Alleluiaaaaa !!
J'ai enfin réussi à activer Android Auto sur mon Scénic IV !!!!
Pour rappel, j'ai un Scenic IV dont la date de construction est trop tôt pour y avoir Android Auto et CarPlay.
A force de chercher et après plusieurs tentatives, j'ai enfin réussi !
Je vous fais un tuto ci-dessous. Bien évidemment, faites bien attention à ce que vous faites et ne touchez à rien si vous n'êtes pas sûr de vous.
Évidemment, je ne serais pas responsable si vous cassez tout.
Matériel :
- un ELM327 en USB
- la base de données DDT2000 de 2017
- un véhicule en 3.3.16.946
- DDT4all
Avant de commencer, je vous le dis tout de suite : pas besoin de se relier au CAN multimédia. J'ai perdu beaucoup de temps avec cette rallonge et le fait de croiser les pins. CE N'EST PAS NÉCESSAIRE. L'ELM doit être branché directement sur la voiture.
Ensuite, vous lancez DDT4all en mode connecté, choisissez le Scenic IV en véhicule, puis ça se passe dans l'écran suivant :
- "Audio"
- "RadNav v2.3" (merci Just1 pour la grosse piste que tu as donné)
- "RadNav Configuration 2.0 - Part I"
Vérifiez que DDT4all arrive bien à lire les valeurs courantes.
Sur cet écran, vous avez 2 lignes : CarPlay et AAP (j'ai supposé que celle-ci concernait Android Auto).
Passer en mode expert sur DDT4all puis en "After sales". Attention, à partir de maintenant à ne pas faire de bêtises !
Vous passez ces deux lignes sur "authorized" puis "write RadNav 2.0 config"
Et voilà ! Terminé !
Redémarrez le Rlink en restant appuyé une dizaine de secondes sur la touche power du Rlink. Le redémarrage prend environ 2 minutes.
Profitez de waze (et autre) sur votre véhicule !
Je vous ai fait quelques screenshots ici :
https://imgur.com/a/hPrIA
Certaines parties sont floutées exprès
En espérant que cela profite à d'autres.
Et en attendant, carton rouge à Renault. Comme quoi l'activation est super simple sur nos véhicule...