X
Accueil / L'histoire de la marque et des Anciennes Renault

[Renault 18] Turbo D

<12
Ven 22 Juin, 2007 16:06
c'est le premier moteur "mazout" que renault c'est decidé ,enfin , a developper . le fameux " 2088cm3" a fait ses debuts sous les capots des R20 et 30 dans un premiers temps en version atmo et ensuite turbo compressé ( encore a lheure actuelle ce moteur ne frise pas le ridicule point de vue performance tellement il a de couple et surtout une fiabilité a toute epreuve, par contre point de vue conso ...) ensuite la R18 l'a herité ( mon pere en a eu une de 81 encore equipé des par chocs en chrome malheuresement elle a finie sa vie sous les roues du tram de la seine st denis grace a mon frere) je ne parle pas du 1.6D monté dans les super 5 , R9 et R11 qui bouffé de la culasse a outrance mais malgré tout faisait quand meme de kilomtrage importants ( fallais juste prevoir une culasse tout les 100 a 150 milles) un peu cher quand meme et surtout pas aussi performant.
le jolie coupé fuego l'a eu egalement mais uniquement en version turbo - d, ensuite viens la r25 ( 1984) en atmo et turbo compressé ( franchement je deconseille l'atmo quoi que tres fiable mais là est ça seule qualité) et egalement les renault 21 atmo ( un peu plus a l'aise que la 25 avec le meme moteur ) en serie 1 et deux ( personnellement j'ai eu une renault 21 turbo d phase 2 a hayon serie limité " symphonie" que j'ai vendue en 2002 avec 155 000 kms a un voisin . aujourd'hui elle frole les 400 000 kms et en fait c'est la carroserie qui part en l'embaut , dommage
Lun 03 Nov, 2008 09:11
bonjour
je possede une r18 turbo d GALA de mars 1986
en parfait etat ,elle a 260 000 kms
elle est blanche (ref 348) aves des liserets doubles gris foncé sur le pourtour de caisse
jantes alliages direction assistée mais pas de vitres electriques ni de condamnation auto des portes
petits repétiteurs de clignotants en forme de losange de couleur orange sur les ailes avants
joncs chromés d'origine en bas des ailes av et ar
petit aileron ar juste sur le coffre pas comme sur les type2
Mar 11 Nov, 2008 09:11
stephan81 a écrit:
bonjour
je possede une r18 turbo d GALA de mars 1986
en parfait etat ,elle a 260 000 kms
elle est blanche (ref 348) aves des liserets doubles gris foncé sur le pourtour de caisse
jantes alliages direction assistée mais pas de vitres electriques ni de condamnation auto des portes
petits repétiteurs de clignotants en forme de losange de couleur orange sur les ailes avants
joncs chromés d'origine en bas des ailes av et ar
petit aileron ar juste sur le coffre pas comme sur les type2


bonjour à toi....

Alors la je suis supris par ton post, par le fait que tu n'ai pas les glaces electrique. Car à l'epoque la R18 turbo D etait un haut de gamme, donc avec toutes les options de l'epoque. Sur la mienne qui était de 1985 il y avait les glaces electriques. DA, siege velour, compte tour, les jantes alus (le meme que la type 2 mais plus large c'etait du 185/70/13). La R18 gala fut la derniere generation de r18 commercialisé en France avant la R21.Envois nous des photos de cette belle auto. As tu le compteur de préssion du turbo, qui à l'epoque etait monté dans toutes les fuego et 18 turbo D....

Voila le liens des R18 : http://ptikem.free.fr/
Dernière édition par marioluis le Mar 11 Nov, 2008 09:11; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Mar 11 Nov, 2008 10:11
stephan81 a écrit:
bonjour
je possede une r18 turbo d GALA de mars 1986
en parfait etat ,elle a 260 000 kms
elle est blanche (ref 348) aves des liserets doubles gris foncé sur le pourtour de caisse
jantes alliages direction assistée mais pas de vitres electriques ni de condamnation auto des portes
petits repétiteurs de clignotants en forme de losange de couleur orange sur les ailes avants
joncs chromés d'origine en bas des ailes av et ar
petit aileron ar juste sur le coffre pas comme sur les type2


Bonjour et bienvenue sur le forum!

