle a l'air en très bon état.

chapeau à toi !

Dim 27 Aoû, 2006 14:08
Mon plus grand regrès et que je ne l'ai plus.....

Je l'avais revendu pour acheter une laguna 1.8 Gpl. Je ne pouvais pas la garder à l'époque, car l'assurance me coutait trop cher (5000 F au tiers) et je venais d'acheter un pavillon, je ne pouvais pas payer partout. Mais je regrette maintenant, j'aurais dus la garder pour faire des expossitions.

Mais bon il ne faut pas vivre avec des regrets, ce qui est fait est fait !!!

Elle avait 600 000 Km. Je n'ai eut aucune panne avec (un cardan, un batterie et un embrayage).

Elle avait une pèche d'enfer, on était collé au siege à chaque acceleration (avant les normes antipolllutions)

Le seul defaut c'est qu'elle était bruyante
Dim 27 Aoû, 2006 14:08
C'est une R 18 Type 2 Turbo D de 1985

Moteur 2.1 Turbo (c'est le moteur de la R25)

Toutes options pour l'époque :

- antibrouillard avant et arrière
- compte tours
- aiguille de pression de turbo
- jantes allus (185 65 13)
- freins antiblocage (pas encore l'ABS)
- siege velour
- direction assistée
- glace electrique
- retro réglable de l'interieur
- alarme
- centralisation

un vrai bonheur.....
que je suis C---- de l'avoir vendu......

Dim 27 Aoû, 2006 14:08
marioluis a écrit:
C'est une R 18 Type 2 Turbo D de 1985

Moteur 2.1 Turbo (c'est le moteur de la R25)

Toutes options pour l'époque :

- antibrouillard avant et arrière
- compte tours
- aiguille de pression de turbo
- jantes allus (185 65 13)
- freins antiblocage (pas encore l'ABS)
- siege velour
- direction assistée
- glace electrique
- retro réglable de l'interieur
- alarme
- centralisation

un vrai bonheur.....
que je suis C---- de l'avoir vendu......


J'ai la version coupé de la R18 depuis un moi, et j'en suis très content.
Dim 27 Aoû, 2006 14:08
il me semble que la fuego turbo D était le diesel le plus puissant et rapide à sa sortie ???
Dim 27 Aoû, 2006 14:08
[referp=327790;quote="Char Aznable"]
marioluis a écrit:

J'ai la version coupé de la R18 depuis un moi, et j'en suis très content.


il y a un site sur les R18 c'est www.1418.net il est vraiment super pour les amoureux de cette époque
Dim 27 Aoû, 2006 22:08
Comme dit précédament, le 2,1l Turbo D 88ch à été le diesel le plus rapide du monde pendant quelques mois. Sans doute avant de se faire déposséder de ce titre par la CX Turbo D (un 4 cylindres de 2,5l de 130ch, je crois), je pense.

Mais je ne crois pas qu'il est été le plus puissant, ou peut-être en puissance spécifique (ch par litre de cylindrée). Mais je ne sais pas.

Lun 28 Aoû, 2006 06:08
Enfin dans tous les cas, dès que j'était au volant et que j'accelerais, j'était collé au siege.

A l'époque je pouvais largué au feu rouge les 205 Gti....
Mar 19 Sep, 2006 15:09
Merci à Denny qui fait un post sur les sujets d'archives de l'ina et en faisant des recherches j'ai trouvé ca :

http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&a..amp;total_notices=10
Mar 19 Sep, 2006 16:09
Surement pas le moteur le plus puissant, puisque le premier moteur turbo diesel au monde (auto) faisait 125 chevaux, dans une Mercedes 300TD turbodiesel de 1979 (que mon père a possèdé de 1985 à 1999)

L'article du moniteur :
http://www.mercedes-w123.info/Moniteur_300TD_turbodiesel.pdf