C'est dommage! Ton 1er post est presque passé inaperçu!

Tu peux, si tu le désires, te présenter ici => VOUS ETES NOUVEAU? Présentez-vous ICI et créer un topic de présentation sur ta voiture en rubrique Généralités/News ou là => [Tous modèles] Photos de vos voitures
Dernière édition par Transam le Mar 11 Nov, 2008 22:11; édité 1 fois
Mar 11 Nov, 2008 17:11
bonsoir
je confirme ma r18 turbo d gala de mars 1986 ne possede pas de vitres electriques ni de f er metures centralisées des portieres
elle a la DA et les jantes alu ,pneus en 185/70/13
petit manometre de turbo gradué de 0 a 9
je l'ai acheté en 1987 a 38000kms
elle est entierement d'origine et n'a pas subit de bidouillages
voila pour les précisions
les photos sont pour bientot
a+
Stephan81

Jeu 13 Nov, 2008 20:11
Juste ce lien de l'INA pour ceux qui aiment la 18 turbo D : http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&a..notice=DVC8408010301
Jeu 20 Nov, 2008 10:11
[imgpr2]17264/DSCF0945.JPG[/imgpr2] [imgpr2]17264/DSCF0900.JPG[/imgpr2] [imgpr2]17264/DSCF0894.JPG[/imgpr2] [imgpr2]17264/DSCF0948.JPG[/imgpr2] [imgpr2]17264/DSCF0875.JPG[/imgpr2] [imgpr2]17264/DSCF0880.JPG[/imgpr2] [imgpr2]17264/DSCF0895.JPG[/imgpr2] [imgpr2]17264/DSCF0884.JPG[/imgpr2] [imgpr2]17264/DSCF0945.JPG[/imgpr2] [imgpr2]17264/DSCF0883.JPG[/imgpr2] [imgpr2]17264/DSCF0945.JPG[/imgpr2] [imgpr2]17264/DSCF0945.JPG[/imgpr2]
Jeu 20 Nov, 2008 10:11
Jeu 20 Nov, 2008 10:11
Très belle auto !

Jeu 20 Nov, 2008 14:11
Bravo pour l'état de conservation de ta Renault 18.
C'est rare d'en voir en si belle état.
Jeu 20 Nov, 2008 15:11
super auto et très bon état.

Et bien sur la mienne de 1985 (turbo D) type 2 il y avait les glaces electrique et la centralisation. Et aussi le volant sport...

Par contre j'avais les memes jantes (185/65/13 il me semble). A l'epoque c'etait du très gros pneus.... Alors que maintenant une twingo est monté en 195....

Par contre je n'ai pas plus de photos que celle qui sont en debut de ce post. Mais belle voiture quand meme....
Mer 01 Juil, 2009 22:07
ça fait plaisir de voir que quelques irréductibles roule toujours en renault 18.moi aussi,je roule en R 18 américan2 avec le moteur 1,6 essence qui affiche au comteur 300000kms d'origine.
Jeu 15 Oct, 2009 12:10
Pour ma part je roule en 21 ph2 TurboD. Même moteur donc, l'increvable J8S. J'aimerais bien avoir l'occas un jour de voir comment ça se comporte dans une 18 moins lourde, mais déjà dans la 21, ça donne pas mal.
Par contre une question : il est mentionné à un moment dans le descriptif de la 18 "freins antiblocage, pas encore l'ABS" . Ça consiste en quoi cet antiblocage pas ABS
A+!

Jeu 14 Jan, 2010 14:01
mw35 a écrit:
Par contre une question : il est mentionné à un moment dans le descriptif de la 18 "freins antiblocage, pas encore l'ABS" . Ça consiste en quoi cet antiblocage pas ABS
A+!



je ne sais pas trop, mais les freins ne bloquaient pas, en cas de fort freinange, cela freiné bien, mais sans bloqué, fort mais sans bloquer... je ne pourrais pas expliquer